Mondial 2014 Foot (sujet unique)

Au final, tous les 1er de chaque groupe se sont qualifiés.
Mais sur des matchs assez serrés. La phase des poules a semble-t'il été assez exténuante pour toutes les équipes.

Si la France arrive a ressortir son jeu de face aux Suisses, elle peut aller loin.

ce qu'on note aussi, c'est qu'en 8ème de finale, toutes les logiques ont été respectées.

ce sont les grosses équipes ou les favoris qui ont gagné (on peut parler de Grèce Costa Rica mais honnêtement? la Grèce n'était pas favorite, il suffit de comparer comment les 2 équipes sont sorties de leurs groupes respectifs: l'un s'est qualifié sur un penalty discutable à la 90eme minute contre une petite équipe, et l'autre a battu l'Uruguay, l'Italie et nul contre l'Angleterre)

bref, en matchs éliminatoires, aucune surprise: ce sont les favoris qui passent! L'expérience, le calme, les nerfs jouent un rôle important, même pendant les tirs aux but. Cela signifie qu'on aura très probablement une finale Allemagne-Pays Bas... mais avec le facteur Messi (=selon qu'il soit forme ou non) ca peut faire Allemagne Argentine.

J'espère me tromper :)
 
En 82 aussi la RFA n avait pas montre grand chose dans le premier tour, meme une défaite face a l Algerie et un match arrange après avec l Autriche...
Ca reste une grosse nation du foot qui est "toujours" en quart au minimum.
Pour le reste de la compétition, le Bresil sera difficile a sortir, de meme que l Argentine dans l autre partie du tableau.

Bonjour Zel,
Compliquer la video dans le foot. Il n y a pas les phases arrêtées que l on peut voir dans le rugby. Difficile d interrompre une action ou une relance pour laisser la video. Ca hacherait trop le jeu. Le rugby se prête mieux a la video. Et encore, il ne l utilise que sur la ligne d essai.
Par contre, pour les sanctions, ce serait intéressant d avoir un comite d arbitre video qui dans les jours qui suivent le match sanctionnent un joueur pour un mauvais geste, une saute d humeur ou autres. Et ne pas hésiter a être lourd dans la sanction, comme au rugby. E cela permettrait de libérer l arbitre au moment du match, voir meme ne plus utiliser le carton rouge qui parfois est abuse et/ou peut fausser une rencontre.
Donc la video dans le foot, a part sur la ligne de but comme s est fait actuellement au Bresil ou dans le championnat US je crois, je ne vois pas comment on pourrait l utiliser tout en préservant le rythme et la lisibilité d une rencontre.
 
Les français ont une réelle chance de faire quelque chose contre l'Allemagne. Deschamps va devoir néanmoins revoir son coté gauche, Benzema n'ayant vraisemblablement pas envie de jouer de ce coté... Giroud dans l'axe ne montre pas grand chose non plus (si ce n'est de montrer ses coudes de près à ses adversaires) et çà oblige Matuidi à jouer les pompiers de service. Sans parler d'Evra qui s'est retrouvé à devoir gérer 2 joueurs du Nigéria dans son couloir.
 
Si vous en avez marre de voir des fillettes tomber, s'attraper les mollets et se tordre de douleur vous pouvez toujours regarder le rugby.
En plus y'a la video, apres l'arbitrage n'est pas irreprochable mais il l'est plus qu'au foot, ce refus d'utiliser la video est juste debile.

zel, bien que je sois entièrement d'accord avec toi (au rugby ce sont des gros durs et au football la plupart sont des chochottes, OUI c'est vrai)
il est bien écrit dans ce sujet, en première page, tout en haut:
si vous avez cliqué sur ce sujet, c'est que vous aimez le football (ou alors vous êtes là pour dire "le foot c'est nul", pas la peine, vous pouvez fermer cette page!)
 
Face au Nigeria, on s'est fait bougé méchamment en première mi-temps en se faisant percer à tout bout de champ sur le côté gauche.
Benzema n'a pas défendu du tout, et bien sûr on a sorti Giroud.. Enfin bon, c'est passé sur la fin car on a pu se ré-équilibrer et l'équipe était plus fraiche.

Face à l'Allemagne, ça peut passer oui si on est réaliste en attaque (ok jusqu'à présent).

Giroud n a pas le niveau a mon sens sur ce match. Il était a contre courant souvent et super lent. Bref, un jour sans pour lui ou je ne sais quoi, il ne sentait pas le jeu.
Benzema, pas mieux mais on sent quand meme qu il est un ton au dessus et que parfois ses partenaires de "lignes" ou immédiats sont dans l impasse et qu il va trop vite pour eux. Il y avait deux individualités et pas de complémentarité. Cette meme complémentarité qu on a vu face a la Suisse. mais bon, pas le meme match, pas le meme adversaire et quelque part pas a meme compétition et approche.
 
Dernière édition par un modérateur:
Benzema, pas mieux mais on sent quand meme qu il est un ton au dessus et que parfois ses partenaires de "lignes" ou immédiats sont dans l impasse.
Sa complémentarité avec Griezmann semble évidente, il y a une envie de jeu entre ses 2 joueurs évidente. A titre perso, j'aimerais voir cette association dès le début du match et pas à la 70eme mais Griezmann peut il tenir un match entier en faisant autant d'appels de balle et de courses... qui plus est en pleine chaleur. Deschamps est de toute manière bien plus compétent que moi pour décider de ce qui fonctionnera le mieux.
 
Sa complémentarité avec Griezmann semble évidente, il y a une envie de jeu entre ses 2 joueurs évidente. A titre perso, j'aimerais voir cette association dès le début du match et pas à la 70eme mais Griezmann peut il tenir un match entier en faisant autant d'appels de balle et de courses... qui plus est en pleine chaleur. Deschamps est de toute manière bien plus compétent que moi pour décider de ce qui fonctionnera le mieux.
Oui mais la encore, on a vu face a l équateur, que... Il n y a pas d associations miracles. Une chose est sure, Deschamps mettra l equipe la plus apte a battre l Allemagne et surtout si il se trompe, il n hésitera pas a changer ses plans en cours de match contrairement a certains sélectionneurs qui campent sur leur position sur tout un match, voir sur une saison et meme sur plusieurs années.
On verra Vendredi, l Allemagne est favorite, la France aime bien ce costume d outsider... Pourquoi pas...
 
Oui exact, la France joue souvent mal si elle est favorite.
 
Oui exact, la France joue souvent mal si elle est favorite.
Mais au contraire l'Allemagne gagne toujours quand elle est favorite.
Il faut vraiment tomber contre équipe plus forte qu'elle pour qu'elle perde (exemples récents: mondial 2010 défaite contre l'Espagne en demi, euro 2012 défaite contre l'Italie en demi, euro 2008 défaite contre l'Espagne en finale, mondial 2006 défaite contre l'Italie en demie...)
 
J'ai trouve l'attitude de Benzema durant le match totalement désespérante. Ses mouvements étaient lents, il perdait le ballon a chaque fois qu'il le recevait ou faisait une passe tout minable qui trouvait rarement l'autre joueur.
Comme l'a fait remarque Larque, on jouait a 10 jusqu’à l’entrée en jeu de Griezmann.

Giroud sort, et la Benzema se met a courir et a chercher des solutions!
On a quand même l'impression qu'il l'a fait exprès pour signifier au coach qu'il n'aimait pas ce poste et qu'il ne voulait pas être associe avec Giroud.

Et desormais il soutient la titularisation de Griezmann contre Giroud pour le prochain match.
Benzema mériterait de commencer le prochain match sur le banc, a regarder Giroud et Griezmann jouer ensemble.
 
C'est tout à fait ça Fizz.
Benzema n'était pas content de jouer à gauche avec Giroud dans l'axe. Et il l'a fait savoir comme un bon gamin superpayé et égocentrique qu'il est.
 
C'est tout à fait ça Fizz.
Benzema n'était pas content de jouer à gauche avec Giroud dans l'axe. Et il l'a fait savoir comme un bon gamin superpayé et égocentrique qu'il est.
et si on parlait du match contre la Suisse?
il n'a pas bien joué contre la Suisse, alors qu'il était titulaire avec Giroud?
 
Il était dans l'axe, il était la "star".
 
et si on parlait du match contre la Suisse?
il n'a pas bien joué contre la Suisse, alors qu'il était titulaire avec Giroud?
Ben si, il a super bien joue! C'est pour cela que c'est incompréhensible.

Une baisse de niveau passagère n'explique pas une telle chute de performance d'un match a l'autre. Même si Giroud n'a pas été bon non plus, on sentait plus d'envie de se battre que chez Benzema.
 
Ok my bad.
Mais de toute manière, ne comptez pas sur moi pour encenser Benzema, même s'il nous pond 2 buts à la Zidane en finale :p
 
ce que je voulais dire, c'est que je ne crois pas qu'il ait fait exprès de mal jouer ou ne pas tout donner en étant sur le côté.
à mon avis ce n'est pas si simple qu'on le dit, il y a beaucoup d'autres facteurs à prendre en compte, il faut voir le côté de Giroud aussi qui a été particulièrement mauvais, ce n'est pas entièrement la faute de Benzema. Et pourquoi Giroud a été mauvais?

Ce match là était piège car les conditions de jeux étaient particulièrement difficiles, grosse chaleur, 13h, contre une équipe africaine beaucoup plus habituée à ce genre de climat. De plus on partait largement favoris et on se projetait déjà en quarts (moi le premier), mentalement ca peut expliquer un relachement: pourquoi tout donner maintenant alors qu'il y a encore un match à jouer dans 4 jours?

Je n'ai pas la mémoire courte et je me souviens que Benzema a fait 2 premiers matchs extraordinaires, avec ou sans Giroud. Maintenant, sur le plan personnel il faut tout de même admettre que Benzema n'est pas souvent là dans les grands matchs, ni avec le Real ni avec l'Equipe de France...
 
Pour moi la France est une equipe qui merite d'aller en finale. On a montre plus de chose que l'allemagne jusqu'a present.
On est plus creatif en attaque.
La Colombie pourrait tres bien tirer son epingle du jeu egalement.
Les Pays-Bas sont grilles, s'ils rejouent 120 minutes je les vois pas aller en finale. D'ailleurs le Costa Rica pourrait bien reedite un exploit.
A cote l'Argentine est fraiche, pas de gros match pour le moment... no stress... Par contre je les sens pas encore en mode 'coupe du monde'