1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nous y voila !!!!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 11 Décembre 2012.

  1. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 634
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    Un politique avec des convictions ne fait pas long feu.. Par définition, un politique, comme un avocat, dit et fait ce qui sert ses clients. Donc ce qu'il faut craindre, c'est ce que veulent/pensent les dits clients, et la, attention ca ne vole que rarement trés haut et/ou subtilement.
     
  2. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Mon cher Timps

    jettez un coup d’œil sur cet article

    "Tout argument est bon à prendre en cette fin de campagne législative qui ne mobilise pas les foules. Dans un entretien accordé à la télévision suisse ce mardi 12 juin le ministre du travail Michel Sapin a été interrogé sur l'opportunité d'une taxation spécifique des Français de l’étranger, comme c’est le cas pour les ressortissants américains expatriés. Et sa réponse a mis le feu aux poudres : "Oui, c’est une des pistes". "

    http://www.challenges.fr/monde/2012...sion-du-ps-sur-la-taxation-des-expatries.html

    L'article est ancien juin 2012 certes , mais ces messieurs en causent , et ils ne causent pas que des grandes fortunes ..
     
    #82 lafoy-china, 18 Décembre 2012
    Dernière édition: 18 Décembre 2012
  3. xiao bai

    xiao bai Dieu

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 549
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Enfin, si tu copies d'autres extraits de l'article, ca prend un autre sens, tu devrais faire de la politique, Xavier.

    "A la Fédération PS des Français de l’Etranger, qui parle d'une "confusion", on a dû très rapidement rectifier le tir. "Il n’est absolument pas question de taxer tous les expatriés français, dans son programme, François Hollande avait bien précisé qu’il s’agissait en fait de renégocier les conventions fiscales bilatérales existantes" insiste la porte-parole de la Fédération interrogée par Challenges.
    Ne seront concernés que les Français résidant en Belgique, Suisse et Luxembourg
    En clair, le parti socialiste assure vouloir s’en tenir strictement à la ligne fixée par le candidat Hollande pendant la campagne : ne seront mis à contribution que les évadés fiscaux installées en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, trois Etats avec lesquels des discussions vont être engagées sur le sujet."

    "
    Les expatriés déjà suffisamment taxés
    A gauche, on essaie donc de calmer la polémique en se montrant rassurant : "Les expatriés sont déjà lourdement taxés" insiste Nicole Castioni, candidate PS pour la circonscription de la Suisse et du Liechtenstein. Si cette dernière est élue, ce qui serait une surprise -Genève étant la 5e ville la plus chère du monde pour les expatriés - la candidate socialiste fait un serment : "élue députée je me battrais à l’Assemblée contre la taxation des Français de l’étranger, ce n’est pas acceptable"."
     
  4. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 667
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    J espere vraiment me tromper, mais voila comment je vois les choses se produire:

    1-L etat a besoin d'argent, pour financer la dette qu ils ont eu la bonte de contracter pour nous sur toutes ces annees
    2-Ils se rendent compte qu ils ont deja tondu plus ou moins tous les francais en metropole
    3-Ils se disent, "eh tiens, ceux qui sont hors de France, on peut les tondre aussi"
    4-Ils nous demandent ensuite de repondre a une enquete sur nos salaires, en invoquant la "curiosite" et "l'amelioration du service" (on etait pas obliges d'y repondre, certes, mais facile a dire apres), ce qui leur permet de faire leurs petits calculs
    5-On demande a un depute marginal de lancer l idee, comme ca, si ca fait un flop, on decredibilise uniquement ce loser, pas les grands du parti.
    6-On voit comment le plouc de base reagit a l idee, grace aux sondages entre autres
    7-On s'arrange pour faire en sorte que quelques faits divers representatifs soient mis en lumiere au maximum, histoire d influencer davantage le plouc
    8-On essaye d'imposer la loi discretement en faisant en sorte de la voter au moment ou tout le monde s y attend le moins,

    Pour le moment, on en est a la phase 7. J aurais tendance, peut etre naivement en effet, a penser qu ils ne se sont pas tape tout ce boulot pour abandonner maintenant.
     
  5. timps

    timps Membre Gold

    Inscrit:
    25 Février 2009
    Messages:
    207
    Ratings:
    +9 / -0
    ok meme dans ce monde rempli de "ploucs" qui ne distingue pas de différence entre le mutli millionaire parti s installer en suisse mais vivant toujours en france et un expat moyen. Et ou la france et la chine n ont pas d accord fiscale ( echange des informations des impots entre autre).
    Le plouc n aura besoin que d avoir l impression que l etat tape sur ces salaud de riche pour etre content. du coup le politique n aura besoin que de l effet d annonce, pas d une mise en pratique d une loi, qui meme vote mettra plusieurs années avant d être effective, car besoin de changer tous les accords fiscaux avec les autres pays.
    De plus s il le gvt s est assure du support de la majorite des "ploucs", pas besoin de passer la loi en sous marin.

    une loi specifique au evade fiscaux des pays cite dans l article ci dessus "ne seront mis à contribution que les évadés fiscaux installées en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, trois Etats avec lesquels des discussions vont être engagées sur le sujet" parait plus probable. Enfin loi, tentative de loi , et reculade generale...
    technique classique : si on veut augmenter les impots/ prix du gaz de 5% on annonce une augmentation de 10%, ->tolle generale, negociation et accord pour une hause de 5%. idem pour licenciement , et autre marchandages ( marche aussi au fake market :) )
     
  6. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Ca se rapproche tout doucememt .....

    Le ministre délégué au Budget suggère que les Français paient l'impôt en France même quand ils vivent à l'étranger.


    Le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac a suggéré jeudi au Sénat que «la seule façon» d'éviter l’exil fiscal serait d'«éviter» que ceux qui décident de vivre à l'étranger «s’exonèrent par-là même des obligations fiscales» auprès de la France.

    Interrogé par le député PS des Français de l'étranger Richard Yung lors des questions au gouvernement, le ministre a cité cette idée comme une «piste».
    «Le Président de la République a suggéré que les conventions fiscales soient revues, je crois que c’est la seule façon d'éviter» l’expatriation pour raisons fiscales, a estimé M. Cahuzac, sans citer les pays concernés comme la Belgique et la Suisse.

    Il s’agit, a-t-il poursuivi «d'éviter que ceux qui décident de vivre en dehors de nos frontières s’exonèrent par là-même des obligations fiscales que ces personnes ont à l'égard de leur pays dans lequel elles sont nées, elles ont grandi, elles ont été éduquées, formées, le plus souvent où elles ont rencontré la prospérité sinon la fortune».


    «Bref un pays auquel elles doivent beaucoup et dont elles ont tort, me semble-t-il, de s’exonérer des charges que celui-ci leur demande d’acquitter afin d'être redressé», a-t-il ajouté. Interrogé par l’AFP, Bercy n’a pas souhaité donner davantage de détails.

    Pendant la campagne présidentielle, en mars 2012, le président sortant Nicolas Sarkozy avait proposé d’imposer les exilés fiscaux sur leur capital, jugeant que la mesure pouvait rapporter 500 millions d’euros. A l'époque, M. Cahuzac, qui était président de la commission de Finances de l’Assemblée nationale, avait défendu l’idée d’une contribution des expatriés dont le revenu annuel était supérieur à 200 000 euros.


    http://www.liberation.fr/economie/2...ts-en-france-quand-on-vit-a-l-etranger_869157

    Tout doucement l'etau se resserre !!! Sans faire de bruit ...Il a bon dos l'exil fiscal , c'est juste une methode pour empapaouter ceux qui gagnent leur vie a l'etranger .
     
    #86 lafoy-china, 20 Décembre 2012
    Dernière édition: 20 Décembre 2012
  7. FabChine

    FabChine Dieu Supérieur

    Inscrit:
    8 Février 2012
    Messages:
    1 863
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    ah oui donc ils justifient le paiement de l'impot par... le passé.
    vous avez profité (dans le passé) des avantages de votre pays, vous devrez donc continuer à payer jusqu'à la fin de vos jours.
    Mais bien sûr! on va très loin dans l'absurde là.
     
