Ne pas prendre de poid à Shanghai !!!! Vos conseils ?

Fanny-shanghai

Apprenti
06 Oct 2011
10
0
11
Bonjour,

On mange 100% plus a Sh et 100% plus gras qu'en France,
On boit bcp plus également, et c'est gratuit la plus part du temps pour les filles ! ;-)

Comment vivre à Shanghai sans prendre trop de poids?
Merci pour vos adresses et conseils !!

Perso je fais :
- Paler Rouler, 216 Jinxian lu/ South Shanxi lu sur rdv au 156 1882 0773
- Power yoga avec un coatch à domicile (je vous donne son numero en MP)

Merci pour vos messges !
 
Facile, pour pas grossir il suffit d'être pauvre!
Pas de sortie, pas de resto et soupe tout les soirs.
 
Mange moins ...

Bois du Pu'Er Cha et prends les escaliers au lieu de prendre les escalators.
Marche un peu plus au lieu de prendre le metro si tu peux.
 
Faire du kung fu et se nourrir exclusivement de biere: -8 kilos en deux semaines.
Teste et approuve par un veritable ex moine de shaolin.
 
Tu trouves facilement des legumes dans les supermarches, ainsi que des fruits.Chez city shop et BLT il y a pas mal de soupes toutes faites si tu n as pas le temps de la preparer toi meme.
 
Manger du cheval! C'est une viande beaucoup moins grassem Findus a tout compris!
 
On vit pas dans le meme monde, je trouve qu'on mange beaucoup moins en Chine -_-
Il y a juste a comparer un Chinois et un Francais en face d'une pizza de taille ridicule chez pizza hut :)

EDIT: je parle de volume hein, c'est sur qu'en quantite d'huiles c'est pas pareil !
 
Bonjour,
Que manger à la maison (du fait-maison) soit la règle et les restos et delivery l'exception, et non l'inverse! Et cela n'a rien à voir avec ton pouvoir d'achat...
Manger toujours aux mêmes heures, en évitant de grignoter autant que possible.
+1 également pour les conseils de xiongmao.
Courage!
 
On vit pas dans le meme monde, je trouve qu'on mange beaucoup moins en Chine -_-
Il y a juste a comparer un Chinois et un Francais en face d'une pizza de taille ridicule chez pizza hut :)

EDIT: je parle de volume hein, c'est sur qu'en quantite d'huiles c'est pas pareil !

Bon exemple le coup de la pizza. Quand des chinois vont a pizza-hut, ils prennent UNE pizza pour 3 ou 4. Quand ce sont des laowai, c'est UNE pizza chacun ;)
(bon ceci dit ils ne mangent pas forcement que ca et s'ils mangent une pizza a plusieurs, c'est parce qu'ils mangent "a la chinoise", c-a-d qu'ils partagent toujours tout ce qu'ils mangent).

Pour en revenir a la prise de poids, c'est assez classique, beaucoup d'etranger prennent du poids en chine (et je sais de quoi je parle ;) ). Quand un etranger mange chinois, il prend en general que des plats assez gras, ou frit et tres peu de legume. Pour les chinois c'est l'inverse, toujours beaucoup de legume vert, ils mangent bcp plus sainement que nous. Du moins les 30 ans et plus. Les plus jeunes mangent les memes merdes que partout ailleurs (fastfood and co).
 
Premier stage en Chine = Perdu 7 kilos en 4 mois. Raison : "pauvre" (je pouvais pas depenser plus de 500 kuais par semaine), et le midi c'etait la cantine (je vivais pres du minhang) donc du coup je mangeais quasiment jamais le midi.

Deuxieme stage en Chine = +5 kilos, malgre que je dose le sport ! Trop de delivery tue la delivery, pourtant j'adore cuisiner. Enfin bref bonne resolution de ce nouvel an chinois c'est de faire moi meme ma bouffe, ca coute deja moins cher puis ca fera travailler ma creativite (qui est en berne depuis que je suis en Chine.) Apres c'est comme en France, pas grignoter, manger sain et faire du sport et ca va tout seul apres.

