Mondial 2014 Foot (sujet unique)

FabChine je n'ai pas dis que le foot c'est nul, c'est juste que les dernieres etaient pleines de commentaires sur les simulations, les equipes qui se font volees, l'absence de video...moi perso ca m'irrite de voir de voir un mec simuler, que l'autre prend un carton et que le ralenti montre une belle simulation.

Salut Harakirikou, pour ne pas hacher le jeu ils devraient mettre la video sur les hors jeu deja, tu laisses jouer y'a but, video pour etre sur, de toutes facons y'a toujours du temps de perdu pour que les joueurs se replacent, et si y'a pas but c'est degagement ou corner donc pareil y'a le temps de voir vite fait la video.

Pour les fautes comme j'evoquais au dessus, quand t'as un gars qui simule et qui en fait des caisses, les medics arrivent et tout le bazar, l'arbitre a largement le temps de voir la video, donner coup franc et carton ou non.
 
FabChine je n'ai pas dis que le foot c'est nul, c'est juste que les dernieres etaient pleines de commentaires sur les simulations, les equipes qui se font volees, l'absence de video...moi perso ca m'irrite de voir de voir un mec simuler, que l'autre prend un carton et que le ralenti montre une belle simulation.

Salut Harakirikou, pour ne pas hacher le jeu ils devraient mettre la video sur les hors jeu deja, tu laisses jouer y'a but, video pour etre sur, de toutes facons y'a toujours du temps de perdu pour que les joueurs se replacent, et si y'a pas but c'est degagement ou corner donc pareil y'a le temps de voir vite fait la video.

Pour les fautes comme j'evoquais au dessus, quand t'as un gars qui simule et qui en fait des caisses, les medics arrivent et tout le bazar, l'arbitre a largement le temps de voir la video, donner coup franc et carton ou non.
Tu dis n'imp, si l'arbitre de touche lève le drapeau du hors jeu, les joueurs s'arrêtent car l'arbitre central siffle le hors jeu. Donc on fait quoi ? On attend la vidéo ? Elle va dire ya hors jeu ou pas. Si pas hors jeu on fait quoi, l'action est arrêté ! Pour les fautes, ca veut dire que dès qu'il y a une touchette dans la surface où ailleurs, l'arbitre doit consulter la vidéo ? Le jeu va être haché, c'est sur !
 
Bonjour,
L Allemagne n a rien montre? Peut être. En attendant, le seul match ou il a fallu montrer quelque chose, ça s est termine par un 4-0 pour eux.
Pour le reste, quand on voit les scores de ces huitièmes, ça a été chaud pour tout le monde sauf la Colombie. Huitieme, c est certainement le tour le plus difficile pour un favori... (France 98 par exemple)
Jusqu a maintenant, la seule que l on peut constater, aucune equipe se détache ou est au dessus du lot. Ce qui rend ces quarts passionnant!
 
France - Allemagne, c est:

1958 pour une troisième place.
(VPN)

1982 pour une place en Finale.
(VPN)
Lien retiré (VPN ??? )

1986 toujours pour une place en Finale.
(VPN)
 
Merci Harakikikou :)
Chaque fois que l'Allemagne gagne contre nous, ils ne parviennent pas à gagner la coupe du monde ensuite... Foutus pour foutus, messieurs les allemands laissez nous gagner
 
Je viens de rentrer de France , y a t il un Bon spot a shanghai avec une bonne communaute francaise pour mater les matchs?
Bordel, y a gros match vendredi soir...
 
Pour le plaisir: Pas de VPN :)
La finale 1986

Et :
France - Bresil 86
 
Tu dis n'imp, si l'arbitre de touche lève le drapeau du hors jeu, les joueurs s'arrêtent car l'arbitre central siffle le hors jeu. Donc on fait quoi ? On attend la vidéo ? Elle va dire ya hors jeu ou pas. Si pas hors jeu on fait quoi, l'action est arrêté ! Pour les fautes, ca veut dire que dès qu'il y a une touchette dans la surface où ailleurs, l'arbitre doit consulter la vidéo ? Le jeu va être haché, c'est sur !

Tu n'as pas compris mon message, j'avais dis "laisser jouer" l'action avant de lever le drapeau pour apres voir qu'en fait non y'avait pas hors jeu...dans le doute tu laisses couler, si ca debouches sur un but tu verifies la video, si non ben rien. Valable quand c'est pas sur, si y'a hors jeu d'un metre c'est sur qu'uil faut pas attendre la video...
Et pour les je parlais de quand un joueur en fait des caisses par terre et que le jeu est deja stoppe (donc hache) a ce moment tu regardes la video, ca evite de donner un carton betement a un joueur qui n'a peut etre rien fait pendant que l'autre fais des grimaces par terre.
 
Tu n'as pas compris mon message, j'avais dis "laisser jouer" l'action avant de lever le drapeau pour apres voir qu'en fait non y'avait pas hors jeu...dans le doute tu laisses couler, si ca debouches sur un but tu verifies la video, si non ben rien. Valable quand c'est pas sur, si y'a hors jeu d'un metre c'est sur qu'uil faut pas attendre la video...
Et pour les je parlais de quand un joueur en fait des caisses par terre et que le jeu est deja stoppe (donc hache) a ce moment tu regardes la video, ca evite de donner un carton betement a un joueur qui n'a peut etre rien fait pendant que l'autre fais des grimaces par terre.
Donc tu laisses une action se dérouler car pas sur du hors jeu pour au final refuser un but à l'équipe que tu as laissé jouer...Pour les joueurs par terre...on peut se blesser sans faute donc c'est délicat...La vidéo après le match pour sujet les fautes et les cartons oui ! Pendant le match....puis se sont des faits de matchs non déterminant...la vidéo sur la ligne c'est bien c'est la seul qui mérite d'être installé !
 
