Mondial 2014 Foot (sujet unique)

A ce sujet, je vous conseille de regarder la vidéo de l'agression de Battiston par Schumacher en 1982. J'ai été surpris de l'attitude très sereine des français: presque pas de plainte a l'arbitre (qui pourtant prétend qu'il ne s'est rien passé et n'accorde même pas un jaune), Hidalgo qui ne rouspète presque pas, et beaucoup d'attention portée a Battiston avant tout (a part Schumacher bien sur qui l'air plutôt content de lui).
Une agression comme cela de nos jours, c'est une bagarre générale sur le terrain!

Donc les comportements des joueurs, du staff et des supporters ont beaucoup changé en l'espace d'une trentaine d’années. Le fric? L’éducation qui fout le camp? La société qui est plus violente?
C'est beaucoup plus mediatise. Donc tout est amplifie et si ca se produit ca pete au car de tour.
Je comprends toujours pas pourquoi Zidane s'est pris un carton sur replay et pas Suarez....


Bon sinon pour la suite :
upload_2014-7-3_9-30-5.png

Que pensez vous de ca? J'ai trouve ce tableau debile...
La France c'est 10 buts marques pour 2 encaisses et pas de prolongation.
L'Allemagne c'est 9 buts marques pour 3 encaisses + prolongation.

Pour moi ya pas de raison de s'inquieter. La France va nous faire un grand match !
D'ailleurs nous sommes le bourreau des Bresiliens (ils nous ont hues sur notre dernier match) donc il faut bien qu'on passe si nous voulons les affronter.

L'equipe d'Allemagne est vieille. Certains joueurs seront remplaces juste apres la coupe du monde. Ils sont crames...
 
Dernière édition:
Meme ca la plupart du stade a du le voir.

Des actions qui font un mythe de certains matchs comme le but de l'Angleterre en 66, la main de Maradona...ca passait, avant, maintenant t'as tout le stade plus les retransmissions qui voient des ralentis clairs sous plusieurs angles, il ne devrait plus avoir place a ce genre de fautes, je vibre pas quand je vois clairement qu'un but est injustement refuse ou marque de la main.
 
Je suis pareil que toi Zel. Une victoire n'est honorable que si elle est juste.
 
Fake ou pas? :D
ok_that_was_a_bit_unexpected_33.gif
 
C'est beaucoup plus mediatise. Donc tout est amplifie et si ca se produit ca pete au car de tour.
Je comprends toujours pas pourquoi Zidane s'est pris un carton sur replay et pas Suarez....


Bon sinon pour la suite :
Voir la pièce jointe 51509

Que pensez vous de ca? J'ai trouve ce tableau debile...
La France c'est 10 buts marques pour 2 encaisses et pas de prolongation.
L'Allemagne c'est 9 buts marques pour 3 encaisses + prolongation.

Pour moi ya pas de raison de s'inquieter. La France va nous faire un grand match !
D'ailleurs nous sommes le bourreau des Bresiliens (ils nous ont hues sur notre dernier match) donc il faut bien qu'on passe si nous voulons les affronter.

L'equipe d'Allemagne est vieille. Certains joueurs seront remplaces juste apres la coupe du monde. Ils sont crames...
Si jamais on passe face à l'Allemagne (et avec la manière en plus); je peux vous garantir que les Bresiliens vont faire dans leur slip à l'idée de nous affronter.
A chaque compétition officielle quasiment, on les sort.
 
Je pense en plus que désormais sur une telle action, contrairement à 82; il y a des écrans géants dans le stade et donc même si l'arbitre ne voyait pas l'action (improbable); tous les spectateurs oui; en replay et ralenti en plus. Donc immaginez.. Schumacher se ferait peut-être même lyncher..

En fait ça dépend, normalement dans les stades ils ont des consignes pour ne pas passer les images des actions litigieuses pour éviter les mouvements de foules et pour pas influencer les décisions de l'arbitre.
Mais après c'est pas forcément respecté... ou diffusé trop vite...


Si jamais on passe face à l'Allemagne (et avec la manière en plus); je peux vous garantir que les Bresiliens vont faire dans leur slip à l'idée de nous affronter.
A chaque compétition officielle quasiment, on les sort.

Perso je vois bien le brésil se faire sortir par la colombie !
La colombie joue super bien depuis le début, ça va vite, ils sont bien en place ! Ils ont tout gagné pour l'instant.
Donc ils peuvent poser de gros problèmes au Brésil je pense !

Encore une fois, juste à espérer que l'arbitrage soit au niveau et qu'il ne favorise pas le brésil parce qu'ils jouent à la maison...
 
En fait ça dépend, normalement dans les stades ils ont des consignes pour ne pas passer les images des actions litigieuses pour éviter les mouvements de foules et pour pas influencer les décisions de l'arbitre.
Mais après c'est pas forcément respecté... ou diffusé trop vite...




Perso je vois bien le brésil se faire sortir par la colombie !
La colombie joue super bien depuis le début, ça va vite, ils sont bien en place ! Ils ont tout gagné pour l'instant.
Donc ils peuvent poser de gros problèmes au Brésil je pense !

Encore une fois, juste à espérer que l'arbitrage soit au niveau et qu'il ne favorise pas le brésil parce qu'ils jouent à la maison...
Ne te fais pas trop d'illusion. On a vu comment est sorti le Mexique. Aucune chance que ca arrive.
 
Face à la Colombie, les brésiliens risquent d'avoir bien du mal. Entre Jo, Hulk et Fred qui ne montrent pas grand chose, la moitié de l'équipe qui pleure (avant de rentrer sur le terrain, pendant l'hymne, à la mi temps, etc)... il va leur falloir un grand Neymar une fois de plus.

Scénario idéal pour les bleus, on sort les allemands, les brésiliens sont à la trappe, demi final france colombie avec une bronca du public lorsque les colombiens touchent le ballon, on arrive en finale contre l'ennemi intime du Brésil qu'est l'Argentine cramée par un match épuisant face aux bataves et hop en route la deuxieme étoile.
 
Moi je vois les Bleus gagner contre l’Allemagne puis perdre en demie, que ce soit contre le Brésil ou la Colombie...
D'une manière générale les français ne réussissent jamais 2 exploits d’affilée.
 
Moi je vois les Bleus gagner contre l’Allemagne puis perdre en demie, que ce soit contre le Brésil ou la Colombie...
D'une manière générale les français ne réussissent jamais 2 exploits d’affilée.

Mondial 2006
- Huitième de finale: France Espagne 3-1
- Quarts de finale: France Brésil 1-0
- Demi finale: France Portugal 1-0

Euro 2000
- Quarts de finale: France Espagne 2-1
- Demi finale: France Portugal 1-0
- Finale: France Italie 2-1

etc.
 
Mondial 2006
- Huitième de finale: France Espagne 3-1
- Quarts de finale: France Brésil 1-0
- Demi finale: France Portugal 1-0

Euro 2000
- Quarts de finale: France Espagne 2-1
- Demi finale: France Portugal 1-0
- Finale: France Italie 2-1

etc.

N'empeche que @FabChine tu penses que l'Allemagne passe si je ne m'abuse?
Ils ont gagnes 2-1 contre la France au Stade de France l'annee derniere.

Moi je pense qu'on est bien. Il faut prendre les matchs un par un.
Si les Francais font pas de conneries normalement on va en finale. On a l'equipe qu'il faut pour ca.
 
En 2000, battre les espagnols et les portugais n’était pas un exploit en soi. On était les favoris a l’époque.
En 2006, exploit contre les bresiliens, oui. Par contre les espagnols n'etaient pas encore ce qu'ils sont devenus par la suite, et contre les portugais on etait les favoris.
Donc je maintiens ma theorie de footix :langue:
 
Il est difficile de tirer des conclusions sur un historique, les équipes d'il y a 20ans, 10ans ou même 6 mois ne sont pas celles qui vont jouer vendredi. Si on prend les stats des derniers France Allemagne on a (match amicaux) :
2001 france 1 0 allemagne
2003 allemagne 0 3 france
2005 france 0 0 allemagne
2012 allemagne 1 2 france
2013 france 1 2 allemagne
3 victoires, 1 nul, une défaite sur les 12 dernières années pour la France, on est loin d'avoir en face une équipe qui nous colle des roustes et la génération allemande présente au mondial n'est pas plus brillante que celle d'avant. Tout est jouable, et de ce que l'on a vu pendant cette coupe du monde, c'est un gros match de l'Allemagne contre le Portugal d'entrée en ensuite elle est rentrée dans le rang.
 