Question: C'est quoi le the Pu'Er ca se trouve au supermarche ? Une marque a me conseiller ?

Merci bien.
[FONT=Calibri,sans-serif][FONT=Verdana,sans-serif] [/FONT][/FONT]
 
Force toi a changer de regime, arrete de manger a l'europeene (pas de pain, fromage, lait, viande). As tu remarque que la majorite de chinois n'ont pas de bedaine ?

Je ne suis pas fan de legume, mais depuis 1 an je me suis mis a faire des soupes avec du riz, oeuf, broccolis, carotte, poivron..., ou des salades de riz avec les memes legumes. J'ai perdus 6 kilos, j'ai pas encore des tablettes de chocolat, mais ca se pourais bientot si je fait un peu de sport.

Les ingredients magiques: Ginger (j'en suis completement dingue), Cumin, et un autre : du poivre noir Ducros (quand tu as essaye celui-la, t'en achete pas d'autre).

Viande de poulet, juste une a 2 fois par semaine.
Uniquement de l'huile d'olive.

Quelques execeptions quand je vais a hk tous les 30 jours, mais c'est tout.
 
Force toi a changer de regime, arrete de manger a l'europeene (pas de pain, fromage, lait, viande). As tu remarque que la majorite de chinois n'ont pas de bedaine ?

Tu es ironique la ?
La plupart des chinois ont une panse énorme à partir de 25 30 ans.


Sinon autre conseil, faire plus l'amour, sachant que tu perds 31 calories toutes les 6 minutes d'après une source extrêmement crédible, il faut faire l'amour 2 heures par jour et tu arrive à un bon seuil de perte de graisse.
Et après une bonne raclette et une bouteille de vin pour récupérer des forces

Le vengeur masqué
 
Avec une activité physique régulière (marche, vélo, baise, foot, ping, bad... liste infinie) on peut manger tout ce qu'on veut. Et même saucer le fond des plats.
Mais surtout, quand on veut pas grossir, on picole pas tous les soirs. Surtout si tu bois des alcools mélangés à divers sodas : un whisky-coca vaut facile une tartiflette.
 
你好

est ce que vous pensez que les boui boui lazhou la mian sont gras ? On snet bien qu`il y a pas mal d`huile mais compare a une assiette de frites ou autre truc du genre.

Merci.
 
Le Pu'er cha, c'est le thé "Pu'er" (普洱茶)J'ai un pote qui en est dingue et c'est vrai qu'il est carrément maigre... malgré la tonne de trucs qu'il s'enfile tous les jours...
 
Premier stage en Chine = Perdu 7 kilos en 4 mois. Raison : "pauvre" (je pouvais pas depenser plus de 500 kuais par semaine), et le midi c'etait la cantine (je vivais pres du minhang) donc du coup je mangeais quasiment jamais le midi.

Deuxieme stage en Chine = +5 kilos, malgre que je dose le sport ! Trop de delivery tue la delivery, pourtant j'adore cuisiner. Enfin bref bonne resolution de ce nouvel an chinois c'est de faire moi meme ma bouffe, ca coute deja moins cher puis ca fera travailler ma creativite (qui est en berne depuis que je suis en Chine.) Apres c'est comme en France, pas grignoter, manger sain et faire du sport et ca va tout seul apres.

Question: C'est quoi le the Pu'Er ca se trouve au supermarche ? Une marque a me conseiller ?

Merci bien.

Je confirme, il m'est arrivé la même chose, première année en chine en stage avec un budget serré, j'ai perdu pas mal de kilos.
Depuis que je bosse en chine, la balance a du mal à enlever quelques kilos. Peut-être un problème avec la balance :).
 
impossible. on n'en prend, on n'en perd pas.

Faut eviter les jaiozi, boui boui lazhou la mia et compagnie. Juste pour mo 5kg en plus avec les fetes car on mange que ça chez la belle famille.

Sinon y'a le sport, les légumes, l'amour et la volonté.
 
Y a aussi le death metal.