Les tarifs de Starbucks épinglés par les médias chinois

Starbucks trop cher en Chine rapport au niveau de vie median ?

  • OUI

    Votes: 49 84,5%
  • NON

    Votes: 9 15,5%

  • Nombre total d'électeurs
    58
Plaignez vous, vous qui avez la chance de pouvoir boire près de chez vous ou de votre boulot du café préparé par une machine à café.

Je tourne au café soluble. Et je souffre. A chaque gorgée.

J'ai fait cela pendant les 8 premières années ...

J'ai arrêté définitivement depuis ...

Je m'en porte que mieux ...

Je compatis ...
 
allez et si on montait une cooperative de membres pour ouvrir un vrai café dans ton bled ? y a un marché ??

Y a un marché, c'est sûr ....

Faut juste une machine à torréfier et un bon torréfacteur ...

La paperasserie administrative est surmontable ...

Après c'est la visibilité qui compte et un bon bouche à oreille ...

Pas question de faire des millions de dollars, mais surement de quoi vivre confortablement ...

Mais le vrai problème, ce sont les rouleaux compresseurs des marques très connus
 
La seule franchise western c'est un KFC. Vu que je vois plein d'Audi et de Porsche, on peut vendre du cher ici!

Je tiens le tiroir caisse dans la coopérative!
ca ca veut dire que l'idée n'est pas mauvaise , on devrait s'inspirer des chinois chacun met un peu de sous et on tente si c amarche pas pas grand chose de perdu si ca marche c'est bon , aussi s'inspirer d'eux : venir se montrer , des expats ca fait venir des chinois qui se disent woaw c'est class
 
Si tu savais le nombre de verres et de clopes gratos auquels j'ai droit...
sur si t'etais a shanghai ou pire a hong kong meme pas ils te calculent , je le vois bien chaque fois que je suis a HK des minettes jolies a te couper le souffle mais comme j'ai pas la porsche elles me remarquent pa s, des que je reviens sur canton dans le metro ai droit a plein de regards des demoiselles , finalement t as eu raison d'aller dans un bled
 
Mais ne soyons pas dupes, le gouvernement actuel cherche à décrédibiliser les entreprises étrangères dans une vaste campagne de "Achetez Chinois" qui va de pair avec les manœuvres anti-corruption, Xi Jinping montre les muscles pour se faire respecter.
Sauf que la bonne implantation des boites étrangères en Chine s'explique par l'absence totale ou presque de concurrence réelle chinoise. Seule solution pour ne pas se laisser bouffer, des taxes.

Que du classique quoi, il se calmera dans six mois.

Montre les muscles... si on veut mais sait recevoir aussi:)
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/walt-disney-un-magasin-geant-en-chine-551847.html
 
Dernière édition par un modérateur:
La Truquie.
Capitale : Machin.
Population : environ.
Monnaie : le Bidule.
Quand Manda Rhum boit un café , il met quoi dedans?
Réponse: De la poudre de chez Leroy merlin? :bomb:
 
la solution pour contrer les prix prohibitifs de Starbeurk c'est pas le vote, c'est la copie... pardon: la concurence!: Lien retiré
 
Si on parle de starbucks je ne suis pas d'accord, dans ma ville il y a plein de cafe chinois qui sont capables d'avoir le meme niveaux de prix (voir plus cher) pour une meme qualite (car copie de starbucks). Et je suis d'accord avec vous c'est dans la droite ligne de l'anti Iphone, bientot ca va etre KFC et MCdo

Mais apres si vous voulez un vrai cafe c'est mieux de viser les restau italien, francais.
Apres reflexion sur ce thread et les differents dire (dont les miens), je me suis souvenu qu'il y avait differentes torrefaction notament pour le cafe italien et le cafe francais.
J'ai donc regarde a cafe americain :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Café_américain

et apres une petite recherche
Cafe francais : un café qui a subit une torréfaction « robe de moine », c’est-à-dire une cuisson intermédiaire, qui va donner une puissance aromatique au café, sans trop d’amertume.
Cafe americain : un café léger (torréfaction light),
Les italiens aiment un café un peu amer, plus torréfié
les Trucs préfèrent la torréfaction Hard Str0ng.

Le café c'est comme le vin et le thé tout est dans la préparation.
Voila maintenant vous savez tout sur le cafe, et pourquoi vous n'aimez pas le cafe starbucks
Et si starbucks c'est trop cher n'y allez pas, je ne me sent pas pauvre en buvant mon cafe sur la terrasse de mon restaurant italien. Et il sera a mon gout car il n'est pas "Americanise"

Sur ce bonne journée :)

MrBacchus Grand Justicier des cafés ricain Jus de chaussette

Malheureusement, il n'existe que tres peu de torrefacteurs qui bossent avec leurs sens. C'est souvent des industriels qui torrefie chaque grains de la meme facon alors que ce n'est pas la solution.

Ensuite, le pire probleme c'est les so-called barista qui utilisent une mauvaise eau et laissent les grains pendant des jours a l'air libre ou alors utilise du cafe moulu il y a des jours et des jours et qui a completement ete ventile... Donc meme un bon cafe, bien torrefie est souvent mal servi car l'ensemble de la procedure est rempli de deffaillance.

Moi ce qui m'horrifie le plus, c'est le shot qu'ils utilisent et re utilisent toute la journee pour faire des cafes aux clients (notamment espresso). Au final, on a l'amertume des cafes ayant seches depuis des heures... beurk
 
Malheureusement, il n'existe que tres peu de torrefacteurs qui bossent avec leurs sens. C'est souvent des industriels qui torrefie chaque grains de la meme facon alors que ce n'est pas la solution.
Ensuite, le pire probleme c'est les so-called barista qui utilisent une mauvaise eau et laissent les grains pendant des jours a l'air libre ou alors utilise du cafe moulu il y a des jours et des jours et qui a completement ete ventile... Donc meme un bon cafe, bien torrefie est souvent mal servi car l'ensemble de la procedure est rempli de deffaillance.
Moi ce qui m'horrifie le plus, c'est le shot qu'ils utilisent et re utilisent toute la journee pour faire des cafes aux clients (notamment espresso). Au final, on a l'amertume des cafes ayant seches depuis des heures... beurk
Vous décrivez helas la réalité. Il fut un temps ou les torréfacteurs étaient des petites échoppes qui permettait a avoir un cafe de qualité. Maintenant il est premoulu vendu en gros pot... :cry: Et les nespresso et companie avec leur sucre et chimie veulent nous faire oublier qu'une tasse de cafe avec de la creme chantilly dessus c'est 10 fois meilleurs
:francais: