Paris : A Belleville, les prostituées chinoises sont sous pression

AncienMembre

Dieu créateur
02 Jan 2011
833
935
158


Depuis le 20 mai, les prostitués chinoises de Belleville disent faire face à une recrudescence des contrôles policiers, accompagnée parfois d’abus et d’humiliations.

La suite : http://www.20minutes.fr/paris/1629639-20150611-paris-belleville-prostituees-chinoises-sous-pression

Apres la petition envoyee au premier ministre, les prostituees chinoises, verra t'on bientot les triades se plaindre que la police s'interesse de trop pres a leurs affaires. Ou peut etre les trafiquants de drogue [Propos insultants signalés] de Beijing se plaindre aupres de Messieurs Li et Xi des trop frequentes descentes de la police chinoise !
 
Dernière édition par un modérateur:
Est ce que tu es en train de me dire que pour toi:
Travailleuses du sexe=membres de gang violent=vendeurs de consommables toxiques?? Same/Same?

Ou c'est juste le sujet du Dredi?

Parceque sans peripateticienne, un paquet vont se retrouver comme ca:
hCCAA95DE
 
Est ce que tu es en train de me dire que pour toi:
Travailleuses du sexe=membres de gang violent=vendeurs de consommables toxiques?? Same/Same?

Ou c'est juste le sujet du Dredi?
Tout ce qui est illegal et qui peut rapporter beaucoup d'argent est toujours dans les memes mains donc oui, ces activites sont liees.
 
« Elles ont porté plainte ? Non ?, commente François Dagnaud, maire PS du 19e arrondissement. Je n’ai pas eu écho de ces dérives policières et je n’y crois pas une seconde. »
Lui, son objectif: Plus de filles de joies a Belleville, alors forcement la realite de l interesse pas et demago! Ni meme l avenir des filles... Ah si, le lotus bus comme moyen de sorties... Avec ca, les voila rassurees!
Par contre, remonter les fillieres, ca, on s en fout. Sait on jamais, on pourrait y trouver du gros poisson, qui sait?
 
Tout ce qui est illegal et qui peut rapporter beaucoup d'argent est toujours dans les memes mains donc oui, ces activites sont liees.

haha.. lol.. Depuis quand la prostitution est illegale en France???

Faut arreter le cinema. Je ne dit pas que certaines filles ne font pas parti de reseaux et/ou ont des dettes vis a vis de gens peu frequentables, mais si tu croies que la prostition c'est le crime organisee, tu n'y connais pas grand chose... La plupart bossent par elle meme, et l'etat est bien content de recuperer leurs impots..

Que l'on voit ca comme glauque je le comprends et le partage mais reprimandable, non.. Je ne voies pas.. Chacun fait ce qu'il veut de son Q..
 
à l'entrée de mon village, y a jocelyne et michelle, toujours en place. 30 ans de boutique. pas de carte de fidélité.
 
« Elles ont porté plainte ? Non ?, commente François Dagnaud, maire PS du 19e arrondissement. Je n’ai pas eu écho de ces dérives policières et je n’y crois pas une seconde. »
Lui, son objectif: Plus de filles de joies a Belleville, alors forcement la realite de l interesse pas et demago! Ni meme l avenir des filles... Ah si, le lotus bus comme moyen de sorties... Avec ca, les voila rassurees!
Par contre, remonter les fillieres, ca, on s en fout. Sait on jamais, on pourrait y trouver du gros poisson, qui sait?
...et c'est sans doute ta connaissance détaillée et profonde de François Dagnaud qui te permet d'être aussi catégorique, dans un jugement qui n'est surtout pas à l'emporte pièce, et qui n'est surtout pas non plus un procès d'intention :rolleyes:
(EDIT: si il se trouve que tu connais bien François Dagnaud, ses actions et son programme, je te présente par avance toutes mes excuses)
 
haha.. lol.. Depuis quand la prostitution est illegale en France???

Faut arreter le cinema. Je ne dit pas que certaines filles ne font pas parti de reseaux et/ou ont des dettes vis a vis de gens peu frequentables, mais si tu croies que la prostition c'est le crime organisee, tu n'y connais pas grand chose... La plupart bossent par elle meme, et l'etat est bien content de recuperer leurs impots..

