Pékin- New York en 2h : Le projet Hyperloop !

Je ne sais pas, mais si le "train" va à 6500KM/Heure, je pense pas que ca vaille le coup de compartimenter le tube.
Après je ne sais pas si une mise sous vide est instantanée ou si ca prend 30 minutes (si c'est instantanée pourquoi pas, mais quel serait l'intérêt, ca risque de faire plus d'erreurs avec quelqu'un qui oublie de vider le tube) .

Disons que le vide ne passe pas de 0 a 1, mais qu on entretien un semi vide tant que la capsule n'est pas la, et qu'on passe au vide total un peu avant son arrivee (ca n'est pas instantane, ca prend un peu de temps, faut aspirer l'air et l'ejecter au dehors). L'interet c'est surtout de reduire la consommation electrique. Au lieu d'avoir des pompes qui tournent a fond en permanence, celles ci sont desactivees la plupart du temps.

Sinon d'accord que le plus gros problème c'est assurer la sécurité vandalisme et terrorisme

Le vengeur masqué

Pour ca je pense qu'on pourra compter sur Zorro et son fidele Tornado
 
on passe au vide total un peu avant son arrivee (ca n'est pas instantane, ca prend un peu de temps, faut aspirer l'air et l'ejecter au dehors). L'interet c'est surtout de reduire la consommation electrique. Au lieu d'avoir des pompes qui tournent a fond en permanence, celles ci sont desactivees la plupart du temps.
Deux-trois Shadock à l'avant du train et c'est bon.
 
Pour revenir à ta question, ils diesent que le projet est en licence ouverte, onpeut peut être essayer de le récupérer..:)
 
Le projet est certes technologiquement très intéressant mais qu'en est-il de sa faisabilité ? Est-il vraiment possible de construire un tube de près de 10000km entre New-York et Pékin avec notamment des passages au dessus de l'océan ? Comment assurer l'intégritité du tube avec les intempéries, les courants marins, les malfaisances... ?
 
Alors construire un tube sur des milliers de km, je te dirais bien que ca se fait notamment pour les pipelines, gazoducs et autres... Après on est d'accord ce n'est pas la même technologie. Mais comme dit plus haut sur le terrestre on parle de technologies connues, le prix par contre pourrait être bien plus élevé que prévu...L'océan est un autre sujet. on peut passe dessous mais ca va commencer a faire profond...
 
Le projet est certes technologiquement très intéressant mais qu'en est-il de sa faisabilité ? Est-il vraiment possible de construire un tube de près de 10000km entre New-York et Pékin avec notamment des passages au dessus de l'océan ? Comment assurer l'intégritité du tube avec les intempéries, les courants marins, les malfaisances... ?

En passant par l'Alaska puis par le detroit de Bering, sous la mer, ca ne devrait pas poser de trop gros problemes. Enfin si on excepte le fait que les plaques asiatiques et americaines bougent legerement en permanence.

Comme le dit MrWind, faire des tubes etanches de dizaines de milliers de kilometres, on sait le faire avec les pipelines.
 
En passant par l'Alaska puis par le detroit de Bering, sous la mer, ca ne devrait pas poser de trop gros problemes. Enfin si on excepte le fait que les plaques asiatiques et americaines bougent legerement en permanence.
Ouais ben je veux pas être le mec qui va aller installer le tube au détroit de bering et en alaska....Ca va quand même être un beau bourrier...
Et ta remarque sur les plaques tectoniques montre encore que toute technologie connue que c'est, ce n'est pas gagné quand même...
Il n'ya peut être pas de révolution mais de sacrés défis... D'un autre côté c'est ca qui est bon!
 
Y'aura des toilettes? Lâcher un Rodin proche de la vitesse du son c'est un peu mon fantasme premier après celui de coucher avec des siamoise transsexuelles. Y'aura le wifi? Y'aura des panneaux d'interdiction aux hypsters? Y'aura des ultra speed dating? Y'aura un wagon bouffe? C'est combien l'amende si on fait pipi par la fenêtre?