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Performances Economiques Françaises à l'etranger - Aeronautique - Industries - Luxe - Strategies

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 30 Juin 2014.

?

Etes vous pour la creation d'une rubrique "Performances francaises a l'etranger " sur le forum ?

  1. Oui

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  1. lafoy-china

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    France et Arabie saoudite signent pour 10,7 milliards d'euros de contrats

    airbus-negocierait-la-vente-d-une-centaine-d-a320-a-calc.jpg

    Vingt-trois hélicoptères multifonctions Airbus H145 seront livrés au ministère saoudien de l'Intérieur pour 500 millions d'euros. La faisabilité de la construction de deux réacteurs nucléaires EPR en Arabie saoudite sera étudiée

    Extrait : Douze milliards de dollars, à savoir environ (selon les cours du jour) 10,7 milliards d'euros. c'est la valeur des contrats que la France et l'Arabie saoudite signeront ce mercredi 24 juin, a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius à l'issue d'une réunion avec son homologue saoudien.
    Il s'agissait de la première réunion de la "Commission conjointe franco-saoudienne", présidée par le chef de la diplomatie française et le ministre saoudien de la Défense Mohamed Ben Salmane.

    Airbus Helicopters va vendre 23 appareils à l'Arabie saoudite

    Ces contrats portent notamment sur la livraison de 23 hélicoptères multifonctions Airbus H145, pour un montant de 500 millions de dollars, a-t-il ajouté.
    Les deux ministres ont aussi signé un accord annoncé le 15 juin dernier pour l'acquisition de 30 Airbus A320 et 20 Airbus A330 par la compagnie Saudi Airlines, pour un montant de 8 milliards de dollars.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
    #321 lafoy-china, 24 Juin 2015
    Dernière édition: 24 Juin 2015
  2. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
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    Un article qui ressemble a un effet vaseline. Pardon un pet d`anchois.
    La commande ferme de 20 Airbus A330-300 Regional, le premier contrat pour cet appareil, et 30 monocouloirs A320ceo, était signée le 15 juin au Bourget 2105 . Un politicien qui racle les poubelles pour dire qui`il œuvre ardemment pour vendre de l`espoir .. bla-bla-bla
    Pour l`H175 , au 1er jour du Bourget 2015 , Airbus Helicopters avait déjà une commande de 28 appareils H175, dont 10 achats fermes, par le loueur irlandais Milestone Aviation Group, filiale de l'américain GE Capital Aviation.
    Pour le reste des fameux accords ça reste juste des discussions de couloir pour savoir si le four a pain et mieux que le four a pizza.
    Cela est mon humble avis.
     
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  3. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Bonjour Loulou
    Je sais bien " Artifices & Prestidigitation " Mais il faut bien compenser la realite ! Car on est vraiment dans la mouise ... o_O

    Au mois de mai, le nombre des demandeurs d'emploi (catégorie A) a encore progressé de 0,5%, soit 16.200 chômeurs. Leur nombre atteint le record de 3.552.200 *. Mais le ministère du Travail explique que cette hausse est en grande partie due à des difficultés rencontrées pour "actualiser" la situation des chômeurs ce mois-ci.

    * 3.552.200 inscrits en catégorie "A" en France métropolitaine , et 3.811.200 en comptant les Dom.

    Source : LA TRIBUNE

    ps : On ne doit pas etre loin des 7 millions de chomeurs toutes categories confondues ! Je ne blame meme plus le president ni le gouvernement tant la situation est irreversible , c'est pisser dans un violon ! Ce n'est meme pas un probleme d'indemnisation et de versements de prestations sociales a mes yeux , c'est d'imaginer l'etat d'esprit de ces millions de personnes sans lendemain pour la grande majorite ! lafoy est pourtant d'un naturel optimiste , mais la c'est mal barre !
     
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    #323 lafoy-china, 25 Juin 2015
    Dernière édition: 25 Juin 2015
  4. avalouer

    avalouer Membre Gold

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    le problème est le décalage entre les besoins de l'industrie (je parle de ce que je connais) et les formations des personnes qui recherche de l'emploie. Dans les métiers de l'usinage, on manque de bras et de volontaires. Beaucoup de petite boites qui 'ont pas forcement les moyens de les former en interne et une formation qui tombe en désuétude voir en lambeaux quand on regarde les programmes. Bref cela fait longtemps que notre système français met la charrue avant les bœufs et là on arrive au point de rupture !
    Tant que tout ne sera pas remis à plat et les programmes revue AVEC les petits patrons (qui sont les vrai pourvoyeurs d'emploi en France pas les gros groupes) ça risque pas de s'arranger !
     
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  5. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Airbus : la Chine passe une grosse commande d'A330

    a330-a340.jpg

    Ce mardi, lors d'une rencontre entre Manuel Valls et son homologue chinois, la Chine doit passer une commande de quelque 75 Airbus A330 (dont 45 commandes fermes) d'une valeur de près de 18 milliards de dollars au prix catalogue. Airbus ouvrira en Chine une usine de finition de cabines d'A330. D'autres entreprises françaises devraient signer des accords, comme EDF, Engie, Areva ou encore CMA-CGM.


    Extrait :
    La visite de trois jours en France du Premier ministre chinois, Li Keqiang, sera prolifique pour Airbus. Ce mardi, en fin d'après-midi, peu avant une conférence de presse commune à Matignon entre Manuel Valls et son homologue chinois, Airbus doit signer un contrat avec la Chine portant sur une commande de quelque 75 Airbus A330, selon nos informations, dont 45 commandes fermes, plus un protocole d'accord pour 30 autres.

    Il s'agit dans le détail d'un panachage d'A330-200, un biréacteur long-courrier d'environ 250 sièges, et d'A330-300, son frère de plus grande capacité. Parmi ces A330-300, la Chine va commander des A330 long-courriers, mais aussi la version régionale de ce gros-porteur, lancée au dernier salon du Bourget par Saudi Arabian Airlines. Ce contrat s'élève à quelque 18 milliards de dollars au prix catalogue.

    Usine d'assemblage de cabines d'A330 en Chine

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE

    Mise a jour 1/7/2015
    Airbus : pourquoi cette commande chinoise d’A330 est cruciale

    La commande passée par la Chine pour 75 A330 classiques permet à Airbus de maintenir la production de cet appareil à la cadence actuelle jusqu'à l'arrivée fin 2017 de l'A330neo, la version remotorisée du biréacteur. Sans ce contrat, il y avait un risque pour la production s'arrête.

    Extrait : Mardi, en fin de journée à Matignon, après la signature avec la China Aviation Supplies Holding Company d'un accord général (General Terms Agreement ou GTA) pour la vente de 45 A330 et d'un protocole d'accord pour trente appareils supplémentaires, Fabrice Brégier, le PDG d'Airbus, avait le sourire. Ces accords, qui doivent se transformer en commandes fermes d'ici à la fin de l'année (les 30 exemplaires le seront plus tard dans l'année lors d'une rencontre officielle entre la Chine et l'Allemagne), revêtent une importance toute particulière.
    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
    #325 lafoy-china, 30 Juin 2015
    Dernière édition: 2 Juillet 2015
  6. lafoy-china

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    L'Airbus A330 MRTT décroche son sixième contrat export en Corée du Sud

    mrtt-airbus-group.jpg

    Airbus Group a remporté un contrat de plus de 1 milliard d'euros en Corée du Sud pour l'achat de quatre avions A330 MRTT.

    Extrait : Airbus Group a remporté un contrat de 1,33 milliard de dollars (1,19 milliard d'euros) en Corée du Sud pour l'achat de quatre avions A330 MRTT (Multi-Role Tanker Transport), a annoncé ce mardi le ministère sud-coréen de la Défense. Selon les termes de ce contrat, Airbus livrera ces appareils de transport et de ravitaillement d'ici à 2019, a précisé dans un communiqué l'agence d'acquisition des matériels militaires dépendant du ministère de la Défense.

    Airbus confirme sa percée en Corée du Sud
    L'A330 était en concurrence avec le KC-46A de l'avionneur américain Boeing, a-t-elle précisé. Les forces armées sud-coréennes, et en particulier l'armée de l'Air, se fournissent traditionnellement auprès des constructeurs américains, qui illustre l'alliance militaire entre Séoul et Washington depuis la guerre de Corée.

    Les groupes européens, Airbus en tête, ont cependant décroché d'importants contrats ces dernières années. Dernier en date, celui signé en mars par Airbus Helicopters avec Korea Aerospace Industries (KAI) pour le développement et la fabrication de plus de 300 appareils civils et militaires, qui rapportera au constructeur européen 1,5 milliard d'euros sur 20 ans. Le contrat MRTT "va permettre à Airbus Defence and Space d'établir une relation durable et sur le long-terme avec l'industrie coréenne, comme c'est déjà le cas pour d'autres divisions du groupe Airbus", a expliqué un porte-parole d'Airbus DS.

