Le con de la semaine

Il faut être complètement givré pour avoir une idée pareille!
 
Ils pourront toujours en faire des Sushi...
 
Cette semaine : Notre ministre de l Éducation Nationale qui comme seule réaction aux résultats plus que faibles de nos élèves de CM1 en mathématiques et sciences (première S pas mieux quand on connait comment fonctionne la sélection dans pas mal d établissements) n a pas trouve mieux qu un : C est la faute de Fillon.
"Lors d'une conférence de presse, Najat Vallaud-Belkacem a renvoyé toute la responsabilité de cet échec à la droite au pouvoir avant 2012. "Ce sont les élèves entrés en CP en 2011 et qui sont, je pèse mes mots, la génération sacrifiée. Celle qui paye au prix fort les choix politiques d'hier, c'est-à-dire du gouvernement de M. Fillon", a lancé la ministre. Les élèves continueront de "payer ce prix fort à l'avenir si l'on remettait en place cette politique" "
http://www.europe1.fr/societe/mauva...elkacem-accuse-le-gouvernement-fillon-2914331

Elle est en campagne, irresponsable ou encore Ministre qui assumerait sa part, petite ou grande peu importe, de responsabilité qui lui revient dans un élan de lucidité ?
 
Toujours plus facile de rejeter la faute sur les autres (droite comme gauche).

Toujours plus facile, mais c'est leur pain quotidien ...

Par contre, quand c'est pour rehausser le niveau, personne n'est compétent ...
 
Toujours plus facile, mais c'est leur pain quotidien ...

Par contre, quand c'est pour rehausser le niveau, personne n'est compétent ...

J'aimerai bien qu'en France ont ce sorte les doigts des fesses et que les differents partis bossent ensemble pour trouver des solutions plutot que de jouer a qui a fait quoi avant. Autant rever au monde des bisounours
 
J'aimerai bien qu'en France ont ce sorte les doigts des fesses et que les differents partis bossent ensemble pour trouver des solutions plutot que de jouer a qui a fait quoi avant. Autant rever au monde des bisounours

Car au final, ils veulent tous la même chose ..... non ? :hum:

- Augmentation de l'activité économique
- Baisse du chômage
- Etc, etc ...

C'est juste la forme et les méthodes qui changent un peu selon d'où l'on regarde ...
 
Cette semaine : Notre ministre de l Éducation Nationale qui comme seule réaction aux résultats plus que faibles de nos élèves de CM1 en mathématiques et sciences (première S pas mieux quand on connait comment fonctionne la sélection dans pas mal d établissements) n a pas trouve mieux qu un : C est la faute de Fillon.
"Lors d'une conférence de presse, Najat Vallaud-Belkacem a renvoyé toute la responsabilité de cet échec à la droite au pouvoir avant 2012. "Ce sont les élèves entrés en CP en 2011 et qui sont, je pèse mes mots, la génération sacrifiée. Celle qui paye au prix fort les choix politiques d'hier, c'est-à-dire du gouvernement de M. Fillon", a lancé la ministre. Les élèves continueront de "payer ce prix fort à l'avenir si l'on remettait en place cette politique" "
http://www.europe1.fr/societe/mauva...elkacem-accuse-le-gouvernement-fillon-2914331

Elle est en campagne, irresponsable ou encore Ministre qui assumerait sa part, petite ou grande peu importe, de responsabilité qui lui revient dans un élan de lucidité ?

Toujours plus facile de rejeter la faute sur les autres (droite comme gauche).

Toujours plus facile, mais c'est leur pain quotidien ...

Par contre, quand c'est pour rehausser le niveau, personne n'est compétent ...

Ils devraient tous lire ce bouquin:

http://www.telerama.fr/idees/en-pol...-les-mediocres-ont-pris-le-pouvoir,135205.php

Je suis en train de le lire, et je me tâte à l'envoyer à mon chef, ce serait un bon cadeau de Noël :D
 
Ils devraient tous lire ce bouquin:

http://www.telerama.fr/idees/en-pol...-les-mediocres-ont-pris-le-pouvoir,135205.php

Je suis en train de le lire, et je me tâte à l'envoyer à mon chef, ce serait un bon cadeau de Noël :D
Tout a fait et partout ou presque : Politique, sport, entreprises...
Un bémol toutefois a cela, celles et ceux qui sont en place n ont pas toujours été médiocres, bien au contraire mais le manque de remise en question par rapport a l évolution du Monde en général jumelé a cette volonté de rester en place coute que coute amènent a une médiocrité.
A un moment donne, faut accepter de faire un travail sur soi, ses compétences, se remettre en question donc ... ou alors savoir passer la main. C est un axe d explication/réflexion parmi d autres.
 
Car au final, ils veulent tous la même chose ..... non ? :hum:

- Augmentation de l'activité économique
- Baisse du chômage
- Etc, etc ...

C'est juste la forme et les méthodes qui changent un peu selon d'où l'on regarde ...
Je ne suis pas sur du tout malheureusement.
 
Tout a fait et partout ou presque : Politique, sport, entreprises...
Un bémol toutefois a cela, celles et ceux qui sont en place n ont pas toujours été médiocres, bien au contraire mais le manque de remise en question par rapport a l évolution du Monde en général jumelé a cette volonté de rester en place coute que coute amènent a une médiocrité.
A un moment donne, faut accepter de faire un travail sur soi, ses compétences, se remettre en question donc ... ou alors savoir passer la main. C est un axe d explication/réflexion parmi d autres.

Je me pose toujours cette même question... C'est pour ça que le livre sur la médiocratie est très intéressant. A mon avis, le manque de pragmatisme est un mal profond....

Là, on a un parfait exemple. L'étude a l'air béton et sa conclusion est claire: le niveau en maths a clairement baissé.

Logiquement, la réaction saine serait de confirmer le résultat, ce qui n'est pas compliqué car tous les profs de prépa disent la même chose. Ensuite, deuxième étape serait de se pencher sur le problème pour essayer de comprendre les raisons. Si le niveau baisse c'est que le programme, la pédagogie, le niveau des classes etc. sont responsables.

Bref, au lieu de ça, on aura les mêmes conneries usuelles: une commission, des experts, un débat passionné et puis à la fin une reformette merdique pour bien arrondir les angles et ne pas s'aliéner le vote des profs.

Je parle de ceci en connaissance de cause. J'ai donné des cours de soutien de maths de la 5eme à la terminale S. J'ai vraiment été confronté à un programme merdique. A vouloir faire de la pédagogie coûte que coûte, on oublie l'essentiel. Les maths, c'est une méthode de fonctionnement logique. C'est un théorème, une démonstration et des applications. C'est une relation directe entre algèbre et géométrie... Au lieu de ça, on demande aux petits des activités pour les amener à trouver les fondements du théorème. Non, mais on arrête les conneries guys!!!! On arrête de se branler la nouille sur comment faire apprendre et qu'on se concentre sur l'apprendre.
 
Je me pose toujours cette même question... C'est pour ça que le livre sur la médiocratie est très intéressant. A mon avis, le manque de pragmatisme est un mal profond....

Là, on a un parfait exemple. L'étude a l'air béton et sa conclusion est claire: le niveau en maths a clairement baissé.

Logiquement, la réaction saine serait de confirmer le résultat, ce qui n'est pas compliqué car tous les profs de prépa disent la même chose. Ensuite, deuxième étape serait de se pencher sur le problème pour essayer de comprendre les raisons. Si le niveau baisse c'est que le programme, la pédagogie, le niveau des classes etc. sont responsables.

Bref, au lieu de ça, on aura les mêmes conneries usuelles: une commission, des experts, un débat passionné et puis à la fin une reformette merdique pour bien arrondir les angles et ne pas s'aliéner le vote des profs.

Je parle de ceci en connaissance de cause. J'ai donné des cours de soutien de maths de la 5eme à la terminale S. J'ai vraiment été confronté à un programme merdique. A vouloir faire de la pédagogie coûte que coûte, on oublie l'essentiel. Les maths, c'est une méthode de fonctionnement logique. C'est un théorème, une démonstration et des applications. C'est une relation directe entre algèbre et géométrie... Au lieu de ça, on demande aux petits des activités pour les amener à trouver les fondements du théorème. Non, mais on arrête les conneries guys!!!! On arrête de se branler la nouille sur comment faire apprendre et qu'on se concentre sur l'apprendre.
Cela mériterait qu on ouvre un sujet (ou continuer sur un sujet déjà ouvert, il y en a de mémoire) mais on va attendre le classement Pisa qui devrait arriver la semaine prochaine :)
 
Je me pose toujours cette même question... C'est pour ça que le livre sur la médiocratie est très intéressant. A mon avis, le manque de pragmatisme est un mal profond....

Là, on a un parfait exemple. L'étude a l'air béton et sa conclusion est claire: le niveau en maths a clairement baissé.

Logiquement, la réaction saine serait de confirmer le résultat, ce qui n'est pas compliqué car tous les profs de prépa disent la même chose. Ensuite, deuxième étape serait de se pencher sur le problème pour essayer de comprendre les raisons. Si le niveau baisse c'est que le programme, la pédagogie, le niveau des classes etc. sont responsables.

Bref, au lieu de ça, on aura les mêmes conneries usuelles: une commission, des experts, un débat passionné et puis à la fin une reformette merdique pour bien arrondir les angles et ne pas s'aliéner le vote des profs.

Je parle de ceci en connaissance de cause. J'ai donné des cours de soutien de maths de la 5eme à la terminale S. J'ai vraiment été confronté à un programme merdique. A vouloir faire de la pédagogie coûte que coûte, on oublie l'essentiel. Les maths, c'est une méthode de fonctionnement logique. C'est un théorème, une démonstration et des applications. C'est une relation directe entre algèbre et géométrie... Au lieu de ça, on demande aux petits des activités pour les amener à trouver les fondements du théorème. Non, mais on arrête les conneries guys!!!! On arrête de se branler la nouille sur comment faire apprendre et qu'on se concentre sur l'apprendre.
D'accord avec certains de tes arguments, mais pas trop sur la fin. Il me semble que, comparée à la plupart des autres pays européens considérés dans cette étude (notamment les pays germaniques et scandinaves), la France se distingue plutôt au contraire par un enseignement assez "classique" où le programme et le contenu (et, parfois, le bachotage) priment sur les notions de pédagogie, de "faire apprendre" ou "d'aimer à apprendre". Quand je compare l'enseignement reçu par mes gamins au primaire en France avec celui de leurs cousins en Suède j'ai l'impression que nous vivons ici encore à l'époque du Grand Meaulne. Et comme la France se classe bonne dernière parmi tous ces pays européens, je ne crois pas trop que l'excès de "pédagogisme" soit le problème (car, clairement, les pays scandinaves vont *beaucoup* plus loin que nous dans ce domaine, et ils sont mieux classés que nous).
Il me semble que les problèmes seraient plutôt à chercher dans les manques de moyens (30 élèves par classe en primaire, c'est n'importe quoi), la très faible attractivité du métier d'enseignant ou encore l'absurdité du système de "points" et de promotion chez les enseignants, qui fait que les enseignants les meilleurs et les plus expérimentés se retrouvent là où on a le moins besoin d'eux: les centre-villes aisés.

EDIT: je n'avais pas vu le post de Pandix. Je suis d'accord, ça mérite un thread à part.
 
Dernière édition:
Ciotti en italien, c est chiotte ?

Les habitants de Lien retiré ne s’en cachent pas : ils aident les migrants arrivés par erreur dans leur vallée en les nourrissant, les hébergeant et les transportant. Si certains militants ont déjà été inquiétés par des plaintes pour aide à l’entrée, au séjour et à la circulation, Eric Ciotti a décidé d’enfoncer le clou.

Le président LR du département des Alpes-Maritimes a déposé un signalement auprès du procureur de la République de Nice. Il dénonce les agissements d’« une poignée d’activistes [qui] organise le passage clandestin d’étrangers à la frontière franco-italienne ».
http://www.20minutes.fr/nice/197421...witter&utm_term=Autofeed#link_time=1480934383
 
Au lieu de ça, on demande aux petits des activités pour les amener à trouver les fondements du théorème. Non, mais on arrête les conneries guys!!!! On arrête de se branler la nouille sur comment faire apprendre et qu'on se concentre sur l'apprendre.

Ben ca je trouve que c'est bien.
J'ai toujours ete nul en maths essentiellement parce que c'etait juste de l'apprentissage de formules et autres conneries par coeur, sorties du chapeau. Personne prenait le temps de nous expliquer d'ou ca sortait et comment on en arrivait a ces formules, ni meme concretement a quoi elles servaient.
Pour le coup c'est bien plus utile et interessant de savoir comment on en arrive aux theoremes et demonstrations plutot que de betement les apprendre par coeur et les recracher. Aujourd'hui tout le monde a Google, quand tu te rappelles plus de telle ou telle formule ca te prend deux secondes de la rechercher, plus besoin de les apprendre.
 
Après avoir volé sa boîte, il claque un million de dollars dans Game of War

Imaginez. Vous êtes un voleur de classe internationale, et vous venez de réussir un casse de haut niveau qui vous a rapporté plusieurs millions de dollars. Que feriez-vous de tout cet argent bien mal acquis ?

Kevin Lee Co est un de ces cambrioleurs de grand chemin. Ce résident de Californie a dérobé 4,8 millions de dollars auprès de son employeur Holt, un distributeur de matériels Caterpillar. Il a en fait débuté sa carrière de bandit de grand chemin en 2008, en siphonnant consciencieusement les comptes de l’entreprise.

Se faire plaisir avec l’argent de l’entreprise
Il en est même devenu le patron du service comptabilité ! On imagine qu’à cette position, il a pu continuer son petit manège sans éveiller les soupçons… Il utilisait en fait les cartes de crédit de Holt pour se payer indûment toutes sortes de choses, comme des places pour suivre les 49ers, l’équipe de football US locale, ou encore les Sacramento Kings (basket). Il en a aussi profité pour s’offrir une opération de chirurgie plastique, des meubles, un abonnement à un club de golf…

L’employé modèle est resté dans cette société jusqu’en mars 2015, avec un butin qui se montait au total à près de 5 millions. Mais le plus étrange dans cette drôle d’histoire, c’est que Kevin Lee Co a aussi dépensé pour un million de dollars en achats intégrés dans le jeu Game of War ! Le joueur (et voleur) invétéré a plaidé coupable, et il risque jusqu’à 20 ans de prison pour son crime.

Source : http://www.journaldugeek.com/2016/1...laque-un-million-de-dollars-dans-game-of-war/
 
Un lycée taïwanais a organisé un défilé nazi qui provoque l’indignation

« Voici Hitler ! Étudiants, saluez-le ! Ou le char vous écrasera, ou vous serez emmené dans la chambre à gaz ! » Voilà le discours tenu par une professeure lors du défilé organisé par sa classe au sein du Lycée Kuang Fu de Hsinchu City à Taïwan. C’est d’ailleurs elle qui était déguisée en Adolf Hitler, le dictateur allemand, tandis que ses élèves arboraient tous une tenu représentant l’armée nazie.

Pour l’occasion, un char en carton avait même été confectionné afin de rendre le défilé plus réaliste.

Video youtube :


Démission et excuses


Chaque élève avait un rôle bien défini et les répliques d’uniformes du IIIe Reich étaient de « qualité » tandis qu’ils riaient et dansaient en brandissant des bannières avec la croix gammée et en réalisant des saluts nazi. Cheng Hsiao-ming, le proviseur, a annoncé dimanche 25 décembre sa démission. « Je présente mes excuses aux victimes et au public« , a-t-il dit en promettant aussi des sanctions contre les autres responsables de l’établissement.

De son côté, le Bureau économique et culturel d’Israël à Taipei a dénoncé un événement réellement « révoltant » . « ll est déplorable et choquant que, sept décennies seulement après que le monde eut été témoin des horreurs de l’Holocauste, un lycée participe à cette action révoltante » ait-il notamment écrit sur leur page Facebook.
chrome_2016-12-28_16-29-41.png



Les représentants allemands présents à Taïwan ont expliqué que les élèves ne se rendaient pas vraiment compte des symboles qu’ils venaient d’utiliser et de toute l’oppression et le véritable mépris de l’humanité qu’ils faisaient passer.

De son côté, le ministère taïwanais a présenté ses excuses et demandé au lycée de prendre de grandes mesures pour améliorer l’éducation historique des élèves.


Source : http://www.jdubuzz.com/2016/12/27/lycee-taiwanais-defile-nazi/