Les (vieux) geeks du forum

Le petit joystick rouge et noir en bas à gauche, c'est pas celui qui fait des "cliquetis" ? genre tous le monde sait quand tu joues vu le bruit ?

Oui c'etait la speedking, tres bonne manette a l'epoque, surtout pour jouer aux jeux de foot. Et effectivement maintenant que tu le dis, ca faisait du bruit ;)

speedking.jpg
 
Idem ... Mon Atari ST, mon tout premier ...
Copain!

Tu jouais a quoi? Je me souviens du flic de Beverly Hills, Prince of Persia, Commander quelque chose (simulation marine), Flying je sais plus quoi (un avion bleu vu du ciel), les Rody Masticot, Picsou...
 
Copain!

Tu jouais a quoi? Je me souviens du flic de Beverly Hills, Prince of Persia, Commander quelque chose (simulation marine), Flying je sais plus quoi (un avion bleu vu du ciel), les Rody Masticot, Picsou...
Arkanoid !!!

Le jeux de sous marin ça devait être Silent Hunter.
 
Un de mes premiers ordi fut cet Amstrad

Amstrad8512-PC.jpg

Avec des disquettes propriétaires. C’était une machine orientée Traitement de texte, Tableur et PAO.
 
Je viens de regarder par curiosité : mon premier ordi avait 128 ko de mémoire vive, et le processeur tournait à 4 MHz.
Et les disquettes contenait 178 ko par face (oui, elles avaient deux faces).
Amstrad_CPC_6128.jpg


J'ai eu aussi le CPC 6128. On peut maintenant jouer aux jeux Amstrad en ligne : http://www.cpcbox.com/
 
J'ai aussi connu les K7 mais heureusement pas tres longtemps. Dans le genre chiant et galere il n'y avait pas mieux. Il fallait attendre au moins 20 minutes pour lancer un jeu...
- ça formait l'oreille ! En effet, sur ZX Spectrum, il fallait reconnaître la fin du bruit du "loader" pour stopper le chargement depuis le magnéto (en touche pause) et ensuite on pouvait regarder le code pour cracker le jeu..
Ah... tant de souvenirs des samedi après-midi...les larmes de nostalgie m'en montent aux yeux... :D
 
Oui c'etait la speedking, tres bonne manette a l'epoque, surtout pour jouer aux jeux de foot. Et effectivement maintenant que tu le dis, ca faisait du bruit ;)
Le souci de cette manette, c'est qu'il fallait la tenir d'une main pendant qu'on la manipulait de l'autre..
Pour jouer à Decathlon ou autres jeux de brutes, ça n'allait pas, il fallait un gros support avec des bonnes ventouses bien collées à la table, pour faire des scores acceptables...
(j'ai bien dû user une dizaine de manettes différentes sur Spectrum, TI-99, Amstrad, et Atari..)
 
Retour vers le futur : découvrez l'Apple Watch de 1977

http://www.bellesmontres.com/magazine/magazine-12-09-2014-1862711_830.php

Demain, c'est comme si c'était hier... ou avant-hier. Apple vient de dévoiler sa première montre connectée, ou plutôt son premier accessoire de mode et de fitness techno-design. Mais au pays du high-tech, finalement, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Quand on se replonge (avec délectation) dans les oubliettes de la micro-informatique, on découvre que la première vraie smart watch, signée Hewlett-Packard, remonte en fait à... 1977.

Quelle belle époque que les années 70, ou pas, c'est selon : la déferlante des montres à quartz avait failli réduire à néant toute l'horlogerie suisse. En 1974, Casio lance les premières montres-bracelets Casiotron à affichage numérique, et le français Yema passe lui aussi au quartz. Trois ans après, de l'autre côté de l'Atlantique, HP dévoile la première smart watch de l'histoire, dont vous ne connaissiez sans doute pas même l'existence tant elle a marqué l'histoire de l'humanité.
Gamin, un ami à moi avait une casio télécommande. On s'amusait à changer les chaines de la télé du salon d'un hotel depuis le trottoir. Les clients ne comprenait rien et nous on se prenaient pour des hackers... on à même essayé d'acheter du slim fast en pharmacie avec des tickets restos mais ça c'est une autre histoire. Par contre l'allume plaques à gaz permettait vraiment d'avoir des crédits gratuits sur les flippers. Il suffisait d'une petite décharge électrique sur l'insert coins...
Lien retiré Lien retiré
 
Le souci de cette manette, c'est qu'il fallait la tenir d'une main pendant qu'on la manipulait de l'autre..
Pour jouer à Decathlon ou autres jeux de brutes, ça n'allait pas, il fallait un gros support avec des bonnes ventouses bien collées à la table, pour faire des scores acceptables...
(j'ai bien dû user une dizaine de manettes différentes sur Spectrum, TI-99, Amstrad, et Atari..)

au contraire elle etait parfaite pour ce type de jeu, avec sa forme on l'avait bien en main, c'etait une vraie manette de sportif ;)
 
Le souci de cette manette, c'est qu'il fallait la tenir d'une main pendant qu'on la manipulait de l'autre..
Pour jouer à Decathlon ou autres jeux de brutes, ça n'allait pas, il fallait un gros support avec des bonnes ventouses bien collées à la table, pour faire des scores acceptables...
(j'ai bien dû user une dizaine de manettes différentes sur Spectrum, TI-99, Amstrad, et Atari..)
L'avantage de ces manettes, c'est que tu pouvais les démonter pour recuperer les interrupteurs qui marchaient encore, pour les souder sur une autre manette... histoire de pas racheter une manette neuve par mois...
 
au contraire elle etait parfaite pour ce type de jeu, avec sa forme on l'avait bien en main, c'etait une vraie manette de sportif ;)
- bon on doit pas pratiquer les mêmes sports en Champagne et en Bourgogne.. :p
En plus, si je me souviens bien, la forme de cette manette était spécifique pour les gauchers ou les droitiers..