Paris : A Belleville, les prostituées chinoises sont sous pression

Ces femmes ont besoin d'aide quand on sait dans quelles conditions elles se trouvent. Bien qu'il faut des preuves avant d'accuser les policiers,nous savons bien que les filles de Belleville ne sont pas dans des politiques de réseaux mafieux ( la grande majorité). Elles sont simplement maltraités par leur " fournisseur de visa ", des chinois du Sud qui monnayent un logement et un job de couverture. Et par dessus tout, elles sont seules même si ça va mieux niveau solidarité depuis la création du Lotus bus et des "Roses d'acier". Alors si les flics s'y mettent en déchirant les papiers...

Ceux qui connaissent le quartier savent qu'elles apportent malgré tout un certain réconfort à des mecs désœuvrés mais corrects envers elles, car l'ambiance était bonne. Cependant, cette chasse dont elles font l'objet depuis un certains temps,les amènent à passer sur internet ou dans des endroits plus glauques avec des personnes beaucoup plus douteuses. ( affaire du tueur Tarek bin Ziaed en 2014).

Courage à ces femmes.
 
Par contre, sur tes autres propos, par ex. "remonter les fillieres, ca, on s en fout. Sait on jamais, on pourrait y trouver du gros poisson, qui sait", là je continue à être choqué. Mais j'arrête là avant que Chris ne découvre un adverbe caché qui implique que tu n'accusais pas le maire d'entraver le cour des enquêtes.;)

Ton article du monde m a fait penser a wiki que je trouvais tres complet a ce sujet (Lois, situations....)
Et a chaque fois que je vois cette carte, je suis hallucine (Je trouve pas un autre terme, peut etre surpris, mais non, enfin bref)...
Je sais que le rouge attire l oeil, mais quand meme... Ca fait beaucoup qui l interdise, et pourtant elle existe...

Prostitution_laws_of_the_world.PNG

État de la législation dans le monde
  • Prostitution légale et encadrée par des lois
  • Prostitution tolérée, pas légalisée, et donc pas réglementée. Les activités organisées (maisons closes ou proxénétisme) sont illégales
  • Prostitution illégale, les personnes prostituées et/ou clients sont punis par la loi
  • Non renseigné
 
Ton article du monde m a fait penser a wiki que je trouvais tres complet a ce sujet (Lois, situations....)
Et a chaque fois que je vois cette carte, je suis hallucine (Je trouve pas un autre terme, peut etre surpris, mais non, enfin bref)...
Je sais que le rouge attire l oeil, mais quand meme... Ca fait beaucoup qui l interdise, et pourtant elle existe...

Voir la pièce jointe 69892

État de la législation dans le monde
  • Prostitution légale et encadrée par des lois
  • Prostitution tolérée, pas légalisée, et donc pas réglementée. Les activités organisées (maisons closes ou proxénétisme) sont illégales
  • Prostitution illégale, les personnes prostituées et/ou clients sont punis par la loi
  • Non renseigné
Moi ce qui me choque plutôt c'est le "bleu", qui est, à mon humble avis, la couleur des pays "faux-derches"...
Bon, je retourne au live-feed, c'est vraiment très intéressant de lire tous les différents discours
 
:endesaccord: C est pas l heure de la sieste :lol:
je suis un fonctionnaire de la recherche publique: je fais la sieste quand je veux, où je veux, comme je veux... du moment que vous payez tous vos impôts pour me payer, tout baigne
 
je suis un fonctionnaire de la recherche publique: je fais la sieste quand je veux, où je veux, comme je veux... du moment que vous payez tous vos impôts pour me payer, tout baigne
Ca roule... Tu ne veux pas une petite asiat' ou africaine pour mettre un peu d exotisme a ta sieste. Sans oublier bien sur un petit sachet bolivien et un verre de vitriolle?
Possible que nos impots soient de la partie.... :hum:

Comme disait Pierre de Coubertin:
'L essentiel, c est de participer"

A ne pas prendre au premier degres sous peine de maux/mots inutiles
 
Ca roule... Tu ne veux pas une petite asiat' ou africaine pour mettre un peu d exotisme a ta sieste. Sans oublier bien sur un petit sachet bolivien et un verre de vitriolle?
wah l'aut', ça c'était la science des années 70, Club 52, angel dust et décadence romaine, le monde de la recherche a beaucoup évolué depuis
 
Très intéressant cette discussion, je vois d'ailleurs que personne ici ne condamne la prostitution en tant que telle, ce qui est rassurant.