    Suite de l'article >>>


    Source : LA TRIBUNE
     
  7. lafoy-china

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    CMA CGM renforce ses liens avec la Chine

    cma-cgm-2-laurence-bottero-2015-07-01.jpg

    Le groupe marseillais, 3e armateur mondial en transport maritime de conteneurs, a profité de la présence du Premier ministre chinois, Li Keqiang, accompagné de notre ministre des Affaires Étrangères Laurent Fabius, pour signer deux accords économiques majeurs.

    Extrait : C'est ce qui s'appelle faire le buzz et, en matière économique, on peut dire que Jacques Saadé a fait fort. En recevant le Premier ministre chinois, Li Keqiang, dans sa gigantesque tour (145 mètres de hauteur) qui domine toute la rade de Marseille, le Pdg du groupe marseillais a donné une certaine emphase à la signature des deux partenariats économiques conclus l'un avec une banque, l'autre avec un grand groupe.

    Un premier accord qui ouvre la porte de la "Nouvelle route de la Soie"
    Il faut dire que les partenariats en question ne sont pas rien. Celui finalisé avec China Merchants vise ainsi à unir les forces des deux entités afin d'évaluer ensemble les opportunités d'investissements dans les ports et les infrastructures logistiques.
    Surtout, l'intérêt de ce rapprochement stratégique est de positionner CMA CGM dans le cadre du projet "One Belt, One Road" qu'a décidé le gouvernement chinois et qui a pour ambition de redéfinir une nouvelle Route de la soie.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
  8. lafoy-china

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    Exportations : Ryad, Abu Dhabi et Le Caire sur le podium France de 2014

    patrouilleur.png

    Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Egypte. Voici les trois premiers clients de l'industrie d'armement française en 2014 qui ont représenté plus de 60% des exportations d'armements tricolores (5,3 milliards d'euros sur 8,2 milliards).


    Extrait : Arabie Saoudite (3,63 milliard d'euros), Émirats Arabes Unis (937,2 millions) et Égypte (838,4 millions). Voici les trois meilleurs clients des industriels de l'armement français en 2014. L'an dernier, ils ont cumulé à eux trois 65% des exportations d'équipements militaires français (soit 5,39 milliards) sur un total de 8,21 milliards d'euros de prises de commandes en 2014, qui ont bondi de 18 % par rapport à 2013 (6,87 milliards d'euros). A elle seule, l'Arabie Saoudite, qui a gardé l'an dernier haut la main le titre de meilleur client de la France dans le domaine de l'armement, a commandé pour près de la moitié des ventes d'armes françaises en 2014.

    "Ce résultat constitue la meilleure performance à l'export de l'industrie française de défense depuis quinze ans", avait relevé le rapport du ministère de la Défense au Parlement 2015 sur les exportations d'armement de 2014 de la France, publié début juin. Ce bilan va être explosé en 2015, une année durant laquelle les ventes d'armes de la France vont dépasser les 15 milliards d'euros grâce notamment aux deux contrats exports du Rafale en Egypte, puis au Qatar.

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    Source : LA TRIBUNE
     
  9. lafoy-china

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    Le pétrolier Total confirme son ancrage à Singapour

    total-singapour-lubrifiant.jpg

    Total a investi 150 millions de dollars pour la construction d'une nouvelle usine ultramoderne de fabrication de lubrifiants à Singapour. Le pétrolier confirme l'Ile-Etat dans son statut de "hub" de la région Asie-Pacifique.


    Extrait : Total ne lâche pas Singapour, qui fête ses 50 ans, pour des pays bien plus puissants en Asie. Bien au contraire, le pétrolier a confirmé son ancrage dans l'Ile-Etat en inaugurant vendredi matin sa nouvelle usine ultramoderne de fabrication de lubrifiants de très haute qualité située dans le complexe industrie de Tuas South, qui sera son site de production le plus important dans le monde. Total, qui a investi 150 millions de dollars environ dans ce site, maintient Singapour, où il emploie 500 salariés environ, comme son "hub" pour la région Asie-Pacifique. Soit 27 pays à desservir, du Pakistan à Papeete et de la Mongolie à la Nouvelle-Zélande, en passant bien sûr par la Chine.

    Cet investissement va permettre d'accompagner la croissance de ce marché dynamique en Asie-Pacifique, une région qui représente déjà plus de 25% des ventes de lubrifiants de Total. Le pétrolier évalue la croissance de la demande en Asie à 18%, soit 20 millions de tonnes par an à l'horizon de 2025, pratiquement la moitié de la demande mondiale (40 millions de tonnes actuellement). Soit un marché évalué aujourd'hui à 100 milliards de dollars environ .

