Les plats a base de chien/chat

En Chine je pense qu’il n’a jamais dû y avoir aussi peu de végétariens au moins depuis 1.500 ans, puisque le bouddhisme en faisait son dada et qu’il a quasi-disparu de la sphère publique depuis un siècle (léger retour en cours, certes).

quand la croissance sera moins forte dans une dizaine annee un retour aux valeurs traditionnelles ne me surprendrait pas

Des restos végétariens, tu peux te brosser pour en trouver, même à Shanghaï, et même dans les plats de légumes les cuistots chinois mettent des produits animaux (un Chinois m’a même expliqué que le poulet n’est pas de la viande).
a Shanghai il existe a peu pres tout ce que l'on veux mais il faut savoir parfois y mettre le prix

voici une adresse peu connu :
le buffet vegetarian JENDOW (人道素菜 )
jendow-5.JPG


un choix de pres de 100 plats differents, une proprete visible, des plats qui precisent meme pour les vegetaliens et autres s'ils sont composes avec du poisson ou du lait ou des oeufs...

(adresse frequentee par des moines boudhistes)
2787 Longhua Lu ,Xuhui ( pres du temple Longhua Lien retiré)
龙华路2787号 [/quote]
Lien retiré

 
Dernière édition:
"Citation:
Posté par Jiminy criquet
- Raison culinaires, quand on souhaite changer ses goût et que l'on veut cesser de sentir l'odeur des cadavres en putréfaction. "

Tu crois pas que tu vas un peu loin ?

Non. Les fruits et les légumes sont de la nourriture vivante, contenant une énergie que l'on peut voir sur les photos de Kirlian.
Le blé retrouvé dans les Pyramides Egyptiennes après 4000 ans contenait encore de l'énergie, qui a été mesurée en laboratoire.
Se nourrir de viande, c'est se nourrir de cadavres d'animaux. Tu ne peux pas le nier, cher ami.
La viande entre en putréfaction dès l'arrêt du coeur.

Petit extrait du livre "Pouvoir Illimité" d'Anthony Robbins, chapitre 10 :

"La viande grouille de bactéries putréfactrices, bactéries qui prolifèrent dans le gros intestin.
Quand l'animal est mort, le processus osmotique qui empêche les bactéries de traverser le colon s'interrompt,
pour envahir la chair morte de l'animal. Les bactéries de la viande sont identiques à celles du fumier,
mais elles sont plus nombreuses. C'est cela que vous avez envie de manger ?

La viande contient également un taux élévé d'acide urique, qui est normalement éliminé dans les urines de l'animal.

Savez vous que Pythagore, Socrate, Platon, Aristote, Léonardo da Vinci, Newton, Voltaire, Thoreau, Bernard Shaw,
Benjamin Franklin, Thomas Edison, le Dr Schweitzer et le Mahatma Gandhi étaient tous végétariens ? Bel ensemble à imiter non ?

Essayer de vous faire comprendre la différence est comme d'expliquer le parfum d'une rose à quelqu'un qui n'en aurait jamais senti.
Peut être devriez-vous essayer pendant 30 jours pour comprendre les effets." Tony Robbins, "Unlimited Power".
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
P.S : Matmat : Laisse un bout de viande 2 jours hors du frigo et sent-le : Il pue le cadavre. La viande devient noire en 36 heures.
Fais la même chose avec un fruit : il est encore bon.

Beaucoup de gens puent de la bouche car les petits morceaux de viande qu'ils ont coincés entre les dents, ont pourri !!! :D
L'odeur de leur transpiration est également plus acre et plus nauséabonde, a cause du taux élevé d'acide urique.
(qui leur a imprégné la bouche et la langue également)
 
"Citation:
Posté par Jiminy criquet
Savez vous que Pythagore, Socrate, Platon, Aristote, Léonardo da Vinci, Newton, Voltaire, Thoreau, Bernard Shaw, Benjamin Franklin, Thomas Edison, le Dr Schweitzer et le Mahatma Gandhi étaient tous végétariens ? Bel ensemble à imiter non ?

Honnêtement c'est un peu facile comme exemple, on pourrait faire le meme avec tous les non végétariens qui ont été célèbres...
 
"Citation:
Savez vous que Pythagore, Socrate, Platon, Aristote, Léonardo da Vinci, Newton, Voltaire, Thoreau, Bernard Shaw,
Benjamin Franklin, Thomas Edison, le Dr Schweitzer et le Mahatma Gandhi étaient tous végétariens ? Bel ensemble à imiter non ?

Beaucoup de gens puent de la bouche car les petits morceaux de viande qu'ils ont coincés entre les dents, ont pourri !!! :D
L'odeur de leur transpiration est également plus acre et plus nauséabonde, a cause du taux élevé d'acide urique.
(qui leur a imprégné la bouche et la langue également)

Et c'est toi qui parlait de mouton suiveur... pauvre quidam de base :MDR:

Manger des fruits et des legumes ca rend aussi le sperme plus sucre pour info ;)
Maintenant, pele une pomme, attend 1h et revient... elle sera toute rousse :p
Les bananes... pareil ca pourrit... C'est une connerie de dire que les fruits et légumes ne pourrissent pas... je n'ai qu'a ouvrir mon frigo pour savoir que ca pourris très très bien !
L'exemple du blé n'est pas le plus convaincant car c'est tellement sec que ca craint moins le pourrissement mais crois moi ca peut pourrir aussi.

Apres, je vais surement mettre fin a tes jours en te disant que officiellement, les plantes et végétaux sont des etres vivants également...c'est balot, tu va manger quoi maintenant ? Tu va arracher ces légumes et plantes qui vivent tranquillement sur leur arbre... Ca te plairait qu'on t'arrache les cheveux tranquillement ?
Les arbres et plantes produisent l'oxygene que nous respirons...en les consommant tu reduis la production d'oxygene et tu finis par condamner les animaux, les hommes et toi-meme....

Ouai, ouai... moi aussi je sais faire dans l'extreme et l'absurde....


@GuillaumeCapa : A Beijing, il y a un paquet de restaurant vegetarien, super connu en plus.
 
Honnêtement c'est un peu facile comme exemple, on pourrait faire le meme avec tous les non végétariens qui ont été célèbres...
:+1:Jolie réplique! Et la liste serait plus longue, voire plus prestigieuse.
Enfin maintenant on a le nom du gourou de Jiminy Criquet: Anthony "Tony" Robbins.
 
Dernière édition:
"Citation:

Le blé retrouvé dans les Pyramides Egyptiennes après 4000 ans contenait encore de l'énergie, qui a été mesurée en laboratoire.
Se nourrir de viande, c'est se nourrir de cadavres d'animaux. Tu ne peux pas le nier, cher ami.
La viande entre en putréfaction dès l'arrêt du coeur.

De même que se nourrir de légumes, c'est se nourrir de cadavres de végétaux en putréfaction.

Juste pour voir, cite nous un exemple de légume imputrescible (je précise que le blé n'est pas un légume, c'est une céréale, donc l'exemple est assez mal choisi).

Tous les légumes pourrissent, dès lors qu'ils sont séparés de leur plante. Et le processus commence non pas comme tu le dis dès que le coeur s'arrête (pour les animaux), mais dès lors que les réserves de sucres sont épuisées. les cellules animales et végétales ont toujours une réserve plus ou moins importante de sucres. Elles continuent donc à vivre quelques temps, avant de finalement commencer à se décomposer.

C'est donc le même principe pour les légumes ou la viande, à ceci près que le processus est un peu plus rapide pour cette dernières (pour des histoires de capillarité, mais bon, on va pas entrer dans les détails...).

En conclusion, tout le monde mange des "cadavres", animaux ou végétaux.


En ce qui concerne le fait d'être végétarien, chacun fait comme il veut, il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine. Qui es tu pour affirmer qu'être végétarien est le signe d'une intelligence supérieure (je sais, tu vas me dire que j' interprète mal tes propos, mais c'est vraiment l'impression que tu donnes quand on te lit) ?
Manger de la viande, ca se fait depuis toujours pour l'homme. Même certains singes en mangent (surtout des insectes). Si on en mange, c'est qu'il y a une raison. Les vaches mangent de l'herbe parce que c'est bon pour elles. Donc, pas par hasard. Alors pourquoi l'homme serait différent (je parle pas de maintenant, les hommes mangeaient déja de la viande avant d'avoir découvert le feu, donc la cuisine...)?
 
Magnifique ton chat, Lafoy! wub

J'ai un pote basque, Nino, qui dit : "Quand on cherche, on trouve."

Non. Les fruits et les légumes sont de la nourriture vivante, contenant une énergie que l'on peut voir sur les photos de Kirlian.
Pour continuer avec des citations d'auteurs célèbres... dans "Coup de foudre à Notting Hill" avec Hugh Grant et Julia Roberts, un passage du film montre différentes filles que ses amis invitent à diner pour qu'il se case ou oublie la belle "Anna".
L'une dit qu'elle ne mange que les fruits et légumes qui tombent des arbres ou sont décrochés de leur racine. Bel exemple de patience.

Le blé retrouvé dans les Pyramides Egyptiennes après 4000 ans contenait encore de l'énergie, qui a été mesurée en laboratoire.
L'energie dans un grain de blé au bout de 4000 ans, il est mignon...
Cette céréale est constitué d'amidon, donc de chaine carbonée. Les liaisons entre les atomes de C sont rompues depuis longtemps.
A moins qu'on ne puisse dater du blé au Carbone 14. :siffle:

Se nourrir de viande, c'est se nourrir de cadavres d'animaux. Tu ne peux pas le nier, cher ami.
Mais si on peut le nier. Cadavres contient une connotation morbide. Oui, il est plus pratique de tuer un animal avant de le manger.
Si tu veux le manger vivant, on peut reparler de la douleur. re :siffle:


La viande entre en putréfaction dès l'arrêt du coeur.
J'ai toujours adoré l'importance que l'on donne au coeur et son fonctionnement. Le coeur n'est qu'une pompe, une greffe du coeur est moins compliquée qu'une greffe du foie dont la fonction est plus complexe. La mort d'un animal, ou ce que tu aimes appeler la "putréfaction" est simplement une dégradation cellulaire de plusieures étapes, passant du carbone organique au carbone minéral (stade final).

Petit extrait du livre "Pouvoir Illimité" d'Anthony Robbins, chapitre 10 :
"La viande grouille de bactéries putréfactrices, bactéries qui prolifèrent dans le gros intestin.
Quand l'animal est mort, le processus osmotique qui empêche les bactéries de traverser le colon s'interrompt, pour envahir la chair morte de l'animal. Les bactéries de la viande sont identiques à celles du fumier, mais elles sont plus nombreuses. C'est cela que vous avez envie de manger ?.

La paroi de notre intestin est recouverte d'E.Coli bactérie commensale qui nous permet la digestion (entre autres processus bien sur). J'ignore où commence et où s'arrête ta citation. Parler de "processus osmotique" pour que des bactéries traversent la paroi intestinale est simplement risible tout comme de qualifier des bactéries de "putréfactrices". Une fois l'organisme mort, ses défenses immunitaires sont mortes aussi et donc les bactéries vont consommer toute source de carbone (ou autre N, P, K, ...) avoisinnante.
Les bactéries du fumier sont aussi celles présentes dans notre corps et qui nous aide à fonctionner. Les bactéries sont la naissance de la vie, organismes unicellulaires et pourtant si complexes et si indispensables.

La viande contient également un taux élévé d'acide urique, qui est normalement éliminé dans les urines de l'animal.
Mais nous aussi, nous fonctionnons ainsi, l'homme reste un mammifère, omnivore de surcroit.

Essayer de vous faire comprendre la différence est comme d'expliquer le parfum d'une rose à quelqu'un qui n'en aurait jamais senti.
Nous te remercions d'ailleurs tous pour ta patience infinie, nous, pauvres moutons sans idées ni opinions et encore moins de connaissances.

Finalement, j'ai supprimé le reste de mes explications. Je suis une ignorante et je sais peu de choses. Seulement l'emploi de termes scientifiques et la description de phénomènes microbiologiques naturels doit être fait de manière rigoureuse. Pour rappel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anaxagore

Pour revenir au sujet, légiférer systématiquement n'est pas la solution. C'est une question de choix pour la consommation.
Pour les conditions d'élevage ou d'abattage, c'est un autre débat.
 
Dernière édition:
Bei, merci pour cette adresse que j’aurais visité avec plaisir si j’étais encore dans cette charmante ville ! Il y a aussi un excellent resto végétarien pas cher dont j’ignore l’adresse, en sortant du métro à Jing’an temple puis en remontant la Nanjing lu dans la direction opposée à celle de People’s square, il est à un angle dans la troisième ou quatrième rue à gauche, je crois. Là aussi on voit des moines, il a beau en rester peu en zone urbaine, il y a si peu de restos végétariens qu’on y trouve toujours des « soutanes » !

S’agissant du « retour aux valeurs traditionnelles », on est dans le hors-sujet total mais
1° c’est toi le modo
2° je parlerais plutôt de « retour de spiritualité » et je pense que ce mouvement a déjà commencé depuis une grosse vingtaine d’années (regarde par exemple les dates de restauration des temples par les autorités municipales), sans qu’à mon avis cela aboutisse à un retour à l’avant 1949 ou l’avant-ce que tu veux. Certes les Chinois vont bouddher et confucer un peu plus à l’avenir, mais ceux qui se taillent la part du lion sont les Protestants, y-compris dans des zones, comment dire, « à l’écart » comme ma ville de résidence actuelle. La Chine est un marché immense pour les marchands de voitures, mais aussi pour les marchands de dieux et ils l’ont bien compris.
Sans entrer dans les détails, cela va d’ailleurs donner des drôles de choses théologiques. Le dogme est passé à la moulinette chinoise (et coréenne dans ma zone). Et pour en revenir aux chiens et aux chats (Guizmo, tu remarqueras que je me raccroche au sujet à la fin !), ça n’en sauvera pas beaucoup.


Pour l’haleine des mangeurs de viande, je confirme que je sais souvent qui a mangé de la viande même plusieurs dizaines de minutes avant de se trouver près de moi, et que cette odeur n’a rien d’agréable. Chaque fois que je pouvais me permettre (= un proche) de demander confirmation de la présence de viande, je l’ai eue.
Je sens aussi parfois à plusieurs mètres un emballage de viande vide dans une poubelle en intérieur.


Sur ce, camarades, je vous laisse un peu de pudding, pouvez continuer à causer.
 
On refait le remake du "bruit et des odeurs"???

Brosse a dents, dentifrice, fleur, gel douche, deo...l hygiene quoi...doh

Vous ne mettez pas d ail dans vos plats vegetariens????
 
Je parlais d'haleine donc le gel douche et le déo on va éviter (dans la bouche), et on se brosse pas les dents après chaque repas, notamment le midi...

Gel douche et deo etaient en reponse au probleme de transpiration....quant au dentifrice et la brosse a dents, je vois donc que vous faites comme nous qui mangeons de la viandeanim_pint.
 
conclusion du debat ?..

1.
certains considerent que manger chien, chat, agneau ou cochon, c'est pareil, et mangent sans complexe toute viande - dont moi

certains considerent que manger chien, chat, parfois cheval, n'est pas pareil que manger volaille, agneau, cochon, et s'y opposent, ne mangeant que la 2eme categorie (différence animal de compagnie et "animal sauvage", ..?..)

certains considerent que manger toute viande est mauvais (entre autres parce que ca donne mauvaise haleine, ça rend paresseux et que ca fait de l'homme un mouton)

2.
certains sont contre le fait de faire souffrir l'animal lors de l'abattage (beaucoup!) - dont moi

certains ne se posent pas la question tant qu'ils ne voient pas l'animal souffrir (c'est dans la nature des choses, l'animal prévu à l'abattoir est conditionné pour..)

...j'en ai oublié ?
 
oui t'as oublié les sadiques qui pensent que plus l'animal souffre, plus la viande est meilleure :)
 
Bien vu, Anne! anim_bravo
Pour le coté loi... ça va être difficile à appliquer.
 
Tout de même etrange que le gvt Chinois pense à ce genre de réforme!
Pour ne pas choquer l'occident ? Parce qu'il y a de plus en plus d'animaux de compagnie chiens/chats dans les classes moyennes urbaines?
Ça m'échappe, d'autant que cela concerne à peine 1/4 de la population qui en consomme(comme au Vietnam d'ailleurs).
Et c'est vrai, une vache, un lapin, un agneau, un veau etc... c'est gentil et mignon, voire affectueux et pourtant on les mange sans se poser de question!
Et au risque de re-choquer, beaucoup en France mange du cheval(tartare, bavette, cervelas...) et on en fait tout un patacaisse alors que c'est juste de la consommation de viande.
La question n'est pas d'être pour ou contre mais d'en consommer ou pas.
C'est comme les non fumeurs qui empêchent les fumeurs etc... Ça tourne en boucle!

Bon, je vais au Vietnam en fin d'année et je vais me faire de sacré plats de chien comme à chaque fois que j'y vais. :)
 
j'ai mangé mon premier chien ce midi ( surprise de ma copine cantonaise) et je dois dire que j'ai été déçu...la viande de chien n'est pas exceptionnel que ça...à moins que ce soit la recette....
 
Ayant vécu toute ma jeunesse avec 3 chiens, je l'aurai eu mauvaise une surprise comme celle-là ;)