Pekin synchrone avec la COP21

Oui. Je repondais juste a Philteb... Ca arrive parfois de titiller les 140 ("arrive de temps a autres"), surtout a Lyon. Et la presse n en parle pas specialement
(A croire qu il y a que Paris d ailleurs)

C'est un classique bien connu en fait, surtout lors des départs / retours de vacances avec le traffic dans la vallée du Rhone ...
 
Personnellement quand je vois ca: Lien retiré
Je pense a ca:
Seven-Brad-Pitt-Freeman_l.jpg


Donc j'adorerai que Xi Dada prenne les mesures suivantes afin de limiter la pollution dans les grandes villes chinoises:
- Pénaliser les grosses voitures (plus une voiture est grosse, plus elle requiert des ressources pour etre fabriquée, plus elle consommera d'essence, plus elle aura tendance a favoriser des embouteillage) en les interdisant a terme et favoriser les petites (ie inferieure a 4 metres de long et poinds inferieure a 1 tonne)
- Favoriser les ebike avec par exemple l'obligation d'installer une zone de recharge dans chaque compound (oui les scooters electriques consomment de l'electricite produite avec du charbon, mais bon si on tient compte de la formule de l'energie cinetique 0.5*masse*vitesse2, le scooter electrique est imbattable au niveau impact environnemental)
- Arreter cette politique stupide a interdire les bon scooters electriques (mis en place de permis specifique si besoin)

Bien cela ne reglerait pas le probleme en entier de la pollution mais les grandes villes chinoises seraient deja bien plus agreables.
 
....Donc j'adorerai que Xi Dada prenne les mesures suivantes afin de limiter la pollution dans les grandes villes chinoises:
- Pénaliser les grosses voitures (plus une voiture est grosse, plus elle requiert des ressources pour etre fabriquée, plus elle consommera d'essence, plus elle aura tendance a favoriser des embouteillage) en les interdisant a terme et favoriser les petites (ie inferieure a 4 metres de long et poinds inferieure a 1 tonne)
- Favoriser les ebike avec par exemple l'obligation d'installer une zone de recharge dans chaque compound (oui les scooters electriques consomment de l'electricite produite avec du charbon, mais bon si on tient compte de la formule de l'energie cinetique 0.5*masse*vitesse2, le scooter electrique est imbattable au niveau impact environnemental)
- Arreter cette politique stupide a interdire les bon scooters electriques (mis en place de permis specifique si besoin)

Bien cela ne reglerait pas le probleme en entier de la pollution mais les grandes villes chinoises seraient deja bien plus agreables.
sauf que, comme à la base l'électricité chinoise est produite avec du charbon, les ebike et les e-scooters ne peuvent pas être une solution au problème (mais c'est sur que, dans les centre-villes, la situation s'améliorerait)
 
Dernière édition:
sauf que, comme à la base l'électricité est produite avec du charbon, les ebike et les e-scooters ne peuvent pas être une solution au problème (mais c'est sur que, dans les centre-villes, la situation s'améliorerait)

Sinon, il y a cela ...

Capture d’écran 2015-12-01 à 17.28.14.png

Mais cela va être un peu le bordel sur les gaojia ... :p
 
Personnellement quand je vois ca: Lien retiré
Je pense a ca:
Seven-Brad-Pitt-Freeman_l.jpg


Donc j'adorerai que Xi Dada prenne les mesures suivantes afin de limiter la pollution dans les grandes villes chinoises:
- Pénaliser les grosses voitures (plus une voiture est grosse, plus elle requiert des ressources pour etre fabriquée, plus elle consommera d'essence, plus elle aura tendance a favoriser des embouteillage) en les interdisant a terme et favoriser les petites (ie inferieure a 4 metres de long et poinds inferieure a 1 tonne)
- Favoriser les ebike avec par exemple l'obligation d'installer une zone de recharge dans chaque compound (oui les scooters electriques consomment de l'electricite produite avec du charbon, mais bon si on tient compte de la formule de l'energie cinetique 0.5*masse*vitesse2, le scooter electrique est imbattable au niveau impact environnemental)
- Arreter cette politique stupide a interdire les bon scooters electriques (mis en place de permis specifique si besoin)

Bien cela ne reglerait pas le probleme en entier de la pollution mais les grandes villes chinoises seraient deja bien plus agreables.

