Ne pas prendre de poid à Shanghai !!!! Vos conseils ?

autrement, il parait qu'en 20 minutes de sport intensif, le metabolisme est active pour les quelques heures suivantes

Ou alors 30 min de HIIT par jour, mais faut avoir le courage.
 
alimentation
- stopper les aliments à fort index glycémique ex: bière, alcool, riz, pomme de terre, pain blanc, pate trop cuites et préférer les aliments à index glycémique bas.
- De manière générale : préférer la nourriture plus "brute" (plus riche en fibres) ex : pain au céréale artisanal plutôt qu'un pain de mie blanc de supermarché / jus d'orange frais pressé avec pulpe plutôt que jus en bouteille / flocons d'avoine plutôt que cornflakes ...Etc...
- diminuer la taille de ton estomac progressivement : distribuer tes repas sur 5-6 fois sur toute la journée avec de collations à 10:00 16:00 plutôt riche en proteines
- augmenter ta sensibilité au gout sucré (en mangeant moins sucré)

faire du sport
- augmenter ta masse et ta qualité musculaire : si tu t'entraines dans une salle le format classique est de faire 1 heure de musculation puis une heure de "cardio"
- un autre booster c'est le sport le matin a jun au levé

si tu le peux, pratiquer la micro sieste de 20min dans la journée et/ou le week-end
 
J'ai pris 10kg dans 3mois en france ...heureusement je l'ai perdu après revenir à Shanghai !
 
Manger des fruits et légumes. Et le sujet qui fâche il faut cuisiner (j'en connais beaucoup qui ont une cuisine décorative). Pour cela je conseil d'aller au restaurant que lors de déjeunés d'affaires et repas entre amis (ce qui ne marche pas forcément vue le nombre de fois ou nous pouvons aller en repas d'affaire par semaine). Faire du sport
Et les fruits et légumes sont tes amis, une casserole des légume un mixeur et hop soupe...

Le fait de manger européen n'est pas synonyme de grossir, il faut équilibrer les repas avec une quantité normale de viande et de légumes.

Et c'est pas la chine qui fait le plus mal pour le poids (sauf le nouvel an chinois qui est un enchaînement de repas au restaurants fastueux +5kg pour le coup), c'est le retour, avec le fromage et la charcuterie qui n'est pas si abondante que ça en chine...(comme anstsdu l'a fait remarquer)
 
C'est pas hyper contre-indiqué, ça ? (le sport à jeun)

si clairement, sport à jeun = haute probabilité de se blesser.

Par contre la cardio à jeun c'est ultra efficace, ça attaque les réserves directement.
 
hahahaha excellent! Tiens je cherche un club de boxe/mma/thai pour faire du sport pas trop cher... Des conseils?
 
Bonjour!
J'ai entendu parler de noodles 0 calories (oui oui :super:), faites a partir de Konjac (konnyaku en chinois). C'est un produit asiatique mais je n'arrive pas a en trouver ni a Carrefour ni dans les plus petites surfaces style Dia ou Lianhua. Ca s'apelle des noodles Shirataki.

Si quelqu'un a des infos pour les trouver, je suis preneuse! :)

Vu le nom tu as penses a voir dans des epiceries Japonaises ?
 
Faire du vélo / course à pied => pour dépenser beaucoup de calories (au moins 40 min)
Faire du cardio au moins 20 min
Manger à la maison de la bouffe cuisinée par ses propres soins (donc pas trop de graisse ou conservateurs)
=> en théorie ca marche, mais idem je n'arrive pas à perdre mon bidon... pourtant je fais au moins 3h de VTT par semaine + 2 séances cardio 20min + muscu par semaine et je bouffe chez moi des trucs pas trop dégueux...
Docteur que faire???
 
Elmanouch, ris plus souvent et tu perdras ton bidon! Ou fait des abdos mais c'est moins marrant ...
 
Lucie, en general regarde au niveau des pates ce sont des pates transparents, en general elles sont deja en "noeuds". Je ne sais pas si ce sont les pates dont tu parles, mais mes copines chinoises qui tournent autour des 40kg en mangent beaucoup !
Elles me disent que c'est ideal pour rester fine (anorexique de mon point de vue ... ).
 
hahahaha excellent! Tiens je cherche un club de boxe/mma/thai pour faire du sport pas trop cher... Des conseils?

Google Ozbodyfit (boxe thai seulement), sinon google "ramsey dewey" (mma), y a un autre club vers shannxi station mais ils prennent qu'a l'année et ils se la foule pas beaucoup pour te comprendre et se faire comprendre (sauf si t'es bon en chinois...) mp si tu veux quand même le contact

ps: pour les gens qui essayent de perdre du poids il faut pas seulement "faire du sport" faut se tuer (pas vraiment hein) au sport pour que ça attaque vos réserves de graisses, le cardio le matin c'est efficace, un petit déj léger avant et c'est tout.

Le principe est simple, il faut juste dépenser plus de calories que vous en gagnez, en d'autres termes:

-Soit vous bougez plus, pour perdre plus de calories.
-Soit vous mangez moins, pour moins en gagner.
-Soit vous combinez les deux.
 
Merci Yidelu pour tes conseils ! :)
J'avoue que mon plat prefere au monde est la Fondue au Fromage ...
haha
Je devrais cuisiner at home !
 
Merci Elmanouch pour ta reponse.
Je me suis mise au sport et j essaie de reduire les quantite>
Tu fais bcp de sport ! Bravo ! Essaye le Palper Rouler car fonctionne differement que la gym ou qu un regime, ca aide a elimine les graisses.
J'ai plus de ventre ! Mais apres un weekend ma balance affiche + 2 kg. J'abuse completement.
Bon courage !
 
Pragmatique ! ;-)

Ahhh si c'etait si simple, on serait pas toutes a se prendre la tete entre - Manger et faire + de Sport ! lol

La solution c'est de Trouver son sport et aimer ca ! Je pense que c'est la solution !
Une de mes potes a Attaque le sport et a ajouter a ca des massages amincissant, drainant, anticellulite, genre celui que je fais le Palper Rouler, et elle a fondue.
Donc en plus du sport, s aider a eliminer avec un massage C est bon pour la motivation !

Mais le Must c est de faire du sport avec des potes. On se motive entre nous>
 
Avec une activité physique régulière (marche, vélo, baise, foot, ping, bad... liste infinie) on peut manger tout ce qu'on veut. Et même saucer le fond des plats.
Mais surtout, quand on veut pas grossir, on picole pas tous les soirs. Surtout si tu bois des alcools mélangés à divers sodas : un whisky-coca vaut facile une tartiflette.

Lol ! Je bosse, je prends pas le tps pour le sport ! Mais j essaye de reduire les qte. Je bois que du Patis !!!!! ;-)
 
Arreter la biere. Elle est bonne mais elle fait gongler.