Paris : A Belleville, les prostituées chinoises sont sous pression

J'ajouterai que je n'ai jamais vu les prostituees chinoises dans quelque ville de Chine que ce soit se plaindre des controles de police, ce qui les conduit generalement au trou pour plusieurs mois a moins d'avoir un bon guangxi. Donc si les prostituees chinoises de Belleville ne supportent plus les controles de police, rien ne les empeche de revenir en Chine exercer leur activite sous le controle d'une certaine mafia qui n'existe pas mais qui sait leur infliger des brulures de cigarettes bien reelles sur toutes les parties du corps quand les mao rouges ne sont pas assez nombreux.
Bah ecoutes, on va clairement rester sur un desaccord sur ce sujet mais pour te repondre:

On va continuer dans l'exemple mais si j'ai connu une fille en Chine, qui bossait dans un des milliers de bar a hotesse du pays, avec des brulures de cigarette, et ce n'etait certainement pas un mac imaginaire qui lui avait fait ca mais bien un putain de salopards Frietz avec des gouts bien speciaux, qui en avait fait SA fille.
Le macquerellage en Chine, c'est "tu peux bosser ici mais si tu t'occupes d'un client forfait de tant pour nous, et tu negocies ta passe avec lui.." Sortez un peu.

Apres vu tes repliques, je suppose que tu vas me sortir un truc dus tyle "Ha ok, t'es du genre a frequenter ces bars". He bien oui absolument, j'aime bien discuter avec ces filles qui sont generalement moins connes, et plus sympa, que les dindes que l'on croisent dans les milieux plus "respectables" (boite de nuit lambda, bar "clean" etc..).

A l'arrivee, ca me flingue de voire ces filles, deja souvent en galere, jugees comme ca et place dans des situations dangereuses (ie: rendons ca illegal, demandons a la police de bien les traquer, etc..) par pudibonderie/bonne morale d'une part de la population qui pense utopiquement que par un moyen ou un autre la prostitution ca s'endigue.

Comme je l'ai ecrit plus haut, rouvrez ces @$tain de maisons closes et ca fera deja du bien.

Allez, A+ et bon week end!
 
Dernière édition:
Dans le lien je releve une chose:
Les études sociologiques réalisées à l’international placent la traite des êtres humains à des niveaux très inférieurs (hélas à ce jour aucune étude précise sur le sujet n’a été réalisée en France)

Et puis je crois qu il faut prendre l histoire d une fille, de sa naissance a la rue. Faut prendre en compte les origines et les nationalites des filles et quel est leur representation dans la prostitution en France.
Et enfin, il ne faut pas melanger aussi les prostitues des hotels 5 etoiles ou soirees mondaines et celles de la rue. C est incomprarable!
là par contre, entièrement d'accord avec toi
 
Dans le lien je releve une chose:
Les études sociologiques réalisées à l’international placent la traite des êtres humains à des niveaux très inférieurs (hélas à ce jour aucune étude précise sur le sujet n’a été réalisée en France)

Et puis je crois qu il faut prendre l histoire d une fille, de sa naissance a la rue. Faut prendre en compte les origines et les nationalites des filles et quel est leur representation dans la prostitution en France.
Et enfin, il ne faut pas melanger aussi les prostitues des hotels 5 etoiles ou soirees mondaines et celles de la rue. C est incomprarable!

Absoluement, mais, et c'etait la dessus que je voulais appuyer, surtout ne pas oublier la tres grandes majorite des filles qui bossent par annonce sur internet et/ou dans des bars/maisons officieuses.
Apparement c'est traditionnel pour les etudes sociologiques d'oublier la "classe moyenne"..
 
Dernière édition:
Absoluement, mais, et c'etait la dessus que je voulais appuyer, surtout ne pas oublier la tres garndes majorite des filles qui boosent par annonce sur internet et/ou dans des bars/maisons officieuses.
Apparement c'est traditionnel pour les etudes sociologiques d'oublier la "classe moyenne"..
Je te rejoins, mais l article, ce ne sont pas des filles de l internet ou des palaces. Et la, l environnement n est pas le meme, ni meme les motivations, quand il y en a.
 
Je te rejoins, mais l article, ce ne sont pas des filles de l internet ou des palaces. Et la, l environnement n est pas le meme, ni meme les motivations, quand il y en a.
Absolument mais je n'ai jamais parler sur ce thread des filles de l'article mais des filles dans leur globalite, suite a la remarque de Shameric comme quoi prostitution = crime organise (ce qui etait par definition une remarque globale).
 
Bah ecoutes, on va clairmeent rester sur un desaccord sur ce sujet mais pour te repondre:

On va continuer dans l'exemple mais si j'ai connu une fille en Chine, qui bossait dans un des milliers de bar a hotesse du pays, avec des brulures de cigarette, et ce n'etait certainement pas un mac imaginaire qui lui avait fait ca mais bien un putain de salopards Frietz avec des gouts bien speciaux, qui en avait fait SA fille.
Le macquerellage en Chine, c'est "tu peux bosser ici mais si tu t'occupes d'un client forfait de tant pour nous, et tu negocies ta passe avec lui.." Sortez un peu.

Apres vu tes repliques, je suppose que tu vas me sortir un truc dus tyle "Ha ok, t'es du genre a frequenter ces bars". He bien oui absolument, j'aime bien discuter avec ces filles qui sont generalement moins connes que les dindes que l'on croisent dans les milieux plus "respectables".

A l'arrivee, ca me flingue de voire ces filles, deja souvent en galere, jugees comme ca et place dans des situations dangereuses (rendons ca illegal, demandons a la police de bien les traquer, etc..) par pudibonderie/bonne morale d'une part de la population qui pense utopiquement que par un moyen ou un autre la prostitution ca s'endigue.

Comme je l'ai ecrit plus haut, rouvrez ces @$tain de maisons closes et ca fera deja du bien.

Allez, A+ et bon week end!

Tout a fait d'accord avec ton propos.
Mais qui ne frequente pas ce genre de bar ou de bain public ou pullulent les salopards?
La premiere fois que je suis venu en Chine, il y a maintenant plus de 15 ans, la prostitution etait organisee dans le village par les officiels, bien qu'illegal le systeme avait l'avantage de proteger les filles.
 
Hidalgo a déjà fait état de positions prohibitionnistes en matière de prostitution. Si ça ne tenait qu'à elle, les prostituées seraient condamnées au même titre que les clients. Autant dire que ce serrage de vis à Paris ne m'étonne guère.
 
Excuse moi, mais j'ai l'impression que tu as une telle haine de tous les hommes politiques français
Non pas de haines... N inversons pas les roles tout simplement :)
Y a ce qu ils sont, ce qu ils disent, ce qu ils font et puis y a un resultat.
Un elu a des comptes a rendre a une population (Sans exclusion et sans concession). Et non l inverse!
 
(et, pour anticiper ton contre-argument: non, je ne tombe pas dans le travers opposé qui serait de dire que tous les hommes politiques sont des saints. Sur le cas présent, je n'ai pas dit que le maire du XIXè était blanc comme neige. Je dis juste que je n'en sais rien, et que rien dans l'article ne permet d'accréditer le procès en sorcellerie que tu lui fais.)

Pourquoi tu veux m amener a generaliser au fait? Et moi je tombe la dedans comme un con en plus...

Ma reaction initial est en rapport avec cet elu et ses propos, pas un autre. (Meme si je reconnais volontiers que par experience, par lecture, par connaissances, par infos lues ici ou la... J ai de quoi etre en colere vis a vis de la classe politique. Pas de haine, de la colere semble plus juste)
Excuses moi mais d une, il prend des gens pour des cons. (Vas porter plainte pour l agression d un flic sur ta personne a l endroit ou le flic travaille... Facile, tout le monde le fait, c est bien connu, surtout quand tu as un possible reseau derriere qui lui aussi te met la pression) et deux il fait du clientelisme (Si j osais le raccourci par rapport au sujet...Non, non, non...Je me tais :) ) avec sa derniere phrase. Les riverains qui eux votent, on y pense, les filles de joies, chinoises en plus, qui ne votent pas, on les expulsent de la rue et loin de nos vues.

C est comme ca que je recois ses mots. Libre a chacun de les recevoir autrement ou meme s en foutre.

Pour ma part, c est du meme accabit que lorsque la municipalite de Pekin deplace la misere au moment des JO ou encore la municipalite de la Rochelle qui fait le menage avant les franco ou le congres politique estival... nous sommes dans le meme procede quelque part...On deplace, on cache, on reprime, on sanctionne... Sans faire bien souvent le plus important: Considerer l autre!)
 
jeune j'etais le chouchou des filles des bars de nuit de ma ville , pour moi ce sont des frangines

c'est souvent des nanas super, il faut en effet differencier celles qui travaillent a leur compte et celles qui sont victimes de reseaux

c'est contre les reseaux et les macs que c'est scandaleux, que ca soit la traite humaine, le trafic de drogue a grande echelle etc..., en fait ca n'interesse pas la societé qui prefere tout cacher sous le tapis. Il serait temps de finir avec l'hypocrisie, legaliser et faire le menage car ce ne sont ni les clients ni les filles le probleme mais bien les reseaux ne melangeons pas tout

en france on prefere fatiguer les petits que s'attaquer aux vrais beneficiaires
 
c'est contre les reseaux et les macs que c'est scandaleux, que ca soit la traite humaine, le trafic de drogue a grande echelle etc..., en fait ca n'interesse pas la societé qui prefere tout cacher sous le tapis.

en france on prefere fatiguer les petits que s'attaquer aux vrais beneficiaires

Sans en oublier un ;)
Quand on cache, c est qu il y a une ou des raisons de le faire.
 
