Le coin des enigmes

je comprend pas comment la resoudre celle la ...
 
Si il n'y avait qu'un malade, il aurait regarde autour de lui le premier jour, n'aurait vu aucun autre malade, aurait compris que c'etait donc lui, et serait donc parti. On peut donc assumer qu'il y a plus d'un malade.
Si il n'y en avait que deux, le deuxieme jour, ils auraient tous deux regardes autour d'eux, et auraient vu un seul autre malade. Sachant qu'il y a plus d'un malade, ils en auraient deduit que c'etait eux, et seraient partis. Le deuxieme jour, on peut donc etablir qu'il y avait plus de deux malades.
Le troisieme jour, vu que personne ne part, on peut en deduire qu'il y a plus de trois malades.
Le quatrieme jour, idem, il y a plus de 4 malades.
Vu que tous les malades partent le 5eme jour, on peut en deduire qu'il y avait donc 5 malades.
 
A Shanghai, la piste automobile de Porsche fait un kilometre de longueur.
Un Francais arrive, et fait un premier tour a 30 km/h. A quelle vitesse doit-il conduire pendant le 2eme tour pour avoir une vitesse moyenne de 60km/h sur les deux tours?

Et non, la reponse n'est pas 90 km/h ^^
 
Si il n'y avait qu'un malade, il aurait regarde autour de lui le premier jour, n'aurait vu aucun autre malade, aurait compris que c'etait donc lui, et serait donc parti. On peut donc assumer qu'il y a plus d'un malade.
Si il n'y en avait que deux, le deuxieme jour, ils auraient tous deux regardes autour d'eux, et auraient vu un seul autre malade. Sachant qu'il y a plus d'un malade, ils en auraient deduit que c'etait eux, et seraient partis. Le deuxieme jour, on peut donc etablir qu'il y avait plus de deux malades.
Le troisieme jour, vu que personne ne part, on peut en deduire qu'il y a plus de trois malades.
Le quatrieme jour, idem, il y a plus de 4 malades.
Vu que tous les malades partent le 5eme jour, on peut en deduire qu'il y avait donc 5 malades.

Bien vu! C'est tout a fait ca. (tu remercieras google parce que ca pue le copier-coller...)

Aller, a ton tour de nous faire fumer du crane!
 
Ow! C'etait gratuit ca. Aucun google, aucun copier coller, ca a ete ecrit avec amour (et deux semaines de reflexion dessus en prepa). Mais je la connaissais dans une version plus hardcore. Dans une ville arabe, le khalife appelle la populace. "L'infidelite pullule dans cette ville. Je sais qu'au moins 3 d'entre vous se font tromper par leur femme. Je veux que l'on lapide toutes les femmes coupables a minuit!" Il faut savoir que tout le monde sait qui est infidele, sauf les maris en question. 17 jours plus tard, toutes les femmes infideles se font lapider. Combien y en avait-il?

C'est la meme, sauf que le premier jour on part non plus de 0 mais de 3... donc un total de 21 femmes lapidees ^^
 
A Shanghai, la piste automobile de Porsche fait un kilometre de longueur.
Un Francais arrive, et fait un premier tour a 30 km/h. A quelle vitesse doit-il conduire pendant le 2eme tour pour avoir une vitesse moyenne de 60km/h sur les deux tours?

Et non, la reponse n'est pas 90 km/h ^^

Il doit faire le kilometre de piste en instantane. Pas le choix.

Premier tour a 30km/h, ca veut dire qu'il a mis 2 minutes pour faire un tour: 30 km/h = 30 km toutes les 60 minutes. 1km est donc parcouru en 2min.

Maintenant son objectif est de faire du 60km/h de moyenne sur 2 tours.
Pour ca, ca veut dire qu'il doit parcourir 1km par minute et donc boucler les 2 tours en 2min.

Il a deja mis 2 min pour faire le premier tour, c'est deja trop tard, il n'atteindra pas son objectif.
 
