1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le con de la semaine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par ChrisHK, 17 Janvier 2015.

1. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Elles se sont tout simplement perdues dans l’aéroport, ne sachant lire ni l'anglais, ni le japonais. Les cons sont la police de l’aéroport et tous ceux qui participent a ce bashing anti-Chinois.

• J'aime J'aime x 3
  2. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Ca m'est arrive a Shanghai pendant un transit, je n'avais pas de visa chinois, dans la zone de transit je cherchais un endroit pour fumer une clope, j'ai vu une porte qui donnait sur l'exterieur et en fait c'etait vers le drop off point.
    Du coup j'etais en Chine sans visa, je suis revenu sur mes pas je crois bien, en tout cas on ne m'avait pas remarque et j'avais trouve ca tres bizarre.

3. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Didier Bordel, un passage du vol, témoigne au micro de BFM TV : "Le pilote ayant atteint son quota d'heures, il a donc décidé de poser l'appareil, un A380, à Manchester, en nous disant qu'il allait y avoir la relève d'un autre pilote qui devait arriver".

Avec un nom pareil on prend la news toute suite plus au serieux !

• J'aime J'aime x 2
  4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
  5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
  6. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    Après il y a quand même des limites... Mais il est vrai que c'est un tout, qui doit être questionné...

7. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Non, ils sont japonais. Ils suivent les instructions du bouquins. Soit c'était écrit de refaire passer tout le monde, et dans ce cas là ils ne réfléchissent même pas. Soit le cas de figure n'était pas dedans, et du coup ils ont pris l'option qui représentait le moindre risque pour eux (cad la sécurité) : refaire passer tout le monde au check, car on ne peut pas leur reprocher de vouloir être sur que c'est safe.

8. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    On a oublie de cite Jimmy !!!! :D:rolleyes::oops:

9. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 973 / -8
    • J'aime J'aime x 2
  10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    Un crêpage de chignon à bord d'un vol de Shenzhen Airlines conduit 4 passagères en prison pour 5 jours....

La suite : http://www.scmp.com/news/china/arti...gers-detained-fighting-during-domestic-flight

11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    10 jour de taule pour une ouverture d'issue de secours sur Urumqi Airlines :

Suite : http://www.dailymail.co.uk/travel/t...-detained-opening-plane-s-emergency-door.html

• J'aime J'aime x 1
  12. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
  13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    Ça faisait un bout de temps qu'on en n'avait pas eu....

D'habitude ils essayent d'ouvrir les portes depuis l'intérieur de l'avion ; celle ci a essayé de l'extérieur (mais elle a eu des problèmes....)

Source (avec video) : http://www.dailymail.co.uk/travel/t...rity-guards-arriving-late-AirAsia-flight.html

• J'aime J'aime x 1
  14. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 239 / -8
    Pour revenir sur l'histoire des 3 connes.
    Je connais l'aéroport de Naha et il est petit et mal foutu. Faut vraiment le vouloir pour se gourer.

Par contre, je confirme: la sécu au Japon c'est paranoïa à tous les étages. Déjà, tu as un contrôle avant le check-in. Et ça rigole pas. Enfin, à la japonaise, c'est à dire que ça pose des questions tout en souriant. Vol Naha-Taipei avec des outils "industriels" dans mes bagages. Et avant de monter dans l'avion, ils m'ont appelé (heureusement je n'avais pas mon casque anti-bruit que j'utilise habituellement en Chine pour éviter le brouhaha), mais ils ont tellement écorché mon nom que j'ai rien compris. Bref, c'était marrant car ils étaient calmes et parlaient presque pas un mot en anglais et il fallait expliquer avec les mains que non ce n'était pas une bombe... Résultat: 2 heures de retard sur ce vol-là...

Ayant voyagé un peu avec le même matos en peu partout en Asie, les contrôles de sécu les plus stricts sont au Japon et Taiwan. Le plus chiant c'est Vietnam (il faut bakchicher) et les plus menfoutistes c'est en Chine :D

15. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
  16. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    C'est pour ca que ma compagnie interdit de voyager avec des outils. On envoi les outils par express avant ou la filiale locale prête le matos.

17. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    pour ceux que ça peut intéresser

j'ai des clients allemands qui sont venu il y a quelques jours avec leur propre machine à souder
    déclaration d'export IATA en allemagne
    arrivée en chine, machine bloquée en douane car les déclaration IATA allemandes ne sont pas valides en chine (il faut de la paperasse en plus)

bon ça m'a pas surprise, des autres gars du même clients on eu la même histoire le mois dernier quand ils sont venu avec une theodolite, bloqué en douane de l'aéroport pdt 2 semaines

18. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    On a depasser le quota de lien Dailymail pour l'annee 2015 la, faut arreter maintenant.

19. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 239 / -8
    C'est faisable, mais pour ma part, notre filiale est basée à HK et GZ... Donc le matos est ici pour servir toute l'Asie...

Personnellement, ce que je faisais:
    Pays ATA: faire le carnet mais à HK! Et voyager de HK vers le pays souhaité.
    Pays non-ATA: Partir de Chine avec le gros matos. Jamais eu de soucis. Par contre, une fois, j'en connais qui ont essayé le carnet ATA chinois pour partir vers Singapour ou Malaisie, c'était la galère mais au retour pas à l'aller..
    Comme quoi, les douanes en Chine, c'est spécial.

20. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Ben oui, il me semble qu'on ne peut pas demander aux voyageurs d'être responsables de leur cheminement dans un aéroport !

Je me souviens avoir été le con de la semaine à Bangkok il y a longtemps.
    Sans comprendre comment, alors que j'étais en principe en transit pour la Chine, je suis sortis de l’aéroport ! Pas de visa, rien.
    L'avion n'a pas été retardé, mais le personnel de l'aéroport était plutôt embêté. Ils m'ont fait passer tous les security check par une porte dérobée quand ils ont réalisé la situation (pas de tampon d'entrée dans le pays ! j'étais bon pour quelques paires d'heures de négo avec la police, ça aurait impliqué de retarder l'avion pour retrouver mes bagages... ils ont préféré la jouer clandestino...)

Partager cette page