Pour ma part je pense qu'il faut faire la différence entre la prostitution chinoise et celle des filles de l'Est. Beaucoup de chinoises font le choix de venir en France pour se prostituer et gagner de l'argent pour leur propre compte qu'elles renvoient ensuite dans leur famille en Chine. Rien à voir avec les filles de l'est, souvent enlevées très jeunes au coin d'une rue par des gangs puissants qui graissent la patte des polices locales. Prostituées de force, la plupart tiennent le coup grâce à la drogue. Je généralise un peu bien sûr, puisque rien n'empêche une chinoise d'être piégée par un réseau et de se retrouver dans le même cas.

Concernant l'hypocrisie de plus en plus de politiques, qui sous couvert d'un féminisme radical prêchent qu'il faut pénaliser clients et prostituées pour enrayer la prostitution, je trouve cela absolument scandaleux. Il faut vraiment être d'une mauvaise foi incroyable pour penser que la solution est davantage de répression. Ceux qui participent de cette revendication cherchent-ils à injecter encore plus de violence dans le corps social, déjà mis à mal par la flambée des communautarismes ?

Il y a une hypothèse qui fait le lien entre prostitution et un phénomène relativement récent qui débute fin XIXème, les tueurs en série. Selon les tenants de cette théorie, le phénomène des serial killers (qui tuent à 99% avec un mobile sexuel) est apparu en Europe de l'ouest puis a gagné les autres continents pour une raison simple, c'est que les prostituées n'étaient plus aussi accessibles et bon marché qu'auparavant (jadis n'importe qui pouvait assouvir ses désirs sexuels pour une bouchée de pain). C'est selon moi une piste très intéressante, et en la considérant on mesure quelles pourraient être les conséquences d'une prohibition massive et définitive de la prostitution par l'Etat.
 
wah l'aut', ça c'était la science des années 70, Club 52, angel dust et décadence romaine, le monde de la recherche a beaucoup évolué depuis
Aaaaaah... La science, ses progres et la fonction publique... C est beau :dieu:
th.jpg
 
Il y a une hypothèse qui fait le lien entre prostitution et un phénomène relativement récent qui débute fin XIXème, les tueurs en série. Selon les tenants de cette théorie, le phénomène des serial killers (qui tuent à 99% avec un mobile sexuel) est apparu en Europe de l'ouest puis a gagné les autres continents pour une raison simple, c'est que les prostituées n'étaient plus aussi accessibles et bon marché qu'auparavant (jadis n'importe qui pouvait assouvir ses désirs sexuels pour une bouchée de pain). C'est selon moi une piste très intéressante, et en la considérant on mesure quelles pourraient être les conséquences d'une prohibition massive et définitive de la prostitution par l'Etat.

Quid des serial-killers tueurs de prostituées ?
 
Suis-je le seul à penser que les 2 principales dispositions de ce projet de loi sont paradoxales et contradictoires?

Quel est le but de cette loi?

Est-ce de permettre aux prostituées d'exercer convenablement leur métier? Si oui, la suppression du délit de racolage est logique. Mais alors pourquoi pénaliser le client? Elles pourront proposer plus librement qu'avant leurs services, mais les clients fuiront

Est-ce d’éradiquer la prostitution? Si oui, la pénalisation des clients se comprend. Mais alors pourquoi légaliser le racolage?

Je sais que la comparaison est un peu tirée par les cheveux, mais c'est comme si l'on voulait éradiquer l'usage de drogues en :
1) pénalisant les consommateurs d'un coté par des sanctions dissuasives
2) permettant de l'autre coté aux dealers de proposer la drogue sans être inquiétés, voir ouvrir un commerce de drogue ayant pignon sur rue.

Quelqu'un a-t-il une explication à cette (absence de) logique?
 
Suis-je le seul à penser que les 2 principales dispositions de ce projet de loi sont paradoxales et contradictoires?

Quel est le but de cette loi?

Est-ce de permettre aux prostituées d'exercer convenablement leur métier? Si oui, la suppression du délit de racolage est logique. Mais alors pourquoi pénaliser le client? Elles pourront proposer plus librement qu'avant leurs services, mais les clients fuiront

Est-ce d’éradiquer la prostitution? Si oui, la pénalisation des clients se comprend. Mais alors pourquoi légaliser le racolage?

Je sais que la comparaison est un peu tirée par les cheveux, mais c'est comme si l'on voulait éradiquer l'usage de drogues en :
1) pénalisant les consommateurs d'un coté par des sanctions dissuasives
2) permettant de l'autre coté aux dealers de proposer la drogue sans être inquiétés, voir ouvrir un commerce de drogue ayant pignon sur rue.

Quelqu'un a-t-il une explication à cette (absence de) logique?

