Mondial 2014 Foot (sujet unique)

Une bonne place pas cher a shanghai pour regarder le match? Je suis sur la rue jiangxi Middle

Merci
 
Tiens maintenant que @FabChine a mis le match Croatie-Mexique vous pouvez encore voire ma theorie comme quoi le Mexique est victime de l'arbitrage.
Penalty non siffle sur une main croate. A 0-0 ca fait mal. (surtout que les croates avaient deja fait une main sur un corner)
L'arbitre dit rien... tres bien...
Je me demande quand meme si tous ne sont pas payes pour orienter le resultat sur un pays plus qu'un autre...
Bref on retiendra 3 matchs et 3x les mexicains victime de l'arbitrage.
Et si l'on regarde le match contre les Pays-Bas, je pense que l'on pourrait même dire 4 matchs et 4X les mexicains victimes d'arbitrage, parce que sérieux, accorder ce penalty à la toute dernière minute, surtout à un jouer comme Robben, qu'il tombe dès qu'on l'effleure! (d'ailleurs ils devraient se prendre plus de cartons jaunes les jouers pour simulation dans la surface). Ils ont cru que Marquez était une nouille ou quoi, il n'est pas assez stupide ou jeune pour faire pareil faute! Comme si en plus les PB avaient besoin de ça pour gagner un match. Enfin, c'est pas dans cette CdM que les fautes grossières d'arbitrage vont arrêter d'être commises.
 
Et si l'on regarde le match contre les Pays-Bas, je pense que l'on pourrait même dire 4 matchs et 4X les mexicains victimes d'arbitrage, parce que sérieux, accorder ce penalty à la toute dernière minute, surtout à un jouer comme Robben, qu'il tombe dès qu'on l'effleure! (d'ailleurs ils devraient se prendre plus de cartons jaunes les jouers pour simulation dans la surface). Ils ont cru que Marquez était une nouille ou quoi, il n'est pas assez stupide ou jeune pour faire pareil faute! Comme si en plus les PB avaient besoin de ça pour gagner un match. Enfin, c'est pas dans cette CdM que les fautes grossières d'arbitrage vont arrêter d'être commises.
C'est pour ca que moi j'ai arrete les pronos !
il yavait penalty pour le mexique deja avec deux pieds hauts dans la surface, Puis apres il devait yen avoir pour Robben, mais comme il avait simule l'arbitre n'avait pas sifflet. Ensuite il a enterre le match en tuant le Mexique avec cette soit disant faute... s'il avait ete un peu intelligent la solution serait venu sur les prolongations...

Et d'ailleurs les pays-bas n'ont pas bien joue, ils ne meritent pas d'etre champion du monde. Ils sont morts et vont permettre a l'argentine d'arriver en finale en toute tranquilite. L'argentine qui n'aura qu'un match serieux finalement a jouer pendant cette coupe du monde : la finale... youpi !
 
Et si l'on regarde le match contre les Pays-Bas, je pense que l'on pourrait même dire 4 matchs et 4X les mexicains victimes d'arbitrage, parce que sérieux, accorder ce penalty à la toute dernière minute, surtout à un jouer comme Robben, qu'il tombe dès qu'on l'effleure! (d'ailleurs ils devraient se prendre plus de cartons jaunes les jouers pour simulation dans la surface). Ils ont cru que Marquez était une nouille ou quoi, il n'est pas assez stupide ou jeune pour faire pareil faute! Comme si en plus les PB avaient besoin de ça pour gagner un match. Enfin, c'est pas dans cette CdM que les fautes grossières d'arbitrage vont arrêter d'être commises.

C'est vrais qu'il peut être vicieux comprend "intelligent" sur un terrain, mais hier il s'est fait taillé, il a jamais sifflé sauf sur le pénalty. Qui peut dire que c'est injuste ? C'est une sale victoire, on est d'accord. Robben a été plus malin que Marquez sur le coup. Il a provoqué la faute, il l'a obtenue. La coupe du monde c'est pas que pour le spectacle c'est aussi une compétition qui baigne dans l'adversité. Faut aussi comprendre le gars qui provoque la faute et qui fait gagner son équipe. Je sais pas si tu as déjà joué au foot en compétition mais les gars en face c'est pas tes potes. Si tu peux les b***er, tente le. C'est encore plus vrai quand c'est une Coupe du Monde. Les Robben, les Italiens et tutti quanti s'en contre fichent du plaisir des gens dans leurs canap qui regarde le match. C'est vrai qu'il y en que ça dérange, tanpis, le foot peut pas plaire à tout le monde.
 
