Nous y voila !!!!

Update (suite à des messages dans ce thread) : Poutine vient de signer un décret qui accorde la citoyenneté russe à Gérard DEPARDIEU ...
 
Update (suite à des messages dans ce thread) : Poutine vient de signer un décret qui accorde la citoyenneté russe à Gérard DEPARDIEU ...

Merci pour l'info Matt ..

C'est normal , ca devait arriver , de plus le gouvernement est aux abois ,les departs sont dissimules , une vraie exode !!

En plus avec le foirage de la taxe a 75 % , ca laisse aux autres le temps de se preparer a filer !!!

De l'amateurisme a l'etat pur ..
 
добро пожаловать, сэр lafoy
 
qu en est il pour tout les israeliens ,portugais,turques , magrebins et africains qui ont des doubles nationalites qui vont et qui viennent ;font du black divers ;se declarant un salaire minimum pour profiter de logement sociaux et prestations diverses pour se construirent des palais et une meilleure vie dans leurs pays d origines sur le dos de la france
declarent ils ces biens aux impots?
 
Oula, ca commence a ressembler aux commentaires sur le site du figaro tout ca

Oulà, cela commence à ressembler aux commentaires du Chti tout ça ...
 
Oulà, cela commence à ressembler aux commentaires du Chti tout ça ...

Bonne annee a toi Mattcoq, je trouve pourtant le commentaire de jms en droite ligne avec la section commentaire du figaro.
Mais si le Chti te manque, je peux le remplacer a l'occasion!
 
Mais si le Chti te manque, je peux le remplacer a l'occasion!

On ne dit pas "Si le Chti te manque" ... C'est une ineptie ...

On dit plutôt : "J'ai jamais connu le bannissement et je suis prêt à essayer"

Bonne Année à toi aussi ...

Désolé par la même occasion, assez occupé et pas eu le temps de finir "Stèles" qui est très intéressant ... Je te fais signe dès que j'ai fini ...
 
Dans la continuité des "conneries" (étant encore vendredi et étant dans la section du Bistrot), Brigitte BARDOT menace (cela fait en effet très peur) de demander la nationalité russe (selon le Nouvel Obs, et pas le Figaro ... on est d'accord, xiao bai?)
 
En Chine il y a le même débat, car la plupart des riches projettent s'ils ne l'ont pas encore fait, d'émigrer. Les internautes ne se privent pas de les traiter de traîtres.

La grande différence selon moi est que le patriotisme en Chine est très positif et ni la classe politique ni les médias ne le ringardisent ou le dénoncent à longueur de temps.
En France le fait de juste avouer aimer la France, sa langue et sa culture est suspicieux.
Alors nous ressortir l'argument du patriotisme juste au moment de payer des impôts me parait totalement scandaleux.

Le patriotisme c'est ou toujours ou jamais.
 
En France le fait de juste avouer aimer la France, sa langue et sa culture est suspicieux.
Alors nous ressortir l'argument du patriotisme juste au moment de payer des impôts me parait totalement scandaleux.

Le patriotisme c'est ou toujours ou jamais.
Bien vu.
 
Dernière édition:
Arnault a essayé de partir, il n'y est pas arrivé (pour l'instant).

Dans un autre gouvernement, un autre député a proposé une autre loi qui visait les "autres Français" - autrement dit ces "Français mais pas tout à fait" -. Cette loi se basait sur le même discours sur la déchéance de nationalité (elle-même) et a suscité la même levée de bouclier et les mêmes arguments "idéo-déontologiques" . Mais pas dans le même camp, l'autre.

Vive la République, Vive la France !


Quand à l'âge bête (ou l'âge de raison je ne sais plus trop) je demandais à ma mémé pourquoi elle payait ses impôts alors qu'elle n'était pas Française, elle me disait toujours "toi mon petit, tu verras que tu seras content quand tu paieras beaucoup plus d'impôt que moi à mon âge".

Il a fallu que ma maman m'explique pourquoi... et finalement je me demande si certain n'ont pas perdu leurs mamans/mémés ;-)
 
Dernière édition:
Le journal Le Temps révèle que la France n’accordera plus le bénéfice de la convention de double-imposition pour les Français installés en Suisse et payant un forfait fiscal «majoré».

La France a durci le ton contre ses exilés fiscaux en Suisse, avec une nouvelle instruction publiée le lendemain de Noël, qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour ces Français installés dans la Confédération, révèle samedi le journal Le Temps.

Selon ce texte, publié par la Direction générale des finances publiques, la France n’accordera plus le bénéfice de la convention de double-imposition pour les Français installés en Suisse et payant un forfait fiscal «majoré». Cette pratique existait pourtant depuis 40 ans, écrit Le Temps, «en vertu d’un accord entre la France et la Suisse».
Concrètement, cette tolérance, instaurée en 1972, a été supprimée à partir du 1er janvier 2013. La mesure touche les expatriés fiscaux qui continuent à avoir une activité professionnelle en France ou à y toucher des dividendes, mais qui n’y payaient pas d’impôts, car ils étaient considérés comme domiciliés fiscalement en Suisse.

Pour avoir droit à cette faveur, ils acceptaient de payer leurs impôts en Suisse, payés sous forme d’un forfait fiscal, avec une majoration de 30%. En échange de quoi, l’administration fiscale suisse leur délivrait une attestation de domicile fiscal, leur permettant de bénéficier de la convention de double imposition franco-suisse signée en 1966.

«Le résultat sera l’exact inverse de ce qu’espèrent les Français»


Avec ce document, ces Français étaient considérés comme domiciliés en Suisse et payaient donc moins d’impôts en France. Ainsi, il ne payaient que 15% d’impôts à la source en France sur leurs dividendes, au lieu de 30%, quand on ne bénéficie pas de la convention de double-imposition.
Pour l’avocat fiscaliste suisse Philippe Kenel, interrogé par Le Temps, si la France décide véritablement d’exclure tous les exilés fiscaux français en Suisse du bénéfice de la convention, «le résultat sera l’exact inverse de ce qu’espèrent les Français», les exilés fiscaux «vont couper tous leurs liens avec l’Hexagone pour se mettre à l’abri».

Fin 2010, la Suisse comptait 5 445 résidents étrangers multimillionnaires bénéficiant du forfait fiscal, un sytème très avantageux pour eux, dont 2 000 Français. Vivement critiquée par les pays voisins pour ce système, la Suisse a décidé l’année dernière de durcir les conditions de ce forfait, en augmentant le montant de l’impôt.

(AFP)

lafoy declare : " D'abord les riches ensuite !!! vous avez compris "...
 
Dernière édition: