Le con de la semaine

l'un des protagonistes avait rdv à polemploi le lendemain pour un futur stage fonderie, à 10km de chez lui.
pas de fourgon, pas de chocolat.

Et pourquoi pas les frais de taxi pour se rendre à la boulangerie pour acheter son pain non plus, pendant le temps des réparations du dit véhicule ? o_O
 
La justice a tranché et condamné l'agriculteur, qui avait percuté avec son tractopelle le fourgon d'un couple de jeunes, occupés à lui voler du matériel dans son champ, à verser à la jeune femme, propriétaire du véhicule,1500 euros pour son préjudice matériel, 500 euros pour son préjudice moral et 400 euros pour sa "perte de chance à caractère professionnel".

o_O En effet, il y a quand même un 'blème ...

Soit, pour le préjudice matériel, car l'on n'a pas à faire justice soi-même, mais le préjudice moral et perte de chance à caractère professionnel ... :eek:

Oui, bon, comme souvent, c'est un peu plus complique que ce que dit le titre ou le resume de l'article:

Le 31 juillet, Audrey et Quentin, 28 et 30 ans, s'arrêtent à Labastide-Cézeracq, en Béarn, où ils repèrent une batterie dans un champ.

"On cherchait une batterie pour notre téléphone parce que la nôtre montrait des signes de fatigue"
Ils dérobent l'équipement ainsi qu'un panneau solaire. "On cherchait une batterie pour notre téléphone parce que la nôtre montrait des signes de fatigue", a expliqué le jeune homme ce mercredi matin.

L'agriculteur rentre alors des courses et surprend le manège au fond de son champ. S'ensuit une discussion musclée où l'exploitant dit avoir "fait la morale" au duo. "Ils se sont engagés à indemniser et réparer", a expliqué l'avocate d'Audrey.

Les visiteurs tentent toutefois de quitter les lieux précipitamment, mais arrachent un câble d'irrigation dans leur fuite. "C'est ce qui m'a mis hors de moi", explique Jean Toulouse-Bergerou. L'agriculteur monte dans un tractopelle et retourne le fourgon d'où la jeune femme s'échappe, puis il pousse le camion dans la rivière voisine. Le fourgon devient épave et les voleurs portent plainte.


L'agriculteur a quand meme retourne leur fourgon alors qu'ils etaient dedans et apres que la tentative de vol ait ete dejouee, d'ou le prejudice moral je suppose, ca doit faire un peu flipper.
Ca n'enleve rien au fait qu'a la place du juge je ne pense pas que j'aurais condamne l'agriculteur, ou a la limite symboliquement pour dire qu'on ne doit pas se faire justice soi meme, mais on peut comprendre sa decision, vu qu'il y a agression sur des personnes qui n'etaient alors plus en train de menacer ce monsieur, mais juste de repartir (en petant une conduite d'irrigation, certes).

A noter aussi que les voleurs ont ete condamnes eux aussi:

Les deux brigands ont été condamnés à 70 heures de travail pour l'une, 3 mois de prison ferme pour l'autre.
 
Il tue le père et la sœur de sa femme pour l'attirer et la tuer à leurs funérailles

Samuel Valesco Gurrola, 41 ans, a été condamné à la prison à vie au Texas pour avoir mis au point et exécuté un "complot diabolique", dans le but d'éliminer sa femme. Mais le narcotrafiquant présumé va faire appel de sa condamnation.
Un homme a été condamné mardi à la prison à vie, au Texas, pour avoir mis à exécution un complot macabre des plus retors. Samuel Valesco Gurrola, 41 ans, a tué le père et la sœur de sa femme, afin d'attirer cette dernière à leurs funérailles, pour l'assassiner à son tour.

Le tout dans un seul et unique but: empêcher son épouse, Ruth Sagredo, de témoigner contre lui dans une affaire d'agression sexuelle, raconte CBS News.

