Les plats a base de chien/chat

Bien entendu que je suis contre les actes de cruauté, contre les chats, les chiens, les hommes & les lapins nains.

Y a des timbrés partout et tu ne peux pas associer le fait de manger un chien une fois par an à celui de torturer des chats dans sa cave.
Je n'ai constaté nul part le fait que les chats étaient plus molestés en Chine qu'ailleurs (je reconnais que je n'ai conduit d'enquête de ce genre ni en France ni en Chine).

D'autre part la légifération c'est du pipot en Chine. Regarde les lois sur les bordels, le code de la route, le travail. Les lois existent, sont-elles appliquées? Alors les lois sur les chats en détresse...
 
un vrai changement dans la société chinoise
Pour ce qui est de ma question si ce phénomène va disparaitre ou pas, je pense qu'en définitive seul le temps pourra le dire.

;)
Je souris (rien à avoir avec le chat).
Un vrai changement dans la société chinoise? Tu plaisantes? Un vrai changement c'est un système éducatif de qualité, des chinois plus empathiques, un système de santé digne de ce nom, un système de retraite de qualité, le tout permettant au chinois de vivre avec moins de pression, de consommer plus, de voyager etc.

La 2ème phrase est un beau résumé de ta position sur le sujet.
 
@ ElodieX:
On est d'accord :), c'est tout à fait intéressant de voir la société dans laquelle on vit évoluer, même sur un sujet aussi minime. Quand je dis problème sino-chinois, je veux dire que c'est à eux de le régler et que je ne me sens pas concerné en ce sens.
 
Karu, tu dis que "et tu ne peux pas associer le fait de manger un chien une fois par an à celui de torturer des chats dans sa cave"

J'ai jamais dit ça... Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, j'explique plus simplement pour toi . (pour que toi comprendre :) )

Cette proposition de loi = réflection sur le droit des animaux = peut être enfin interdiction acte cruauté envers les animaux et punition

car avant : pas exister.

Toi comprendre? :lol:


"Je n'ai constaté nul part le fait que les chats étaient plus molestés en Chine qu'ailleurs (je reconnais que je n'ai conduit d'enquête de ce genre ni en France ni en Chine). "

Cherche sur le net sur les traffics de chat en Chine (notamment Canton) :google: , je ne peux pas m'informer sur toi. Mais c'est vrai que tu trouvera peut être plus en chinois qu'en d'autre langue.

Par contre évite d'affirmer des choses sans connaitre ni faire un minimum de recherche, ça fait un peu lourd :).


Quand je dis "un vrai changement", je ne dis pas c'est LE changement du siècle qui va sauver toute la Chine et le monde. Je dis juste que c'est une avancée importante dans la société que de reconnaitre des droits aux animaux. Ca n'empêche pas d'autre changement également tout aussi important bien sure....
 
Je réessaye ma petite ElodieX:
Notre sujet de discussion c'est le chien dans nos assiettes.
Toi tu arrives avec tes détraqués qui torturent les chiens et les chats. Je ne vois où ca répond à nos questions.

Je suis heureux pour toi que tu aies mené des enquêtes de qualité sur le non respects des droits des animaux en Chine depuis internet. Ce que je vois sur le terrain, c'est que depuis quelques années que je visite des usines un peu partout (Guangdong y compris) je vois beaucoup plus de chiens comme animaux de compagnie que dans les assiettes ou mal traités (je sais on nous cache tout, le mal rode).

Dans le future, évite de me parler comme un à attardé, le français classique me va bien et tu fais suffisamment de fautes inconsciemment sans vouloir délibérément en rajouter.

Tu feras une bise à kiki de ma part ;)
 
Commencez pas a faire partir mon sujet en vrille hein ?!!! Sinon je vous modere la face hahaha

Il y a du vrai dans tout ce que vous dites. C'est bien que la Chine commence a se poser des questions, reste a savoir pourquoi ils le font... Ils le pensent vraiment ? Ou c'est pour être "bien vu" de l'occident ? Un effet d'annonce pre-expo ? Bref, ca on ne peut le savoir. Je pense qu'il y aura une loi car ca donnera l'impression que le peuple a eu un acquis sans mettre en danger le regime...

Apres Karu dit juste quand aux respect des lois :D Respectera qui voudra comme d'habitudes car trop difficile a surveiller...

Enfin je pense toujours que le cœur du problème est d'instaurer une legislation pas sur la consommation du chien ou du chat mais sur l'abattement et les règles sanitaires/veterinaires qui en découle...

Apres, comme disait Mike, il faut mieux éviter de trop reflechir aux animaux en batteries etc... Pour ma part, je me dit qu'ils ont toujours vecu en batterie et sont quelque part...habituer...
 
Légiférer? Pour toutes les raisons que tu as évoquées: pour tuer dans l'oeuf une des critiques qui n'aurait pas tardé à éclore à l'approche de l'expo universelle, pour satisfaire quelques associations, et pour montrer aux jeunes que le régime sait évoluer.
Quant à respecter la loi...:siffle:. Comme pour tout, l'Etat laisse faire tant que tout le monde y trouve son compte. Mais avec une loi existante, il a la possibilité de serrer la vis à tout moment si ça dégénère ou si ça grince.
 
!!

:ymca:anim_jumproll
Je réessaye ma petite ElodieX:
Notre sujet de discussion c'est le chien dans nos assiettes.
Toi tu arrives avec tes détraqués qui torturent les chiens et les chats. Je ne vois où ca répond à nos questions.

Je suis heureux pour toi que tu aies mené des enquêtes de qualité sur le non respects des droits des animaux en Chine depuis internet. Ce que je vois sur le terrain, c'est que depuis quelques années que je visite des usines un peu partout (Guangdong y compris) je vois beaucoup plus de chiens comme animaux de compagnie que dans les assiettes ou mal traités (je sais on nous cache tout, le mal rode).

Dans le future, évite de me parler comme un à attardé, le français classique me va bien et tu fais suffisamment de fautes inconsciemment sans vouloir délibérément en rajouter.

Tu feras une bise à kiki de ma part ;)


MDR ! Avant de critiquer ce que mangent les chinois... Nous devrions regarder dans nos assiettes... et nos abattoirs ... Ca ne doit pas être très beau à voir....

N'oublions pas qu'en France, en Europe ou dans les pays qui donnent des leçons à la chine.. des animaux sont maltraités pour parer les manteaux de cols en fourrure... :toutseul:
 
Le sempiternel bavardage de ceux qui ne savent pas quoi ecrire ,concernant la conso de boeuf ou de porc ou autres volatiles .

Le fait que je mange de la viande et que porte des chaussures en cuir n'a rien a voir avec mes convictions sur la defense des chats et des chiens qui sont des animaux de compagnies et de services pour les chiens , a mettre dans le meme registre les animaux sauvages massacres pour des raisons financieres .

Je ne mange pas de baleine ,mais je suis contre la chasse a la baleine .

Je ne mange pas de tortue ,mais je suis contre la chasse a la tortue pour en faire des peignes et des ragouts .

Je n'utilise pas des medecines a base de penis d'ours ou de tigre seche pour obtenir une erection imaginaire ou me prelasser a poil sur leurs depouilles devant ma cheminee ,donc oppose a ces chasses .

Je ne porte pas de fourrure de bebe phoques ou de felins en voie de disparition ou de vison ,pour me pavaner comme un con , et je suis de ce fait oppose a ces chasses ou a ces elevages .

Je n'ai pas de bibelots en ivoire , car je suis oppose a la chasse a l'elephant et a celle de l'hippopotame .

Je n'ai pas de bagages en crocodiles , car je suis oppose a la chasse aux crocodiles ,idem pour les babioles en peaux de serpents .

Je suis contre l'extermination des gorilles car ce n'est pas indispensable de les trucider pour retrouver leur viande sur la table d'un **** ou pour piquer leur gosses pour les bazarder a des ZOO .

Le betail (porcs ,boeufs,poulets ,canards ,lapins etc..)est destine a alimenter nos besoins quotidiens , lait ,viande, et habillement ,c'est la raison de l'existence de celui ci ,car ces especes auraient disparues depuis la nuit des temps ,quel interet d'elever des cochons ou des vaches et les laisser se reproduire ,pour faire joli ??

Le transports de ces animaux a destination de l'abattoir , pose un probleme et un serieux et c'est honteux ,et le traitement qui leur est infliges par la suite est degradant c'est clair ,mais c'est nous les fautifs car nous preferons ignorer le calavaire que l'animal a endure durant ces periodes ,celle de l'elevage n'est guere mieux non plus .

Je ne suis pas hypocrite je mange de la viande ,mais pas de cheval par exemple ,j'ai vu un cheval se faire saigner dans un abattoir pendu par les pattes arrieres , j'avais 14 ans j'ai cru que le monde s'ecroulait .

Je n'ai jamais tue un animal de ma vie ,mais ces memes animaux , qui nous nourrissent doivent etre abattus dans des conditions dignes c'est certain .

Les mentalites evoluent en Chine et dans le bons sens ,mais ca prendra encore des annees je ne suis pas naif .
 
Dernière édition:
Le sempiternel bavardage de ceux qui ne savent pas quoi ecrire ,concernant la conso de boeuf ou de porc ou autres volatiles .

Le fait que je mange de la viande et que porte des chaussures en cuir n'a rien a voir avec mes convictions sur la defense des chats et des chiens qui sont des animaux de compagnies et de services pour les chiens , a mettre dans le meme registre les animaux sauvages massacres pour des raisons financieres .

Je ne mange pas de baleine ,mais je suis contre la chasse a la baleine .

Je ne mange pas de tortue ,mais je suis contre la chasse a la tortue pour en faire des peignes et des ragouts .

Je n'utilise pas des medecines a base de penis d'ours ou de tigre seche pour obtenir une erection imaginaire ou me prelasser a poil sur leurs depouilles devant ma cheminee ,donc oppose a ces chasses .

Je ne porte pas de fourrure de bebe phoques ou de felins en voie de disparition ou de vison ,pour me pavaner comme un con , et je suis de ce fait oppose a ces chasses ou a ces elevages .

Je n'ai pas de bibelots en ivoire , car je suis oppose a la chasse a l'elephant et a celle de l'hippopotame .

Je n'ai pas de bagages en crocodiles , car je suis oppose a la chasse aux crocodiles ,idem pour les babioles en peaux de serpents .

Je suis contre l'extermination des gorilles car ce n'est pas indispensable de les trucider pour retrouver leur viande sur la table d'un **** .

Le betail (porc ,boeuf,poulets ,canards ,lapins etc..)est destine a alimenter nos besoins quotidiens , lait ,viande, et habillement ,c'est la raison de l'existence de celui ci ,car ces especes auraient disparues depuis la nuit des temps ,quel interet d'elever des cochons ou des vaches et les laisser se reproduire ,pour faire joli ??

Le transports de ces animaux a destination de l'abattoir , pose un probleme et un serieux et c'est honteux ,et le traitement qui leur est infliges par la suite est degradant c'est clair ,mais c'est nous les fautifs car nous preferons ignorer le calavaire que l'animal a endure durant ces periodes ,celle de l'elevage n'est guere mieux non plus .

Je ne suis pas hypocrite je mange de la viande ,mais pas de cheval par exemple ,j'ai vu un cheval se faire saigner dans un abattoir pendu par les pattes arrieres , j'avais 14 ans j'ai cru que le monde s'ecroulait .

Je n'ai jamais tue un animal de ma vie ,mais ces memes animaux , qui nous nourrissent doivent etre abattus dans des conditions dignes c'est certain .

Les mentalites evoluent en Chine et dans le bons sens ,mais ca prendra encore des annees je ne suis pas aveugle .

+1

Que dire de plus, tu as resumé ma pensé. ;)
 
90% d'accord avec toi Lafoy.
Je ne comprends simplement pas qu'on puisse faire le distingo entre la souffrance imposées aux animaux d'élevage et les cruautés imposées aux chiens et aux chats.

Je rajouterai que nous mangeons de la viande parce que nous le voulons mais ne pouvons pas nous cacher derrière l'excuse c'est un mal nécessaire.

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas choqué que les chinois mangent des chiens. Je suis choqué de voir quiconque torturer des animaux (et non pas seulement des chiens). Je ne pense pas que légiférer apportera quoi que ce soit dans les faits et ca me fait toujours sourire de voir les farouches naifs défenseurs des droits des animaux.
 
Je pense, comme pas mal, que le problème c'est effectivement qu'en France nous voyons le chien comme animal domestique, donc les manger semble ignoble. Cela dit, manger un cheval ou des escargots ce n'est pas mieux, c'est tout beau tout mignon un cheval.anim_ukliam

Je n'ai jamais mangé de chien, et ça ne me tente pas, ce n'est pas que ça me dérangerait forcément, mais j'sais pas, ça ne me dit rien c'est tout, en revanche je peux comprendre que certains chinois (ou non) en mange.

De toute façon, il faut se battre pour le respect des animaux, peu sont au courant, mais il existe une Lien retiré, tout comme pour l'homme, donc l'important est pour moi que cela soit respecté (quoique y'a certains points à revoir, je pratique la pèche de la carpe en nokill, donc juste pour le loisir tout en respectant les poissons, et à priori cette déclaration interdirait ça car je ne pèche pas pour manger, faut pas abuser lol), qu'on ne fasse pas souffrir les animaux en les tuant (quelque soit le pays dans lequel nous nous trouvons -> article 3), les manger est un autre problème, nous sommes omnivores donc bien obligé de manger de la viande. Comme l'a dit le créateur du topic, les singes sont également mangé en Chine (et plus dans d'autres pays d'Asie) mais comme en France on n'a pas l'habitude de côtoyer des singes, ça ne dégoute personne.

Bref, ne pas aimer la Chine à cause du fait qu'on y mange du chien est pour moi une belle hypocrisie. :)
 
Le sempiternel bavardage de ceux qui ne savent pas quoi ecrire ,concernant la conso de boeuf ou de porc ou autres volatiles .

Le fait que je mange de la viande et que porte des chaussures en cuir n'a rien a voir avec mes convictions sur la defense des chats et des chiens qui sont des animaux de compagnies et de services pour les chiens , a mettre dans le meme registre les animaux sauvages massacres pour des raisons financieres .

Je ne mange pas de baleine ,mais je suis contre la chasse a la baleine .

Je ne mange pas de tortue ,mais je suis contre la chasse a la tortue pour en faire des peignes et des ragouts .

Je n'utilise pas des medecines a base de penis d'ours ou de tigre seche pour obtenir une erection imaginaire ou me prelasser a poil sur leurs depouilles devant ma cheminee ,donc oppose a ces chasses .

Je ne porte pas de fourrure de bebe phoques ou de felins en voie de disparition ou de vison ,pour me pavaner comme un con , et je suis de ce fait oppose a ces chasses ou a ces elevages .

Je n'ai pas de bibelots en ivoire , car je suis oppose a la chasse a l'elephant et a celle de l'hippopotame .

Je n'ai pas de bagages en crocodiles , car je suis oppose a la chasse aux crocodiles ,idem pour les babioles en peaux de serpents .

Je suis contre l'extermination des gorilles car ce n'est pas indispensable de les trucider pour retrouver leur viande sur la table d'un **** ou pour piquer leur gosses pour les bazarder a des ZOO .

Le betail (porcs ,boeufs,poulets ,canards ,lapins etc..)est destine a alimenter nos besoins quotidiens , lait ,viande, et habillement ,c'est la raison de l'existence de celui ci ,car ces especes auraient disparues depuis la nuit des temps ,quel interet d'elever des cochons ou des vaches et les laisser se reproduire ,pour faire joli ??

Le transports de ces animaux a destination de l'abattoir , pose un probleme et un serieux et c'est honteux ,et le traitement qui leur est infliges par la suite est degradant c'est clair ,mais c'est nous les fautifs car nous preferons ignorer le calavaire que l'animal a endure durant ces periodes ,celle de l'elevage n'est guere mieux non plus .

Je ne suis pas hypocrite je mange de la viande ,mais pas de cheval par exemple ,j'ai vu un cheval se faire saigner dans un abattoir pendu par les pattes arrieres , j'avais 14 ans j'ai cru que le monde s'ecroulait .

Je n'ai jamais tue un animal de ma vie ,mais ces memes animaux , qui nous nourrissent doivent etre abattus dans des conditions dignes c'est certain .

Les mentalites evoluent en Chine et dans le bons sens ,mais ca prendra encore des annees je ne suis pas naif .

+1.

Fin du débat on peut fermer le fil icon_clown
 
Le probleme, c est que lorsque l on parle de la Chine, il faudrait constamment citer l endroit ou l on se trouve pour baser notre analyse (que ce soit les centres d interet, les habitudes,...)
Car en effet, je viens de lire que "la consommation de viande de chien ne semble pas si repandu". J ai donne mon avis sur la question un peu plus haut. Et concernant la consommation de cette viande, quand je vois le nombre de restaurant qui en propose, et la frequentation de ces memes restaurants, je me demande si elle diminue vraiment...
 
Bonjour,

dans certaines regions l'animal est juste un produit de grandes consommations dans d'autres il peut etre sacre :confused:
sacree.jpg
 
Merci à ceux qui critiquent la Chine de manger du chien et du chat,
ou de maltraiter les animaux, de ne pas oublier :
Que la France torture des chats et des chiens pour fabriquer maquillages et cosmétiques,
et les cochons et boeufs que vous mangez. Sans parler des corridas ou des français assistent
en famille avec les enfants, à la torture d'un pauvre taureau sans défense.
Puis s'offusquent que certains Chinois mangent du chien. Elle est belle l'hypocrisie...
TOUS les pays sont coupables. TOUS les consomateurs sont complices.


Lien retiré
ATTENTION : ce documentaire est a deconseiller aux enfants de moins de 16 ans. Ames sensibles s'abstenir.

Lien retiré#

Ce film documentaire americain traite de la place de l'homme dans la nature et son action négative sur le monde animal.
Aussi puissant que 'Une vérité qui dérange' de Al Gore. Il faut le voir absolument ! Il a eu un énorme succes aux USA
et remporté de nombreux prix et nominé aux Oscars. Il y est question notamment de l'industrie et sa responsabilite dans la cruauté
envers les animaux. VOUS FERA T-IL REFLECHIR ?
(attention : certains passages sont tres durs),

[gvideo]<embed id=VideoPlayback src=http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=4093730216074063220&hl=en&fs=true style=width:400px;height:326px allowFullScreen=true allowScriptAccess=always type=application/x-shockwave-flash> </embed>[/gvideo]
 
Dernière édition:
Lol Karu des visites d'usine j'en ai fait aussi et je tiens à te dire que c'est normal que lorsque tu ne voies pas de traffic d'animaux! Ce genre de chose il faudrait encore pouvoir prendre un journal pour être mis au courant ;) Non seulement je suis aussi ici depuis longtemps, mais je m'informe un peu à ta différence.
Et puis les traffics par définition sont toujours un peu cachés haha. M'enfin je répète tu devrais pouvoir trouver des infos sur le vol et traffics de chat en Chine, si tu voulais. Pas besoin d'être un expert ou journaliste, il suffit juste de lire.

Dans mon dernier message, je t'ai envoyé une petite pique parce que tu sembles incapable de lire un de message correctement sans pour autant te moquer de moi et limite m'insulter. Et moi aussi je peux faire de l'humour douteux, tu m'en excusera donc! :)

Sinon je suis pas naive, juste plus informée que toi. pinguin2

De plus je n'ai pas donné mon avis sur la consommation de chien ou de chat, ni de quel traitement on fait de ces animaux en France ou ailleurs dans le monde. Je me réjouis juste d'une initiative qui pourrait aboutir à enfin donner des droits aux animaux en Chine.
D'ailleurs par rapport au contexte chinois, je trouve ça un peu trop poussé tout de même de vouloir interdire de manger du chien.
Mon mari aime en manger... ça ne me dérange pas plus que ça.

Voilà c'est la dernière fois que je me justifie devant toi, je suis sure que tu ne vas pas réussir à lire mon message jusqu'au bout de toute manière haha.


lafoy-china : je suis tout à fait d'accord avec toi!

Je crois que c'est difficile d'être végétarien, par contre il me semble que c'est à la porté de tous de faire attention et de réduire un peu sa consommation de viande. Il parait que ça serait d'ailleurs plus écologique :)

Personnellement c'est assez facile pour moi: je préfère manger des légumes ou du tofu, je mange donc très peu de viande (et puis je préfère la bonne viande comme en France^^).