Pourquoi tu veux m amener a generaliser au fait? Et moi je tombe la dedans comme un con en plus...
Mais non, au contraire, j'aimerais bien que tu ne généralises pas, c'est tout le sens de mon propos: tu pars d'un jugement global sur les hommes politiques que, en gros, tu appliques quasi-systématiquement à tout cas particulier, quelque soit ce cas. Tout mon propos était, justement, de dire "pour ce politicien , qu'est ce qui te permet de faire des attaques aussi catégoriques?".
Ma reaction initial est en rapport avec cet elu et ses propos, pas un autre. (Meme si je reconnais volontiers que par experience, par lecture, par connaissances, par infos lues ici ou la... J ai de quoi etre en colere vis a vis de la classe politique. Pas de haine, de la colere semble plus juste)
Excuses moi mais d une, il prend des gens pour des cons. (Vas porter plainte pour l agression d un flic sur ta personne a l endroit ou le flic travaille... Facile, tout le monde le fait, c est bien connu, surtout quand tu as un possible reseau derriere qui lui aussi te met la pression) et deux il fait du clientelisme (Si j osais le raccourci par rapport au sujet...Non, non, non...Je me tais :) ) avec sa derniere phrase. Les riverains qui eux votent, on y pense, les filles de joies, chinoises en plus, qui ne votent pas, on les expulsent de la rue et loin de nos vues.
certes certes, mais ce que tu dis maintenant est quand même beaucoup plus modéré (et sur un sujet légèrement différent) que ton attaque initiale, et je m'en réjouis. Parce-que, excuse moi de répéter tes propres propos une fois encore: "Lui, son objectif: Plus de filles de joies a Belleville", là reconnais quand même que c'était du grand n'importe quoi et que tu n'en sais rien (et moi non plus!). Et puis, pour être complet, il se trouve que j'ai de bons amis qui habitent dans le quartier (Rue des Pyrénées) depuis 3-4 ans, et qui m'avaient un peu parlé de cette histoire de prostituées asiatiques, et le peu que j'en avais compris (mais j'avoue que je n'ai pas tout retenu) est qu'apparemment la municipalité se démène plutôt pas mal pour essayer d'endiguer le phénomène. Maintenant, peut-être qu'elle se démène mal, mais c'est un autre problème.

Et je suis ravi de constater que tu as l'air d'avoir également laissé tomber le "remonter les fillieres, ca, on s en fout. Sait on jamais, on pourrait y trouver du gros poisson, qui sait", qui était, là aussi, de l'attaque gratuite et non fondée (en tous cas, avec absolument rien dans l'article qui puisse accréditer ça...Et c'est pour ça que je te demandais si tu avais d'autres infos sur le maire du XIXè en plus de ce qui était dans l'article).

Maintenant, on peut toujours discuter de la probité de la vie politique française en général, mais c'est un autre sujet. Moi je m'en tenais à l'article et au cas particulier du maire du XIXè, point barre.
 
Mais non, au contraire, j'aimerais bien que tu ne généralises pas, c'est tout le sens de mon propos: tu pars d'un jugement global sur les hommes politiques que, en gros, tu appliques quasi-systématiquement à tout cas particulier, quelque soit ce cas. Tout mon propos était, justement, de dire "pour ce politicien , qu'est ce qui te permet de faire des attaques aussi catégoriques?".
On a un different sur l apreciation d une lecture et meme plus loin d un contexte:
D une, comme le rappelle Panda, la Mairie de Paris ne veut plus de prostituees dans ses rues.
Et deux, le discours de cet elu sur ce fait, c est le meme.
Conlusion: Foutez moi ca dehors car il le dit lui meme, il n a pas les moyens de s en occupe une fois hors de la vue des riverains.
c est quoi le grand n importe quoi? De ne pa avoir un discours polisse, demagogue, diplomate, politique sur la question ou encore de la retenue ou meme les capacites de ne pas savoir s exprimer? Si c est ca, ok. J assume.
Ca revient au sujet des derniers posts... On prefere cacher et surtout ne rien dire ou remettre en question une autorite, quelle que soit l autorite.

Sur les filieres, la aussi j assume mes propos, pas de probleme la dessus.
Pourquoi mettre tant d ardeur ou de moyen a chacher?
 