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
  10. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Accor s'implante en Angola et affiche de grandes ambitions

    Accor.jpg

    Pas moins de 50 hôtels seront construits en Angola d’ici à 2020, a annoncé Sébastien Bazin, président directeur général du groupe AccorHotels dans un communiqué de presse le 3 juillet.

    Extrait :
    L'offre Airbnb est loin d'être alléchante en Angola, et il est possible qu'Accor soit au courant. Le leader mondial de l'hôtellerie prévoit la construction de plusieurs établissements, du moyen de gamme au luxe. D'ici 2020, le groupe lancera 22 établissements Ibis, 22 Mercure ainsi qu'un Sofitel en front de mer, dans la capitale du pays, Luanda.
    Le contrat de gestion de ces futurs hôtels a été passé avec la société angolaise AAA (pour "Angola, Agora e Amanha" qui signifie "Angola, maintenant et demain"). Carlos Manuel de Sao Vicente, son directeur, s'est exprimé sur ce partenariat :

    « L'Angola diversifie son économie en vue de réduire sa dépendance à l'égard du secteur minier, notamment le pétrole et les diamants. »

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
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  11. Therugbygirl

    Therugbygirl Déesse

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    Effectivement, "Ambitieux" est le mot.

    Les choses evoluent rapidement en Angola, et il y a un manque criant d'infrastructures, et entre autres de chambres d'hotels, mais ouvrir 50 hotels en 5 ans...
    Je vivais en Angola en 2006, et j'y ai fait beaucoup de sejours depuis, mais meme si l'evolution du pays est impressionnante, il y a des petits details comme l'acces au port (a l'epoque en moyenne 3 semaines d'attente pour docker), l'acces aux visas et permis de travail (la plupart des visas travail sont refuses pour les fonctions support, par exemple pour un manager logistique - poste qui peut s'averer utile dans un projet de cette envergure), l'acces aux competences (la guerre est finie depuis 2002, avec destructions des ecoles/universites - depuis ca reconstruit, mais toujours tres peu de gens avec un bagages universitaire ou l'experience demandee sur le marche).. etc..

    Par contre, la signature de ce contrat et le fait que AF va finalement reussir a rajouter une troisieme rotation Paris-Luanda (encore un autre sujet - avions tous surbookes entre l'Europe et l'Angola et des couts de billet prohibitifs), cela montre une amelioration des relations des 2 pays.. ce qui est vraiment une bonne chose (l'histoire de Falcone, considere comme un Criminel par la France et comme un heros national par l'Angola, est reste une grosse epine dans le pied pendant des annees - ils ont peut-etre enfin tourne la page)

    Je ne suis plus du tout ce qu'il se passe la-bas, mais tout ca est plutot positif, meme si je ne crois pas une seconde que le challenge soit faisable sur un temps si court.
     
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    #331 Therugbygirl, 4 Juillet 2015
    Dernière édition: 5 Juillet 2015
  12. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

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    Ca aurait pu etre ailleurs, comme les perfs chinoises par exemple... C est ici que cet article sera:

    La Chine déverse ses milliards sur les entreprises françaises

    Un total cumulé d'environ 3,5 milliards d'euros de contrats et plusieurs milliards d'euros d'accords de crédits et de financement. Pour la dernière étape de son voyage de trois jours en France, le Premier ministre chinois Li Keqiang n'a pas chômé.

    Ls suite:
    http://www.latribune.fr/economie/fr...entreprises-francaises-489151.html#xtor=AL-13


    La photo:
    pluie-de-contrats-chinois-pour-les-entreprises-francaises-avec-la-chine.jpg

    Elle est remarquable et est assez representative des aspirations et ambitions de chacun:
    Li salue la foule... Travailler l image de la Chine dans le Monde.:girl:
    Malvy regarde ou il met les pieds. Les regionales arrivent, sait on jamais... :(
    Et Valls... Seuls les medias comptent! :cry:
     
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    #332 - Résistons -, 4 Juillet 2015
    Dernière édition: 4 Juillet 2015
  13. Yiyuan

    Yiyuan Dieu Supérieur

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  14. lafoy-china

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    Patrimoine : la Champagne aux portes de l'Unesco

    le-champagne-resiste-a-la-crise-mais-aborde-2012-avec-prudence.png

    L'Unesco devrait voter dimanche l'inscription de la région au patrimoine mondial de l'humanité dans la catégorie "Paysage culturel évolutif vivant".

