Les tarifs de Starbucks épinglés par les médias chinois

Starbucks trop cher en Chine rapport au niveau de vie median ?

  • OUI

    Votes: 49 84,5%
  • NON

    Votes: 9 15,5%

  • Nombre total d'électeurs
    58
oh et j'oubliais, tant qu'il y a des cons pour payer .....
C'est comme le Café Luak à 300 RMB à Shanghai parcequ'il est importé d'Indonésie alors que la tasse de café Luak aux Pays Bas est à 4,50 euros
 
Il y a du cafe dans le Yunnan mais je crois que c'est assez recent, c'est encore loin du voisin Vietnamien qui est grand producteur (et consommateur, faut voir ca) de cafe.
Bah ouaip, corolaire des prix prohibitifs du Starbucks et compagnie, les paysans du Yunnan laissent tomber le thé pour faire du café qui rapporte plus!
Par contre pour en avoir goûté le café du Yunnan est très bon!
 
Oui les cafés de Starbucks sont chers, mais je n'y vais pas à cause du prix mais à cause du goût. et quand je rentre dans un Starbuck, c'est "à cause" de ma femme qui elle trouve un peu de café dégueu dans beaucoup de sirop "bon".
columbo-2556440_76.jpg

 
Dernière édition:
Moi ce que je déteste le plus dans les Starbucks c'est la musique! (ensuite vient le café, pars contre les Ceasar Wrap et les jus de fruits sont bons!)
 
C'est sûr qu'il est importé le café de Starbucks?
Il a un goût effroyable à Canton tant et bien que certains amateurs de cafés par jalousies ou par raison (je ne saurais juger) m'ont dit que c'était du café chinois.
Du coup par moutonerie je préfère costa et pacific à présent.
 
Il y a du cafe dans le Yunnan mais je crois que c'est assez recent, c'est encore loin du voisin Vietnamien qui est grand producteur (et consommateur, faut voir ca) de cafe.

Le café du Yunnan est pour l'exportation pour l'essentiel ...

Si les américains et européens regardaient bien la provenance et la composition de leur "mouture", ils auraient bien des surprises ...

Un ami torréfacteur m'a avancé le chiffre de 80% du café bas et moyen de gamme aux USA, était composé de grains "Made in Yunnan"

Le Vietnam c'est assez récent mais la qualité laisse encore à désirer ...
 
Déjà, belle image qu'a le Figaro de la Chine (faut lire l'article).

Normal que Starbucks fassent ça, et c'est pareil pour Apple, Sony, etc. Ils peuvent faire leurs propres politiques de prix puissent qu'il aura toujours des consommateurs pour consommer; puis le consommateur s'en fout que se soit de la merde (comme le fait si bien Starbucks et Apple), le plus important s'est d’être "in". On oblige pas les gens a boire leur café au Starbucks en lisant les news sur leur Ipad.

Vive le libéralisme ! (cette phrase va très bien avec mon avatar tiens).

Envoyé de mon Iphone

J'acquiesce!

Envoye depuis mon iPhone, depuis un Starbucks
 
Je ne bois pas de café, mais en ce qui concerne les thés glacés, je préfère largement ceux du Starbucks à ceux d'Happy Lemon ou de supérettes, donc certes c'est cher par rapport au coût de la vie ici (à peu près 3 repas à la cantine de mon boulot), mais une fois par semaine c'est pas ça qui plombe mon budget. Même si maintenant je suis obligée d'aller à Costa à cause du monde, comme pas mal d'étrangers d'ailleurs j'ai l'impression. C'est ça de ne pas faire partie du même monde et d'avoir un Android au lieu d'un Ipad... :siffle:
 
Plaignez vous, vous qui avez la chance de pouvoir boire près de chez vous ou de votre boulot du café préparé par une machine à café.

Je tourne au café soluble. Et je souffre. A chaque gorgée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Plaignez vous, vous qui avez la chance de pouvoir boire près de chez vous ou de votre boulot du café préparé par une machine à café.

Je tourne au café soluble. Et je souffre. A chaque gorgée.
Mais... mais... c'est comme tourner tous les jours au sachet jaune Lipton pas bon...:eek:
Il y a des martyrs méconnus sur ce forum...
 
L'environnement des Starbucks et le prix sont justifiés par la politique de Starbucks... Je ne suis pas non plus fan, des café à 30rmb...
J'ai jamais vu un Starbucks vide...
 
Plaignez vous, vous qui avez la chance de pouvoir boire près de chez vous ou de votre boulot du café préparé par une machine à café.

Je tourne au café soluble. Et je souffre. A chaque gorgée.
Mais... mais... c'est comme tourner tous les jours au sachet jaune Lipton pas bon...:eek:
Il y a des martyrs méconnus sur ce forum...
non! pas un martyr, un kamikaze.
 
Pour un chinois boire un café dans un starbuck, ou autre, c'est comme boire un Château Lafite avec du sprite, c'est le fun qui compte, plus tu payes cher, plus tu peux montrer ta réussite. Faut pas oublié la photo sur le portable et de l'envoyer à tous les copains...et sur le message d’envoi: t'as vu je bois le café avec des "amis" étrangers...
 
Pour boire un café sur shanghai il y a des tas de bistrots qui servent de bon expressos bien meilleurs et moin chères que chez starbuck!
Le pire c'est le café américain c'est vraiment dégueux!!!!
vue les prix la qualitée le monde qu'il y a starbuck de mon point de vue c'est une zone rouge ou il ne faut pas mettre les pieds!
 
À ce propos, c'est quand-même surprenant que les franchises de restaurants chinois ne soient pas ou peu développés en Europe.

De même, les franchises japonaises et coréennes, pourtant de très bonne facture par rapport aux fast-foods, se font rare dans nos contrées.
 
Starbucks ... ce n'est que justice que de punir avec des prix aberrants ceux qui osent boire ca et appeler ca du cafe.