"Donc tu laisses une action se dérouler car pas sur du hors jeu pour au final refuser un but à l'équipe que tu as laissé jouer..."

Oui je vois pas le probleme, ca evite aussi les fautes genre la fameuse main de Henry, celle de Suarez (qui aurait prendre un rouge sur le dernier match si y'avait eu video)
 
"Donc tu laisses une action se dérouler car pas sur du hors jeu pour au final refuser un but à l'équipe que tu as laissé jouer..."

Oui je vois pas le probleme, ca evite aussi les fautes genre la fameuse main de Henry, celle de Suarez (qui aurait prendre un rouge sur le dernier match si y'avait eu video)
En fait, je vais te dire, ca me saoule que tout soit contrôlé, imposer aux arbitres une vidéo que la plupart ne veulent pas. De rendre le foot aseptisé, comme le rugby bouffer l'oreille, donner des coups de pompes et des coups de poing sont monnaie courante (je ne parle pas des actions de jeu mais des actions qui se déroulent à l'autre bout du terrain) bref quelque chose sans saveur comme le nouveau stade du Maracana...
 
C'est ton point de vue, vendredi quand le gardien allemand fera un Schumacher bis sur un francais et qu'ils gagneront le match avec un but de la main apres que la France se sera vue refusee un but pour hors jeu imaginaire, alors on pourra en reparler de ce beau match non aseptise :)
 
C'est ton point de vue, vendredi quand le gardien allemand fera un Schumacher bis sur un francais et qu'ils gagneront le match avec un but de la main apres que la France se sera vue refusee un but pour hors jeu imaginaire, alors on pourra en reparler de ce beau match non aseptise :)

C est aussi pour ça qu on se souvient de 82 et qui donne envie de s intéresser a ce sport, de vibrer...
L arbitrage a un problème. La video n est pas la solution. Zel, tu parlais rugby, les joueurs sont d une aide considérable a l'arbitre. Pas au foot. Commencons par la avant de mettre la video a tout bout de champ.
 
S'il faut aussi changer le comportement des joueurs qui agressent l'arbitre pour la moitie des fautes sifflees alors ca ne sera vraiment plus du foot.
 
Le foot a un problème au niveau éducatif, comportement, attitude... Des que l arbitre siffle, ça rale, ça conteste. (Rugby de plus en plus d ailleurs).
Niveau arbitrage, pas mal ne sont pas dans l esprit, vont a l encontre du sport, ne sont pas au niveau tout simplement... La encore, soucis de formation/preparation.

Regardons le match d ouverture, l arbitre japonais, qui est certainement très bon pour un match en Asie, n a pas été prépare pour un match d ouverture au Bresil avec l equipe du Bresil. En plus, il ne parlait pas l anglais, donc aucun moyen de communiquer avec les joueurs.

Donc la video n est certainement pas la priorité et surtout ne s adapte pas aux règles du foot et a son jeu.
 
Le foot a un problème au niveau éducatif, comportement, attitude... Des que l arbitre siffle, ça rale, ça conteste. (Rugby de plus en plus d ailleurs).
Niveau arbitrage, pas mal ne sont pas dans l esprit, vont a l encontre du sport, ne sont pas au niveau tout simplement... La encore, soucis de formation/preparation.

Regardons le match d ouverture, l arbitre japonais, qui est certainement très bon pour un match en Asie, n a pas été prépare pour un match d ouverture au Bresil avec l equipe du Bresil. En plus, il ne parlait pas l anglais, donc aucun moyen de communiquer avec les joueurs.

Donc la video n est certainement pas la priorité et surtout ne s adapte pas aux règles du foot et a son jeu.
Tiens, je me demandais aussi comment faisaient les joueurs pour communiquer avec les arbitres lors de compétitions internationales, tous ne parlent pas correctement Anglais non plus...
Bon j'imagine que les discussions doivent pas non plus porter sur la physique nucléaire, c'est quand même bien pratique ces petits cartons de couleur pour indiquer aux joueurs si ils ont fait une petite ou une grosse bêtise...
 
S'il faut aussi changer le comportement des joueurs qui agressent l'arbitre pour la moitie des fautes sifflees alors ca ne sera vraiment plus du foot.
A ce sujet, je vous conseille de regarder la vidéo de l'agression de Battiston par Schumacher en 1982. J'ai été surpris de l'attitude très sereine des français: presque pas de plainte a l'arbitre (qui pourtant prétend qu'il ne s'est rien passé et n'accorde même pas un jaune), Hidalgo qui ne rouspète presque pas, et beaucoup d'attention portée a Battiston avant tout (a part Schumacher bien sur qui l'air plutôt content de lui).
Une agression comme cela de nos jours, c'est une bagarre générale sur le terrain!

Donc les comportements des joueurs, du staff et des supporters ont beaucoup changé en l'espace d'une trentaine d’années. Le fric? L’éducation qui fout le camp? La société qui est plus violente?
 
Je pense en plus que désormais sur une telle action, contrairement à 82; il y a des écrans géants dans le stade et donc même si l'arbitre ne voyait pas l'action (improbable); tous les spectateurs oui; en replay et ralenti en plus. Donc immaginez.. Schumacher se ferait peut-être même lyncher..