Mondial 2014 Foot (sujet unique)

Disons que le théâtre est un art ,la pêche a la mouche est un art mais, le foot c`est simplement un sport qui rend con ( attention a la nuance ). Alors voici un concentré de mots de moi , de toi , de vous , de nous, d`eux ..

Le football est un produit avant d'être un jeu. Le football est un marché avant d'être un sport. Le football est un business avant d'être un spectacle. »
~ Michel Platini

Le football est le seul à engendrer tant de violence dans et en dehors des stades, ce ne sont que 22 hommes immatures trop payés qui courent après un ballon! A chaque match on croirait que c'est une révolution, une guerre des tribus, qui va commencer quand l'arbitre siffle le coup d'envoi!
Les supporters (appelons-les : cerveaux droits) n’hésitent pas à en venir aux mains voire aux fumigènes si ce n'est pas à l'arme blanche parfois parce d'autres supporters (appelons-les : cerveaux gauches) les ont provoqués. Mais qu'est-ce qu’ils peuvent être profondément débiles, et il n'y a qu'au foot que l'on voit cela. Le foot est bien un sport de cour de récré où on se tape dessus parce que l'on a perdu. C'est triste tout de même l'exemple qui est donné aux jeunes qui rêvent de jouer un jour dans un grand (vrai) stade.

Pourquoi le foot est un sport différent
-Le pied est l’organe du corps humain le plus éloigné du cerveau. C’est un organe fonctionnel qui ne sert qu’à la tenue en équilibre, à la marche ou à la course. Par contre pour le footballeur c’est un organe magique avec lequel il pense faire de l’art.
-La main au contraire un outil bien plus nécessaire dans le quotidien est prohibé au football. Ce qui place, dans la théorie de l’évolution footballistique, le gardien au sommet de la hiérarchie, puisqu’il utilise à la fois la main et le pied. (le seul génie de l`équipe)

Au Rugby la règle est de s'affronter sur le terrain pas dans les tribunes, et puis après y'a la troisième mi-temps . Au rugby, les perdants font une haie d'honneur pour les vainqueurs et réciproquement : c'est ça l'esprit sportif, c'est le second en athlétisme qui congratule le premier, c'est les applaudissements du public pour le gagnant et pas une bataille du fumigène ou une baston à la sortie.

Même s’il est davantage terroir que cités industrielles. Sport de contact, il est plus brutal. Et pourtant, jamais on n’a assisté dans les tribunes ou devant les stades à de pareils déferlements de violence et de haine.

Pourquoi ? Parce que le rugby est un sport d’équipe alors que le foot n’est qu’un rassemblement d’individualités qui se partagent un territoire. Une cohabitation.

Osons la comparaison. Le foot est au rugby ce que le libéralisme est à la République. Sa négation. Au pays de l’ovale, tout s’organise autour du porteur du ballon. On l’accompagne, on le soutient. L’exploit résulte toujours d’une construction et d’un mouvement collectif.

Au foot, on marque l’adversaire. Individu contre individu. Chacun pour soi. La loi de la jungle. C’est mon coin de pelouse, j’y étais le premier. Aucune transcendance collective. Les autres ne sont que des faire-valoir, tout juste bons à faire la passe qui permettra de briller.

Cette différence ontologique détermine les comportements. Bling-bling pour les stars du ballon rond, baston et pochetronnade pour les tribunes. Car, pour atteindre le paradis du Mercato, comme le CAC 40, il faut d’abord écraser l’autre.

Au rugby, en revanche, chacun a sa place. Petits, grands, gros, maigres, la diversité est la clé de la réussite. D’abord l’équipe, ensuite les joueurs.

Quoiqu’il arrive, j`apprécie entouré d`amis (même si je suis un accro du sport individuel et de l`extrême) ces deux sports et je les crois capables de cohabiter, voire même de s’inspirer positivement, l’un et l’autre, un jour peut être ( ou je sais :le jour ou les poules aurons des dents )! Malheureusement, on trouve des cons dans les deux camps, chez les footeux et les rugbymen.

« Le football est un sport de gentlemen joué par des hooligans, le rugby un sport de hooligans joué par des gentlemen. »(Le rugby est un sport de voyou joué par des gentlemen ..vieil adage populaire anglais)
Lien retiré

un ramassis de conneries dignes des heures les plus sombres de notre histoire!
 
un ramassis de conneries dignes des heures les plus sombres de notre histoire!
Tu ne peux pas être un homme parfait mais, on t`accepte quand même .
 
après plusieurs pages de discussions stériles on va peut être pouvoir revenir au sujet, le mondial 2014 :)
magie du différé, les résumés des autres matchs sont maintenant disponibles!

Résumés:
- Croatie Mexique: http://filetrip.net/view?nQh50EmGnm
- Australie Espagne: http://filetrip.net/view?bC69Dkr7lH
- Costa Rica Angleterre: http://filetrip.net/view?NUsICNRn4y
- Japon Colombie: http://filetrip.net/view?zCihuQqVKp
- Nigeria Argentine: http://filetrip.net/view?lP0GT2vCHq

Match complet:
- France Equateur http://filetrip.net/view?IsVuI6KrCd (MT1) http://filetrip.net/view?1XGbfKx5Vg (MT2)

à compléter...
 
Tu ne peux pas être un homme parfait mais, on t`accepte quand même .
Disons que le théâtre est un art ,la pêche a la mouche est un art mais, le foot c`est simplement un sport qui rend con ( attention a la nuance ). Alors voici un concentré de mots de moi , de toi , de vous , de nous, d`eux ..

Le football est un produit avant d'être un jeu. Le football est un marché avant d'être un sport. Le football est un business avant d'être un spectacle. »
~ Michel Platini

Le football est le seul à engendrer tant de violence dans et en dehors des stades, ce ne sont que 22 hommes immatures trop payés qui courent après un ballon! A chaque match on croirait que c'est une révolution, une guerre des tribus, qui va commencer quand l'arbitre siffle le coup d'envoi!
Les supporters (appelons-les : cerveaux droits) n’hésitent pas à en venir aux mains voire aux fumigènes si ce n'est pas à l'arme blanche parfois parce d'autres supporters (appelons-les : cerveaux gauches) les ont provoqués. Mais qu'est-ce qu’ils peuvent être profondément débiles, et il n'y a qu'au foot que l'on voit cela. Le foot est bien un sport de cour de récré où on se tape dessus parce que l'on a perdu. C'est triste tout de même l'exemple qui est donné aux jeunes qui rêvent de jouer un jour dans un grand (vrai) stade.

Pourquoi le foot est un sport différent
-Le pied est l’organe du corps humain le plus éloigné du cerveau. C’est un organe fonctionnel qui ne sert qu’à la tenue en équilibre, à la marche ou à la course. Par contre pour le footballeur c’est un organe magique avec lequel il pense faire de l’art.
-La main au contraire un outil bien plus nécessaire dans le quotidien est prohibé au football. Ce qui place, dans la théorie de l’évolution footballistique, le gardien au sommet de la hiérarchie, puisqu’il utilise à la fois la main et le pied. (le seul génie de l`équipe)

Au Rugby la règle est de s'affronter sur le terrain pas dans les tribunes, et puis après y'a la troisième mi-temps . Au rugby, les perdants font une haie d'honneur pour les vainqueurs et réciproquement : c'est ça l'esprit sportif, c'est le second en athlétisme qui congratule le premier, c'est les applaudissements du public pour le gagnant et pas une bataille du fumigène ou une baston à la sortie.

Même s’il est davantage terroir que cités industrielles. Sport de contact, il est plus brutal. Et pourtant, jamais on n’a assisté dans les tribunes ou devant les stades à de pareils déferlements de violence et de haine.

Pourquoi ? Parce que le rugby est un sport d’équipe alors que le foot n’est qu’un rassemblement d’individualités qui se partagent un territoire. Une cohabitation.

Osons la comparaison. Le foot est au rugby ce que le libéralisme est à la République. Sa négation. Au pays de l’ovale, tout s’organise autour du porteur du ballon. On l’accompagne, on le soutient. L’exploit résulte toujours d’une construction et d’un mouvement collectif.