Enfin, c est la ou cop 21 ou pas, mesures annoncees ou pas... On fait tout pour que le consomateur change de caisse tous les ans. Et bien sur, tout est fait, encourage pour qu il est la plus belle, confortable...
Sans parler que des constructeurs eux meme s en foutent royalement: Exemple de WW et Bentley. (Et certainement d autres, on va attendre bien sagement devant son ecran les revelations)

En fait, je planterai le decor comme suit:
Des consommateurs qui meurent mais se renouvellent.
Un business qui ne meure pas et qui tourne a plein regime: Lobby petrolier et voiture. (Tout fonctionne sur le meme principe, du loisir au travail en passant par le dit utililitaire.
Je crois qu on s en fout completement et peut etre que si demain on annonce c est la fin du Monde, peut etre que la des mesures seront prises par des gens qui passent leur vie a se sentir au dessus des autres, voir immortels... Mais il sera trop tard, meme pour eux.
 
Le pire dans toute cette histoire, c'est qu'ils essaient de passer le message suivant : "Il faut sauver la planète" ...

Et c'est tout le contraire, la planète en a vu d'autres et il faudra peut être commencer à comprendre que c'est nous-même que nous devons sauver ....

On peut disparaître, la Terre tournera encore pendant des millions d'années autour du soleil et un nouveau cycle de vie commencera ...
 
Tiens, il va y avoir un petit "chat" avec le correspondant ...

Voir la pièce jointe 77970




Du bout des lèvres ...

Mais des chiffres connus sont diffusés mais comme d'hab .... censurés ...

Il est pas mal, lui. Bien mieux que Pedroletti.

Donc j'adorerai que Xi Dada prenne les mesures suivantes afin de limiter la pollution dans les grandes villes chinoises:
- Pénaliser les grosses voitures (plus une voiture est grosse, plus elle requiert des ressources pour etre fabriquée, plus elle consommera d'essence, plus elle aura tendance a favoriser des embouteillage) en les interdisant a terme et favoriser les petites (ie inferieure a 4 metres de long et poinds inferieure a 1 tonne)
- Favoriser les ebike avec par exemple l'obligation d'installer une zone de recharge dans chaque compound (oui les scooters electriques consomment de l'electricite produite avec du charbon, mais bon si on tient compte de la formule de l'energie cinetique 0.5*masse*vitesse2, le scooter electrique est imbattable au niveau impact environnemental)
- Arreter cette politique stupide a interdire les bon scooters electriques (mis en place de permis specifique si besoin)

Bien cela ne reglerait pas le probleme en entier de la pollution mais les grandes villes chinoises seraient deja bien plus agreables.

Si la Chine commençait déjà tout bêtement à viser un léger mieux en termes d'efficacité énergétique...
Je suis pas du tout un militant écolo, mais quand j'entre dans un bureau où il y a la clim' à fond avec les fenêtres ouvertes, j'en arrive à souhaiter la fin du genre humain.
 
Dernière édition:
Il est pas mal, lui. Bien mieux que Pedroletti.
Si la Chine commençait déjà tout bêtement à viser un léger mieux en termes d'efficacité énergétique...
Je suis pas du tout un militant écolo, mais quand j'entre dans un bureau où il y a la clim' à fond avec les fenêtres ouvertes, j'en arrive à souhaiter la fin du genre humain.
Oui je suis d'accord avec toi. Ils pourraient egalement faire des campagnes pour promouvoir l'eco-conduite. Ici ils ont beaucoup de mal avec le concept de conserver une vitesse constante simplement en appuyant un peu sur l'accelerateur (la ou un moteur consomme le moins), ils ne savent que freiner et accelerer... La palme etant les chauffeurs de taxi qui quasi systématiquement accélérèrent jusqu'a 20 metres d'un carrefour puis freinent pour tourner...
 
Ceci dit.. il n'y a pas que du mauvais...

Le vrai (et le faux) des conséquences du réchauffement climatique sur la vigne et les vins

ENVIRONNEMENT - Le réchauffement climatique a ses marqueurs. La fonte des glaces et la hausse du niveau des océans en sont un. L'évolution des vignes dans le monde en est un autre.
"La vigne est en effet une plante pérenne qui permet aux scientifiques de faire des comparaisons d'une année sur l'autre. Aussi, cette plante a des stades de croissance bien définis et tout à fait liés aux températures, que ce soit le bourgeonnement, la floraison, la formation des grappes et bien sûr les vendanges. Les conséquences de ces changements sont largement visibles depuis plusieurs années", confirme Hervé Quenol.