Assassinée dans le cortège funéraire
En 2008, Samuel Valesco Gurrola avait engagé un tueur à gages pour exécuter le père de sa femme, Francisco Maria Sagredo Villareal, à Ciudad Juarez, la "capitale" mexicaine du crime, afin, déjà, d'attirer sa femme à l'enterrement de l'autre côté de la frontière. Mais son piège n'avait pas fonctionné.

Aussi, un mois et demi plus tard, il assassinait la sœur de son épouse. Cette fois-ci, sa femme ne se méfia pas, et se fit tuer par balle en plein cortège funèbre, dans les rues de Ciudad Juarez.

"Il a voulu faire passer son meurtre pour un coup des cartels de la drogue", a expliqué Jason Kaunas, un agent de la Drug Enforcement Administration (DEA), la police fédérale américaine spécialisée dans la lutte contre le trafic de drogue, lors du procès de Samuel Valesco Gurrola.


La suite ici : http://www.bfmtv.com/international/...r-et-la-tuer-a-leurs-funerailles-1051524.html
 
Il vole une voiture de police et se filme en direct sur Facebook

Cet Américain est apparemment un artiste de l'improvisation: voyant une voiture de police avec les clés dessus, il a saisi l'occasion et s'est enfui au volant de l'engin. Ayant semble-t-il le goût du partage, il a filmé et diffusé en direct son exploit sur Facebook. Mais certaines prestations tournent mal. Et la police a fini par le rattraper et l'arrêter alors qu'il rentrait chez lui.

L'incident s'est déroulé mardi 31 octobre à Tulsa, en Oklahoma. John Pinney a roulé pendant 40 minutes avec la voiture de patrouille, avant d'être interpellé devant la maison de ses parents. La police a été prévenue par une femme ayant vu le jeune homme monter dans la voiture.


Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article, John Pinney essaye la sirène de la voiture, chante une chanson, tout en échappant aux policiers à sa poursuite. Finalement arrêté, il est probable que les images de son exploit aideront les juges lors de son procès.


La suite ici avec la video : Lien retiré
 
cette fois ils sont 20... et la moins con de la semaine c'est elle!

https://m6info.yahoo.com/20-petits-amis-20-iphone-7-et-une-1550423322951734.html
Cela dit, l'info est certainement bidon.
Une pub, un buzz pour une boite rachetant des téléphones d'occasion....

...“Proud Chopper,” who claims to be based in Shenzhen, tags himself with “iPhone,” “Weibo,” and “IT,” which are the same descriptions of the only name named in the story: Huishoubao Tech, a Shenzhen-based startup company that recycles and sells second-hand phones and electronic devices...

...The company just posted a recruitment notice on a Chinese hiring website looking for “event marketing personnels,” in which one requirement says potential applicants need to be “passionate about producing internet events” and familiar with “methods of media manipulation.”...

...So while it might have been a hilarious story to laugh about or aspire to, it probably did not happen...
https://www.buzzfeed.com/beimengfu/...e-with-20-ipho?utm_term=.tqM5nxD8n#.siG6oxREo

http://newscult.com/hoax-chinese-woman-magically-turns-20-iphones-house/
 
Cela dit, l'info est certainement bidon.
Une pub, un buzz pour une boite rachetant des téléphones d'occasion....
Si la capacité de la nana à se faire offrir des pommes 7 se rapporte à ses aptitudes physiques, j'aurai été curieux de pouvoir juger sur pièce
Ce qui n'est pas possible puisque je ne me souviens pas avoir vu de photo de l'intéressée
l'adage no pic no proof semble donc de mise dans cette histoire
 
Quand un objet égaré devient une oeuvre d'art:
A pair of glasses were left on the floor at a museum and everyone mistook it for art
http://www.independent.co.uk/arts-e...and-everyone-mistook-it-for-art-a7049551.html
art-glasses.jpg
 
Allemagne : l’incroyable réponse de Saint-Marin à l’attaque de Thomas Müller

http://www.footmercato.net/autre-ch...int-marin-a-l-attaque-de-thomas-muller_190216

Thomas Müller n'a pas aimé son déplacement à Saint-Marin, jugé inutile. Cela lui vaut une réponse particulièrement musclée du directeur de la communication du petit pays, 201e au classement FIFA.

Vendredi, l’Allemagne a corrigé Saint-Marin (8-0) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Une victoire facile, trop facile même au goût de certains joueurs de la Mannschaft. Après la rencontre, Thomas Müller s’est laissé aller à quelques déclarations polémiques, voire irrespectueuses envers l’équipe la plus modeste du groupe, actuelle 201e au classement FIFA.

« Des matchs comme celui contre Saint-Marin n’ont rien à voir avec le football professionnel. Je ne comprends pas le sens de matchs comme celui-là. Qui plus est avec un calendrier si chargé. Je les comprends, surtout qu’ils jouaient contre les champions du monde, mais je comprends aussi que puissions défendre notre travail. Précisément pour cette raison, je me demande si ce ne sont pas des parties menant à des risques inutiles », a déclaré l’attaquant du Bayern Munich, relayé par le Daily Mail.

La réponse cinglante de Saint-Marin

Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère de Alan Gasperoni, directeur de la communication de Saint-Marin, qui s’est fendu d’une lettre ouverte à Thomas Müller, dont voici l’intégralité :

Cher Thomas Muller,

Vous avez raison, les matches comme ça un vendredi soir, ça ne sert à rien. Pour vous. D’un autre côté, cher Thomas, vous n’avez pas besoin de venir à Saint-Marin pour presque rien dans un week-end où, sans rencontres de Bundesliga, vous auriez pu passer votre temps avec votre femme sur le canapé de votre luxueuse villa ou, vous savez, vous auriez également pu participer à quelques événements de vos sponsors pour ramasser des milliers d’euros. Je vous crois, mais permettez-moi de vous donner 10 bonnes raisons pour lesquelles je pense qu’un match comme Saint Marin-Allemagne est vraiment utile, et si seulement vous pouviez y penser et me faire faire un retour.

1. Cela a servi à montrer que même face à des équipes aussi faibles que la nôtre, vous ne pouvez pas mettre un but.
2. Cela a servi à démontrer à vos managers (et même à Beckenbauer et à Rummenigge) que le football ne leur appartient pas mais appartient à ceux qui l’aiment, parmi lesquels nous, que cela vous plaise ou non.
3. Cela a servi à rappeler aux centaines de journalistes à travers l’Europe qu’il y a des types qui suivent leurs rêves, et pas vos règles.
4. Cela a servi à confirmer que vous les Allemands, vous ne changerez jamais, alors que l’histoire vous a appris qu’agresser les autres n’était pas toujours garantie de victoire.
5. Cela a servi à montrer aux 200 mecs qui jouent à ce jeu à Saint Marin pourquoi cela valait le coup d’écouter leurs entraîneurs qui leur demandent de travailler le plus possible. Qui sait, peut-être qu’un jour tous ces sacrifices ne seront pas récompensés avec un match contre les champions du monde.
6. Cela a servi à votre fédération (et aussi à la nôtre) de collecter de l’argent pour des droits d’image avec lesquels, en plus de vous payer pour votre labeur, ils peuvent construire des lieux pour les enfants de votre propre pays, des écoles et faire des stades de football mieux sécurisés ... Notre fédération, je vais vous dire un secret, est en train de construire un nouveau terrain de football dans un village isolé appelé Acquaviva. Vous pouvez le construire en six mois avec votre salaire, nous le ferons avec les droits des 90 minutes de match. Pas mal n’est-ce pas ?
7. Cela a servi à un pays aussi grand que votre terrain à Munich de faire parler de lui dans les journaux, pour un match de football, c’est toujours une bonne raison.
8. Cela a servi à votre ami Gnabry de débuter en équipe nationale et de marquer trois buts.
9. Cela a offert à certains habitants de Saint Marin un peu de gaieté et de se rappeler que nous avons une véritable équipe nationale.
10. Cela a servi à me faire comprendre que même si vous portez les plus beaux équipements Adidas, au fond, vous êtes toujours ceux qui mettent des chaussettes blanches sous leurs sandales.
Si Saint-Marin a perdu la bataille du terrain, le petit pays a décidé de ne pas se laisser faire sur le plan de la communication.
 
Allemagne : l’incroyable réponse de Saint-Marin à l’attaque de Thomas Müller

http://www.footmercato.net/autre-ch...int-marin-a-l-attaque-de-thomas-muller_190216

Thomas Müller n'a pas aimé son déplacement à Saint-Marin, jugé inutile. Cela lui vaut une réponse particulièrement musclée du directeur de la communication du petit pays, 201e au classement FIFA.

Vendredi, l’Allemagne a corrigé Saint-Marin (8-0) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Une victoire facile, trop facile même au goût de certains joueurs de la Mannschaft. Après la rencontre, Thomas Müller s’est laissé aller à quelques déclarations polémiques, voire irrespectueuses envers l’équipe la plus modeste du groupe, actuelle 201e au classement FIFA.

« Des matchs comme celui contre Saint-Marin n’ont rien à voir avec le football professionnel. Je ne comprends pas le sens de matchs comme celui-là. Qui plus est avec un calendrier si chargé. Je les comprends, surtout qu’ils jouaient contre les champions du monde, mais je comprends aussi que puissions défendre notre travail. Précisément pour cette raison, je me demande si ce ne sont pas des parties menant à des risques inutiles », a déclaré l’attaquant du Bayern Munich, relayé par le Daily Mail.

La réponse cinglante de Saint-Marin

Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère de Alan Gasperoni, directeur de la communication de Saint-Marin, qui s’est fendu d’une lettre ouverte à Thomas Müller, dont voici l’intégralité :

Cher Thomas Muller,

Vous avez raison, les matches comme ça un vendredi soir, ça ne sert à rien. Pour vous. D’un autre côté, cher Thomas, vous n’avez pas besoin de venir à Saint-Marin pour presque rien dans un week-end où, sans rencontres de Bundesliga, vous auriez pu passer votre temps avec votre femme sur le canapé de votre luxueuse villa ou, vous savez, vous auriez également pu participer à quelques événements de vos sponsors pour ramasser des milliers d’euros. Je vous crois, mais permettez-moi de vous donner 10 bonnes raisons pour lesquelles je pense qu’un match comme Saint Marin-Allemagne est vraiment utile, et si seulement vous pouviez y penser et me faire faire un retour.

1. Cela a servi à montrer que même face à des équipes aussi faibles que la nôtre, vous ne pouvez pas mettre un but.
2. Cela a servi à démontrer à vos managers (et même à Beckenbauer et à Rummenigge) que le football ne leur appartient pas mais appartient à ceux qui l’aiment, parmi lesquels nous, que cela vous plaise ou non.
3. Cela a servi à rappeler aux centaines de journalistes à travers l’Europe qu’il y a des types qui suivent leurs rêves, et pas vos règles.
4. Cela a servi à confirmer que vous les Allemands, vous ne changerez jamais, alors que l’histoire vous a appris qu’agresser les autres n’était pas toujours garantie de victoire.
5. Cela a servi à montrer aux 200 mecs qui jouent à ce jeu à Saint Marin pourquoi cela valait le coup d’écouter leurs entraîneurs qui leur demandent de travailler le plus possible. Qui sait, peut-être qu’un jour tous ces sacrifices ne seront pas récompensés avec un match contre les champions du monde.
6. Cela a servi à votre fédération (et aussi à la nôtre) de collecter de l’argent pour des droits d’image avec lesquels, en plus de vous payer pour votre labeur, ils peuvent construire des lieux pour les enfants de votre propre pays, des écoles et faire des stades de football mieux sécurisés ... Notre fédération, je vais vous dire un secret, est en train de construire un nouveau terrain de football dans un village isolé appelé Acquaviva. Vous pouvez le construire en six mois avec votre salaire, nous le ferons avec les droits des 90 minutes de match. Pas mal n’est-ce pas ?
7. Cela a servi à un pays aussi grand que votre terrain à Munich de faire parler de lui dans les journaux, pour un match de football, c’est toujours une bonne raison.
8. Cela a servi à votre ami Gnabry de débuter en équipe nationale et de marquer trois buts.
9. Cela a offert à certains habitants de Saint Marin un peu de gaieté et de se rappeler que nous avons une véritable équipe nationale.
10. Cela a servi à me faire comprendre que même si vous portez les plus beaux équipements Adidas, au fond, vous êtes toujours ceux qui mettent des chaussettes blanches sous leurs sandales. Si Saint-Marin a perdu la bataille du terrain, le petit pays a décidé de ne pas se laisser faire sur le plan de la communication.
Pour celles et ceux qui lisent l italien :
Carissimo Thomas Muller,
hai ragione tu. Le partite come quella di venerdì sera non servono a nulla. A te. D’altra parte, caro Thomas, a te non serve venire fino a San Marino quasi gratis in un week end in cui, senza la Bundesliga, saresti potuto stare con tua moglie sul divano della tua villa di lusso oppure chissà, avresti potuto prendere parte a qualche evento organizzato dagli sponsor incassando diverse migliaia di euro. Io ti credo ma mi permetto di darti 10 buoni motivi per cui penso che la partita San Marino – Germania sia stata molto utile e magari tu ci rifletti bene e mi fai sapere la tua...

1. E’ servita a dimostrarti che nemmeno contro le squadre scarse come la nostra riesci a fare gol e non dire che non ti sei incazzato quando Simoncini ti ha negato l’ingresso tra i marcatori…
2. E’ servita a far capire ai tuoi dirigenti (fallo sapere anche a Beckenbauer e Rummenigge) che il calcio non è di loro proprietà ma è di tutti coloro che lo amano tra i quali, che lo vogliate o no, ci siamo anche noi.
3. E’ servita a ricordare a centinaia di giornalisti di tutta Europa che esistono ancora ragazzi che inseguono i loro sogni e non i vostri assegni.
4. E’ servita a confermare che voi tedeschi non cambierete mai e che la storia non vi ha insegnato ancora che “prepotenza” non è sempre garanzia di vittoria.
5. E’ servita a far capire ai 200 ragazzi sammarinesi che hanno seguito la partita per quale motivo i loro allenatori gli chiedono di impegnarsi sempre al massimo. Chissà che un giorno tutti i loro sacrifici non vengano ripagati con una partita contro i Campioni del Mondo.
6. E’ servita alla tua Federazione (e anche alla nostra) per incassare i soldi dei diritti d’immagine con i quali, oltre a pagarti il disturbo, possono costruire impianti per i ragazzi del tuo paese, scuole calcio, stadi più sicuri… La nostra Federazione, ti svelo un segreto, costruirà un nuovo campo da calcio in un paesino sperduto che si chiama Acquaviva. Tu avresti potuto costruirlo con sei mesi del tuo stipendio, noi lo faremo con i diritti di 90 minuti di partita. Non male no?
7. E’ servita ad un paese grande come un settore del tuo Stadio di Monaco ad andare sui giornali per un buon motivo, perché una partita di calcio è sempre un buon motivo.
8. E’ servita al tuo amico Gnabry per esordire in Nazionale e segnare tre gol. Ora può chiedere al Werder il rinnovo del contratto al doppio di quanto ha guadagnato fino ad ora.
9. E’ servita a qualche sammarinese un po’ triste per ricordarsi che abbiamo una Nazionale vera. Succederà pure anche da voi che siete quasi perfetti che qualcuno si svegli quando perdete e cominci a rompere le scatole, no?
10. E’ servita a farmi capire che anche se vestite il modello più bello di divise dell’Adidas sotto sotto siete sempre quelli che mettono i calzini bianchi sotto i sandali.

Con affetto, tuo Alan.


Sur certains points, il n a pas tort, sur d autres, ils s emportent mais c est compréhensible. Le con dans l histoire, c est la Fifa et son hypocrisie et un degré moindre Muller qui a oublie d ou il venait, ou encore a oublie de discuter avec son sélectionneur/dirigeants, mais certainement pas le ou les dirigeants de San Marin.