    Extrait : "On se prépare pour dimanche. Nous sommes confiants", nous souffle Frédéric Dufour, le président de la maison Ruinart, en attendant le verdict dominical de l'Unesco. Et pour cause, la Champagne Ardennes a en effet de grandes chances de devenir ce week-end le 40e bien français inscrit au patrimoine mondial de l'humanité. Sa candidature, initiée en 2006 par le Comité interprofessionnel du vin de Champagne (CIVC) a été retenue par la France en janvier 2014 pour la 39e session du Comité, réuni à Bonn, en Allemagne, jusqu'au 8 juillet pour examiner une trentaine de dossiers. Celui de la Champagne, fruit d'un travail de longue haleine réalisé par des historiens, géographes et spécialistes d'architecture, devrait ainsi être étudié samedi après-midi ou dimanche.

    Pour défendre les couleurs de la région, trois sites sont mis à l'honneur: l'avenue de Champagne à Epernay où sont alignées les prestigieuses maisons de négociants surplombant des kilomètres de caves où vieillissent des millions de bouteilles, les côteaux historiques alentours, ainsi que la colline Saint-Nicaise à Reims, dont les sous-sols abritent les fameuses crayères antiques ou médiévales utilisées comme espace de vinification et de stockage. Notons à cet égard que celles de la maison Ruinart - la toute première maison de Champagne fondée en septembre 1729 par Nicolas Ruinart - d'une profondeur de 38 mètres sur 8 kilomètres, étaient jusqu'alors les seules à avoir été classées dès 1931 par un arrêté du Ministère de l'Instruction publique et des Beaux-Arts au titre des sites et monuments naturels à caractère artistique, historique, scientifique ou pittoresque.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
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  15. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Climats de Bourgogne et coteaux de Champagne au patrimoine mondial

    climats-de-bourgogne-et-coteaux-de-champagne-au-patrimoine-mondial.jpg

    PARIS (Reuters) - L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) a décidé samedi d'inscrire au patrimoine mondial les "climats" du vignoble de Bourgogne et les coteaux, maisons et caves de Champagne, autre région viticole française.

    Article : La décision a été prise dans le cadre de la 39e session du Comité du patrimoine mondial, réuni du 28 juin au 8 juillet à Bonn, en Allemagne, et annoncée dans la foulée par l'Unesco.
    Les "climats" sont des parcelles de vignes sur les pentes des côtes de Nuits et de Beaune au sud de Dijon, distinguées par leurs conditions naturelles spécifiques (géologie, exposition, cépage), façonnées par le travail humain et identifiées aux vins qu'elles produisent, rappelle l'organisation dans un communiqué.
    La décision de l'Unesco couvre à la fois ces parcelles viticoles, les villages associés et le centre historique de Dijon, le tout constituant "un exemple remarquable de production viti-vinicole développée depuis le haut Moyen Âge".
    Les coteaux, maisons et caves de Champagne sont les lieux où fut développée la méthode d'élaboration des vins effervescents, grâce à la seconde fermentation en bouteille, du XVIIe siècle à son industrialisation au XIXe siècle.
    La décision de l'Unesco couvre les vignobles historiques d'Hautvilliers, Aÿ et Mareuil-sur-Aÿ, la colline Saint-Nicaise à Reims, l'avenue de Champagne et le Fort Chabrol à Epernay.
    "Le Comité du patrimoine mondial de l'Unesco a ainsi apporté une consécration amplement méritée à ces deux régions, qui ont su préserver et mettre en valeur un patrimoine culturel et naturel universel", a déclaré la ministre française de la Culture, Fleur Pellerin, dans un communiqué.

    Cela porte à 41 le nombre de biens français reconnus au patrimoine mondial de l'humanité.

    (Emmanuel Jarry)

    Source : LA TRIBUNE
     
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    #335 lafoy-china, 6 Juillet 2015
    Dernière édition: 6 Juillet 2015
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    Pourquoi Total n'est pas là par hasard dans les lubrifiants

    total-singapour-lubrifiant.jpg

    Le pétrolier tricolore a de grandes ambitions sur le marché des lubrifiants. Croissance organique et externe, Total investit pour augmenter ses parts de marché dans ce métier très technologique.