On a un different sur l apreciation d une lecture et meme plus loin d un contexte:
D une, comme le rappelle Panda, la Mairie de Paris ne veut plus de prostituees dans ses rues.
Et deux, le discours de cet elu sur ce fait, c est le meme.
Conlusion: Foutez moi ca dehors car il le dit lui meme, il n a pas les moyens de s en occupe une fois hors de la vue des riverains.
c est quoi le grand n importe quoi? De ne pa avoir un discours polisse, demagogue, diplomate, politique sur la question ou encore de la retenue ou meme les capacites de ne pas savoir s exprimer? Si c est ca, ok. J assume.
euh, tu pars sur une tangente là, avec un argument qui n'a plus grand chose à voir avec ton post initial.
Ce que tu me dis maintenant c'est, si je comprends bien, que les communes n'ont pas les moyens de leurs ambitions et exagèrent leur capacité de lutte contre le proxénétisme. Soit, c'est un argument qui peut se tenir (et je suis près à te suivre en partie), mais qui n'a rien à voir avec ton accusation initiale d'un maire qui veut plus de prostituées. C'était ça qui était du grand "n'importe quoi"...
 
euh, tu pars sur une tangente là, avec un argument qui n'a plus grand chose à voir avec ton post initial.
Ce que tu me dis maintenant c'est, si je comprends bien, que les communes n'ont pas les moyens de leurs ambitions et exagèrent leur capacité de lutte contre le proxénétisme. Soit, c'est un argument qui peut se tenir (et je suis près à te suivre en partie), mais qui n'a rien à voir avec ton accusation initiale d'un maire qui veut plus de prostituées. C'était ça qui était du grand "n'importe quoi"...

Quelle tangente? Il est elu dans quelle ville?
Pour l argument, je ne le presenterai pas du tout comme ca... Donc... Euhhhh... Fin. :)
 
euh, je réagissais surtout à ton "Lui, son objectif: Plus de filles de joies a Belleville, ......à dire que 1) le maire du XIXè veut plus de prostituées dans sa commune (ah bon? d'où sors tu ça? Tout dans l'article tend à montrer le contraire...
Il semblerait qu'il y ait un quiproquo ici.

Tu as compris "plus" au sens de : +, encore, bis, more.....
alors qu'à mon avis WDW employait "plus de" au sens de : zéro, fini, nada, no more ....
 
Il semblerait qu'il y ait un quiproquo ici.

Tu as compris "plus" au sens de : +, encore, bis, more.....
alors qu'à mon avis WDW employait "plus de" au sens de : zéro, fini, nada, no more ....
hahaha, EFFECTIVEMENT!
Chris, tu es un génie! Tu as pensé à t'embaucher comme casque bleu, ou bien à t'occuper du conflit israelo-palestinien?
 
Il semblerait qu'il y ait un quiproquo ici.

Tu as compris "plus" au sens de : +, encore, bis, more.....
alors qu'à mon avis WDW employait "plus de" au sens de : zéro, fini, nada, no more ....
Quand on lit le post et reste des posts et l evolution avec les differents intervenants, c etait comprehensible, non?
Plus de filles de joies a Belleville, alors forcement la realite de l interesse pas et demago! Ni meme l avenir des filles... Ah si, le lotus bus comme moyen de sorties... Avec ca, les voila rassurees!
Je ne pense que ce soit juste ca, si?
"Ne veut plus", au moins c est clair.

Edit, a premiere vue, c est ca, mea cupla, la prochaine fois je mettrai le signe moins ou le Ne.
 
Quand on lit le reste des posts et l evolution avec les differents intervenants, c etait comprehensible.
Je ne pense que ce soit juste ca, si?
"Ne veut plus", au moins c est clair.
benh pour la première partie de ma critique, si, c'était ça. Et je viens de relire tous les posts, et il n'y avait rien qui puisse lever l'ambiguité. Sorry, WDW :dieu:

Par contre, sur tes autres propos, par ex. "remonter les fillieres, ca, on s en fout. Sait on jamais, on pourrait y trouver du gros poisson, qui sait", là je continue à être choqué. Mais j'arrête là avant que Chris ne découvre un adverbe caché qui implique que tu n'accusais pas le maire d'entraver le cour des enquêtes.;)
 
benh pour la première partie de ma critique, si, c'était ça. Et je viens de relire tous les posts, et il n'y avait rien qui puisse lever l'ambiguité. Sorry, WDW :dieu:

Par contre, sur tes autres propos, par ex. "remonter les fillieres, ca, on s en fout. Sait on jamais, on pourrait y trouver du gros poisson, qui sait", là je continue à être choqué. Mais j'arrête là avant que Chris ne découvre un adverbe caché qui implique que tu n'accusais pas le maire d'entraver le cour des enquêtes.;)

depuis le debut je suis plié de rire, ah notre belle langue française avec les quiproquos entre plus et plus , l'un veut dire encore , l'autre veut dire moins
bien sur que le bon choix etait le plus qui veut dire moins Là vous vous comprenez maintenant