Ne pas prendre de poid à Shanghai !!!! Vos conseils ?

Pour moi c'etait simple : 2 premieres annees en Chine, j'habitais seul, j'ai pris 12kilos. Ensuite vie en couple avec une chinoise, j'en ai perdu plus de la moitier.
Le meilleur regime c'est d'avoir un(e) chinois(e) chez soit en permanence. Grace a ca tu apprends a cuisiner et a manger des trucs verts sans gouts (légumes), ca te fait chier au depart puis tu t'y habitues et tu commences meme a apprecier ;)
 
Je dirais que le probleme c'est surtout ce qu on boit ici. Pour ma part je ne bois pratiquement pas d'eau, surtout des sodas et jus de fruits. Du coup c'est beaucoup plus calorique.

On a vraiment des discussions de gonzesse quand meme. Qu est ce qu on s'en fiche d'etre gros, apres tout, pour chopper ne faut il pas juste etre riche?
 
On a vraiment des discussions de gonzesse quand meme. Qu est ce qu on s'en fiche d'etre gros, apres tout, pour chopper ne faut il pas juste etre riche?

+1, sauf si tu vises des chinoises qui ont déjà du pognon... et de toute façon, avec la qualité de l'air à Shanghai, le sport, même en salle, c'est plus dangereux que le cholesterol (sauf à respirer directement de l'oxygène au masque):chapeau:

pour ma part après 2 ans de V.I.E. à Shanghai, j'ai perdu 2 kilos
 
Dernière édition:
Je rejoins ce qui a ete dit precedemment:

- eviter les jus et sodas, boire beaucoup d'eau et du the (sans sucre le the)!
- faire attention a la conso d'alcool
- ne pas grignoter entre les repas (ou faire comme les chinois au boulot, manger des fruits de saison!) et essayer de manger a heure fixe
- cuisiner soi-meme et eviter les plats cuisines ou livraisons a domicile et restos a repetition!
- pratiquer une activite physique autant que possible, que ce soit abonnement a la salle de gym ou sports collectifs en club

Pour ma part +3/4 kgs en 6 mois, l'hiver et la periode des fetes m'ont ete fatals!!
J'attends les beaux jours pour me remettre au sport... :siffle:
 
FatAsianKid.jpg



Ceci étant dit, le seul LaoWai que je connaisse qui ai fait 5 ans en Chine sans grossir d'un poil était un pisse vinaigre qui ne mangeait pas de viande et ne buvait pas d'alcool ET faisait pas mal de sport.... Il y a simplement un moment ou il faut faire avec, dans les limites du raisonnable (+10-15% ça va encore mais c'est un maximum) prendre 4-5Kg c'est que dalle, si on souhaite "vivre" un minimum, surtout quand on est marié à une chinoise qui aime cuisiner :)
Sur ça je suis à l'opposé de Mike, perso, la femme chinoise est l'enemi du tour de taille.. Ha les tripes et le hongshaorou, arrosé de HuangJiu... même avec trois legumes a coté ca ne pardonne pas ;-)
 
Qu est ce qu on s'en fiche d'etre gros, apres tout, pour chopper ne faut il pas juste etre riche?

Discussion intéressante que tu soulèves la mon cher Dui!

N'oublions pas dans ce cas la de tenir compte du ratio poids/argent pour ne pas franchir la courbe fatidique du Mec lame.

画.jpg
 
Discussion intéressante que tu soulèves la mon cher Dui!

N'oublions pas dans ce cas la de tenir compte du ratio poids/argent pour ne pas franchir la courbe fatidique du Mec lame.

Voir la pièce jointe 31875

Vous etre vraiment mechants avec les filles, l`argent elles s`en foutent tout ce qui compte pour elles c`est l`appart, la voiture et pour voir avoir tous les objet de luxes qu`elles veulent, l`argent serieux elle s`en foute complet !
 
Pour moi c'etait simple : 2 premieres annees en Chine, j'habitais seul, j'ai pris 12kilos. Ensuite vie en couple avec une chinoise, j'en ai perdu plus de la moitier.
Le meilleur regime c'est d'avoir un(e) chinois(e) chez soit en permanence. Grace a ca tu apprends a cuisiner et a manger des trucs verts sans gouts (légumes), ca te fait chier au depart puis tu t'y habitues et tu commences meme a apprecier ;)

Mais pour ca faut avoir une femme pu une belle maman qui sache cuisiner; sinon c'est jiaoxi ou baozi a l'huile comme chez moi.

en plus en Chine y'a la biere chinoise, elle ne saoule pas mais faire grossir, surtout si on y va a l'hectolitre...
 
Mange des trucs sales, un bon "la du zi" quotidien et toute ta graisse finira dans les toilettes en moins de 2!
 
Mange des trucs sales, un bon "la du zi" quotidien et toute ta graisse finira dans les toilettes en moins de 2!