Que l'on voit ca comme glauque je le comprends et le partage mais reprimandable, non.. Je ne voies pas.. Chacun fait ce qu'il veut de son Q..
Bonjour Guyong,
Je te rejoins sur le lien entre grand baniditisme et prostitution bien que cela existe, encore plus avec des filles d une meme communaute. Mais de la a dire que les fillieres sont rare, non je ne le crois pas du tout. (Si petite soit la filiere ou le reseau, ace sujet plus de 30 reseaux en France sont demanteles chaque annee)
Et on pourrait aussi parler des mineurs...
Bref, elles ne vont d elle meme dans la rue a de tres exceptions peut etre... Et encore.
 
Desole , je n'exerce pas la profession de proxenete, mais tes propos sur le sujet me laissent a penser que ca doit etre ton cas.

Non, je ne suis pas proxo, mais je ne me satisfait jamais de parler sans connaissance. J'ai eu dans mon entourage, et meme amie, des personnes qui ont fait ce "metier", et ce ne sont pas de pauvres filles, mainpulees par de vilain mafieux qui pompent leur sous..
Anyway, autant parler a un mur..

Bonjour Guyong,
Je te rejoins sur le lien entre grand baniditisme et prostitution bien que cela existe, encore plus avec des filles d une meme communaute. Mais de la a dire que les fillieres sont rare, non je ne le crois pas du tout. (Si petite soit la filiere ou le reseau, ace sujet plus de 30 reseaux en France sont demanteles chaque annee)
Et on pourrait aussi parler des mineurs...
Bref, elles ne vont d elle meme dans la rue a de tres exceptions peut etre... Et encore.

En France on conmpte quoi 30-40,000 Prostituees? dont la plupart ne travaille pas dans la rue.. A nouveau, dire que le reseau c'est la norme, je n'y croit pas une seconde.
Par contre, est ce que le fait est en augmentation (travail en rue/ par communaute / avec maquereau), la oui, je le concoit, vu que c'est la solution de survie de beaucoup de sans papier. Mais la partie visible ne fait pas la norme.

Anyway, ca reviens a ce que tout le monde dit depuis des decennies, Rouvrez les maisons closes, bande de pudibons!
 
Dernière édition:
haha.. lol.. Depuis quand la prostitution est illegale en France???
En France, la prostitution est tolérée, mais le racolage et le proxénétisme y sont interdits, y compris le racolage passif (depuis 200311), le proxénétisme hôtelier (« permettre régulièrement à une ou plusieurs personnes à se livrer à la prostitution dans tout établissement ouvert au public ou utilisé par le public ») et le proxénétisme de soutien (notamment « l’aide, l’assistance, ou la protection de la prostitution d’autrui ; tirer profit de la prostitution d’autrui »). Cette dernière interdiction est particulièrement critiquée, car elle est susceptible d'incriminer indistinctement tout l'entourage d'une prostituée : compagne ou compagnon, enfants majeurs, amis, collègues12. Les revenus des prostituées sont assujettis à l'impôt, ce qui fait parfois qualifier l'État de « premier proxénète de France ». Depuis la loi « Marthe Richard » de 1946, l'abolitionnisme ne lutte plus seulement pour l'abolition de la réglementation de la prostitution mais pour l'abolition de la prostitution dans son ensemble.

Elles sont quand meme en plein delit de racollage, bien que je n'y connaisse pas grand chose.
 
Non, je ne suis pas proxo, mais je ne me satisfait jamais de parler sans connaissance. J'ai eu dans mon entourage, et meme amie, des personnes qui ont fait ce "metier", et ce ne sont pas de pauvres filles, mainpulees par de vilain mafieux qui pompent leur sous..
Anyway, autant parler a un mur..
Peut etre que tes amies le faisaient librement mais ce n'est pas le cas de la majorite : Es tu alle sur les boulevards de marechaux voir ces jeunes filles des pays de l'est qui font ca sous la surveillance de gros bras de la mafia?
 
En France, la prostitution est tolérée, mais le racolage et le proxénétisme y sont interdits, y compris le racolage passif (depuis 200311), le proxénétisme hôtelier (« permettre régulièrement à une ou plusieurs personnes à se livrer à la prostitution dans tout établissement ouvert au public ou utilisé par le public ») et le proxénétisme de soutien (notamment « l’aide, l’assistance, ou la protection de la prostitution d’autrui ; tirer profit de la prostitution d’autrui »). Cette dernière interdiction est particulièrement critiquée, car elle est susceptible d'incriminer indistinctement tout l'entourage d'une prostituée : compagne ou compagnon, enfants majeurs, amis, collègues12. Les revenus des prostituées sont assujettis à l'impôt, ce qui fait parfois qualifier l'État de « premier proxénète de France ». Depuis la loi « Marthe Richard » de 1946, l'abolitionnisme ne lutte plus seulement pour l'abolition de la réglementation de la prostitution mais pour l'abolition de la prostitution dans son ensemble.

Elles sont quand meme en plein delit de racollage, bien que je n'y connaisse pas grand chose.
ça n'a pas quelque peu changé depuis la loi passée (?) l'année dernière (ou il y a 2 ans, je ne sais plus)?
 
...et c'est sans doute ta connaissance détaillée et profonde de François Dagnaud qui te permet d'être aussi catégorique, dans un jugement qui n'est surtout pas à l'emporte pièce, et qui n'est surtout pas non plus un procès d'intention :rolleyes:
(EDIT: si il se trouve que tu connais bien François Dagnaud, ses actions et son programme, je te présente par avance toutes mes excuses)
J hesite a reagir a ton propos... Entrer dans un debat sans fin... Bof bof bof...
Juste une chose, si:
L elu dit: Elles ont porte plaintes? Non

Une question, ou depose t on une plainte?
Une autre question, qui semblerait agresser ou excercer des pression sur ces filles?

Bonne journee!!!
 
haha.. lol.. Depuis quand la prostitution est illegale en France???

Faut arreter le cinema. Je ne dit pas que certaines filles ne font pas parti de reseaux et/ou ont des dettes vis a vis de gens peu frequentables, mais si tu croies que la prostition c'est le crime organisee, tu n'y connais pas grand chose... La plupart bossent par elle meme, et l'etat est bien content de recuperer leurs impots..

Que l'on voit ca comme glauque je le comprends et le partage mais reprimandable, non.. Je ne voies pas.. Chacun fait ce qu'il veut de son Q..
J'ajouterai que je n'ai jamais vu les prostituees chinoises dans quelque ville de Chine que ce soit se plaindre des controles de police, ce qui les conduit generalement au trou pour plusieurs mois a moins d'avoir un bon guangxi. Donc si les prostituees chinoises de Belleville ne supportent plus les controles de police, rien ne les empeche de revenir en Chine exercer leur activite sous le controle d'une certaine mafia qui n'existe pas mais qui sait leur infliger des brulures de cigarettes bien reelles sur toutes les parties du corps quand les mao rouges ne sont pas assez nombreux.
 
Peut etre que tes amies le faisaient librement mais ce n'est pas le cas de la majorite : Es tu alle sur les boulevards de marechaux voir ces jeunes filles des pays de l'est qui font ca sous la surveillance de gros bras de la mafia?


My point is: Les marechaux, belle ville ou le bois de boulogne, ne represente rien de la problematique. Le debat est beaucoup plus ouvert que ce que vous pensez sagissant de: "ce sont des esclaves dans le grand ensemble, qui souhaiterait se prostituer??"

http://www.contrepoints.org/2013/10...s-prostituees-libres-ou-victimes-de-la-traite

Et je noterai un commentaire que j'apprecie sur cette article:
"
En lisant votre commentaire, je me suis dit que j’allais arrêter de payer mes impôts.
La police nous explique, selon vous, que 90 à 100 % des prostituées sont sous la coupe d’un proxénète.
Quel aveu d’incompétence ! Quelle honte de laisser des femmes être frappées, dépouillées de leur liberté, dépouillées de leur revenu.

Soit les flics doivent être licenciés, soit les chiffres sont faux."
 
Aucun délit ne justifie le harcèlement policier.
Arrêter une fille, lui déchirer ses papiers puis l'arrêter à nouveau... Du même niveau que les chengguan.
Ce sont elles qui parlent de harcelement, aucun temoin de ces eventuels harcelements ce qui peut paraitre etrange car aujourd'hui la moindre derive policiere est filmee par un smartphone et finit sur les reseaux sociaux.
 
