Passer son permis de conduire en Chine

Bonjour, je déterre le sujet en 2017 pour savoir si les méthodes et les procédures ont évoluées. De plus il me semble avoir vu traîner une info comme quoi désormais le permis chinois était valide en France.
Enfin, j'aimerais savoir si vous avez une idée du prix pour passer son code et son permis en chine (avec ou sans backshish)
Merci :)
 
Toi t'as pas cherché sur le forum non?
 
Toi t'as pas cherché sur le forum non?
pas plus de 5 minutes car, la flemme. En tout cas je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je n'ai PAS de permis francais, je cherche donc a le passer en chine pour ensuite en avoir un en France. C'est peut etre plus clair comme ca :)
 
Bonjour!

Je souhaite passer mon permis à Shanghai sans l'avoir préalablement en France. Je suis parti pour quelques années en Chine et j'espère à mon retour en France pouvoir le convertir.

Pour se faire qulqu'un pourrait il me conseiller une bonne auto école habituée aux foreigners sur Shanghai?

Merci
 
salut

tu ne pourras pas convertir ton permis de conduire chinois en france, tout du moins à l'heure actuelle
tu pourra l'utiliser 1 an puis il faudra passer le permis français

pour ce qui est des auto écoles, il faut en trouver une qui est pas loin de chez toi, vu que généralement l'instructeur passe te prendre
 
salut

tu ne pourras pas convertir ton permis de conduire chinois en france, tout du moins à l'heure actuelle
tu pourra l'utiliser 1 an puis il faudra passer le permis français

pour ce qui est des auto écoles, il faut en trouver une qui est pas loin de chez toi, vu que généralement l'instructeur passe te prendre

Merci pour ta reponse. En revanche je prefererais que l'instructeur parle anglais et que l'auto ecole soit habituee aux foreigners(qu'ils aient les livrets de questions en anglais par exemple) plutot que le facteur distance qui pourrait etre resolu car je peux me deplacer en scoot.


Merci
 
Merci pour ta reponse. En revanche je prefererais que l'instructeur parle anglais et que l'auto ecole soit habituee aux foreigners(qu'ils aient les livrets de questions en anglais par exemple) plutot que le facteur distance qui pourrait etre resolu car je peux me deplacer en scoot.


Merci
connaissant les critères de recrutement des moniteurs d'auto école, peu de chance que tu trouves quelqu'un qui parle anglais, le mieux c'est de demander aux gens que tu connais et qui vivent dans ton quartier si ils ont des contacts
y aller en scoot c'est pas forcément une bonne idée, parce que ça te fait perdre une bonne partie de la conduite sur route, et tu n'aura que l'expérience sur circuit
 
Bonjour!

Je souhaite passer mon permis à Shanghai sans l'avoir préalablement en France. Je suis parti pour quelques années en Chine et j'espère à mon retour en France pouvoir le convertir.

Pour se faire quelqu’un pourrait il me conseiller une bonne auto école habituée aux foreigners sur Shanghai?

Merci

J'ai fait comme toi, passer le permis ici (je ne l'ai pas en France car pas utile)
- Compliqué de trouver un prof qui parle anglais... Malgré mon niveau de chinois dégueulasse, j'avais un prof qui parlait que chinois, ça le faisait quand même, ça permet plutôt d'engranger du vocabulaire, et ensuite de se faire comprendre en cas de problème futures sur la route.
- l'examen de conduite se passe totalement en chinois, avec un inspecteur au hasard, donc tout l’intérêt de maitriser un peu le chinois...
- Le code peut se faire en anglais (même chose qu'en France, apprendre les questions par cœur, avoir une note de 95/100 mini), mais attention, c'est de la Google traduction chinois- anglais, donc assez pauvre et les questions sont souvent incompréhensibles. Ça existe même en français mais c'est totalement a éviter.
- Dans mon école j’étais le seul foreigner, mais ça le faisait. Dans le beau district de Minhang.
 
en le rendant quasiement impossible à obtenir du premier
coup.
Euh.. parle pour toi, j'ai 3 permis tous du 1er coup, la grosse majorité de mes potes l'on eu du 1er coup (et j'ai pas 50 ans, c'est assez recent). Donc quasiment impossible a obtenir > non pas vraiment.
Tu propose un permis "inratable", c'est quoi? Passer à l'étranger et faire transférer en permis français ensuite?
 