C'est vrais qu'il peut être vicieux comprend "intelligent" sur un terrain, mais hier il s'est fait taillé, il a jamais sifflé sauf sur le pénalty. Qui peut dire que c'est injuste ? C'est une sale victoire, on est d'accord. Robben a été plus malin que Marquez sur le coup. Il a provoqué la faute, il l'a obtenue. La coupe du monde c'est pas que pour le spectacle c'est aussi une compétition qui baigne dans l'adversité. Faut aussi comprendre le gars qui provoque la faute et qui fait gagner son équipe. Je sais pas si tu as déjà joué au foot en compétition mais les gars en face c'est pas tes potes. Si tu peux les b***er, tente le. C'est encore plus vrai quand c'est une Coupe du Monde. Les Robben, les Italiens et tutti quanti s'en contre fichent du plaisir des gens dans leurs canap qui regarde le match. C'est vrai qu'il y en que ça dérange, tanpis, le foot peut pas plaire à tout le monde.
Salut,
oui, j'ai déjà fait du sport en compétition dont le foot entre autres, en Argentine, où d'ailleurs le foot de rue est encore plus vicieux. Je sais bien de quoi tu parles. Mais c'est pas là où je veux en venir. Ces jouers-là gagnent des fortunes, ont un impact médiatique impressionnant, et c'est tout un modèle non pas de sportif mais de personne qu'ils représentent. Je ne suis pas né au pays des bisounours mais il faut arrêter un jour ou un autre ce genre de comportements sur le terrain. J'adore le foot mais ça je ne le cautionne pas du tout, même auprès des miens. Heureusement qu'il y a encore de gens qui croient en l'honnêteté dans le football et même en haute compétition, et même dans l'honnêteté tout court.
 
upload_2014-6-30_12-42-18.pngupload_2014-6-30_13-1-29.png
Moi je m'en fou de ces excuses... le resultat et la... l'equipe du Mexique sort pour fautes d'arbitrage... (et je tiens a dire que j'avais prevenu deja depuis 3 matchs)
Si le match avait ete bien arbitre :
Ca commencait avec 1-0 pour le Mexique en premiere periode pour le jeux haut de la defense qui ont faillis couper la tete de l'attaquant Mexicain...
Apres il ya le but Mexicain 2-0
La faute sur Robben qui aurait du faire penalty (mais comme il avait simule avant l'arbitre n'a pas ose sifflet) donc 2-1
Plus le but qui suit 2-2.
Dans ces conditions, l'arbitre n'aurait pas sifflet le penalty et aurait laisse les 2 equipes s'exprimer 30 minutes de plus.
Apres c'est la tendance, on voit bien qu'il y a des histoires d'argent derriere tout ca car c'est pas la premiere coupe du monde bourree de fautes d'arbitrage...
Les mecs sont quand meme pas aveugle... ils sont 3 a regarder le ballon....
 
Dernière édition:
Si simulation non sanctionée durant un match, je propose sanction après match.
10 matchs de suspension. Ca devrait en calmer plus d'un.
 
Dernière édition:
Salut,
oui, j'ai déjà fait du sport en compétition dont le foot entre autres, en Argentine, où d'ailleurs le foot de rue est encore plus vicieux. Je sais bien de quoi tu parles. Mais c'est pas là où je veux en venir. Ces jouers-là gagnent des fortunes, ont un impact médiatique impressionnant, et c'est tout un modèle non pas de sportif mais de personne qu'ils représentent. Je ne suis pas né au pays des bisounours mais il faut arrêter un jour ou un autre ce genre de comportements sur le terrain. J'adore le foot mais ça je ne le cautionne pas du tout, même auprès des miens. Heureusement qu'il y a encore de gens qui croient en l'honnêteté dans le football et même en haute compétition, et même dans l'honnêteté tout court.
Je te visais pas à toi en particulier, c'est plus un ras le bol de voir que tellement de gens n'ayant jamais mis les pieds sur un terrain disent que c'est honteux de voir un joueur qui simule ect. Le vice fait partie intégrante du foot à tous les niveaux, ça échappe à beaucoup de personne.
Après, les grandes stars et même tous les professionnels ont des années de foot derrière eux, le chemin pour être pro il est tellement long et difficile, ils ont depuis tout jeune vécus dans la concurrence, ça forge un caractère. Ils sont formatés pour la victoire, même ceux qui jouent à Ajaccio, je comprend qu'on puisse tomber dans le vice quand y'a un tel enjeu et une telle concurrence. Après je pense qu'il font la distinction entre la compétition et la vie.
Je préfère l'expression "bonne intelligence à "honnêteté" dans le football, où il faut quand même respecter l'adversaire et le football en général ( pas de tacle assassins, de racisme, de bagarre et j'en passe). De mon point de vue, c'est plus aux arbitres d'être honnête, malheureusement c'est pas toujours le cas !
 
Je te visais pas à toi en particulier, c'est plus un ras le bol de voir que tellement de gens n'ayant jamais mis les pieds sur un terrain disent que c'est honteux de voir un joueur qui simule ect. Le vice fait partie intégrante du foot à tous les niveaux, ça échappe à beaucoup de personne.
Après, les grandes stars et même tous les professionnels ont des années de foot derrière eux, le chemin pour être pro il est tellement long et difficile, ils ont depuis tout jeune vécus dans la concurrence, ça forge un caractère. Ils sont formatés pour la victoire, même ceux qui jouent à Ajaccio, je comprend qu'on puisse tomber dans le vice quand y'a un tel enjeu et une telle concurrence. Après je pense qu'il font la distinction entre la compétition et la vie.
Je préfère l'expression "bonne intelligence à "honnêteté" dans le football, où il faut quand même respecter l'adversaire et le football en général ( pas de tacle assassins, de racisme, de bagarre et j'en passe). De mon point de vue, c'est plus aux arbitres d'être honnête, malheureusement c'est pas toujours le cas !

Ok mais Robben il en est plus a son premier match et n'y a tailler ca place. Donc voila l'image qu'il veut que les gens gardent de lui...
Le mec qui tombait par terre...
Suarez, le joueur qui mordait les autres... etc... etc...

Les gens aiment le foot car c'est un sport accessible a tous. Par nature on sait courrir et apres on sait taper dans un ballon.
Ce qui me fait bien rire dans tout ca c'est que les mecs ok ils savent super bien jouer. Mais la plupart ont aussi un petit pois dans la tete...
 
Ok mais Robben il en est plus a son premier match et n'y a tailler ca place. Donc voila l'image qu'il veut que les gens gardent de lui...
Le mec qui tombait par terre...
Suarez, le joueur qui mordait les autres... etc... etc...

Les gens aiment le foot car c'est un sport accessible a tous. Par nature on sait courrir et apres on sait taper dans un ballon.
Ce qui me fait bien rire dans tout ca c'est que les mecs ok ils savent super bien jouer. Mais la plupart ont aussi un petit pois dans la tete...

Et les deux sont aussi connus pour faire gagner leur équipe...

Ca répond pas forcément à ton post mais je déballe mon sac hihi Quand je vois le public Français, je suis consterné : un soutien très fragile (France-Équateur = des sifflets dans le stade??!!!) des supporter qui se font influencés par des journalistes à deux kuais qui font de l'information avec du vent et la seconde couche qui casse du sucre sur les bleus parce qu'au PMU ils disent ça. Au final ça crache plus sur les gars que ça les encourage et même quand ils gagnent "c'était normal parce que les autres étaient nuls".
Comment croire une seconde que les joueurs de foot jouent pour un public en premier lieu. Ils jouent parce qu'ils veulent gagner, peu importe si ça passe par un plongeon dans la surface. J'ai assez foie dans le foot pour penser que la rage de vaincre à rien à voir avec des 0 sur un chèque. Ca encore ça me fait hérissé les poils quand j'entends ça.
Sinon effectivement les agissements de certains joueurs démontre qu'ils pèse pas lourd niveau QI et je parle même pas de Ribéry, ceux qui le prenne pour un attardé ont-ils simplement des notions de turcs ? d'allemand ?
 
