parties de coinche ou tarot a Beijing (Chaoyang)

Tout ça pour vous dire : la koinche n'est pas un jeu de hasard, c'est un jeu de talent.

Alors que bon, la belote, le tarot...
 
Mon système d'annonces, imaginons que je sois le premier à parler. ci-dessous, x désigne un atout hors Valet ou 9 :
- 80 (+5) : j'ai Vx ou 9xx, mon partenaire me répond +5 pour un V ou 9x, +10 pour xxx sans l'un ni l'autre, +15 pour 9xx ou Vx
- 85 (+10) : j'ai Vxx ou 9xxx, même réponse du partenaire, annonce un peu inutile mais elle permet d'être plus précis sur son nombre d'atouts
- 90 (+15) : quasi-maitrise, disons que j'ai V9 et un atout maitre, mon partenaire me répond +5/x histoire de confirmer que l'on a bien tous les plis à l'atout
- 100 (+20) : maitrise, je suis blindé niveau atouts, je me fous des tiens, dis-moi tes as : +5 /as

ça, c'est juste le premier tour, sachant que mon partenaire peut choisir de ne pas me suivre et de tenter à une autre couleur, que je peux me faire koincher entre temps ou koincher mon adversaire.
Pour le second tour, on annonce les as... pour troisième tour, les plis maitres...
et au 4e tour, le kapot.

Il n'est pas rare que lors d'une enchère 2 voir 3 couleurs se bataillent, quand on arrive au niveau des 130/140 il faut tenir compte de tout ce qui a été dit pendant les annonces précédentes pour estimer au plus près le montant du contrat à remplir.
 
Dernière édition:
Euh Jeremy, vu qu'on est que 2 a vraiment connaitre le jeu je crois qu'il est plus sage d'attendre d'avoir tout le monde en face et d'expliquer toutes les regles d'un coup car la je suis pas sur que tout le monde ait suivi.

et pour la soiree CS au local, autant se reunir sur place et si c'est plein on peuttoujours migrer vers un autre bar, c'est pas ca qui manque a sanlitun
 
Punaise il est préférable d'apprendre in situ! Dispo plutôt à partir de la semaine prochaine :)
 
salut a tous, je vie a beijing ! je suis un fada de la belote, du tarot ! bref j'aimerais me joindre a vous !!! mon phone est 13810324115 . ;)
 
Bonjour
J`ai déjà la migraine juste en lisant le message de JeremyV…:(...Ah quand la passion nous prend dans ces bras :rolleyes:
 
Ne vous inquiétez pas, ça se passera bien ! C'est un peu compliqué vu comme ça, mais peu à peu, on y prend gout et ça vient vite !

Je suis d'accord avec Jéméry, je préfère plus la coinche que le tarot maintenant ..

Donc, qui sera de la partie (coinche ou tarot) mercredi ? 20h ou 20h30 au Local ?
 
allez on a donc deja pour ce mercredi (si j'ai bien compris):
-moi (Alex)
-Neule
-Jeremy
-Loulou
-manuli (?)

D'autres candidats?
 
Moi comme précisé plus haut ce ne sera pas cette semaine, mais à partir de la semaine prochaine, ce sera avec plaisir.
 
Je suis à Shanghai jusqu'à la fin de la semaine, mais je me joindrai à vous avec plaisir si je ne vous effraie pas trop. Anyway, j'ai déjà eu l'occasion de fréquenter JohnJohn un petit peu.

Je te dois de l'argent? :p
 
Allez voila une premiere soiree bien sympa :)

Vu que ca a l'air de marcher on recommence la semaine prochaine. cette fois l'objectif est d'arriver a deux tables ! (dites vous bien que si on arrive a fire genre 3 tables chaque semaine on sera en position de force pour negocier les prix des boissons, qu'on se le dise!!)

Quoi qu'il en soit, indiquez votre presence pour mercredi 4 a 20h que l'on puisse bien s'organiser !
 
Bonjour
merci pour cette soirée. ..meme si j'ai joué comme un emmanché.
 
Alors comme promis on essaye de recommecer le miracle ce mercredi.

Qui donc est libre de venir jouer avec nous ce mercredi soir (4/9) a 20h au local ?

tout le monde est bienvenu !
 
Comme la semaine dernière, pour le moment rien de prévu mais vu qu'il y a des nouveaux arrivés je met en prio mes compétences pour les aider à s'installer et connaître la ville. Donc 1 chance sur 2, bien que la dernière fois eu été bien sympatique! Loulou la prochaine fois tu avais un équipier de choc donc tu progresseras vite :p
 
j'ai plus d'un jeu et j'ai aussi un tarot; j'amenerai tout ca.

Allez ca fait deja 3 au minimum !! qui d'autre ?
 
Moi moi moi ! J'adore la contree et la coinche ! Par contre tarot je sais jouer mais je suis pas trop fan. J'ai aussi un jeu de carte s'il faut :)
Je suis tout nouveau sur Pekin je suis arriver Samedi, je viens d'avoir un numero au cas ou : 13146447852
Et pour demain soir il ne devrait pas avoir de problème, je suis assez libre pour l'instant ^^.
Juste niveau règles, vous faites points annonces ? point faits ? les deux ? ^^
 
Dernière édition: