Le coin des enigmes

En supposant que Buffalo soit mort de soif, je pose l'histoire du gars qui, ayant sauté du treizième étage, se dit jusqu'au septième "jusque là tout va bien" mais au quatrième se met à crier "merde!"... Pourquoi ?
 
Dernière édition:
On n'a toujours pas la réponse du lapin (énigme de Minh)... pourtant j'ai activé mon cerveau chinois mais je ne trouve pas:)
 
Voici une enigme chinoise:
Un lapin qui n'a pas mange' sa "boulette", qu'est-ce que c'est ?

C'est une enigme typiquement chinoise et pour des chinois:
Lapin s'ecrit: [FONT=宋体] 兔
[/FONT][FONT=宋体]Libre s'ecrit: 免[/FONT]

La difference entre ces 2 caracteres est un petit point en plus sur le Lapin.

Un lapin qui n'a pas mange' sa "boulette" est donc libre :chinois:
 
C'est l'histoire de Bill et Buffalo, 2 freres jumeaux, bad boys, entrent dans un saloon au far west, le Dalton's Bar. Ils commandent un scotch et vont s'asseoir a cote de la fenetre. Bill, fort assoiffe par la longue traversee du desert, les affrontements avec les indiens et la fille du chef qui lui a ete offerte en cadeau pour qu'ils les laissent en paix (c'est que c'est pas des rigolos), descend son verre d'un trait, eructe bruyamment et va soulager sa vessie pendant que Buffalo a recupere un Daily West qui trainait sur la table a cote et en profite pour s'enquerir du cours boursier du Washington Post.

Lorsque Bill revient, il propose une crapette a son frere qui accepte avec plaisir, tant qu'on enleve les jokers. Au bout de 3 parties endiablees, les 2 freres ont la gorge seche et Buffalo se propose de recommander une tournee. Alors qu'il leve le bras pour interpeller le barman, son frere s'ecroule, raide mort.

quicommentquandpourquoi ?

indice : pour ceux qui la connaitraient, elle est normalement bien plus courte. However, j'ai pris un grand plaisir a la romancer un peu en rajoutant des details, ce qui veut dire que certains details sont totalement inutiles...mais lesquels ??? *rire machiavelique crescendo avec de l'echo a la fin*

Je crois qu'on a cette enigme en suspend et que personne n'a pu resoudre.

Tu peux nous donner la bonne reponse Lariog ?
 
@ Minh : J'aime bien l'enigme du lapin :) Est-ce que tu pourrais me dire comment l'ecrire en chinois? (notamment quel mot est utilise pour "boulette", et si c'est le meme mot que pour la petite stroke).

Merci!
 
Buffalo n'est pas mort de soif alors ?
Parce que dans cet histoire, Bill bois un scotch et Buffalo ne bois pas.
 
Ils sont à côté de la fenêtre. Buffalo souffrant déjà de déshydratation critique, se tape une insolation... mortelle !
Toujours pas de news pour celle ci ?
 
c'est bien Bill qui meurt, right? en vrac, je propose:
- AVC ou Crise cardique
- assassiné par le frère de l'indienne
- empoisonné par son précédent scotch
- en levant le bras, Buffalo commet une imprudence quelconque (genre appuie sur la gachette de son pistol et tue son frère)
- balle perdue à travers la fenêtre
- Bill s'est suicidé après avoir perdu les 3 parties de cartes...
 
Dernière édition:
En supposant que Buffalo soit mort de soif, je pose l'histoire du gars qui, ayant sauté du treizième étage, se dit jusqu'au septième "jusque là tout va bien" mais au quatrième se met à crier "merde!"... Pourquoi ?
Il a oublié de fermer la fenêtre? le gaz?

Bon... il se réveille Lariog? Moi aussi j'aimerais bien avoir la réponse (en fait je la connaissais, mais je l'ai oubliée).
 
haha i win
le poison est dans les glacons
bill, en s'en collant une bonne derriere la cravate, n'a pas laisse le temps aux glacons de fondre, et donc au poison de se diluer dans le scotch
bisous
 
- empoisonné par son précédent scotch
'tain, j'avais la bonne réponse... c'est pô juste! c'est moi qui win:) (bon en même temps, les glaçons, c'est tirer par les cheveux...)
 
'tain, j'avais la bonne réponse... c'est pô juste! c'est moi qui win (bon en même temps, les glaçons, c'est tirer par les cheveux...)

Je suis de tres mauvaise langue et j'aime bien gagner donc je vais dire que t'as pas precise de quelle maniere il aurait ete empoisonne et pourquoi bill n'est pas mort, peut etre que des morceaux de crepis decrepit (pose par 15 chinois en 6 mois) radioactifs se sont effrites pile dans le verre, ou que le barman a mis un additif toxique qui ne se developpe qu'avec la chaleur (et comme par hasard sous la table yavait un poele - le barman aime bien la clim a fond au far west)
bon je vais ptet un peu loin la =D

Desole pour le suspens en ce moment pas trop le temps de BCer, en meme temps, pas de suspens, pas d'enigme ;)
 
j ouvre un restaurant je vends un scoter je raconte des histoire je vend une batterie

chercher bien l astuce et;;;;....!!!je suis..............
 
comment s appelle un americain sur un cheval qui garde un troupeau .et qui troque son cheval pour chevaucher un aigle!!!