"L'Atelier" de Joel Robuchon

http://www.smartshanghai.com/articles/dining/joel-robuchon-opens-in-shanghai-does-it-matter

Le restaurant se fait quelque peu démonter par le critique de SmartShanghai ...

Des personnes ont essayé ? Est-ce justifié ?

Au prix que ça coute, tu auras pas beaucoup d'avis, vu que tout le monde n'ira pas manger la bas (en plus si c'est pas super)...

8821460698712.jpg
 
Au prix que ça coute, tu auras pas beaucoup d'avis, vu que tout le monde n'ira pas manger la bas (en plus si c'est pas super)...

8821460698712.jpg

En effet, mais là, n'est pas vraiment la question ...

Surtout quand on voit les commentaires sous l'article ...
 
Je suis curieuse aussi d'avoir des retours d'ici...

Le prix ne me choque pas "vraiment" au vu de ce qui a été commandé. J'imagine qu'en commandant à la carte sET ans vin ça doit être à peu près au même prix que les autres grands restaurants du Bund (et il y a peut être des menus moins cher que celui la).

Ca me dirait bien d'essayer en ce de ces 4 en tout cas :)
 
En effet, mais là, n'est pas vraiment la question ...

Surtout quand on voit les commentaires sous l'article ...

Comment aller se faire une idée a ce prix la, telle est la question... Personnellement ça m’étonne pas, c'est pas le premier restaurant qui fait le coup la, vendre de la nourriture pas super mais très cher parce que c'est "français".
 
Pas encore tester, et je suis un peu refroidi par ce genre de critique qui ne m'etonnes pas trop.. Cuisine souvent trop classique chez Robuchon (a mon gout)..
Ce qui m'agace encore plus c'est un site web meme pas a jour et fonctionnel une fois le resto ouvert..
http://www.joelrobuchon-china.com/

Donc pour l'instant je risque de rester Jean Georges plus qu'autres choses..

Pour le montant, c'est pour 4 avec vin donc.. dans le cadre pour ce genre de repas..
Ce n'est pas l'ultra violet non plus..
 
8821460698712.jpg

Bonjour Neuro
Quand on regarde l'addition genre ticket thermique Mc Donald ou Cafeteria , l'image de l'etablissement est ruinee a la base ...
C'est un detail , mais qui a son importance dans un restaurant haut de gamme !
...
 
Pour le montant, c'est pour 4 avec vin donc.. dans le cadre pour ce genre de repas..
Ce n'est pas l'ultra violet non plus..
Sur smart shanghai ils disent dinner for 2.
Mais c'est vrai que sur le ticket c'est écrit 4.
Pour 2 ca fait très chère quand même, surtout qu'ils ont pris un vin pas chère.
Après si c'est bon ca va encore.
L'année dernière j'ai mis 1600 RMB par personne juste pour un steak sur Jing An, donc a 2 et avec le vin on était aussi à 5000.

Le vengeur masqué
 
Une petite question (un peu HS mais bon) : Pourquoi il n'y a que dans les restaurants occidentaux qu'on doit payer un supplement ? Le fameux "10% service charge"...
Je ne me souviens pas avoir vu ca dans les resto chinois, ou meme japonais, thai ou autre resto asiat.
 
Bonjour Neuro
Quand on regarde l'addition genre ticket thermique Mc Donald ou Cafeteria , l'image de l'etablissement est ruinee a la base ...
C'est un detail , mais qui a son importance dans un restaurant haut de gamme !
...
Voulez-vous l`addition sur du papier toile Saint Louis puis écrit a la main avec de l`encre de bois de Campêche et une plume d`oie ?

tKrFu8Del28.jpg
 
Voulez-vous l`addition sur du papier toile Saint Louis puis écrit a la main avec de l`encre de bois de Campêche et une plume d`oie ?

tKrFu8Del28.jpg
Bonjour Loulou
Il ne faut exagerer non plus , mais il faut bien admettre que les traditions se perdent , l'excellence n'est plus de mise dans beaucoup d'endroits qui se revendiquent d'exceptions , c'est juste un constat ...
...
 
http://www.smartshanghai.com/articles/dining/joel-robuchon-opens-in-shanghai-does-it-matter

Le restaurant se fait quelque peu démonter par le critique de SmartShanghai ...

Des personnes ont essayé ? Est-ce justifié ?
Je connais uniquement le Dôme à Macau et l`Atelier de S.GdP a Paris
Le Dôme est sympa, mais il ne faut oublier c`est de la gastronomie `française `donc forcement le principe de toute cuisine est de -te nourrir et non pas te gaver.
Au Dôme tu ne meurs pas de faim ,les plats sont acceptables pour un petit estomac et le vin rempli le vide.

Le prix est-il justifié ?
Un restaurant gastronomique ne fait pas 200 couverts à chaque service, donc forcément les prix sont faits pour payer le cout de la gestion du restaurant.
Le prix est presque identique à ce que j`avais payé pour deux .

