Mondial 2014 Foot (sujet unique)

Concernant le fait que le public français n'apporte qu'un soutien fragile à l'équipe de France, je pense que ca peut se comprendre. Tellement de déceptions depuis le dernier mondial, après avoir connu une génération dorée. Dans une période où le climat social est relativement tendu, voir des types qui donnent l'impression de s'en foutre royalement de représenter leur pays ou qui renvoient une image de délinquant de banlieue que Pernaud et consort te montrent tous les jours au JT, çà agace le francais lambda.
Les Nasri, BenArfa, Ribery, Evra, Menez ne sont pas forcément plus cons que ne l'étaient leurs prédécesseurs (coup de boule de Zidane en finale de coupe du monde...), mais ils ont contre eux de faire la une des journaux/web media dès qu'ils sortent une annerie ou font une connerie. On ne peut pas demander à des types qui jouent dans des centres de formation depuis l'age de 6/8 ans, souvent issus de classes sociales plutôt basses (et ce sans leur faire injure) de porter un intérêt profond pour la langue de Molière et la littérature. Ils sont à l'image des jeunes de leur âge et de leur temps (suffit de voir les commentaires de jeunes passant leur bac de français concernant un texte de Victor Hugo), sauf que eux ils gagnent des millions d'euros par an et qu'ils ont des agents et des proches leur répétant tous les jours combien ils sont formidables. Ca n'incite pas à une remise en compte comportementale.

Moi ce que je vois, je ne le vois que de la part des Médias et les médias sportifs (surtout en Angleterre) aime faire les gros titres avec des déclarations tape à l'oeil. Je juge que ce que je peux voir de manière objective, les matchs. La France a eu des coups de moins biens comme toutes équipes. C'est ressorti dans la presse sous la forme que l'on connaît EDF = Racailles, arrogants, fainéant, merdeux... Et ça fait vendre, la mayonnaise a pris et plus les journaux disent du mal de l' EDF plus les français achètent. Au moins, ça unit les français sur un point : l'EDF comme bouc émissaire.
 
Des sanctions après matchs en coupe du monde n'ont jamais existé. Dans les championnats, coupe d'europe ou autre oui. En coupe du monde c'est une 1ere. Il n'y a aucun texte qui fait référence à l'usage de la vidéo pour sanctionner après match dans les texte de la coupe du monde. Donc c'est une 1ere, qui n'a pas de valeur sur les textes. Mais je vous rejoins et je suis complètement d'accord avec vous. Il faut généraliser. Je ne comprends même pas pourquoi ce n'est pas écrit.

Dans les textes, cela existe mais pas directement et pas automatiquement. Il faut que le joueur soit cite pour qu une enquête soit ouverte.
Mais c est vrai, pas de souvenirs qu en coupe du monde il y eut ce type de sanction après un match.
 
Moi ce que je vois, je ne le vois que de la part des Médias et les médias sportifs (surtout en Angleterre) aime faire les gros titres avec des déclarations tape à l'oeil. Je juge que ce que je peux voir de manière objective, les matchs. La France a eu des coups de moins biens comme toutes équipes. C'est ressorti dans la presse sous la forme que l'on connaît EDF = Racailles, arrogants, fainéant, merdeux... Et ça fait vendre, la mayonnaise a pris et plus les journaux disent du mal de l' EDF plus les français achètent. Au moins, ça unit les français sur un point : l'EDF comme bouc émissaire.
Oui enfin faire grève pendant la coupe du monde....c'est tendre le bâton pour se faire battre !
 
Moi ce que je vois, je ne le vois que de la part des Médias et les médias sportifs (surtout en Angleterre) aime faire les gros titres avec des déclarations tape à l'oeil. Je juge que ce que je peux voir de manière objective, les matchs. La France a eu des coups de moins biens comme toutes équipes. C'est ressorti dans la presse sous la forme que l'on connaît EDF = Racailles, arrogants, fainéant, merdeux... Et ça fait vendre, la mayonnaise a pris et plus les journaux disent du mal de l' EDF plus les français achètent. Au moins, ça unit les français sur un point : l'EDF comme bouc émissaire.
Wai mais c'était pas faux. C'était bel et bien une équipe de racaillounettes débiles et surpayées.
Franchement le coup de la grève en coupe du monde, fallait l'inventer et ils l'ont fait.. Superbe -_-
 
Moi ce que je vois, je ne le vois que de la part des Médias et les médias sportifs (surtout en Angleterre) aime faire les gros titres avec des déclarations tape à l'oeil. Je juge que ce que je peux voir de manière objective, les matchs. La France a eu des coups de moins biens comme toutes équipes. C'est ressorti dans la presse sous la forme que l'on connaît EDF = Racailles, arrogants, fainéant, merdeux... Et ça fait vendre, la mayonnaise a pris et plus les journaux disent du mal de l' EDF plus les français achètent. Au moins, ça unit les français sur un point : l'EDF comme bouc émissaire.

On est entièrement d'accord sur l'impact des medias sur cette relation dégradée du public français envers cette équipe de France. D'ailleurs les joueurs décriés il y a 2 ans sont presque adulés aujourd'hui... Karim Benzema, joueur talentueux, lorsqu'il ne plante pas de but pendant plus de 10 matchs est conspué : pas d'implication, ne chante pas la marseillaise, etc etc. Il replante des buts et là : Benzema leader technique de l'équipe, la paternité l'a changé, etc etc. Sauf que Benzema il ne chante toujours pas la marseillaise, si ce soir il ne plante pas ou rate un péno et que la France sorte perdante, on titre quoi ?

Antoine Griezmann, super joueur également, la presse sportive l'encense en ce moment. En 2012, il sort en boite de nuit la veille d'un match avec 3 autres joueurs de l'équipe de France espoir, dont Yann M'Vila. Suspension jusqu'en décembre 2013 de toute convocation en équipe nationale. Jeune délinquant ou futur star des bleus ?
 
On est entièrement d'accord sur l'impact des medias sur cette relation dégradée du public français envers cette équipe de France. D'ailleurs les joueurs décriés il y a 2 ans sont presque adulés aujourd'hui... Karim Benzema, joueur talentueux, lorsqu'il ne plante pas de but pendant plus de 10 matchs est conspué : pas d'implication, ne chante pas la marseillaise, etc etc. Il replante des buts et là : Benzema leader technique de l'équipe, la paternité l'a changé, etc etc. Sauf que Benzema il ne chante toujours pas la marseillaise, si ce soir il ne plante pas ou rate un péno et que la France sorte perdante, on titre quoi ?

Antoine Griezmann, super joueur également, la presse sportive l'encense en ce moment. En 2012, il sort en boite de nuit la veille d'un match avec 3 autres joueurs de l'équipe de France espoir, dont Yann M'Vila. Suspension jusqu'en décembre 2013 de toute convocation en équipe nationale. Jeune délinquant ou futur star des bleus ?


Jeune d une vingtaine d année seulement et simplement. Sujet complexe tant de choses sont liées... Entourage, conseillers, éducateurs, trop d'argent, assistanat... Le tout pour un jeune homme de 20 ans se retrouvant en premiere ligne et vite confronter a la démesure, aussi bien dans le positif (Encensement) ou négatif ( Sortie ou autres)
Comme pour le Bac, désole pour l exemple, mais l eleve qui bosse tout au long de l année et qui est bien entoure peut se permettre de sortir a quelques jours de l épreuve. Il n aura pas trop de soucis a se faire, bien qu il y ait toujours des inconnus (Adrénaline, stress...). Idem pour les footeux. Ca fait partie de leur âge et c est aux éducateurs, parents, entourage de leur faire prendre conscience des priorités. Mais a 20 ans, pas évident. Ni meme après du reste.
 
