Le coin des gifanims

Vu sa réaction quand il baisse son froc... Fallait pas s attendre a autre chose.;)
je viens de montrer le gif à mon copain
il le voit sortir la maison et la fille qui continue de réclamer
et il me sort instantanément "et maintenant la voiture"
haha, c'était donc bien ça
 
Dernière édition:
BMW allemande en haut, chinoise en bas
toutes les deux à soit disant faisant du 56km/h
Lien retiré
mais bon pas le même prix non plus
 
La voiture chinoise s'écrase quand même bien, mais en cas d'accident, c'est pas justement le but que l'avant se plie pour limiter le choc pour le conducteur ? Je suis loin d'etre un expert la-dedans, mais je me pose la question.
Genre j'avais entendu que le moindre choc un peu violent dans un char, tu retrouvais de la bouillie dedans parce qu'avant de plier un char, de l'eau coulera sous les ponts.
 
Bonjour,

Oui et non.

Il y a la force d'inertie des passagers qui continuent a aller vers l'avant quand la voiture percute un obstacle. Donc si la voiture ne plie pas un peu ils s'écrasent sur l'habitacle.
Ensuite il y le bloc moteur, qui est projeté dans la voiture si cette dernière plie complètement.
Sur la vidéo on voit que le mannequin s'enfonce dans l'habitacle, il passe sous le moteur.

Bonne Journée,
 
BMW allemande en haut, chinoise en bas
toutes les deux à soit disant faisant du 56km/h
Lien retiré
mais bon pas le même prix non plus

Il faudrait comparer ce qui est comparable :
La voiture du bas n'est pas une BMW produite en Chine !!!
C'est une Brillance BS6.
Rien a voir.
Il se trouve que la maison mère Brillance est actionnaire de la joint venture Brillance BMW qui produit effectivement des BMW en Chine.

Le Groupe Porsche Volkswagen est actionnaire de Audi, Bentley, Bugatti aussi bien que Seat et Skoda.
Il ne viendrait à personne l’idée de comparer une Audi allemande et une "Audi Tcheque / Skoda"
 
Il faudrait comparer ce qui est comparable :
La voiture du bas n'est pas une BMW produite en Chine !!!
C'est une Brillance BS6.
Rien a voir.
Il se trouve que la maison mère Brillance est actionnaire de la joint venture Brillance BMW qui produit effectivement des BMW en Chine.

Le Groupe Porsche Volkswagen est actionnaire de Audi, Bentley, Bugatti aussi bien que Seat et Skoda.
Il ne viendrait à personne l’idée de comparer une Audi allemande et une "Audi Tcheque / Skoda"
En même temps, ça donne l'impression que la vie des passagers chinois, en cas d'accident, le constructeur n'en a visiblement pas grand chose à carrer... peu importe qui a des actions dans quoi. La sécurité des passagers devrait être la première priorité et c'est tout.

Pour ceux qui voudraient une approche un peu plus scientifique sur le pourquoi du comment de la déformation des carlingues automobiles (il y a le même principe pour les trains d'ailleurs): Lien retiré
 
En même temps, ça donne l'impression que la vie des passagers chinois, en cas d'accident, le constructeur n'en a visiblement pas grand chose à carrer... peu importe qui a des actions dans quoi. La sécurité des passagers devrait être la première priorité et c'est tout.

Pour ceux qui voudraient une approche un peu plus scientifique sur le pourquoi du comment de la déformation des carlingues automobiles (il y a le même principe pour les trains d'ailleurs): Lien retiré
On ne va pas relancer le débat "Les Chinois et la route", mais on peut penser que les passagers Chinois eux-mêmes ne sont pas très soucieux de leur sécurité : absence de casques pour les 2 roues, taux d'utilisation de la ceinture de sécurité plutôt faible, comportements dangereux sur la route,....
Ce qui a fait évoluer la sécurité des véhicules en Europe c'est 1) la réglementation 2) le fait que la sécurité est devenue un argument marketing.
 
La voiture chinoise s'écrase quand même bien, mais en cas d'accident, c'est pas justement le but que l'avant se plie pour limiter le choc pour le conducteur ? Je suis loin d'etre un expert la-dedans, mais je me pose la question.
Genre j'avais entendu que le moindre choc un peu violent dans un char, tu retrouvais de la bouillie dedans parce qu'avant de plier un char, de l'eau coulera sous les ponts.
oui il faut que le compartiment moteur s'écrase pour aborder l'énergie cinétique ....MAIS il faut que l'habitacle reste intact pour préserver ces occupants et là ça n'a pas l'air d'être le cas ..... de loin. Bref pas envie d'être à la place du mannequin
 
On ne va pas relancer le débat "Les Chinois et la route", mais on peut penser que les passagers Chinois eux-mêmes ne sont pas très soucieux de leur sécurité : absence de casques pour les 2 roues, taux d'utilisation de la ceinture de sécurité plutôt faible, comportements dangereux sur la route,....
Ce qui a fait évoluer la sécurité des véhicules en Europe c'est 1) la réglementation 2) le fait que la sécurité est devenue un argument marketing.
Ouaip, on est d'accord, donc on ne va pas débattre... il n'y a vraiment que les français pour s'opposer quand ils ont la même opinion sur un sujet.
Revenons à la base: le gif animé!
Le mannequin chinois après son "épopée Brillance":Lien retiré
Aujourd'hui, j'ai des amis qui viennent de quitter l'Observatoire et la Chine pour rentrer définitivement aux US:
Lien retiré

Et demain, dans l'avion, pendant les 11h de vol de mon retour en France, je me dirais 'quand est-ce que j'arrive?', et j'aurais l'air de ça:
882.gif

Puis, une fois arrivée, pour aller chercher les bagages, tous les voyageurs auront l'air de ça (en moins mignon):
Obh7Mv0.gif