Il est difficile de tirer des conclusions sur un historique, les équipes d'il y a 20ans, 10ans ou même 6 mois ne sont pas celles qui vont jouer vendredi. Si on prend les stats des derniers France Allemagne on a (match amicaux) :
2001 france 1 0 allemagne
2003 allemagne 0 3 france
2005 france 0 0 allemagne
2012 allemagne 1 2 france
2013 france 1 2 allemagne
3 victoires, 1 nul, une défaite sur les 12 dernières années pour la France, on est loin d'avoir en face une équipe qui nous colle des roustes et la génération allemande présente au mondial n'est pas plus brillante que celle d'avant. Tout est jouable, et de ce que l'on a vu pendant cette coupe du monde, c'est un gros match de l'Allemagne contre le Portugal d'entrée en ensuite elle est rentrée dans le rang.
le portugal était à 10, et globalement assez mauvaise cette année... pas de cohérence dans le jeu, CR7 qui absorbe le ballon et concentre le jeu, ...
donc leur performance initiale était un peu en cache misère, on l'a vu ensuite contre le Ghana ils ont eu beaucoup de mal, tout comme contre les USA, l'Algérie
au final, je pense qu'ils auront du mal contre les Français, mais ils peuvent l'emporter tout de même...
 
C'est ton point de vue, vendredi quand le gardien allemand fera un Schumacher bis sur un francais et qu'ils gagneront le match avec un but de la main apres que la France se sera vue refusee un but pour hors jeu imaginaire, alors on pourra en reparler de ce beau match non aseptise :)
Vendredi, quand le gardien allemand aura pris 4 buts et que Lloris sera sorti sur blessure, Ruffier le remplace et prend 4 buts également on arrive au prolongation où ca va d'un but à l'autre, 1 but dans chaque mi-temps, scéance de péno dantesque, Deschamps décide de mettre Landreau pour les péno arrivés à 10-10 Neuer s'avance, Landreau se met d'un côté de son but façon Ronaldinho, Neuer est paumé, tire sur Landreau, La France gagne, ce match reste comme le plus beau match de l'histoire de la Coupe Du Monde....
Sinon, j'aime le pessimisme des gens !
98 : Norvège-Brésil, péno à la dernière minute pour la Norvège pour tirage de maillot, personne ne l'a vu les caméra tourne en boucle et on voit le joueur l'écrouler. Le péno est tiré 3-2 pour la Norvège, le Maroc est éliminé.... 2 jours plus tard, une caméra de la TV de je ne sais plus où, plaçait sous un autre angle, montre effectivement un tirage de maillot et un péno indiscutable !!! MERCI l'arbitre !!! Les caméras ont vu quoi sur le coup...rien !!!
 
Personne ne l'a vu donc l'arbitre a pris une decision a l'aveugle...et les cameras ont evolue depuis 98, difficile de rater un mouvement, deja qu'au rugby ils arrivent presque a chaque fois a trouver le ballon sous une montagne de viande, je me fais pas de souci pour un tirage de maillot.
 
Personne ne l'a vu donc l'arbitre a pris une decision a l'aveugle...et les cameras ont evolue depuis 98, difficile de rater un mouvement, deja qu'au rugby ils arrivent presque a chaque fois a trouver le ballon sous une montagne de viande, je me fais pas de souci pour un tirage de maillot.
Faut l'arbitre l'avait vu !
 
J'ai juste repris ta phrase, je pensais que tu incluais l'arbitre, mais en fait puisqu'il a siffle c'est qu'il l'avait vu :hum: m'enfin ca n'empeche que les cameras sont maintenant tres performantes, d'ailleurs je trouve tres bien l'addition comme au tennis du in or out.
 
J'ai juste repris ta phrase, je pensais que tu incluais l'arbitre, mais en fait puisqu'il a siffle c'est qu'il l'avait vu :hum: m'enfin ca n'empeche que les cameras sont maintenant tres performantes, d'ailleurs je trouve tres bien l'addition comme au tennis du in or out.
Oui, au tennis c'est bien ! Mais c'est au joueur de demandé la caméra, ils ont un certains nombre de fois pour la demander.Peuvent pas la demander indéfiniment mais le tennis c'est un jeu arrêté aussi.