Jusqu'à deux degrés, les viticulteurs sauront gérer. VRAI
En 2050, il n'y aura plus de Bordeaux. FAUX ------ Ouffff
Avec le réchauffement climatique, le vin est plus alcoolisé. VRAI -------Youhou!!!
On va finir par vendanger le 15 août. VRAI -- c'est mieux pour les petits boulots etudiant
Les volumes vont baisser et le vin deviendra un produit de luxe. FAUX ------ re-Ouffff
Vous allez découvrir de nouveaux cépages. VRAI
Le goût du vin restera le même. FAUX

C'est une certitude, le vin que l'on boira en 2050 ne sera plus le même que celui que nous buvons aujourd'hui. "Mais celui d'aujourd'hui ne ressemble pas à celui de 1950 et dans 50 ans, un Bordeaux ne ressemblera pas à un Bourgogne", nuance Hervé Quenol.
 
Ceci dit.. il n'y a pas que du mauvais...

Le vrai (et le faux) des conséquences du réchauffement climatique sur la vigne et les vins

ENVIRONNEMENT - Le réchauffement climatique a ses marqueurs. La fonte des glaces et la hausse du niveau des océans en sont un. L'évolution des vignes dans le monde en est un autre.
"La vigne est en effet une plante pérenne qui permet aux scientifiques de faire des comparaisons d'une année sur l'autre. Aussi, cette plante a des stades de croissance bien définis et tout à fait liés aux températures, que ce soit le bourgeonnement, la floraison, la formation des grappes et bien sûr les vendanges. Les conséquences de ces changements sont largement visibles depuis plusieurs années", confirme Hervé Quenol.

Jusqu'à deux degrés, les viticulteurs sauront gérer. VRAI
En 2050, il n'y aura plus de Bordeaux. FAUX ------ Ouffff
Avec le réchauffement climatique, le vin est plus alcoolisé. VRAI -------Youhou!!!
On va finir par vendanger le 15 août. VRAI -- c'est mieux pour les petits boulots etudiant
Les volumes vont baisser et le vin deviendra un produit de luxe. FAUX ------ re-Ouffff
Vous allez découvrir de nouveaux cépages. VRAI
Le goût du vin restera le même. FAUX

C'est une certitude, le vin que l'on boira en 2050 ne sera plus le même que celui que nous buvons aujourd'hui. "Mais celui d'aujourd'hui ne ressemble pas à celui de 1950 et dans 50 ans, un Bordeaux ne ressemblera pas à un Bourgogne", nuance Hervé Quenol.

les vins d'il y a 400 ans étaient extrêmement sucrés, car le goût de l'époque le voulait ainsi.
 
Pour les effets :

- Les premiers jours j'ai renoncé au jogging, j'ai renoncé à pratiquement tout sports
- La premiere annee : Tu te plains, tu portes des masques chirurgien (qui ne fonctionne pas du tout hein), tu souris à voir jusqu'où ca va monter, tes toux durent plus que 10 jours quand tu attrapent froid
- La deuxieme annee : Tu investies dans un masque plus chère, tu sors quand meme qd il fait moche, tu te dis que tu vas pas en crever, tes toux sont toujours hardoss, je suis toujours en scoot, pas de vélo du tout. Je sors tout le temps, j'essaye de me proteger comme je peux mais si j'oublie tant pis.
- La troiseme annee (moi en ce moment) : Je tousse depuis 3 semaines c'est chiant, je ne fais que du sport dans ma chambre, je ne prend pas mon vélo quand c'est à 300 ou plus, tu commences à songer à ne plus aller au taf quand c'est vraiment hardcore, tu penses à tes poumons...fuck. Bref je sors toujours autant (parce que c'est une ville hyper active quand meme) mais mon application de mesure de pollution je la check tous les matins avant de savoir quel type de transport je vais prendre.


Bref Pékin je pense à partir très serieusement, vraiment raz le cul de ce temps de merde. Aujourd'hui j'ai encore la gorge en feu et pourtant j'ai un masque (mais pas de purificateur dans ma chambre). Bref ca pese sur le moral, on voit le ciel 1 semaine par mois en moyenne (l'hiver c'est nimp si y'a pas les vents russes/mongliens pour venir tout degager.
 
Pour les GES, et pour le secteur industriel en général, ça m'étonnerait que le parc industriel "étranger" soit la majorité de l'industrie chinoise. A moins que tu aies des chiffres pour nous étayer...
D'après l'article posté par Rugbygirl, je pense qu'il faut comprendre "parc industriel étranger" comme étant toutes les industries fonctionnant pour l'exportation (peut-être arrivent-ils aussi à comptabiliser celles qui produisent l'énergie pour les industries en question), indépendamment de la nationalité du propriétaire.