Les (vieux) geeks du forum

Mon premier "ordinateur" était un commodore. Bien peu de gens se souviennent de cette marque.
Un gros clavier contenant la CPU, à brancher sur la télé et un lecteur de cassettes.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Mon premier "ordinateur" était un commodore. Bien peu de gens se souviennent de cette marque.
Un gros clavier contenant la CPU, à brancher sur la télé et un lecteur de cassettes.
- allons, allons : nous avons tous un profond respect pour le C64 ; un modèle de graphisme...!

(et en plus d'une magnifique couleur vieux rose.. ) ;)
 
Dernière édition:
Mon premier "ordinateur" était un commodore. Bien peu de gens se souviennent de cette marque.
Un gros clavier contenant la CPU, à brancher sur la télé et un lecteur de cassettes.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Ce post a un côté presque poétique (oui je suis fleur bleue par moment). On parle du Commodore via un post écrit sur un iPhone, la technologie et l'usage au quotidien au sacrément explosé en 30 ans
 
Je me souviends avoir demarrer avec Atari ST.. E! La classe intersiderale.

En parlant d'intersiderale, mon premier gros souvenir video ludique c'est ca:

Captain Blood.. du pur bonheur et vraiment creatif pour l'epoque (meme pour aujourd'hui d'ailleurs...)
 
Dernière édition:
Gamin, un ami à moi avait une casio télécommande. On s'amusait à changer les chaines de la télé du salon d'un hotel depuis le trottoir. Les clients ne comprenait rien et nous on se prenaient pour des hackers... on à même essayé d'acheter du slim fast en pharmacie avec des tickets restos mais ça c'est une autre histoire. Par contre l'allume plaques à gaz permettait vraiment d'avoir des crédits gratuits sur les flippers. Il suffisait d'une petite décharge électrique sur l'insert coins...
Lien retiré Lien retiré

Ahhh, la montre casio telecommande universelle... Qu'est ce qu'on s'est tapes comme barres de rire en classe a changer de chaine, mettre le volume a fond et autres conneries! Le must c'etait lorsqu'on tombait sur des vieux profs qui n'en connaissaient pas l'existence et qui restaient incredules, ne comprenant pas pourquoi ils avaient toujours le meme probleme en ayant pourtant change 3 fois de televiseur.
Merci Casio pour ces bons moments.
 
Hello à tous... par ici la nostalgie.
Premier ordi, un Apple ][ en 1982, et que d'heures passées à jouer à... (dans l'ordre qui me vient à l'esprit, mais préparez les mouchoirs):
Aztec, Seadragon, Castle Wolfenstein, Rescue Raiders, Repton, Choplifter, Evolution, Apple Cider Spider, Karateka, Cavern Creatures, Sabotage, Chivalry, Swashbuckler, Seven Cities of Gold, Dark Crystal, Bolo, Dogfight, Lode Runner (et son éditeur de niveaux), Moebius, Skyfox, Sammy Lightfoot, Robotron: 2084, The Human Fly, Pinball Construction Set, Billy's Raster Blaster, Stellar 7 (en 3D!), One on One, Wizardry, et bien sûr Ultima I-II-III-IV...
 
Et le fameux Pong d'atari...

Lien retiré

J'avais le modele de base tout simple. Mon cousin avait le modele avec un pistolet en plastique et il fallait tirer sur un carré qui bouge. La chance...
 
les vieux jeux :
je me souviens de Metro 2018 sur Amstrad CpC .... y a un endroit où on pouvait violer une fille et elle disait merci.
 
C'est dingue quand j'y repense : pas de sauvegardes ! Pour finir un jeu, c'était "one shot".

Ca laisse reveur quant a la vie des detenteurs des meilleurs scores a l'epoque.
C'etait eux les vrais heros des temps modernes.
 
Ca laisse reveur quant a la vie des detenteurs des meilleurs scores a l'epoque.
C'etait eux les vrais heros des temps modernes.
- m'en parle pas ! ça formait aussi les futurs noceurs et piliers de bar, aussi...
J'ai passé la première nuit blanche de ma vie à 15 ans sur Boulder Dash (sur Amstrad CPC6128).. tout étonné (et aussi un peu déçu) dans le petit matin blême d'avoir terminé le dernier niveau..
Mais la seule solution pour finir un jeu était de le connaître parfaitement en ayant acquis des réflexes conditionnés par les heures d'entraînement. En jouant si possible à deux, car il était nécessaire de se relayer afin d'éviter la crise de nerfs quand on perdait pour la xième fois au 35e tableau sur 40..

En fait, sauvegardes mises à part, c'est peut-être toujours comme ça aujourd'hui...?
 
Je ressors une fois de plus le topic ;)

Pour les nostalgiques, il y a plein de livres qui sortent en ce moment, comme sur http://www.bitmapbooks.co.uk/ (sur le ZX Spectrum, le C64 et l'Amiga )


Lien retiré

Il y a aussi pas mal de projets sur Kickstarter, il suffit de fouiller un peu, en tapant par ex retro sur leur moteur de recherche :
https://www.kickstarter.com/discover/advanced?term=retro
Si tu aimes Amiga, ce smartphone est pour toi: http://geeko.lesoir.be/2015/07/15/le-legendaire-commodore-revient-avec-un-smartphone/
 
Ha oui je l'avais vu, l’intérêt est un peu limité mais c'est sympa de revoir la marque ;)

Merci pour le déterrage de topic, je ne le connaisser pas !

Je ne suis pas un "vieux" geek , le commodore ainsi que l'atari st était déjà des vieillerie a mon époque, mon premier pc tourner sous dos c'est dire ! Mais pour rebondir sur le post précédent, ca me fait sourire quand je voit qu’aujourd’hui on est capable de lancer dos ainsi que tout ces vieux jeux dos sur son smartphone avec des applications comme scumvm :)
 
aucune idée
sinon pas grave je l'achèterai d'occaz sur amazon france (10€)

J'avais regarde pour toi mais pas trouve non plus.
Y'avait crash bandicoot sinon, c'est un peu dans le meme genre et ca se trouve sur taobao.
 
merci j'ai trouvé sur taobao aussi ^^
les sagouins voulaient 40€ pour le crash 1 en occaz dans un magasin (ça tombe bien à la base je voulais que le 3), j'ai dit nan merci et j'ai acheté que Rayman 2

en fait j'ai vu sur youtube (yep j'en ai profité en france) qu'on pouvait graver les CD de jeux, mais il fallait bloquer le clapet et lancer la ps1 avec un jeux officiel et les échanger rapidement pdt que ça tourne après que le logo playstation apparait mais avant que le jeu se lance.....
je suis pas super chaude... je préfère les acheter même si ce sera la version jap

Sur la PS1 y avait egalement la possibilite de la pucer pour pouvoir jouer aux jeux graves directement
Essaie de voir si ca se trouve sur taobao :)