les chinoises et la folie des shopping!!!

import32

Membre Bronze
18 Oct 2009
46
0
31
bonjour
je suis autour de shenzhen depuis 1 mois .Je suis surpris que les chinois et chinoise adorent autant sortir , boire un verre , manger .C'est vraiment la folie.Là on est dimanche à 22h du soir il y a du monde partout dans les resto, les mc do.
Je pense que c'est l'abstinence depuis des années ou la politique de relance de la demande intérieure y est pour quelque chose.
En plus les filles s'habillent super sexy.petit short , jupes tres courts .c'est du simple provocation ou quoi.Faut avouer qu'en plus elles sont pas mal du tout .Elles sortent pour chercher leur futur mari ou pour des aventures d'un soir ?
 
C'est comme cela partout en Chine (ou presque). Les gens sortent. Les filles s'habillent sexy jour et nuit et au moins elles ne sont pas traîtées de put... comme cela se ferait en France.

Ils en profitent et ils ont bien raison de le faire.
 
Les habits que l'on considère comme sexy, c'est plutôt commun ici et le monde partout jusque tard c'est date pas d'aujourd'hui :)

On a pas les mêmes habitudes de vie dans nos contrées occidentales!
 
En plus les filles s'habillent super sexy.petit short , jupes tres courts .c'est du simple provocation ou quoi.Faut avouer qu'en plus elles sont pas mal du tout .Elles sortent pour chercher leur futur mari ou pour des aventures d'un soir ?

Et l'idée qu'elles sortent pour s'amuser tout simplement ne t'a pas effleuré l'esprit ? Elles s'habillent sexy parce qu'elles aiment se plaire et plaire, elles sont célibataires ou en couple, leur tenue vestimentaire n'est pas forcément liée à la chasse à l'homme.
Il faudrait songer à réformer un peu ton mode de pensée (si c'est possible), une fille en mini jupe n'est pas synonyme de grosse salope qui veut se faire baiser.
 
bienvenu en chine! tu vas être habitude. c'est le style de vetement en chine. c'est pas pour l' aventure du soir simplement. la chine est différente que vous avez imaginé je crois. entre dans les folie. tu vas trouver que c'est la vie diffirente et intéréssée
 
Oui les filles sont habillées sexy mais qui peut s'en plaindre?! De la provocation, enfin on n'est plus à l'âge de l'inquisition. C'est quand même plus agréable de voir des gens qui font des efforts et qui sont sexy plutôt que des rabat joies en col roulés et jupes aux talons!!!!!!!!
Il faut dire aussi que c'est pas récent de pouvoir sortir à sa guise en Chine. Je rapprocherais cela du boum qui s'est produit en Espagne à la sortie de Franco (je rappelle qu'il y avait un couvre feu!!!) après 1975, Les espagnols se sont mis à faire ce qu'on leur avait toujours interdit, et ils l'ont plutôt bien fait!!!!
 
c'est un sentiment de liberté , je n'ai absolument pas l'impression d'être dans un pays communiste.On fait pratiquement ce qu'on veut .Faut simplement éviter la politique c'est tout et c'est pas plus mal comme celà.
Quand je vais voir le site de figaro , on nous bassine avec le phénomène des bandes , l'insécurité , la violence ,d'immigration c'est vraiment déprimant.
quel gaspillage de temps d'argent et d'énergie .On autorise sans controle une immigration non sélective des communautés habituées à vivre dans la violence dans leur pays et ils exportent leur modèles en france.
ici on parle d'économie , comment gagner de l'argent et comment bien profiter de la vie .deux visions complètement différentes.
 
Comme dit Fengyang, révise ton point de vue, import32.

Les chinoises et les chinois s'habillent comme ça leur chante et c'est tant mieux! Pas de critique par rapport à la tenue vestimentaire et c'est très bien comme ça.

Perso, j'aime bien mieux ici qu'en Occident où t'es mal vu si t'es habillé comme ci et pas comme ça... icon_mad2 Court et sexy, pourquoi pas, du moment qu'elles se sentent bien comme ça?
Et puis comme dit mon chum, c'est bien plus joli à mater pour vous les gars, non?:lol!:
 
Mouais je suis à moitié d'accord avec toi tout de même Lmv... On te juge quand même sur comment tu es voir plus. Tu es quelqu'un et tu es respecté si tu es bien habillé, bien tenu etc. C'est assez matérialiste ici tout de même.

Mais je suis d'accord sur le fait que les filles peuvent s'habiller comme elles le souhaitent sans avoir de problèmes ou d'idées derrière la tête.
 
des tordus/pervers y en a partout ... les viols, l'insecurite sont trop relates par les media en France, et pas assez diffuses par les medias Chinois ... du coup les filles en Chine se sentent en securite et s'habillent sexy.
 
Eol,

Oui, c'est vrai, c'est très matérialiste ici. J'ai tendance à l'oublier...

Je sais que le regard des chinois sur moi est différent si je suis habillée plus à "l'occidentale". D'autant qu'avec mon physique asiatique, ils me prennent pour une chinoise. Pas drôle de se faire empêcher d'entrer dans les gardens d'expat pour aller voir les copines...patop

Dans les magasins, c'est vrai que les chinois qui paraissent riches, on leur passe tout, ils doublent, ils prennent le personnel pour de la m**de... personne ne leur dit rien. N'empêche, hier, j'en ai remis une à sa place. Pimbêche friquée qui passe devant tout le monde alors qu'on faisait la file depuis 10 minutes, ah non! Un peu d'anglais et toc :lol:

Ah non, c'est vrai, quand je suis avec mes filles, ils ne me regardent pas pareil: ici c'est 1 enfant, alors 2... je dois être riche :dieu:

Julianos, tu crois que les chinoises ne savent pas qu'il y a des pervers? Certes, les news n'en parlent pas trop, mais ça se dit pareil... Après, s'il faut s'habiller "sage" au cas où il y ait un gars avec des pensées tordues... c'est dommage.
 
Il y avait un pervers exhibitionniste au niveau du pont de Yan'An et Shanxi. Les nanas qui bossaient dans le coin on pas mal flippé pendant quelques jours quand elles finissaient tard mais cela ne les a pas empêché de s'habiller comme d'habitude. Tant mieux je trouve...

Quoi que, certain(e)s sont peut être un poil too-much avec des mélanges moches de chez moche :/ Genre les collants trop court avec la les chaussures vertes et la mini jupe en jean et enfin le top jaune fluo... Beurk! Pour peu qu'elle soit tombé dans une boite de crayon de couleur et là c'est une vision d'horreur :D
 
Quoi que, certain(e)s sont peut être un poil too-much avec des mélanges moches de chez moche :/ Genre les collants trop court avec la les chaussures vertes et la mini jupe en jean et enfin le top jaune fluo... Beurk! Pour peu qu'elle soit tombé dans une boite de crayon de couleur et là c'est une vision d'horreur :D

Ca perso je dis que c'est une influence japonaise, les chinoises copient pas mal au niveau fasion meme si "le Japon c'est le mal"

Perso je me plains pas DU TOUT que les damoiselles s'habillent legerement :)
Mais en effet il y en as qui vont vraiment trop loin, mais a chacun son truc vraiment
 
Tout à fait d'accord, ça copie les pays que ça n'aime pas :)

Par contre, elles mixent plein de trucs en moment et c'est ça qui est difficile à voir. A mon avis, elles ont trop de choix dans les shopping mall, dans les rues etc. et les prix sont tellement plus abordables... L'enfer de l'homme quoi :MDR:
 
Et l'idée qu'elles sortent pour s'amuser tout simplement ne t'a pas effleuré l'esprit ? Elles s'habillent sexy parce qu'elles aiment se plaire et plaire, elles sont célibataires ou en couple, leur tenue vestimentaire n'est pas forcément liée à la chasse à l'homme.
Il faudrait songer à réformer un peu ton mode de pensée (si c'est possible), une fille en mini jupe n'est pas synonyme de grosse salope qui veut se faire baiser.

Trop fort la réponse de Fengyang hahaha
 
Le style vestimentaire corresponde à celui aux States, mini short avec ou sans collants (lol ?). C'est assez commun...
 
Les filles ici s'habillent court et sexy, mais il y a encore des restrictions vestimentaires pour les décolletés... Ca ne se fait pas trop. Et on voit aussi peu souvent de filles les épaules nues dans la rue.


Petite annectode : une amie huaqiao m'avait raconté qu'elle s'était fait enguellé une fois à la préfecture car elle portait un débardeur un peu décolleté comme elle le faisait en France.
 
C'est un pays plein de paradoxe... A côté de cela, il y a légion de péripatéticienne habillé très léger. C'est couvert en haut mais (trop) court en bas. Il suffit de voir le nombre de nana avec une jupe qui pour moi s'apparente plus à torchon autour de la taille qui se balade dans les rues ou encore mieux: en vélo.

Le best of c'est les nanas qui portent leurs magnifique maillots de bain à jupettes. Bon je suis malade je sors!
 
c'est vrai que quand je vois les occidentales à coté , je ne regarde même pas depuis je suis en chine .un peu trop forte et elles ont l'air d'avoir 20 ans de plus par rapport aux chinoises et nettement moins bien habillées.Je comprends pourquoi les occidentaux hommes sont fous des femmes asiats.le seul gros inconvénient c'est qu'elles ne connaissent pas encore la liberté sexuelle qu'ont les femmes occidentales .A mon avis ca va tarder d'ici 4/5 ans .comme j'ai toujours dit la beauté se trouve partout , il suffit d'avoir un peu de sous et de prendre soin de soi et hop .