Le con de la semaine

Ben oui, il me semble qu'on ne peut pas demander aux voyageurs d'être responsables de leur cheminement dans un aéroport !

Je me souviens avoir été le con de la semaine à Bangkok il y a longtemps.
Sans comprendre comment, alors que j'étais en principe en transit pour la Chine, je suis sortis de l’aéroport ! Pas de visa, rien.
L'avion n'a pas été retardé, mais le personnel de l'aéroport était plutôt embêté. Ils m'ont fait passer tous les security check par une porte dérobée quand ils ont réalisé la situation (pas de tampon d'entrée dans le pays ! j'étais bon pour quelques paires d'heures de négo avec la police, ça aurait impliqué de retarder l'avion pour retrouver mes bagages... ils ont préféré la jouer clandestino...)
j'ai juste envie de dire whaw
comment t'as fait ça?
 
j'ai juste envie de dire whaw
comment t'as fait ça?
très naïvement.
Je suis descendu de l'avion, je suis monté dans une navette aéroport... quand je suis sorti de cette navette, j'étais hors de la zone de transit, entré clandestinement en Thailande à mon insu.
Le truc, c'est que je suis descendu dans les premiers, et ils n'avaient pas mis en place le filtre en bas de la passerelle, je suppose qu'il devait y avoir deux navette, et des aiguilleurs...
Le problème, c'est qu'il m'a fallu quelques heures pour comprendre ce qui s'était passé. Pour moi, j'étais dans un aéroport, tout était normal. Je cherchais les potes qui voyageaient avec moi... l'heure avançant, j'ai voulu aller à la zone d'embarquement. Et là, j'ai réalisé que ça clochait. Mais il n'y avait plus beaucoup de temps...
J'ai demandé de l'aide. On m'a d'abord envoyé à l'enregistrement. Forcément, ça n'a pas aidé. Du coup, ils ont vu que je ne devais pas du tout être ici. ils ont appelé un gars, qui a d'abord voulu me faire passer par les security check... là, quand les yeux du douanier commençait à s'écarquiller sur mon passeport, le gars lui a dit je ne sais quoi, a vite repris mon passeport et m'a emmené dans un couloir. Il a tapé un code sur une porte à code, puis un couloir plus loin (et peut-être une autre porte à code) et j'étais à l'embarquement.
Pas de fouille, pas de rayon X, rien. J'avais les poches pleines à craquer de batteries CDNi (lourd, pas encombrant, bagages en soute surchargés...) ça aurait été du TNT, je montais dans l'avion pareil.

Mais pour revenir au fil, si le douanier avait gardé mon passeport, l'avion aurait été retardé.
(bagages chargés dans la soute et passager absent, à cette époque, c'est un cas où le pilote refuse de décoller). Du coup, vous croyez que vous auriez lu quoi dans les news ? "Un français indiscipliné bloque le décollage d'un boeing 747 à Bangkok"...

Et j'aurais tenu mon rang dans la liste des cons de la semaine.
 
très naïvement.
Je suis descendu de l'avion, je suis monté dans une navette aéroport... quand je suis sorti de cette navette, j'étais hors de la zone de transit, entré clandestinement en Thailande à mon insu.
Le truc, c'est que je suis descendu dans les premiers, et ils n'avaient pas mis en place le filtre en bas de la passerelle, je suppose qu'il devait y avoir deux navette, et des aiguilleurs...
Le problème, c'est qu'il m'a fallu quelques heures pour comprendre ce qui s'était passé. Pour moi, j'étais dans un aéroport, tout était normal. Je cherchais les potes qui voyageaient avec moi... l'heure avançant, j'ai voulu aller à la zone d'embarquement. Et là, j'ai réalisé que ça clochait. Mais il n'y avait plus beaucoup de temps...
J'ai demandé de l'aide. On m'a d'abord envoyé à l'enregistrement. Forcément, ça n'a pas aidé. Du coup, ils ont vu que je ne devais pas du tout être ici. ils ont appelé un gars, qui a d'abord voulu me faire passer par les security check... là, quand les yeux du douanier commençait à s'écarquiller sur mon passeport, le gars lui a dit je ne sais quoi, a vite repris mon passeport et m'a emmené dans un couloir. Il a tapé un code sur une porte à code, puis un couloir plus loin (et peut-être une autre porte à code) et j'étais à l'embarquement.
Pas de fouille, pas de rayon X, rien. J'avais les poches pleines à craquer de batteries CDNi (lourd, pas encombrant, bagages en soute surchargés...) ça aurait été du TNT, je montais dans l'avion pareil.

Mais pour revenir au fil, si le douanier avait gardé mon passeport, l'avion aurait été retardé.
(bagages chargés dans la soute et passager absent, à cette époque, c'est un cas où le pilote refuse de décoller). Du coup, vous croyez que vous auriez lu quoi dans les news ? "Un français indiscipliné bloque le décollage d'un boeing 747 à Bangkok"...

Et j'aurais tenu mon rang dans la liste des cons de la semaine.

Si vraiiiiiiment tu y tiens tant, on peut rajouter ton nom pour te faire plaisir.
 
Le winner de la semaine, voire de l'année.

A ma question à un de nos 2 commerciaux: pourquoi ça fait 2 mois que tu n'as aucune commande.

Réponse très sérieusement: "Nos concurrents ont de très bons commerciaux"

:verysurprised:
Sans commentaires !!
 
Le winner de la semaine, voire de l'année.

A ma question à un de nos 2 commerciaux: pourquoi ça fait 2 mois que tu n'as aucune commande.

Réponse très sérieusement: "Nos concurrents ont de très bons commerciaux"

:verysurprised:
Sans commentaires !!

p'tain c'est clair, tu possedes un concurent serieux :bravo::bravo: a ceux que nous montrent draxdrax.
"Ce diner de con va etre fabuleux, on va se regaler, un vrai champion".:arf: :arf:
 
Le winner de la semaine, voire de l'année.

A ma question à un de nos 2 commerciaux: pourquoi ça fait 2 mois que tu n'as aucune commande.

Réponse très sérieusement: "Nos concurrents ont de très bons commerciaux"

:verysurprised:
Sans commentaires !!

p'tain c'est clair, tu possedes un concurent serieux :bravo::bravo: a ceux que nous montrent draxdrax.
"Ce diner de con va etre fabuleux, on va se regaler, une vraie tete de champion".:arf: :arf:
 
p'tain c'est clair, tu possedes un concurent serieux :bravo::bravo: a ceux que nous montrent draxdrax.
"Ce diner de con va etre fabuleux, on va se regaler, une vraie tete de champion".:arf: :arf:

Je suis plus zen... Mais il m'en a fait des belles.

Genre, une fois, je devais le rejoindre pour voir un client. Je prends le vol Guangzhou - Nanjing, j'arrive et je lui envoie un wechat et un texto pour l'adresse du client. Il me l'envoie, je prend un taxi, et hop au bout d'une heure je me retrouve en plein milieu de la zone industrielle. Bref, pour la faire courte, j'ai découvert que l'adresse n'était pas la bonne. Bon, tu te dis qu'il a pu se tromper, mais CE CON IL ETAIT DEJA CHEZ LE CLIENT !!! Bref, après ;oult coups de fils à mes managers et une recherche de taxis en plein milieu de la kaifaqu, je suis arrivé à la bonne adresse. En gros, je n'ai as eu le temps de manger.
Et surprise: le client n'était pas prévenu de notre visite. Donc, on attend encore et encore. On voit un sou-fifre et on attend un tacos : le con ne savait pas s'y prendre avec son appli et du coup, je suis sorti et j'ai arrêté un taxi tout seul. Bon, on avait juste assez le temps pour aller à l'aéroport et ne pas rater l'embarquement. Et pour ceux qui connaissent Nanjing, circulation de merde. Donc, assis derrière, répondant aux emails, je sens que ça avance pas.
Le con, encore lui, a décidé de faire un petit tour dans le centre ville pour acheter de la bouffe locale.
Zen, zen zen...

Bref, enfin à l'aéroport, j'ai dû courir (en costard et petite valise à roulette) pour ne pas rater l'heure limite de l'enregistrement. Et le con derrière moi qui me dit, non mais c'est pas grave de toute façon, l'avion il va faire du retard (et l'heure limite d'enregistrement, tu connais ou pas?).

Bref, on a perdu cette affaire-là et pourtant il est encore chez nous, car on galère à trouver un bon commercial. Mais, des fois, j'ai des envies de meurtre. Tous les jours en fait.
 
p'tain c'est clair, tu possedes un concurent serieux :bravo::bravo: a ceux que nous montrent draxdrax.
"Ce diner de con va etre fabuleux, on va se regaler, une vraie tete de champion".:arf: :arf:


Tu n'aurais pas tendance à te répéter?

Tu n'aurais pas tendance à te répéter?

Y1.jpg


Y2.jpg
 
A moi le pouvoir des CERCLES ROUGESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
A l'attaqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

:robot:
 
Tu n'aurais pas tendance à te répéter?

Tu n'aurais pas tendance à te répéter?

Voir la pièce jointe 69128


Voir la pièce jointe 69129
absolument pas :endesaccord:, mais il y a plein de Francois Pignon alors il faut le dire :D. Reste a trouver THE Francois Pignon, le meilleur, le champion du monde et ca ne va pas etre simple :p:p.
En tout je rigole beaucoup, merci les gars :bravo:. J'en redemande ca me nourrit (car le riz nourris :grin:) .
 
@ChrisHK

Ça sent la connec qui rame à mort ou le Vi Pi N qui merdouille, ou le modem... Bref..
 
Comme on dit en Chine 我也是醉了

Régis pilote de l'air.

"Oh, j'ai tiré la mauvaise manette" s'est écrié le pilote de l'ATR de TransAsia qui s'était crashé à Taïwan en février dernier faisant 43 morts, selon le rapport d'enquête, alors que l'autre moteur était défaillant. [...]

http://france3-regions.francetvinfo...r-le-seul-moteur-qui-fonctionnait-761938.html

(désolé pour le lien france 3 région, je galère un peu avec le net là...)

C'est triste, et horrible pour les victimes, mais bon comment c'est dit ça me fait sourire.
 
Le con de la semaine, on a décidé de le virer, faut dire qu'entre temps, on a trouvé un très bon chez un concurrent.

Bref, je discute avec lui pour lui signifier: voilà, bla bla bla.
Et là, il me sort: Eh mon bonus sur les 3 derniers mois ?
Je lui rappelle gentiment que les 3 derniers mois, il a eu 0 + 0 + Epsilon = presque rien et que du coup il aura que dalle.
Il me répond: "Yes, and bonus quote can win we before"

Ok, comme je suis devenu très fluent en Perceval-chin-n'importequoi-ish, je vous traduis: Mais, le bonus doit aussi comprendre les affaires qu'on a failli/aurait pu gagner. :aieuh:


Encore une fois, ce mec me laisse :verysurprised:

Bref, il va même pas faire son mois de préavis, 3 jours et puis ADIEU...
 
Le con de la semaine, on a décidé de le virer, faut dire qu'entre temps, on a trouvé un très bon chez un concurrent.

Bref, je discute avec lui pour lui signifier: voilà, bla bla bla.
Et là, il me sort: Eh mon bonus sur les 3 derniers mois ?
Je lui rappelle gentiment que les 3 derniers mois, il a eu 0 + 0 + Epsilon = presque rien et que du coup il aura que dalle.
Il me répond: "Yes, and bonus quote can win we before"

Ok, comme je suis devenu très fluent en Perceval-chin-n'importequoi-ish, je vous traduis: Mais, le bonus doit aussi comprendre les affaires qu'on a failli/aurait pu gagner. :aieuh:


Encore une fois, ce mec me laisse :verysurprised:

Bref, il va même pas faire son mois de préavis, 3 jours et puis ADIEU...
T'as pas une photo du champion?
 
Le con de la semaine, on a décidé de le virer, faut dire qu'entre temps, on a trouvé un très bon chez un concurrent.

Bref, je discute avec lui pour lui signifier: voilà, bla bla bla.
Et là, il me sort: Eh mon bonus sur les 3 derniers mois ?
Je lui rappelle gentiment que les 3 derniers mois, il a eu 0 + 0 + Epsilon = presque rien et que du coup il aura que dalle.
Il me répond: "Yes, and bonus quote can win we before"

Ok, comme je suis devenu très fluent en Perceval-chin-n'importequoi-ish, je vous traduis: Mais, le bonus doit aussi comprendre les affaires qu'on a failli/aurait pu gagner. :aieuh:


Encore une fois, ce mec me laisse :verysurprised:

Bref, il va même pas faire son mois de préavis, 3 jours et puis ADIEU...
ça correspond bien à mon impression qu'ici, il y a une certaine mentalité de :
"peu importe que je sois une brêle au taf, un branleur, un menteur, le principal étant de racler un max de thunes en un minimum de temps, le reste je m'en balec (notamment de la situation de l'entreprise qui me verse mon salaire)"
 
T'as pas une photo du champion?

J'en ai mais faudra que je l'anonymise un peu histoire de pas le flinguer dans tout le Guangdong....
Promis, j'essaye de le faire ce soir.

ça correspond bien à mon impression qu'ici, il y a une certaine mentalité de :
"peu importe que je sois une brêle au taf, un branleur, un menteur, le principal étant de racler un max de thunes en un minimum de temps, le reste je m'en balec (notamment de la situation de l'entreprise qui me verse mon salaire)"

En fait, je le vois tous les jours. Y a eu un progrès énorme en Chine. Les salaires ont augmenté. Tout le monde est obligé de suivre. Ce gars touche quand même 8000 RMB par mois brut certes, mais quand même ça fait environ 1150 Euros bruts. Et sans compter les avantages... Et pourtant c'est une brêle: très mauvais commercial, niveau Anglais cauchemardesque. Je m'étais déjà expliqué sur la situation. Il y a un tel turnover que les boîtes sont obligées de payer toujours plus et de donner des titres qui en réalité ne correspondent à plus rien. Les Sales Manager, Account Manager, etc. ce sont la plupart du temps des gars qui ont un ou deux ans d'expérience et qui ne sont pas forcément bons.
Bref, je suis épuisé par ça surtout que je me disais quand j'étais au fin fond du Jiangsu, dans une grande ville comme Guangzhou ce sera mieux. Eh ben, pas forcément...