    Extrait : Pour Total, ça plane très, très haut dans les lubrifiants où le business est tout sauf glissant ou risqué. Pas question donc pour le pétrolier tricolore de se retirer d'une spécialité de très haute technologie lovée dans la branche Marketing & Services (M&S) et où les marges sont "rentables", ainsi que le souligne Total dans son rapport annuel de 2014. Bien plus en tout cas que dans plusieurs coeurs de métier de Total. La marge brute dans les lubrifiants s'élève à plus de 1.000 dollars la tonne, contre 70 dollars pour du carburant classique.

    Et ces cinq dernières années, la croissance de 5% à 6% de l'activité lubrifiants a fait mécaniquement gonfler son résultat opérationnel, qui représente aujourd'hui 30% de celui de la branche M&S (1,25 milliard de dollars). Soit 375 millions de dollars sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 5 milliards (106,5 milliards de dollars pour la branche M&S). Et ce en dépit des énormes coûts de publicité et surtout de distribution, dont les réseaux deviennent de plus en plus complexe pour rester proche des clients. Et Total vend ses produits dans 150 pays .

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    Source : LA TRIBUNE
     
  17. cimballi

    cimballi Membre Bronze

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  18. lafoy-china

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    Renault dit adieu à Laguna et bienvenue à Talisman

    renault-talisman.jpg

    Après une série d'échecs successifs, Renault lance une nouvelle berline. Elle devra affronter la Passat, la Mondeo mais également la Peugeot 508, sur un segment très difficile et exigeant autant qu'il est stratégique et rémunérateur, et où le Français a depuis longtemps perdu la main...

    Extrait : Renault sonne la charge de la reconquête du segment haut-de-gamme. Si les lancements récents du Kadjar et du nouvel Espace ne suffisait pas à s'en persuader, le successeur de la Laguna dévoilé ce lundi 6 juillet en est une nouvelle preuve.

    Renault Talisman, le remplaçant de feu Laguna, a pour objectif d'effacer l'échec cuisant de la troisième version de cette berline du segment D. Un pari audacieux pour un segment en déclin et trusté par les vrais spécialistes du haut-de-gamme : les marques allemandes. Mais pour Renault, il est hors de question d'abandonner ce segment. D'abord, ce segment est stratégique pour le marché des flottes d'entreprise. Ensuite, il est un porte-étendard de la marque sur un créneau historique. Enfin, c'est là où se trouvent potentiellement les marges les plus importantes.

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    Source : LA TRIBUNE
     
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    #338 lafoy-china, 7 Juillet 2015
    Dernière édition: 7 Juillet 2015
  19. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Commerce extérieur : rien ne change, malheureusement ... :(

    laurent-fabius.jpg

    La diplomatie économique ne produit toujours pas ses effets. Les réformes structurelles ? Guère davantage. La France continue d'afficher un déficit commercial chronique.

    Extrait : On allait voir ce que l'on allait voir. En dérobant à la hussarde le ministère du Commerce extérieur à Bercy - en l'occurrence à Arnaud Montebourg, à peine nommé ministre de l'Economie - Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères promettait des lendemains chantants.
    C'était en avril 2014. Depuis ? Rien ne change. De mois en mois, les Douanes continuent d'enregistrer des déficits commerciaux. En mai, il s'est élevé à 4 milliards d'euros, soit 700 millions d'euros de plus qu'en avril. Depuis janvier, il atteint 19,2 milliards d'euros.
    Chaque mois, ses variations à la hausse ou la baisse dépendent en grande partie des livraisons aéronautiques et spatiales. Ainsi, en mai, c'est parce que la balance commerciale de ce secteur était équilibré que le déficit global s'est creusé.

    Le flux et le reflux des échanges dans l'aéronautique

    " Les ventes aéronautiques poursuivent leur rebond, à la faveur d'un niveau des livraisons définitives d'airbus encore meilleur que celui d'avril et d'une relance des exportations d'avions d'affaires. Ces hausses sont cependant atténuées par un reflux des ventes d'avions gros porteurs aménagés en jet privés (deux jets livrés en avril). Les expéditions liées à la fabrication coordonnée d'Airbus (avions et parties) demeurent par ailleurs stables. Enfin, aucune vente de satellite n'est intervenue depuis le pic de février (300 millions d'euros). Les importations amplifient leur poussée d'avril : les introductions d'avions en cours de finalisation depuis l'Allemagne (fabrication coordonnée d'airbus) et les achats d'avions gros porteurs aux Etats-Unis sont encore plus élevés que le mois dernier ", précisent les Douanes.

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    Source : LA TRIBUNE
     
  20. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
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