Au foot, on marque l’adversaire. Individu contre individu. Chacun pour soi. La loi de la jungle. C’est mon coin de pelouse, j’y étais le premier. Aucune transcendance collective. Les autres ne sont que des faire-valoir, tout juste bons à faire la passe qui permettra de briller.

Cette différence ontologique détermine les comportements. Bling-bling pour les stars du ballon rond, baston et pochetronnade pour les tribunes. Car, pour atteindre le paradis du Mercato, comme le CAC 40, il faut d’abord écraser l’autre.

Au rugby, en revanche, chacun a sa place. Petits, grands, gros, maigres, la diversité est la clé de la réussite. D’abord l’équipe, ensuite les joueurs.

Quoiqu’il arrive, j`apprécie entouré d`amis (même si je suis un accro du sport individuel et de l`extrême) ces deux sports et je les crois capables de cohabiter, voire même de s’inspirer positivement, l’un et l’autre, un jour peut être ( ou je sais :le jour ou les poules aurons des dents )! Malheureusement, on trouve des cons dans les deux camps, chez les footeux et les rugbymen.

« Le football est un sport de gentlemen joué par des hooligans, le rugby un sport de hooligans joué par des gentlemen. »(Le rugby est un sport de voyou joué par des gentlemen ..vieil adage populaire anglais)
Lien retiré
oh la la. Les beaux stereotypes a la con.

Avant d etre un sport tout mafieux, le foot c est avant tout le sport (ou jeu) le plus populaire de la planete.
C est egalement un facteur d integration de millions de gens.
 
après plusieurs pages de discussions stériles on va peut être pouvoir revenir au sujet, le mondial 2014 :)
magie du différé, les résumés des autres matchs sont maintenant disponibles!

Résumés:
- Croatie Mexique: http://filetrip.net/view?nQh50EmGnm
- Australie Espagne: http://filetrip.net/view?bC69Dkr7lH
- Costa Rica Angleterre: http://filetrip.net/view?NUsICNRn4y
- Japon Colombie: http://filetrip.net/view?zCihuQqVKp
- Nigeria Argentine: http://filetrip.net/view?lP0GT2vCHq

Match complet:
- France Equateur http://filetrip.net/view?IsVuI6KrCd (MT1) http://filetrip.net/view?1XGbfKx5Vg (MT2)

à compléter...
Merci Fab! :)
Bon j'me suis pas levé à 4h du mat' pour mater France - Equateur et j'ai bien fait :p
 
Les deux premiers matchs étaient vraiment très bien !!!

Par contre hier ils étaient bien en dessous. Ils avaient du mal à construire !
On sentait l'absence de Valbuena pour provoquer des offensives.

Et Sagna à droite c'est juste pas possible ! Il attaque pas du tout, je préfère de loin Debuchy !
M'enfin ça à permis de faire tourner un peu l'effectif, c'est pas plus mal !

A voir la compo que DD nous réserve pour le 8ème contre le Nigéria ! =)
 
Attention, je ne dis pas que j'aime pas le rugby. Ce qui m'exaspère c'est l'exclusion. Désolé mais des coupes d'europe où il y a seulement 3 italiens, 1 roumain et 1 espagnol ou portugais. J'appelle pas ça de l'ouverture. Il n'y a pas de qualif pour les coupes du monde et on retrouve toujours les mêmes. Pas d'émulation...le foot et le rugby sont nées au même moment, on ne parle pas d'un sport récent, le foot a progressé et a atteint tous les pays du globe le rugby non. Pour moi, il n'y a pas de volonté. Les français, anglais, à la rigueur, irlandais, écossais, gallois et on tolère les italiens veulent garder leur sport et intérêt et ne pas partager...

C'est pas de l'exclusion. Que ce soit au niveau des clubs ou au niveau international, bien trop peu d'équipes ont le niveau. On a fait de la place aux italiens en coupe d'Europe : ils prennent trempe sur trempe. Les Azzurri ont gagné sportivement le droit d'intégrer le Tournoi grâce à une génération dorée. Mais aujourd'hui qu'est-ce qu'il en reste ? C'est un rugby qui n'avance pas. On a fait de la place aux roumains et aux espagnols en "petite" coupe d'Europe : ils se font massacrer chaque week end.
Et si, il y a des qualifs pour la Coupe du monde. On a même réduit le nombre de qualifiés d'office pour donner plus de chances aux petites nations.

Pourquoi le rugby n'a pas l'universalité du foot ? Parce que c'est un sport compliqué, parce que c'est un sport de combat. N'importe qui peut pousser un ballon du pied. Aller au carton face à un type qui te fait deux fois, tout le monde n'en est pas capable. Alors le rugby des aristos angliches, je veux bien. Mais quand il a traversé la Manche, le rugby est devenu un sport populaire, un sport de fermiers, de maçons, de dockers.
Tu peux quand même pas obliger les gens à aimer le rugby.
Récemment, une nouvelle approche a été tentée via le rugby à 7. Ça a l'air de prendre, plein de pays s'y mettent, et la discipline va devenir olympique. Ne dis pas qu'il n'y a pas de volonté politique.

Et dire que les celtes sont "tolérés", c'est carrément du délire. Ce sont eux qui tiennent les plus hautes instances du rugby depuis des lustres ! L'ERC avait même son siège à Dublin, et on ne compte pas les injustices dont ont été victimes les clubs anglais et français (de l'arbitrage aux sanctions disciplinaires).
 
Et le rugby est un sport qui évolue avec son temps, se modernise; avec des changements de règles si necessaire régulièrement et l'assistance video depuis des années.
Le foot? Ca bouge pas (à part la technologie laser de ligne là) et à chaque compétition il y a des réclamations.
 
Tiens maintenant que @FabChine a mis le match Croatie-Mexique vous pouvez encore voire ma theorie comme quoi le Mexique est victime de l'arbitrage.
Penalty non siffle sur une main croate. A 0-0 ca fait mal. (surtout que les croates avaient deja fait une main sur un corner)
L'arbitre dit rien... tres bien...
Je me demande quand meme si tous ne sont pas payes pour orienter le resultat sur un pays plus qu'un autre...
Bref on retiendra 3 matchs et 3x les mexicains victime de l'arbitrage.
 
Merci Fab! :)
Bon j'me suis pas levé à 4h du mat' pour mater France - Equateur et j'ai bien fait :p
Pareil et c'est encore plus cocasse sachant que j'aime pas vraiment mater le foot (hors sélection nationale) car je m'y emmerde assez vite, mais ma douce m'a dit que quand même c'est l'équipe de mon pays etc. Donc une bière, et hop je mate le match...

J'avoue, j'ai fini par couper le son et me mater des South Park à coté pour me maintenir éveillé.

Mais je pense que Deschamps a bien fait, l'enjeu du match était faible de toute manière, ça lui a permis de tester autre chose, de reposer les bonnes pioches du match précédent.
Sinon, fort bon gardien pour l'Equateur. Je regrette tout de meme de m'etre leve pour au final m'endormir devant un match aussi peu excitant...
 
Suarez est un mordeur psychopathe compulsif, et Zidane un bon écervellé.
 
On a blâmé Zidane pour son coup de boule, on blâme Suarez pour sa morsure, or il y a un dénominateur commun à tout cela, l'Italie, à mon avis, ils ne sont pas exempt de tout reproche.... ;) http://www.courrierinternational.co...ez-a-t-il-mordu-le-defenseur-italien?page=all

Ah ouai ! Il a pris 9 matchs de suspension avec l’Uruguay et 4 mois de suspension de football !!!

Le mec depuis 2010 il a déjà pris 34 matchs de suspension quand même !!!! (Sans compter les 13 ou 14 matchs qu'il va louper avec Liverpool pour la suspension de 4 mois !)
 
Ah ouai ! Il a pris 9 matchs de suspension avec l’Uruguay et 4 mois de suspension de football !!!

Le mec depuis 2010 il a déjà pris 34 matchs de suspension quand même !!!! (Sans compter les 13 ou 14 matchs qu'il va louper avec Liverpool pour la suspension de 4 mois !)
(c'est bon, t'excites pas, c'était ironique...)