Passer son permis de conduire en Chine

Bonjour les gens !

Mon permis temporaire a expiré pendant la période quarantaine et là la vie reprend et donc faut que je fasse le permis normal chinois, vus que j'ai déjà le permis fr j'ai que le code à passé.

Je suis allé pour tester et j'ai fait que 83% :/

Du coup y'a des astuces pour réviser le code chinois ? Y'a plein de questions pas évidentes et l'anglais des questions est dégueulasse
 
L
Bonjour les gens !

Mon permis temporaire a expiré pendant la période quarantaine et là la vie reprend et donc faut que je fasse le permis normal chinois, vus que j'ai déjà le permis fr j'ai que le code à passé.

Je suis allé pour tester et j'ai fait que 83% :/

Du coup y'a des astuces pour réviser le code chinois ? Y'a plein de questions pas évidentes et l'anglais des questions est dégueulasse


Normalement tu as le droit à 2 tests par session.

 
Bonjour les gens !

Mon permis temporaire a expiré pendant la période quarantaine et là la vie reprend et donc faut que je fasse le permis normal chinois, vus que j'ai déjà le permis fr j'ai que le code à passé.

Je suis allé pour tester et j'ai fait que 83% :/

Du coup y'a des astuces pour réviser le code chinois ? Y'a plein de questions pas évidentes et l'anglais des questions est dégueulasse

Perso j'avais acheté une application (trouvable sur le play store je crois qu'elle s'appelle "driving in china" elle coûte genre 5€ si je me souviens bien) et je revisais comme ça en prenant des notes vite fait sur le vocabulaire ou les trucs que je connaissais pas, j'ai préparé l'exam très rapidement en une semaine et j'ai eu le code du premier coup, cette appli est vraiment bien car elle utilise les mêmes questions et le même anglais que tu auras à l'exam, l'exam peut aussi se faire en français, enfin à SH c'était comme ça (moi j'ai pas testé j'avais trop peur des trad degueulasses donc bon je l'ai fais en anglais)
 
Bonjour les gens !

Mon permis temporaire a expiré pendant la période quarantaine et là la vie reprend et donc faut que je fasse le permis normal chinois, vus que j'ai déjà le permis fr j'ai que le code à passé.

Je suis allé pour tester et j'ai fait que 83% :/

Du coup y'a des astuces pour réviser le code chinois ? Y'a plein de questions pas évidentes et l'anglais des questions est dégueulasse
Bonjour, En 2010 j'avais utilisé une APP sur le Android store j'ai oublié le nom.
Mon permis étant payé par ma boite à ce moment là et ne voulant absolument pas perdre la face en le ratant, j'avais bien bossé toutes les questions / réponses en Anglais. Tu devrais t'y mettre à donf pendant 2 semaines et ca va passer à l'aise.

Je vais devoir le repasser après la crise sanitaire car mon permis est périmé depuis 2017...
Je viens de regarder sur l'apple store il y a des APP gratuites et d'autre payantes...
Le plus chiant pour moi ça a été le test médical... Les daltoniens sont refusés et j'ai appris récemment qu'il fallait tout repasser si jamais on ne le renouvelle pas dans les 2 ans après péremption. Donc Double F la Tesla model 3 va devoir attendre un petit moment... Il serait plus simple d'obtenir un plaque d'immatriculation si on achète une voiture électrique fabriquée en CHine - et comme Tesla a une Giga usine a Shanghai ca tombe bien ! Mais la plaque ne pourrait être gardé à vie comme avec l'achat d'une voiture dite "normale".

Je me renseigne pour savoir si il faut aussi repasser le test médical... Y aurait-il des gens qui connaissent des médecins Chinois dans la salle ? :eek:
 
Dernière édition:
84% au deuxième essai... Bon bah je vais devoir me choper l'appli alors :D
merci pour les conseils les gens
 
Bon j'enchaîne les 83% comme une merde donc je vais me mettre à l'appli Android, est-ce que vous pouvez me dire laquelle vous aviez utilisée ?

J'ai trouvé ça sur le shop :


Prend celle qui a le plus de coms et de likes... Et puis tu te sors les doigts et bosse tous les jours comme un alien. C'est la clé d'apprendre les réponses par coeur.
Bon courage !
 
renouvellement permis de conduire à Shanghai (j'ai fait ça samedi dernier)

merci à Seb de s’être tapé tous les trafic police office de Shanghai pour finalement trouver celui qui accepte les étrangers


Adresse:

车辆管理所三分所
地址:上海市浦东新区沪南公路2638号

Step 1
Bâtiment 3
bâtiment au fond à gauche
3ème étage

faire la queue pour enregistrer sa demande
Prix: 90 yuan (à payer en liquide)

Documents à montrer
Ancien Permis de conduire
Passeport
Enregistrement de police (original avec stamp rouge)

on paye
puis on va prendre les photos sur le palier

document à montrer
passeport

récupérer les photos sois même à l'imprimante sur le palier

puis on va faire le health check dans le petit bureau à coté de la file d'inscription

document à montrer
passeport

test visuel uniquement
une fois passé ils donnent un document A4 imprimé qui certifie que le test est réussi

Step 2
Direction Bâtiment 1, RDC, fenêtre 25
Les chinois peuvent faire ça à la machine, mais les étrangers doivent faire ça au comptoir

Document à fournir
Passeport
Permis de conduire (l'agent va le garder)
papier du healthcheck (l'agent va le garder)
enregistrement à la police (montrer l'original et donner une copie que l'agent va garder)

l'agent va donner un papier avec un code barre

aller Payer 10 yuan à la machine derrière au fond de la salle (paiement avec QR code)
scanner le code barre à la machine pour le paiement

dernier step
fenêtre (45 je crois), seul comptoir ouvert en face des machines

Document à fournir
Passeport
Photos prises au début
papier avec code barre

Attendre 2 minutes qu'ils impriment et laminent

Done!!! nouveau permis en main valable 10 ans


PS: il faudra aller mettre le permis à jour au moment du changement de passeport
Apporter ancien et nouveau passeport + enregistrement de police


sujet mis à jour
 
Dernière édition: