Passer son permis de conduire en Chine

oui, oui, c'est pour la province... Mais c'est suzhou la ville la plus proche...

T'es au taquet, toi.... pete un coup, ca ira mieux... :D

Petite enigme pour mon petit honeybaobao qui est au taquet : (attention, tes circuits vont surchauffer) :
J'habite a Shanghai, pourtant ma plaque c'est 户H.... Comment ce fait-ce ? D'apres ta theorie, (vieille de 20 ans), je devrais etre en 户A...
Alors, tu reboot deja ?... :D
Et non je reboote pas, pour ton info shanghai est une municipalite autonome, comme beijing, chongqing etc.. Et non ma theorie n'est pas vieille, elle est toujours d'actualite, jiangsu, zhejiang sont des provinces donc c'est d'autre statuts administratif que shanghai.

Hangzhou capitale du zhejiang et les personnes ayant leurs voitures immatricules a hangzhou sont en 浙A, 浙F jiaxing, 浙E huzhou, 浙D si je me trompe pas jinhua. Etc...

A bon entendeur
 
Dernière édition:
Exactement honeybaby!

Pour les plaques j'ai fais un petit résumé des grandes villes et provinces :D

Shanghai

Initial character of licence plates used in Shanghai is: 沪 (Hù)

  • 沪A, 沪B, 沪D, 沪E, 沪F — Urban area
  • 沪C — Suburbs
Beijing

Initial character of licence plates used in Beijing is: 京 (Pinyin: Jīng)

  • 京A - Urban area
  • 京A·8 - Lien retiré
  • 京C, 京E, 京F, 京H, 京J, 京K, 京L, 京M, - Urban area
  • 京B - Taxis
  • 京G - Suburbs
  • 京N, 京P, 京Y - Suburbs and urban area

  • 京O·A - Ministry of Public Security
  • 京O·B - Beijing Municipal Public Security Bureau
  • 京V - Central Guard Bureau of Beijing Garrison Military License
Tianjin

Initial character of licence plates used in Tianjin is: 津 (Jīn)

  • 津A, 津B, 津C, 津F — Urban area
  • 津E — Taxis
Guangdong

Initial character of licence plates used in Guangdong is: 粤 (Yuè)

Jiangsu

Initial character of licence plates used in Jiangsu is: 苏 (Sū)



Zhejiang

Initial character of licence plates used in Zhejiang is: 浙 (Zhè)

 
si je peux me permettre Mielbébé...




non en fait rien, c'était juste pour t'appeler comme ca !! anim_calin
 
Et non je reboote pas, pour ton info shanghai est une municipalite autonome, comme beijing, chongqing etc.. Et non ma theorie n'est pas vieille, elle est toujours d'actualite, jiangsu, zhejiang sont des provinces donc c'est d'autre statuts administratif que shanghai.

Hangzhou capitale du zhejiang et les personnes ayant leurs voitures immatricules a hangzhou sont en 浙A, 浙F jiaxing, 浙E huzhou, 浙D si je me trompe pas jinhua. Etc...

A bon entendeur

Ben fallait préciser avant de faire genre.... ;)

A bon ecouteur.. :D
 
En réalité

Je ne veux pas passer mon permis chinois pour la CHine mais pour la France.

J'ai tardé à passer mon permis en France puis j'ai décidé de partir en Chine. Ici ça ne pose pas de problèmes car les taxis sont au prix du métro français mais en France c'est une autre histoire.
Je ne rentre pas suffisamment longtemps en France pour passer mon permis, mais j'aimerais avoir un permis chinois, prendre des cours en plus quand je rentre en France, et le passer tout doucement à mon retour puisque le permis chinois n'est valable que 6 mois en France.

Est ce que vous avez des adresses d'auto écoles?
 
Quel en est l'intérêt si c'est pour ne pas conduire en chine par la suite ?
Tu prends tes cours en Chine, obtiens ton permis, ne conduit plus pdt 6 mois - 1 an, rentres en France et repasses le permis francais ? C'est ca le principe ?

Si c'est ca, c'est jeté l'argent par les fenêtres car ce que tu auras appris pdt tes cours pour obtenir ton permis, si tu ne le pratiques pas aussitot, tu vas le perdre très vite. Et le pratiquer en Chine, c'est un peu du suicide si tu n'as pas d'expérience (comme dis précédemment)

Après bien sur, cet avis n'engage que moi.

De plus, apprendre à conduire en chine va ptet te donner très mauvaises habitudes genre conduire à 40km/h en 5ème :D
 
Dernière édition:
D'accord avec Gwen.

Tu risque surtout de prendre des tres mauvaises habitudes en Chine qui te plomberont lors de l'examen en France et que tu trainera comme une casserole esnuite. Si tu veux reussir l'examen en France, oublie tout ce que tu verras / apprendras en Chinecontent2
 
en +, ils parlent pas anglais dans les auto ecoles ici.... tout est en mandarin...
 
Bonjour

En réalité j'aurai besoin de mon permis dès mon retour en France mais je n'aurai pas assez de temps pour le apsser. Cette solution s'avère donc plutôt pas mal puisqu'elle me permet de conduire en france tout en prenant des cours de conduite en vue de l'examen et de ma sécurité!!
 
Mais tu ne pourras pas conduire en france seulement avec un permis chinois... Il te faudra passer le francais. La traduction n'etant pas possible.
Donc a par prendre des mauvaises habitudes ici en conduisant comme un sauvage, je vois pas l'interet... :siffle:
 
permis de conduire sans visa z

Il faut effectivement avoir le permis de resident pour pouvoir transformer son permis francais.

J'ai un contact pour acheter son permis. 6500 RMB et 1 mois et demi d'attente.

Pour le numero, PM. Ce n'est pas une arnaque, j'ai eu mon permis de cette maniere.

Salut,

Desolee j'arrive un peu tard mais je viens de lire ton post et je serai interessee pour avoir le nom de ton contact pour acheter le permis de conduire parce que je n'ai pas de visa z.
A moins qu'il y ait un autre moyen....?

Si tu pouvais me l'envoyer: ma.lod@hotmail.fr

Merci bcp!
 
Salut,

Desolee j'arrive un peu tard mais je viens de lire ton post et je serai interessee pour avoir le nom de ton contact pour acheter le permis de conduire parce que je n'ai pas de visa z.
A moins qu'il y ait un autre moyen....?

Si tu pouvais me l'envoyer: ma.lod@hotmail.fr

Merci bcp!
si tu as un visa longue duree comme le L ou autre tu peux le passer, j'ai eu mon permis l'an dernier avec un Visa L et en toute legalite prix 155 rmb a hangzhou.

Si les lois ont change entre temps heu la pouce:help:
 
En France

Bonjour tout le monde,

Je voudrais aussi passer mon permis de conduire en Chine (j'habite à Shanghai) mais je n'ai trouvé aucune info à propos de la procédure, du prix, du temps que cela prend...
Si l'un ou l'une d'entre vous aurait les renseignements nécessaires je suis preneur !
Je reste à Shanghai pour 1 an et demi et j'aimerais passer mon permis, ayant pas mal de temps libre. Petite précision, je n'ai pas le permis français...


J'ai lu tous les messages de la discussion et il y a un petit point que je voudrais éclaircir.
Je sais qu'il est impossible de convertir son permis chinois en permis français (à moins qu'il n'y ai eu des changements depuis...) par contre je pense que l'on peut malgré tout conduire en France avec un permis chinois. Pas avec le permis en tant que tel mais en le faisant passer en permis international (il me semble que c'est possible de passer le permis chinois en international).
Est-ce que je me trompe ou devrais-je repasser le permis de conduire français une fois de retour en France? Auquel cas j'attendrai de rentrer pour passer l'examen...


Merci de vos réponses.

A+
 
Envoyé par D.original Lien retiré
Il faut effectivement avoir le permis de resident pour pouvoir transformer son permis francais.

J'ai un contact pour acheter son permis. 6500 RMB et 1 mois et demi d'attente.

Pour le numero, PM. Ce n'est pas une arnaque, j'ai eu mon permis de cette maniere.

Salut,

Desolee j'arrive un peu tard mais je viens de lire ton post et je serai interessee pour avoir le nom de ton contact pour acheter le permis de conduire parce que je n'ai pas de visa z.
A moins qu'il y ait un autre moyen....?

Si tu pouvais me l'envoyer: ma.lod@hotmail.fr

Merci bcp!

Pas 6500 mais 5000RMB
 
J'ai lu tous les messages de la discussion et il y a un petit point que je voudrais éclaircir.
Je sais qu'il est impossible de convertir son permis chinois en permis français (à moins qu'il n'y ai eu des changements depuis...) par contre je pense que l'on peut malgré tout conduire en France avec un permis chinois. Pas avec le permis en tant que tel mais en le faisant passer en permis international (il me semble que c'est possible de passer le permis chinois en international).
Est-ce que je me trompe ou devrais-je repasser le permis de conduire français une fois de retour en France? Auquel cas j'attendrai de rentrer pour passer l'examen...

Je ne m'attends pas à grand chose mais j'aimerais vraiment une réponse là-dessus si quelqu'un en a une.
 
Mais tu ne pourras pas conduire en france seulement avec un permis chinois... Il te faudra passer le francais. La traduction n'etant pas possible.
Donc a par prendre des mauvaises habitudes ici en conduisant comme un sauvage, je vois pas l'interet... :siffle:
Tu peux utiliser le chinois pendant 1 an.
 
En réalité

Je ne veux pas passer mon permis chinois pour la CHine mais pour la France.

J'ai tardé à passer mon permis en France puis j'ai décidé de partir en Chine. Ici ça ne pose pas de problèmes car les taxis sont au prix du métro français mais en France c'est une autre histoire.
Je ne rentre pas suffisamment longtemps en France pour passer mon permis, mais j'aimerais avoir un permis chinois, prendre des cours en plus quand je rentre en France, et le passer tout doucement à mon retour puisque le permis chinois n'est valable que 6 mois en France.

Est ce que vous avez des adresses d'auto écoles?
cest pas con du tout et cest une experience.