  8. zorro

    zorro Demi-dieu

    Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Messages:
    470
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    Si au moins c'était grâce à l'état qu'"ils" avaient prospéré, je dit pas, mais vu que l'état Français met plutôt des bâtons dans les roues à toute tentative de développement, ceux qui réussissent malgré tout ne le doivent certainement pas à l'état mais plutôt au fait qu'ils ont bosser 10 fois plus que les autres.

    En tout cas, moi la Belgique me tente bien, ca me permettra d'avoir le permis chinois directement en plus.

    Le vengeur masqué
     
  9. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 667
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Zorro, tu n es pas concerne par ces mesures a priori. Deja car ton identite est inconnue des services fiscaux grace a ton masque, et surtout car tu est de nationalite Californienne Espagnole.

    Et pour quoi faire le permis de conduire? Franchement, tu comptes abandonner Tornado comme ca?
     
  10. elmanouch

    elmanouch Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    992
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Zorro, n'est pas plutôt Mexicain??? (j'ai un doute)
    Sinon Zorro vole aux riches qui volent aux pauvre (c'est le Robin des Bois local des gringos), mais l'état prend aux riches qui n'ont pas forcément volé aux pauvres... mais c'est un autre débat!
     
  11. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 667
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Zorro vient de Los Angeles, qui a l'epoque se trouvait en Californie Espagnole. Je pensais egalement qu il etait Mexicain mais j ai verifie avant de risquer d'ecrire une connerie, et il se trouve que j ai bien fait.
     
  12. elmanouch

    elmanouch Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    992
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    J'en remet une!

    [h=1]"Payer ses impôts en France" (Cahuzac)[/h]
    Sur le FIG MAG: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...W00652-payer-ses-impots-en-france-cahuzac.php

    Commentaires des internautes:

    Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Figaro.commenter

    .
    ContentDeMêtreBarré Un pays de plus en plus aux abois....
    ''nécessaire révision des conventions fiscales avec certains pays''
    Tout cela a condition que l'expat ait un bulletin de salaire, compte en banque et soit dans un pays dit avancé.
    Autoentrepreneur au Cambodge, prestations percues a 100 % en especes, pas de CB et depenses en especes, aucune trace bancaire, pas affilie a la secu ou autre gadget social en voie d'instinction je me marre d'avance...

    Mon statut de Francais de papier n'est pas pret de s'eteindre...
    Le 21/12/2012 à 03:42 Alerter Répondre

    Chris010 OK, mais a condition d'avoir les meme avantages que les francais residants en France (Securite Sociale,indemnites chomages, lycee francais gratuits pour les enfants,...)
    Le 21/12/2012 à 02:58 Alerter Répondre

    Eva Luation Les hommes politiques vivent dans une France où nous n'aurions signé aucun traité de libre circulation des biens et des personnes en Europe depuis 60 ans !
    Au lieu de renégocier une convention fiscale avec la Belgique, les Européens feraient déjà mieux de se mettre d'accord sur une union fiscal avec des règles et des standards communs. Sinon on ne fera que déplacer les problèmes.
    Comme Montbourg, les hommes politiques français vivent dans le monde rêvé de la "deglobalisation".
    Seulement voilà, la déglobalisation depuis Paris-plage = la France en dehors de la croissance mondiale
    C'est ce qui s'est passé pour tous les pays communistes (de l'URSS à Cuba/Corée du Nord).