Ou pour prendre un autre exemple, c'est comme si l'on autorisait les armuriers à proposer à la vente des armes, mais dès qu'un client en achète une, il se met dans l’illégalité. WTF?
 
Ou pour prendre un autre exemple, c'est comme si l'on autorisait les armuriers à proposer à la vente des armes, mais dès qu'un client en achète une, il se met dans l’illégalité. WTF?
Y a pas mal de choses qui fonctionnent ainsi dans nos societes, non? Ou en tout cas dans cet esprit...

On te dit que fumer tue, on continue a vendre
On te dit que rouler vite est dangereux, on continue a faire des voitures de plus en plus rapide
On te dit de manger mieux mais on laisse pas mal d industries vendre de la merde

La liste est longue...

Ce n est plus surprenant en tout cas, on fonctionne ainsi, de plus en plus...
 
Suis-je le seul à penser que les 2 principales dispositions de ce projet de loi sont paradoxales et contradictoires?

Quel est le but de cette loi?

Est-ce de permettre aux prostituées d'exercer convenablement leur métier? Si oui, la suppression du délit de racolage est logique. Mais alors pourquoi pénaliser le client? Elles pourront proposer plus librement qu'avant leurs services, mais les clients fuiront

Est-ce d’éradiquer la prostitution? Si oui, la pénalisation des clients se comprend. Mais alors pourquoi légaliser le racolage?

Je sais que la comparaison est un peu tirée par les cheveux, mais c'est comme si l'on voulait éradiquer l'usage de drogues en :
1) pénalisant les consommateurs d'un coté par des sanctions dissuasives
2) permettant de l'autre coté aux dealers de proposer la drogue sans être inquiétés, voir ouvrir un commerce de drogue ayant pignon sur rue.

Quelqu'un a-t-il une explication à cette (absence de) logique?

Au final, d un probleme humain, on en fait un un combat politicien de bas etage, d ou le paradoxe que tu releves Chris, enfin peut etre...
A droite: On penalise le client, mais pas le racolage
A gauche: On penalise le racolage, mais pas le client

L assemblee aura le dernier mot. Que ce soit client ou fille, une des deux parties paiera et apres tout c est bien la le principal, si possible avec une dose de bonne conscience... Et oui diificile de penaliser ou depenaliser tout le monde. La conscience est aussi a prendre en compte.
 
Y a pas mal de choses qui fonctionnent ainsi dans nos societes, non? Ou en tout cas dans cet esprit...

On te dit que fumer tue, on continue a vendre
On te dit que rouler vite est dangereux, on continue a faire des voitures de plus en plus rapide
On te dit de manger mieux mais on laisse pas mal d industries vendre de la merde

La liste est longue...

Ce n est plus surprenant en tout cas, on fonctionne ainsi, de plus en plus...

Enfin ce n'est pas tout à fait comparable :

On te dit que fumer tue, on continue a vendre / oui, mais on ne te colle pas une amende dès que tu allumes une clope (si tant est bien sûr que tu le fasse dans un endroit "fumeur")

On te dit que rouler vite est dangereux, on continue a faire des voitures de plus en plus rapide / oui, mais si tu respectes les limitations de vitesse et autres réglementations routières, tu ne te prend pas d'amende

On te dit de manger mieux mais on laisse pas mal d industries vendre de la merde / OK, mais il n'y a pas d'infraction pour consommation de McDo
 
Dernière édition:
Enfin ce n'est pas tout à fait comparable :

On te dit que fumer tue, on continue a vendre / oui, mais on ne te colle pas une amende des que tu allume une clope (si tant est bien sûr que tu le fasse dans un endroit "fumeur")

On te dit que rouler vite est dangereux, on continue a faire des voitures de plus en plus rapide / oui, mais si tu respectes les limitations de vitesse et autres réglementations routières, tu ne te prend pas d'amende

On te dit de manger mieux mais on laisse pas mal d industries vendre de la merde / OK, mais il n'y a pas d'infraction pour consommation de McDo

Dans l esprit c est tout a fait comparable:
1. L espace fumeur se reduit. En creant une bonne dose de culpabilite, faut pas l oublier non plus.
2. Si, si, si... A quoi ca sert d avoir des voitures qui peuvent rouler a 200? En suivant ton raisonnement, je dirai, si le client avait une conscience, il n irait pas acheter un produit interdit a l usage, pourquoi faire? On est dans le meme fonctionnement: La limite, le frisson, braver l interdit, la provoc'... Plein de choses qui poussent une personne a flirter avec la loi.
Entendons nous bien, c est la vente de la voiture qui peut aller jusqu a 200.
3. Ah si monsieur :) Une sanction naturelle (Mauvaise foi peut etre mais comme tes deux premieres reponses, hein?)