Nous sommes d'accord que Knyasna c'était du n'importe quoi, les joueurs ont fauté, les dirigeants sans doute aussi. C'était il y a quatre ans.
Mon avis, c'est de dire que l'EDF nous représente sur la scène internationale autant que nos politiques. En partant de là, je pense qu'en quatre ans les joueurs ont tous mûri et on pris conscience de ce que représentait le statu de jouer en EDF. En quatre ans je n'ai vu aucun de ses joueurs manqués d'envie sur le terrain. Ribéry prétendant au Ballon d'Or, Nasri l'homme de Man city, Evra capitaine à Manchester, Ben Arfa plus discret (il s'est cassé la jambe quand même) rien à voir avec le fait qu'il soit un merdeux. Je préfère encourager les bleus et penser aux joies qu'ils peuvent nous apporter que de toujours crier que ce sont des merdeux parcequ'il y à 4 ans...
 
La France joue vendredi donc. A minuit ou 4h du mat svp ^^?
 
Nickel *.
Merci
 
Fait intéressant, toutes les équipes qui ont fini 1ère de leur groupe, sont pour le moment qualifiées pour les quarts. Au tour de l'Argentine et de la Belgique cette nuit ?
 
Bonsoir ,
Je cherche un lieu sympa autour de jing an temple ou shanghai library pour regarder le match France Allemagne , avec écran géant et bonne ambiance.
des idées ?
merci
 
luis_suarez.jpg.size.xxlarge.letterbox.jpg


Suarez reedit son exploit de 2010 contre le Nigeria en coupe du monde en croquant de l'Italien cette annee.
Il a passe plus de temps au sol qu'a jouer le ballon c'est n'importe quoi.

Moi je serais curieux de savoir ce qui serait arrive a la France dans les memes circonstances... car l'Italie a fait des bons matchs cette annee.

Bref l'Uruguay poursuit, meme s'ils perdent par la suite je me demande bien comment on peut decider qu'une equipe est meilleure qu'une autre dans le monde.

Je conclurais donc par ceci !
C'est la coupe du monde du Bresil, donc ici, c'est du football de rue.

A ce stade de la competition je pense qu'ils peuvent meme jouer sans chaussures.

159_morsure1.gif
 
Au final, tous les 1er de chaque groupe se sont qualifiés.
Mais sur des matchs assez serrés. La phase des poules a semble-t'il été assez exténuante pour toutes les équipes.

Si la France arrive a ressortir son jeu de face aux Suisses, elle peut aller loin.
 
Au final, tous les 1er de chaque groupe se sont qualifiés.
Mais sur des matchs assez serrés. La phase des poules a semble-t'il été assez exténuante pour toutes les équipes.

Si la France arrive a ressortir son jeu de face aux Suisses, elle peut aller loin.
Les allemands ont pas montres grand chose depuis le debut... Je suis confiant.
Le Nigeria etait aussi complique a jouer que l'Algerie pour moi.
 
Face au Nigeria, on s'est fait bougé méchamment en première mi-temps en se faisant percer à tout bout de champ sur le côté gauche.
Benzema n'a pas défendu du tout, et bien sûr on a sorti Giroud.. Enfin bon, c'est passé sur la fin car on a pu se ré-équilibrer et l'équipe était plus fraiche.

Face à l'Allemagne, ça peut passer oui si on est réaliste en attaque (ok jusqu'à présent).
 
L'Argentine, l'Allemagne, la Belgique, tous qualifiés dans les prolongations, les Pays-Bas l'évitant de toute justesse et non sans un peu d'aide. Le Brésil et le Costa Rica qualifiés aux tirs aux buts. La France a finalement été la seule à assurer, avec la Colombie, alors ne voyons pas tout noir. Je pense que l'on verra l'EDF loin dans cette Coupe du Monde!
 
Si vous en avez marre de voir des fillettes tomber, s'attraper les mollets et se tordre de douleur vous pouvez toujours regarder le rugby.
En plus y'a la video, apres l'arbitrage n'est pas irreprochable mais il l'est plus qu'au foot, ce refus d'utiliser la video est juste debile.