Ow! C'etait gratuit ca. Aucun google, aucun copier coller, ca a ete ecrit avec amour (et deux semaines de reflexion dessus en prepa). Mais je la connaissais dans une version plus hardcore. Dans une ville arabe, le khalife appelle la populace. "L'infidelite pullule dans cette ville. Je sais qu'au moins 3 d'entre vous se font tromper par leur femme. Je veux que l'on lapide toutes les femmes coupables a minuit!" Il faut savoir que tout le monde sait qui est infidele, sauf les maris en question. 17 jours plus tard, toutes les femmes infideles se font lapider. Combien y en avait-il?

C'est la meme, sauf que le premier jour on part non plus de 0 mais de 3... donc un total de 21 femmes lapidees ^^

Autant pour moi, je retire ma petite pique precedente (mais je garde intacte le souvenir du mini orgasme delanche par la pure mechancete ressentie en l'ecrivant...)

Mmmmwwahahahah!
 
Dernière édition:
Oula ca devient bordelique...
Si on regule en disant une par une les enigmes, et seulement celui qui trouve la solution peut en poster une?
Ca permettra de s'y retrouver plus facilement.
 
Pour le moment pas d'enigme en suspend donc j'enchaine:
"
Une tete et un pied
je rentre toujours en premier
et sors toujours en dernier
qui suis-je ?
"

Celui qui trouve a le droit de mettre une autre enigme.
 
"
Une tete et un pied
je rentre toujours en premier
et sors toujours en dernier
qui suis-je ?
"

Celui qui trouve a le droit de mettre une autre enigme.

Une clef ? Si c'est ça, voila la prochaine énigme :

1 + 1 = 1, pourquoi ?
 
Dernière édition:
J'ai pas compris celle la, le 3e nombre du triangle de pascal est 121 et non pas 21.


Sinon, attendez qu'une enigme soit resolue pour en poser une nouvelle et des enigmes, pas des devinettes... :)

C'est pour ca qu'il s'appelle le triangle de pascaline et non pascal..haha..il y ressemble beaucoup mais ne fonctionne pas de la meme maniere..je vois que Minh que le triangle de Pascal ne t'est pas inconnu non plus
 
Dans une pièce, il y a trois ampoules éteintes.
Dans le couloir, il y a les trois interrupteurs qui permettent de les allumer.
Depuis le couloir, il est impossible de voir les ampoules.
On a le droit d’aller une seule fois dans la pièce.
Peut-on retrouver quel est l’interrupteur de chaque ampoule ?


Pour les ampoules, j'ai pensé à quelque chose d'autre que Lien retiré

1. Allumer une interrupteur 1
2. Entrer dans la pièce - Interrupteur 1 = Ampoule 1
3. Enlever l'ampoule 2 de son boitier
3. Ressortir de la pièce
4. Eteindre l'interrupteur 1
4. Allumer l'interrupteur 2,
--> si une ampoule s'allume - Interrupteur 2 = Ampoule 3
--> si rien ne s'allume - Interrupteur 2 = Ampoule 2
 
1 + 1 = 1, pourquoi ?

Je pense notamment à "un spermatozoide + un ovule = un embryon". Mais c'est un peu poussé.

Dans le même genre
a = b
a * a = b * a
a² = ab
a² - b² = ab - b²
(a - b)*(a + b) = b(a - b)
a + b = b
or a = b
donc a + a = a
2a = a
2 = 1
 
Je pense notamment à "un spermatozoide + un ovule = un embryon". Mais c'est un peu poussé.

Dans le même genre
a = b
a * a = b * a
a² = ab
a² - b² = ab - b²
(a - b)*(a + b) = b(a - b)
a + b = b
or a = b
donc a + a = a
2a = a
2 = 1

sauf que a = b donc a - b = 0 donc tu peux pas diviser par a - b ( = 0 ) pour aller a la 6e ligne.

Pour le moment, nous sommes donc sur l'enigme 1 + 1 = 1 de JSR qui n'a toujours pas ete resolu.
 
C'est pas de la logique "1 OU 1 = 1"? de même que
1+0=1, 0+1=1, 0+0=0.

Il me semble qu'en logique binaire 1+1 = 10 (on pose 0 et retient 1 / attention ca fait deux et non "dix")
pour le reste tu as raison.

Il me semble plutot que c'est avec la porte 'et" qui fait que 1 et 1 = 1.

Ca remonte a trop loin les cours haha