Dans le Sichuan la bouffe pique tellement que l'anus tremble avant la langue. Et je confirme l'analyse pointilleuse du bon Professeur XiaoBai! Ca fait longtemps que j'ai plus entendu le plouf du nourrisson jete a la mer mais au moins j'ai le transit qui fonctionne a la facon d'une centrale Karcher™.

A bon entendeur,
mangez epice :)
 
Dernière édition:
Dans le Sichuan la bouffe pique tellement que l'anus tremble avant la langue. Et je confirme l'analyse pointilleuse du bon Professeur XiaoBai! Ca fait longtemps que j'ai plus entendu le plouf du nourrisson jete a la mer mais au moins j'ai le transit qui fonctionne a la facon du centrale Karcher™.

A bon entendeur,
mangez epice :)

Ca me rappelle mes qq mois passes a Wuhan, le passage aux toilettes etait devenu une discussion normale, c'est un vrai gain de temps, une dizaine de secondes voire moins et c'est fini!

En tout cas, avec ces tous ces bons conseils Fanny va etre a l'aise en bikini! ou pas...
 
Dernière édition:
en même temps?

ma femme qui est du Guangxi mange tellement épicé que je ne peux même pas gouter dans son assiette de la pointe de mes baguettes... un jour je vois un restaurant qui avait l'air sympa et je propose a mon epouse de l'essayer,
oh! non me dit-elle c'est de la cuisine du Sichuan... il y a beaucoup trop de piment!

@ manitou: Pu'er est une ville du sud Yunnan ou l'on y fait le thé fermente éponyme que l'on trouve sous la forme de galettes compressées et que l'on peut conserver très longtemps... c'est effectivement très bon!

sinon une info mais en aucun cas un conseil, j'ai perdu 15 kg a l'issue de mon dernier divorce... et repris 6 depuis.
 
Force toi a changer de regime, arrete de manger a l'europeene (pas de pain, fromage, lait, viande). As tu remarque que la majorite de chinois n'ont pas de bedaine ?

alors celle-la, elle est bien bonne! je pense que l'on doit pas vivre dans le meme pays.....il y a un sacre paquet de chinois et surtout la nouvelle génération qui ont un bidon.
D'ailleurs je pense que d'ici peu, l'obesite (comme dans toutes les sociétés qui se développent) sera un véritable problème en Chine.
Pas etonnant, quand on les voit manger (ou plutot grignoter) des trucs gras a longeur de journée.
 
alors celle-la, elle est bien bonne! je pense que l'on doit pas vivre dans le meme pays.....il y a un sacre paquet de chinois et surtout la nouvelle génération qui ont un bidon.
D'ailleurs je pense que d'ici peu, l'obesite (comme dans toutes les sociétés qui se développent) sera un véritable problème en Chine.
Pas etonnant, quand on les voit manger (ou plutot grignoter) des trucs gras a longeur de journée.

Si c'est vrai pour les mecs (et encore on est loin de nos gros bien de chez nous), les filles dans la grande majorite restent encore tres fines.
 
alors celle-la, elle est bien bonne! je pense que l'on doit pas vivre dans le meme pays.....il y a un sacre paquet de chinois et surtout la nouvelle génération qui ont un bidon.
D'ailleurs je pense que d'ici peu, l'obesite (comme dans toutes les sociétés qui se développent) sera un véritable problème en Chine.
Pas etonnant, quand on les voit manger (ou plutot grignoter) des trucs gras a longeur de journée.


Je suis a 70 kms de GZ, pas de mac do, pizza hut, et autres, juste une petite superette qui vends pas de plats tout prepares, et de 6h30 a 9h, tu as les paysans du coin, qui viennent sur la route centrale, vendrent leur production du jour. Pas vu un seul gros dans mon coin.

Quand a chopper un CANCER rapidement en chine, prenez le au serieux, j'en ai chopper un il y a 2 ans, je suis sauf pour l'instant (merci aux chirurgiens de HK), je vous rappel la liste rapex de la communaute europeenne, regardez tous les articles qui contiennent des produits cancerigene: http://ec.europa.eu/consumers/dyna/rapex/rapex_archives_en.cfm

Si vous prenez une subtance, pas beaucoup de danger, mais elles s'accumullent l'une apres l'autre, et declanchent un cancer, donc faites gaffent.
 
Perso j'ai grave pris depuis que mon taf me demande de rester assis au bureau plusieurs heures par jour,
le tai chi le matin vers 6 heures ca doit avoir un effet benefique, faudrait que je m'y mette... ou pas
autrement, il parait qu'en 20 minutes de sport intensif, le metabolisme est active pour les quelques heures suivantes, donc pour la seance de 2h de sport en chambre, peut-etre mieux vaut opter pour 20 minutes sous la douche, ou dans la cuisine... sauf si belle maman est en train de preparer les nouilles sautees du petit dejanim_grin