Concernant le fait que le public français n'apporte qu'un soutien fragile à l'équipe de France, je pense que ca peut se comprendre. Tellement de déceptions depuis le dernier mondial, après avoir connu une génération dorée. Dans une période où le climat social est relativement tendu, voir des types qui donnent l'impression de s'en foutre royalement de représenter leur pays ou qui renvoient une image de délinquant de banlieue que Pernaud et consort te montrent tous les jours au JT, çà agace le francais lambda.
Les Nasri, BenArfa, Ribery, Evra, Menez ne sont pas forcément plus cons que ne l'étaient leurs prédécesseurs (coup de boule de Zidane en finale de coupe du monde...), mais ils ont contre eux de faire la une des journaux/web media dès qu'ils sortent une annerie ou font une connerie. On ne peut pas demander à des types qui jouent dans des centres de formation depuis l'age de 6/8 ans, souvent issus de classes sociales plutôt basses (et ce sans leur faire injure) de porter un intérêt profond pour la langue de Molière et la littérature. Ils sont à l'image des jeunes de leur âge et de leur temps (suffit de voir les commentaires de jeunes passant leur bac de français concernant un texte de Victor Hugo), sauf que eux ils gagnent des millions d'euros par an et qu'ils ont des agents et des proches leur répétant tous les jours combien ils sont formidables. Ca n'incite pas à une remise en compte comportementale.
 
Bonjour Buhao,
J ai une question: Que penses tu de la main de Dieu en 1986?

Je le redis ici... Les premiers responsables sont les mexicains, ils avaient le match en main, ont décides de recules en seconde mi temps... Ca ne pouvait que rentrer pour les Pays Bas.
 
Ouais enfin coup de boule de Zidane, pourquoi ya t'il eu la video? exception francaise? (c'est tres agreable de se prendre des insultes racistes en finale, Materazi aurait du sortir egalement a ce moment du jeu...)
Ribery je suis bien content qu'il soit pas la, ca fera moins de tapage mediatique et je suis pas fan du tout du bonhomme perso...
Quand je vois le public Français, je suis consterné
Moi ca me choque moins que les fautes simulees, le comportement des supporters va avec la culture francaise.
Bonjour Buhao,
Que penses tu de la main de Dieu en 1986?
La main de Dieu j'ai jamais dit que c'etait bien... Pour moi tout ca c'est de la merde... Et les victoires du Mexique je m'en fou un peu. Mais je deteste voir une equipe mieux jouer perdre. (comme la finale de 2002...)

Faut installer des replays pour le 4eme arbitre. Un mec qui simule 3 fois se fait sortir 10 minutes pour se calmer.
Ca leur apprendra a mieux simuler... et ca justifiera aussi les 100 millions de dollars pour passer la moitier du match par terre.
Le replay c'est aussi valable pour un jeu dangereux ou un sale coup. Car on en a vu aussi. Ya des mecs qu'ont finis des matchs les jambes en sang... c'est pas normal...
 
Ouais enfin coup de boule de Zidane, pourquoi ya t'il eu la video? exception francaise? (c'est tres agreable de se prendre des insultes racistes en finale, Materazi aurait du sortir egalement a ce moment du jeu...)
Ribery je suis bien content qu'il soit pas la, ca fera moins de tapage mediatique et je suis pas fan du tout du bonhomme perso...

Moi ca me choque moins que les fautes simulees, le comportement des supporters va avec la culture francaise.

La main de Dieu j'ai jamais dit que c'etait bien... Pour moi tout ca c'est de la merde... Et les victoires du Mexique je m'en fou un peu. Mais je deteste voir une equipe mieux jouer perdre. (comme la finale de 2002...)

Faut installer des replays pour le 4eme arbitre. Un mec qui simule 3 fois se fait sortir 10 minutes pour se calmer.
Ca leur apprendra a mieux simuler... et ca justifiera aussi les 100 millions de dollars pour passer la moitier du match par terre.
Le replay c'est aussi valable pour un jeu dangereux ou un sale coup. Car on en a vu aussi. Ya des mecs qu'ont finis des matchs les jambes en sang... c'est pas normal...
La vidéo a été utilisé et pas plus tard que dans cette coupe du monde sur un certains Suarez ! :)
 
La vidéo a été utilisé et pas plus tard que dans cette coupe du monde sur un certains Suarez ! :)

Bonjour Marko,
Des sanctions d après match, il y en a eut dans le passe... D ailleurs, ce serait bien de le généraliser et ainsi consacrer les rouges uniquement pour les fautes portant atteinte a la santé des joueurs.
 
Des sanctions après matchs en coupe du monde n'ont jamais existé. Dans les championnats, coupe d'europe ou autre oui. En coupe du monde c'est une 1ere. Il n'y a aucun texte qui fait référence à l'usage de la vidéo pour sanctionner après match dans les texte de la coupe du monde. Donc c'est une 1ere, qui n'a pas de valeur sur les textes. Mais je vous rejoins et je suis complètement d'accord avec vous. Il faut généraliser. Je ne comprends même pas pourquoi ce n'est pas écrit.