Pékin- New York en 2h : Le projet Hyperloop !

Mais à Paris, vont-ils passer par dessus la Lien retiré?
non, non! par le pont de l'Alma a londre...:voile:
 
Hou Franzill c'est petit Ca....
Ceci dit en parlant techno et sciences, moi je suis toujours deja comme un gamin quand je passe sous le maglev a regarder les enchainements d'aimants et me dire que ce truc quand même, d'un point de vue concept, ca pete!
 
Quoi qu'avec la fonte de la banquise au Pôle Nord, c'est un projet qui pourra aboutir. Pour les autorisations ça peut juste être Russie + Canada.
 
Un trajet Pékin Londres ? C'est absolument titanesque comme projet !!! En passant par les détroits, l'Alaska ? En plus ça devrait être assez long... L'hyperloop est bien plus prometteur ! Si seulement les investisseurs pouvaient sentir le truc venir et aider le projet à aboutir rapidement, nous serions bientôt dans une ère de déplacement nouvelle !
 
Oui mais l'avion est rapide aussi et en R&D, ils ont des avions de plus en plus rapide en haute altitude. Donc vaut-il mieux construire des milliers de kilomètres de tubes sans pression (je sais plus le terme technique) ou plutôt investir dans des avions ultrarapides. C'est comme l'énergie verte, la technologie du futur n'est peut-être pas celle qu'on pense, les possibilités restent ouvertes.
 
Oui mais l'avion est rapide aussi et en R&D, ils ont des avions de plus en plus rapide en haute altitude.


Ça fait plus de 50 ans qu'on sait faire pour le civil, ça s’appelait Concorde.

Après si tu parles de vol sub orbital (virgin etc..), on revient a ce que je disais, c'est incroyablement énergivore. Donc meme dans un contexte ou nous profiterions d'energie cheap économiquement, ca reste aberrant.
A mon sens, on en sera à l'ascenseur spatial avant ca; mais bon, comme tu le soulignes, tout est possible..
 
Dernière édition:
Il y avait aussi un autre projet, c’était de relier Paris à New York en train (+ d'1 semaine de voyage) en passant par l'Alaska. Le plus gros problème était de trouver les accords pour passer dans les différents pays...
 
Les avions ont beau être de plus en plus rapide, il n'empêche qu'ils utilisent une énergie fossile et ne sont pas " green " du tout ! La construction d'un tube, c'est compliqué, mais une fois que c'est fini ça ne consomme quasiment plus rien !!
 
Lol, les longues distances restent et vont rester le monopole de l'avion, moins couteux, plus rapide.
 
Lol, les longues distances restent et vont rester le monopole de l'avion, moins couteux, plus rapide.

Pourquoi ? Je suis sûr que pas mal de gens devaient se dire " ha ha les trajets de plus de 35 miles resteront l'apanage des calèches ! Qu'ils sont cons de faire une ligne de train ". C'est incroyablement rapide, peu cher et propre. Il faudrait peut être que les mentalités évoluent !
 
Avec les technologies existantes, c'est pas du tout sérieux d'aller construire un train Paris-New-York ou Beijing-Londres.
Après, si d'autres possibilités arrivent, il faudra réévaluer la situation mais on peut pas supputer sur l'avenir.
 
Lol, les longues distances restent et vont rester le monopole de l'avion, moins couteux, plus rapide.

???, je pense que tu visualises mal l'ensemble des problématiques du fret comme exposer dans les articles de Matt... Le bateau reste à l'heure actuelle le moyen le plus employés, et encore plus avec l’ouverture de la voie nord.
L'avion est minoritaire, car hors de prix, et le ferroviaire peut offrir une solution alternative.

Si tu parles des passagers et de la discussion générale ici.. Pas sur.. depuis les années 90: un paris --> Marseilles tu le fait en train ou en avion? depuis 2011: Shanghai-Beijing? d'ici 2040: xxx-->xxx?

Bref, l'avion, sans nouvelles formes de propulsion (et on est loin d'accéder à de nouvelles, le turbo réacteur est maitre) a toutes les chances de se faire bouffer. Et plus vite qu'on ne le croit.

Avec les technologies existantes, c'est pas du tout sérieux d'aller construire un train Paris-New-York ou Beijing-Londres.
Après, si d'autres possibilités arrivent, il faudra réévaluer la situation mais on peut pas supputer sur l'avenir.

Assez d'accord si on attauquait le chantier demain, mais avec des technologies à une petite dizaine d'années; ça se fait. C'est d'ailleurs ce que souligne l'article. Et, a nouveau, contrairement au vols sub orbitaux ou là ben... on a pas le début d'une cacahuète d'idée par ou attaquer pour rendre le truc viable. Faire voler 8 pelerin pour 250,000USD par tête, c'est une farce de collégien à la Branson, pas un business plan pour le mass transit.
 
Dernière édition:
Là je parle uniquement de l'hyperloop, puisqu'on est dans le thread correspondant. Après le train moi ça me parait surtout très long. Mais " pas sérieux ", je ne vois pas trop pourquoi.

EDIT : Tout à fait d'accord avec Guyong. L'avion est une des technologies qui, pour moi, évolue le moins.
 
Là je parle uniquement de l'hyperloop, puisqu'on est dans le thread correspondant. Après le train moi ça me parait surtout très long. Mais " pas sérieux ", je ne vois pas trop pourquoi.

EDIT : Tout à fait d'accord avec Guyong. L'avion est une des technologies qui, pour moi, évolue le moins.

Il est prévu que le train cité plus haut, fasse Chine - Europe en 10 / 15 jours lorsque tout cela soit rodé ...

Cela permet de réduire le temps de transport par rapport au bateau (lignes actuelles) qui sont de 25 / 35 jours ...

Il y a également un impact sur l'ensemble du trajet, car cela peut aussi désenclaver des régions entières et entraîner un intérêt économique pour celles-ci ...

Après maintenant c'est l'hyperloop pour les passagers ... Pourquoi pas un hyperloop qui envoie des conteneurs ????
 
Oui oui tout à fait Orang !! Pour les marchandises, le train reste une solution excellente et rapide. Chine/Europe dans ce type de délais ça serait tout à fait exceptionnel pour les containers !

Là je parlais simplement du point de vue d'un passager ^^ L'hyperloop semble tout à fait idyllique pour le transport de personnes.
 
Récemment, les prévisions du traffic aérien est de doubler avec le temps (dans une dizaine d'année il me semble(c'est bon pour airbus d'ailleurs)). Pour paris-marseille et beijing-shanghai, oui, ce sont des courtes distances, tu remarqueras que j'avais précisé les longues distances. Et même, un paris-marseille, j'entend beaucoup dire que les prix commencent à se rapprocher et que le TGV pour les longues distances de ce type a des gros soucis à se faire. Faut pas oublier que le train est très endetté et très subventionné donc la concurrence est en plus pas très loyal. Enfin c'est très intéressant tout ça et ce qui est sur c'est que l'avion remplacera pas le TER et que le train (à première vue) remplacera pas un Paris-Shanghai prochainement (enfin dans 50 ans peut-être avec les huperloop justement). après on cite les bateaux mais là oui on discute des personnes et pas de ceux qui peuvent se permettre de voyager en passant un mois sur un bateau (aucune idée du temps de bateau entre l'europe et l'asie).