Le coin des enigmes

minh

Archange
29 Mar 2008
1 482
54
93
48
Paris
J'ai un paquet d'enigmes dans la poche.

Voici la premiere:
"
Je mange tout ce que je touche
mais si je bois, je meurs
Qui suis-je ?

"

Reponse demain vers midi.


Si vous en avez vous pouvez egalement les mettre si vous voulez.
 
Dernière édition:
Les bactéries, Dr Ch'tit.

Les vers , virus informatiques.
 
A toi d'en mettre une nouvelle :)

Ok allons y :

Je suis plus puissant que Dieu et plus malsain que Satan.
Les pauvres me possèdent alors que les riches en ont besoin.
Si on ne se nourrit que de moi, on meurt.
--- Qui suis-je mwahaha ? ---
 
Dernière édition:
Un gamin et son pere partent pour une balade en voiture sur la gaojia.
Tout se passe bien jusqu'a ce qu'un poids lourd les percute en pleine face (ca fait mal!)
Le pere vole a 30 metres a travers le parebrise et est tue sur le coup.
Le fils, dans un etat critique, est transporte aux urgences.
Il passe sur la table d'operation et le chirurgien, en le voyant, declare "Je ne veux pas l'operer, c'est mon fils"

Comment est ce possible ?
 
Des fouilles sont menees dans une grotte. Au fond de la grotte, un des mecs trouve 2 corps nus parfaitement conserves dans la glace.
Le mec lance alors: "Mon Dieu! se sont Adam et Eve..."
Comment peut il en etre certain?
 
Des fouilles sont menees dans une grotte. Au fond de la grotte, un des mecs trouve 2 corps nus parfaitement conserves dans la glace.
Le mec lance alors: "Mon Dieu! se sont Adam et Eve..."
Comment peut il en etre certain?

Eve et Adam avaient des feuilles de vignes pour se protéger les parties intimes et Eve tenait encore dans la main la pomme croquée? :)
 
Des fouilles sont menees dans une grotte. Au fond de la grotte, un des mecs trouve 2 corps nus parfaitement conserves dans la glace.
Le mec lance alors: "Mon Dieu! se sont Adam et Eve..."
Comment peut il en etre certain?

Ils n'avaient pas de nombril :)

Comme je suis sur de la reponse (car je la connaissais), j'enchaine:

Dans l'ancienne Chine, le vieux Pang sentait son heure arriver.
Cependant il avait 2 grands garcons, Fong et Minh, et il ne savait pas a qui leguer toute sa fortune (la loi interdisant de partager l'heritage).
Il organisa donc une course de chevaux:
"
mes chers enfants, pour vous departager, la regle est simple: vous devrez faire une course de chevaux jusqu'au village voisin et celui dont le cheval arrivera en dernier aura toute ma fortune.
"
comment Fong et Minh feront'ils car bien entendu personne ne voudra terminer premier ?
 
Dans l'ancienne Chine, le vieux Pang sentait son heure arriver.
Cependant il avait 2 grands garcons, Fong et Minh, et il ne savait pas a qui leguer toute sa fortune (la loi interdisant de partager l'heritage).
Il organisa donc une course de chevaux:
"
mes chers enfants, pour vous departager, la regle est simple: vous devrez faire une course de chevaux jusqu'au village voisin et celui dont le cheval arrivera en dernier aura toute ma fortune.
"
comment Fong et Minh feront'ils car bien entendu personne ne voudra terminer premier ?

Ils font chacun la course avec le cheval de l'autre? :papy:
 
— Tu es une drôle de bête, mince comme un doigt...
— Mais je suis plus puissant que le doigt d’un roi
— Tu n’es pas bien puissant... tu n’as même pas de pattes... tu ne peux même pas voyager...
— Je puis t’emporter plus loin qu’un navire
— mais pourquoi parles-tu toujours par énigmes ?
— Je les résous toutes


De qui s'agit il ?
 
5525_2763_snake-bites-face.jpg


J'ai bon ?
 
Si tu trouves le passage, alors je t’apparais. Tu pourras me garder ou bien me partager. Mais si tu me partages, alors je disparais. Que suis-je ?
 
Une absurde pour détourner l'attention de votre enfant qui vous réclame sa énième glace aux chocolat...

Il me semble qu'on connaît tous: "qu'est ce qui est vert qui monte et qui descend ?"

Voici une variante qui prend tout son (non) sens après le petit pois dans un ascenseur:

- Qu'est ce qui est vert qui monte et qui descend et fait "bip... bip... bip... bip..." ?