My point is: Les marechaux, belle ville ou le bois de boulogne, ne represente rien de la problematique. Le debat est beaucoup plus ouvert que ce que vous pensez sagissant de: "ce sont des esclaves dans le grand ensemble, qui souhaiterait se prostituer??"

http://www.contrepoints.org/2013/10...s-prostituees-libres-ou-victimes-de-la-traite

Et je noterai un commentaire que j'apprecie sur cette article:
"
En lisant votre commentaire, je me suis dit que j’allais arrêter de payer mes impôts.
La police nous explique, selon vous, que 90 à 100 % des prostituées sont sous la coupe d’un proxénète.
Quel aveu d’incompétence ! Quelle honte de laisser des femmes être frappées, dépouillées de leur liberté, dépouillées de leur revenu.

Soit les flics doivent être licenciés, soit les chiffres sont faux."

Merci pour cet article subjectif et pour suivre tes conseils, le jour ou je deviens Ministre de l'Interieur, je te promet de virer tous ces incapables de flic.
 
My point is: Les marechaux, belle ville ou le bois de boulogne, ne represente rien de la problematique. Le debat est beaucoup plus ouvert que ce que vous pensez sagissant de: "ce sont des esclaves dans le grand ensemble, qui souhaiterait se prostituer??"

http://www.contrepoints.org/2013/10...s-prostituees-libres-ou-victimes-de-la-traite

Et je noterai un commentaire que j'apprecie sur cette article:
"
En lisant votre commentaire, je me suis dit que j’allais arrêter de payer mes impôts.
La police nous explique, selon vous, que 90 à 100 % des prostituées sont sous la coupe d’un proxénète.
Quel aveu d’incompétence ! Quelle honte de laisser des femmes être frappées, dépouillées de leur liberté, dépouillées de leur revenu.

Soit les flics doivent être licenciés, soit les chiffres sont faux."

Dans le lien je releve une chose:
Les études sociologiques réalisées à l’international placent la traite des êtres humains à des niveaux très inférieurs (hélas à ce jour aucune étude précise sur le sujet n’a été réalisée en France)

Et puis je crois qu il faut prendre l histoire d une fille, de sa naissance a la rue. Faut prendre en compte les origines et les nationalites des filles et quel est leur representation dans la prostitution en France.
Et enfin, il ne faut pas melanger aussi les prostitues des hotels 5 etoiles ou soirees mondaines et celles de la rue. C est incomprarable!
 
J hesite a reagir a ton propos... Entrer dans un debat sans fin... Bof bof bof...
Juste une chose, si:
L elu dit: Elles ont porte plaintes? Non

Une question, ou depose t on un plainte?
Une autre question, qui semblerait agresser ou excercer des pression sur ces filles?
Bonne journee!!!
euh, je réagissais surtout à ton "Lui, son objectif: Plus de filles de joies a Belleville, alors forcement la realite de l interesse pas et demago", suivi du tout aussi argumenté "remonter les fillieres, ca, on s en fout. Sait on jamais, on pourrait y trouver du gros poisson, qui sait", ce qui revient, en gros (et même très exactement en fait) à dire que 1) le maire du XIXè veut plus de prostituées dans sa commune (ah bon? d'où sors tu ça? Tout dans l'article tend à montrer le contraire...on peut ne pas être d'accord sur la méthode, mais c'est autre chose), 2) qu'il ne s'intéresse pas à la réalité (again: ah bon?) et 3) qu'il cherche sciemment à entraver les enquêtes de fond pour remonter les filières, (encore une fois: d'où sors tu ça?), en rajoutant en plus le sous-entendu très subtil que les "gros poissons" seraient, bien sur, des accointances de l'édile (si ça ce n'est pas du procès d'intention...)
Excuse moi, mais j'ai l'impression que tu as une telle haine de tous les hommes politiques français (sans doute liée à ton expérience personnelle, expérience que je respecte car je sais que tu as beaucoup fait dans l'aide aux gens en difficulté) que dès que la moindre mention d'un politicien est faite tu sors l'arsenal nucléaire préventif.
(et, pour anticiper ton contre-argument: non, je ne tombe pas dans le travers opposé qui serait de dire que tous les hommes politiques sont des saints. Sur le cas présent, je n'ai pas dit que le maire du XIXè était blanc comme neige. Je dis juste que je n'en sais rien, et que rien dans l'article ne permet d'accréditer le procès en sorcellerie que tu lui fais.)