1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nous y voila !!!!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 11 Décembre 2012.

1. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    Je suis un émigré qui s'est installé en Chine. Hollande considère "que mon avenir est dans mon pays d'origine".
    Hao de.
    Considère t'il qu'un immigré en France devrait aussi rentrer dans son pays d'origine ?

#101 gdr, 21 Décembre 2012
    Dernière édition: 21 Décembre 2012
  2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Dire bonjour? Mais ca se fait bien mieux au telephone. En plus quand on va en France, on ne sait pas en revenir.

3. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    "L'avenir des Français est en France", a affirmé François Hollande. "Je comprends que les jeunes aillent se former à Londres ou aux Etats-Unis, mais je leur dis, revenez".

=> non il dit "revenez ou je vous taxe jusqu'à la moelle et je vous sucre le droit de vote"
    Pas tout à fait le même discours qu'aux immigrés qui eux ne sont pas français!!!

4. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Je reviendrais le jour ou le taux de fonctionnaires français par rapport au nombre d'habitants sera dans la moyenne européenne ou alors que le secteur public se soit aligné sur le privé; le jour aux nos ministres auront les mêmes salaires que les ministres suédois, le jour ou on aura moins de députés payés 6500 boules d'euros par mois à rien faire ou presque, le jour ou l'on aura supprimé l'absurde système "Commune, inter-commune, conseil générale, préfecture, conseil régional...") avec autant de mecs payés à des salaires indécents à rien glander ou presque...

En attendant, Monsieur Hollande, aller poliment vous faire mettre... Je refuse de payer le moindre mao chèrement gagné pour ses gens là, temps que le train de vie de la république n'aura pas été réduit, oui Monsieur je préfère payer des impôts à une bande de dictateurs Chinois communiste corrompus. Et si vous continuez sur cette voie là, je prendrais le réflexe de me faire rembourser la TVA de chaque achat fait en France (ouais jusqu'à présent j'avais la flème de faire la queue à CDG, et je voyais cela comme ma petite contribution aux finances publiques).

ceci dit, bonne fin du monde et joyeux noël!:chapeau:

5. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    C'est vrai que son discours risque de faire l'effet inverse. "Ayyy--yyeeez confi-aaaance... Ce n'est que le dééé-buuut pour la France." Il doit parfois se demander dans quelle galère il s'est foutu.

Puis c'est surtout assez drôle après des années de "La France, tu l'aimes ou tu la quittes"…

#105 Legume28, 21 Décembre 2012
    Dernière édition: 21 Décembre 2012
  6. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    Non Zorro était juste allé défendre la veuve et l'orphelin à Shenzhen, mais Zorro habite à Shanghai là ou on a le plus besoin de protection.

Tendre bisous,

Le vengeur masqué

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Update (suite à des messages dans ce thread) : Poutine vient de signer un décret qui accorde la citoyenneté russe à Gérard DEPARDIEU ...

8. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Merci pour l'info Matt ..

C'est normal , ca devait arriver , de plus le gouvernement est aux abois ,les departs sont dissimules , une vraie exode !!

En plus avec le foirage de la taxe a 75 % , ca laisse aux autres le temps de se preparer a filer !!!

De l'amateurisme a l'etat pur ..

9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    добро пожаловать, сэр lafoy

10. jms

jms Membre Bronze

Inscrit:
    23 Avril 2012
    Ratings:
    +14 / -0
    qu en est il pour tout les israeliens ,portugais,turques , magrebins et africains qui ont des doubles nationalites qui vont et qui viennent ;font du black divers ;se declarant un salaire minimum pour profiter de logement sociaux et prestations diverses pour se construirent des palais et une meilleure vie dans leurs pays d origines sur le dos de la france
    declarent ils ces biens aux impots?

11. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    Oula, ca commence a ressembler aux commentaires sur le site du figaro tout ca

12. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Oulà, cela commence à ressembler aux commentaires du Chti tout ça ...

13. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    Bonne annee a toi Mattcoq, je trouve pourtant le commentaire de jms en droite ligne avec la section commentaire du figaro.
    Mais si le Chti te manque, je peux le remplacer a l'occasion!

14. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    On ne dit pas "Si le Chti te manque" ... C'est une ineptie ...

On dit plutôt : "J'ai jamais connu le bannissement et je suis prêt à essayer"

Bonne Année à toi aussi ...

Désolé par la même occasion, assez occupé et pas eu le temps de finir "Stèles" qui est très intéressant ... Je te fais signe dès que j'ai fini ...

15. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Le chti avait une prose plus évolué.
    Ou alors il est bourré.

16. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Dans la continuité des "conneries" (étant encore vendredi et étant dans la section du Bistrot), Brigitte BARDOT menace (cela fait en effet très peur) de demander la nationalité russe (selon le Nouvel Obs, et pas le Figaro ... on est d'accord, xiao bai?)

17. HamiHaha

HamiHaha Membre Bronze

Inscrit:
    25 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    En Chine il y a le même débat, car la plupart des riches projettent s'ils ne l'ont pas encore fait, d'émigrer. Les internautes ne se privent pas de les traiter de traîtres.

La grande différence selon moi est que le patriotisme en Chine est très positif et ni la classe politique ni les médias ne le ringardisent ou le dénoncent à longueur de temps.
    En France le fait de juste avouer aimer la France, sa langue et sa culture est suspicieux.
    Alors nous ressortir l'argument du patriotisme juste au moment de payer des impôts me parait totalement scandaleux.

Le patriotisme c'est ou toujours ou jamais.

18. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Bien vu.

#118 Legume28, 4 Janvier 2013
    Dernière édition: 4 Janvier 2013
  19. FangLuan

FangLuan Membre Bronze

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    Ratings:
    +3 / -0
    Arnault a essayé de partir, il n'y est pas arrivé (pour l'instant).

Dans un autre gouvernement, un autre député a proposé une autre loi qui visait les "autres Français" - autrement dit ces "Français mais pas tout à fait" -. Cette loi se basait sur le même discours sur la déchéance de nationalité (elle-même) et a suscité la même levée de bouclier et les mêmes arguments "idéo-déontologiques" . Mais pas dans le même camp, l'autre.

Vive la République, Vive la France !

Quand à l'âge bête (ou l'âge de raison je ne sais plus trop) je demandais à ma mémé pourquoi elle payait ses impôts alors qu'elle n'était pas Française, elle me disait toujours "toi mon petit, tu verras que tu seras content quand tu paieras beaucoup plus d'impôt que moi à mon âge".

Il a fallu que ma maman m'explique pourquoi... et finalement je me demande si certain n'ont pas perdu leurs mamans/mémés ;-)

#119 FangLuan, 4 Janvier 2013
    Dernière édition: 4 Janvier 2013
  20. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16

Partager cette page