    Ils sont allés au bout de leur système autiste égalitariste mais à la fin, ils se sont retrouvés avec des voitures des années 50 dans les 80's et une nomenklatura qui s'engraissait hypocritement sur la bête en planquant son argent ailleurs.
    Le 21/12/2012 à 02:49 Alerter Répondre

    jiminy321 En tant qu expat, j approuve tout a fait cette idee. Combiens d entre nous partent travailler et gagner de l argent a l etranger et reviennent en France pour se faire soigner des que quelque chose tourne mal ? C est immoral. D autres pays font la meme chose, c est normal.
    Le 21/12/2012 à 02:35 Alerter Répondre

    ange du sud Beaucoup vont renoncer a leur citoyenneté...
    Totalement nul
    Le 21/12/2012 à 02:22 Alerter Répondre

    Theo Dule Pour reprendre la une d'un journal des 70's:
    "Le dernier qui quittera le pays aura-t-il l'amabilité d'éteindre la lumière?"
    Le 21/12/2012 à 01:29 Alerter Répondre

    zeeman Il reste à espérer que le monde ne pourra pas accueillir toute la richesse de France...
    Le 21/12/2012 à 01:07 Alerter Répondre

    IKER QUESTION
    Les 80 % des elèves sortis des Grandes Ecoles à la promotion de juin et qui ont trouver un job à l'Etranger, doivent-ils payer leurs impots en France ?
    Le 21/12/2012 à 01:04 Alerter Répondre

    [​IMG] Theobald La liberte d'entreprendre, de faire fortune, ainsi que la propriete privee sont des droits de l'homme intangibles que les gouvernements francais successifs semblent avoir bien du mal a respecter. La liberte de circulation des personnes et des capitaux sont des principes fondamentaux de l'Union Europeenne. Y porter atteinte est intolerable, inadmissible et tend a la dictature. Pauvre France! Pourquoi repeter les tragiques erreurs de l'histoire telles que la Revocation de l'Edit de Nantes qui, en son temps, avait porte un coup fatal a l'economie du pays?
    Le 21/12/2012 à 00:54 Alerter Répondre



    guasilas que faut il pour que ce guvernement commence a s'interroger sur le Pourquoi? de tous ces departs et ce qui devrait etre fait pour encourager le mouvement contraire?
    C'est aussi assez amusant de les entendre repeter Patriotisme! Solidarite! Partage! le ledemain du jour ou les plans de diminution d'augmentation des depenses publiques a ete presente comme d'une urgence tres moyenne.

    En somme , le "Patriotisme" c'est pour ceux qui bouchent les trous des finances publiques. Pour ceux qui les creusent, c'est beaucoup moins important.
     
  13. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Les expats qui ont vote pour notre Bulot presidentiel, doivent avoir un sentiment d'etres des graves cocus ...

    Bon ne desesperons pas ,au rythme actuel , on va tout droit vers la dissolution de l’assemblee nationale ...Et une cohabitation gouvernementale .
     
    #93 lafoy-china, 21 Décembre 2012
    Dernière édition: 21 Décembre 2012
  14. zorro

    zorro Demi-dieu

    Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Messages:
    470
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    Zorro a depuis déménagé en France, terre d'accueil et de Champagne, mais envisage désormais de se concentrer sur les bières belges.
    D'ailleurs si on paye comme les Français, je veux et j'exige que le champagne, fromage, charcuterie, foie gras... soit aux mêmes prix pour les français expatriés que si ils les achetaient en France.
    De plus les billets d'avions devrait également être gratuit pour rentrer dans son propre pays et faire une chose aussi simple que de dire bonjour à sa famille et amis.

    Sur ce le vengeur masqué, vous laisse pour prendre l'avion Shenzhen Shanghai en espérant que si fin du monde il y a, celle-ci arrive à ce moment car je l'éviterai bien au chaud dans l'avion...

    Le vengeur masqué
     
  15. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Le moment parait opportun pour une vidéo didactique d'Etienne Chouard s'exprimant sur l'origine et la finalité utilitaire de l'impôt sur le revenu. Il le décrit comme une arnaque, encore du populisme me direz-vous. Cependant il faut aussi entendre ses arguments. Le problème dépasse droite et gauche.

    [video=dailymotion;xlgdzl]http://www.dailymotion.com/video/xlgdzl_etienne-chouard-l-arnaque-de-l-impot-sur-le-revenu_news?start=12#.UNP8pFGiP34[/video]
     
  16. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Alors là, faudrait m'expliquer... Une dissolution maintenant ? Je n'en ai vu aucun signe.
    ----
    Quant à la vidéo de Chouard, c'est une critique de la dette et des banques privées, pas une vidéo sur la finalité de l'IR.
    En gros, il dit que les Etats se sont endettés auprès de prêteurs privés, et qu'aujourd'hui, la majorité des recettes (dont l'IR) est engloutie dans le paiement des intérêts de la dette. (Bref, rien de nouveau)
     
  17. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour CE

    Je ne dit pas maintenant , je dit a ce rythme , mais je pense que fin 2013 l'affaire sera dans le sac ,les nouvelles ne sont gueres encourageantes , et ce gouvernement est dans la plus totale inertie , certains parlementaires PS se posent des questions . L'alliance de gauche a explose, enfin bref le boxon total ...

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...loi-croissance-le-scenario-noir-pour-2013.php

    Libe jounal de gauche a meme ose attaquer le president normal ,sur un autre sujet a controverse .. Rarissime

    http://www.liberation.fr/monde/2012/12/20/demission_869215
     
    #97 lafoy-china, 21 Décembre 2012
    Dernière édition: 21 Décembre 2012
  18. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Il semble pourtant que son but dans cette courte intervention est d'exposer la finalité de l'IR telle qu'il la voit. Chouard rattache historiquement la création de l'impôt à la création de la banque "fédérale" (en réalité privée) en 1913 aux Etats-Unis. La même année, donc en 1913, l'impôt sur le revenu y fut créé. Deux modifications structurelles de l'économie américaine dont il est facile de constater les effets a posteriori.

    Chouard suggère donc que la finalité de l'IR aux Etats-Unis est de venir apporter un revenu systématique aux propriétaires privés de la réserve fédérale, et extrapole ce canevas à l'Europe où le même modèle de création monétaire fut imposé au début des années 70 (pour la France en 1973).
     
    #98 Legume28, 21 Décembre 2012
    Dernière édition: 21 Décembre 2012
  19. elmanouch

    elmanouch Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    992
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Tiens Zorro vit à Shenzhen???
    Moi aussi dit donc!
    Et tu es dans quel coin??? Moi je suis à la casa de COCO PARK, et je bosse loin, a Guan Lan...

    Biz

    Manu
     
  20. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Hollande: "L'avenir des Français en France"

    François Hollande a commenté l'affaire Depardieu, ce matin sur Europe 1.

    "Si on est Français, si on aime la France, on doit la servir.Même si ce n’est pas facile en ce moment"
    , a ajouté le chef de l'Etat.

    "Chacun doit faire un effort, et ceux qui ont plus doivent faire un peu plus"
    , a-t-il estimé.

    "L'avenir des Français est en France", a affirmé François Hollande. "Je comprends que les jeunes aillent se former à Londres ou aux Etats-Unis, mais je leur dis, revenez".

    Interrogé sur la fin du monde, le chef de l’État a ironisé :"je n'étais pas très inquiet sur ça. Mais je voulais dire que ce n'était pas la fin de la France. La France est un grand pays et tout commence."


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-hollande-l-avenir-des-francais-en-france.php

    Des lecons de morales et de patriotisme ,et voila ou passe l'argent des francais !!!

    Côte d'Ivoire: la France accorde une aide de 630 millions d'euros pour reconstruire le pays

    http://www.latribune.fr/actualites/...llions-d-euros-pour-reconstruire-le-pays.html

    Maroc-France : deux conventions de prêts pour financer des projets industriels au Maroc 150 millions ...

    http://www.marocainsdumonde.gov.ma/...inancer-des-projets-industriels-au-maroc.aspx


    Et 1 millard pour une usine Renault en Algerie


    http://fr.finance.yahoo.com/actualites/lusine-renault-algérie-investissement-dun-080152432.html

    Le tout en 1 mois

    :idiot:
     
    #100 lafoy-china, 21 Décembre 2012
    Dernière édition: 21 Décembre 2012

Partager cette page