Bonjour,

Je voudrais partager mon expérience pour ceux que cela intéresse, je pense que cela peu en aider plus d'un! Je vie en Chine (Guangzhou) depuis 5 ans et n'avais jamais passé mon permis de conduire en France. Je ne parle pas encore le Chinois et souhaitais acquérir le permis de conduire ici. Je me suis renseigné et en effet cela paraissait un peu compliqué sans maîtriser la langue.

Ce que j'ai fais c'est que je suis parti 5 jours en Corée du sud (sur l'Ile de Jeju) et j'ai passe le permis de conduire Coréen et obtenu le permis de conduire international. Une fois de retour en Chine j'ai pu obtenir le permis Chinois 10 jours après en passant le code en Chine. Pour un chinois cette procédure ne fonctionne pas car il leur ai demandé de séjourner au moins 3 mois dans le pays d'obtention du permis pour pouvoir le valider. En tant qu'expat pour le moment cette condition n'existe pas.

Donc il faut compter 3-4 jours en Corée pour avoir le permis (Peut être passé en Anglais, Chinois ou Coréen) et une journée de plus au département transport en Chine proche de chez vous (attention pour cette partie la il vous faut prendre rendez-vous, c'est relativement rapide, et quelques documents a traduire au préalable comme le passport et le permis de conduire obtenu en Corée).

Hors billet d'avion cela m'a coûté environ 10 000 RMB (hotel sur place inclus). Cela fait 4 mois que je conduis en Chine sans probleme. On peut se dire que c'est un peu rapide pour apprendre mais en vérité vous avez un professeur par élève avec 13h de conduite ou vous ne partagez pas la voiture avec une autre personne.. C'est top.

Bon courage :)
 
Attends, c'est fabuleux cette histoire.
La carotte du futur, j'applaudis des deux mains.

Comment t'apprends a conduire en 5j? J'ai mis des mois avant de passer l'examen en France. Leur exam est du meme niveau en Coree? Ou ils la font a la marocaine?

Et les chinois ont pas tique en voyant un permis coreen obtenu la semaine d'avant par un francais?

En tout cas, c'est nickel pour toi, j'avais jamais pense aller passer le permis en Coree. +1 pt pour la creativite.
 
Attends, c'est fabuleux cette histoire.
La carotte du futur, j'applaudis des deux mains.

Comment t'apprends a conduire en 5j? J'ai mis des mois avant de passer l'examen en France. Leur exam est du meme niveau en Coree? Ou ils la font a la marocaine?

Et les chinois ont pas tique en voyant un permis coreen obtenu la semaine d'avant par un francais?

En tout cas, c'est nickel pour toi, j'avais jamais pense aller passer le permis en Corée. +1 pt pour la creativite.
Bonjour Zephyr,

Je n'ai jamais passé le permis en France alors je ne peux qu'imaginer.. Mais tu dois certainement faire un maximum d'un heure par jour, ou deux ? En fait c'est la même chose sauf que c'est condensé. Pour information la Corée propose un permis tout a fait sérieux et valide et il est reconnu dans plus de 200 pays dans le monde, contrairement au permis chinois par exemple. Du coup je me retrouve avec un permis coréen, un permis international et mon permis chinois.

Comme je le disais juste avant il n'y a pas encore de condition de durée d'obtention du permis a échanger en Chine par les étrangers.
 
L'avantage egalement avec ton permis intl c'est que tu ne perds pas de points si tu loues une voiture en France, je dis ca je n'incite a rien ;-)
 
L'avantage egalement avec ton permis intl c'est que tu ne perds pas de points si tu loues une voiture en France
mais en n'ayant pas de permis français, tu ne peux pas "vendre" ces mêmes points sur le boncoin pendant ton séjour prolongé en Chine.
je dis ca je n'incite a rien ;-)
tout pareil :)
 
Pas mal le plan en Corée, j'aime bien. (t'es passé par un organisme, détail un peu)
Attention au volant par contre. (tu vas devoir apprendre à conduire seul)