Sur Paris un peu plus de 500 euros avec le vin à deux .

Donc tu tentes l`expérience gustative une fois ,histoire de connaitre et te faire une réelle idée, car nous avons tous tes palets différents, personnellement je compare toujours le cuisine gastronomique a une matriochka a la fin il ne reste pas grand-chose.
C`est chic ,c`est beau parfois bon et fou au niveau de l`addition ,mais cela reste juste de la cuisine embourgeoisée.

Après si tu désires mettre une note de Robuchon dans ta cuisine commence par sa purée de PDT .. Une sacrée arnaque culinaire qui se retrouve dans les cuisines du monde un peu comme l`omelette volumique de la mère Poulard et les fameux blancs montés en neige .
  • 1 kg de pommes de terre (rattes ou BF 15)
  • 250 g de beurre bien froid
  • 25 cl de lait entier
  • gros sel
https://www.slate.fr/story/67609/robuchon-puree-recette-secrets-de-cuisine
 
Bonjour

Je me mefie des critiques de SmartShanghai - surtout sur des grands chefs Francais et ecrits par des Anglo-Saxons (A part mon mari, je n'en connais pas beaucoup qui aiment huitres ou caviar, par exemple - et dans le cas de mon mari, c'est le resultat d'annees d'education!).. Donc, comme Orang, j'aimerai bien avoir l'avis d'un "vrai" connaisseur.

Sinon, 4800 pour 4 personnes - c'est 1200 par personne - soit 165 Euros - Je ne suis jamais allee dans un restau de Robuchon en France, mais 165 Euros ne me semble pas si cher pour un repas de chef qui inclue caviar.. etc. Si c'est pour 2 (vu que c'est un peu confus le nombre de personnes), ca commence a faire cher - mais de nouveau - je me dis que cela doit couter dans les 300 euros un repas de chef.. non?

Apres, la critique sur le fait que cela soit de la cuisine "outdated'.. so what? Franchement, sans la jouer sur "c'etait mieux avant", pour la cuisine, pour le coup, les traditions ne me genent pas

Dans l'absolu, c'est un choix de payer ce genre de prix pour un restau en general, mais pour ce qui est propose, cela ne me semble pas exhorbitant..
 
Apparemment le "menu 7 course" est a un peu plus de 1300 yuan d'apres l'addition.
Relativement cher mais ca va encore.

Faut voir si c'est bon, c'est tout ce qui compte.
J'ai pas teste donc en attendant, comme Guyong, je vous recommande le Jean George qui est plutot pas mal dans cette gamme de prix.

Sinon, je me souviens pas avoir deja vu la note presentee sous autre forme que ce genre de papier thermique dans aucun resto que j'ai fait jusqu'a present (sachant que j'ai fait d'autres restos que des Mc Do et des Flunch dans ma vie). Je vois pas bien comment ils pourraient faire autrement d'ailleurs etant donne que les machines de carte bleue et de facturation fonctionnent a priori toutes par transfert thermique.

Quant a la critique... pour moi a partir du moment ou le critique a ose ecrire "all I wanted was a plate of vegetables. Something green", il a perdu toute credibilite. Au bucher, salete de hippie.
 
tres bon topic...
je crois que les personnes sur smartshanghai preferent manger du mcdo...
Perso je trouve ca genial et les prix sont ce qu'ils sont... nourriture importee + savoir faire francais dans resto de luxe... evidemment l'addition sera salee..
ce qui me perturbe le plus par contre sur l'addition c'est Oeuf de caviar... on sait pas trop ce que c'est... oscietre... imperial baeri... dauricus shreencki... de toute facon ce sera de l'elevage...
Une boite de 30gr pour du caviar d'aquitaine c'est 45 euros... donc la visiblement le mec est pas aller dans le haut de gamme... je pense ca peut expliquer une eventuelle deception... Il faut parfois savoir rajouter 10 euros pour se faire vraiment plaisir...
Bref... j'irais !
 
Je ne sais pas si je suis sceptique par ce qu'il ya lieu d'être sceptique vis à vis de cette critique ou si c'est mon petit patriotisme qui parle. Pour moi les critiques me sembles tirées par les cheveux, je regarde le ticket et je ne trouve pas cela affolant... pire je me dis qu'ils sont quand même bien barré les deux qui ont commandé cela et j'ai même cette suspicion malsaine de me dire qu'ils se sont peut être fait rembarrer quand ils ont présentés leurs carte de journalistes blogueurs culinaire (genre pour des gratuités, je ne sais pas). Alors vraiment, je n'arrive pas être objectif.

Après, c'est vraiment pas mon type de cuisine non plus.
 
Oeuf de poule mollet et friand au caviar impérial et au saumon d'Ecosse a l`Atelier Paris Publicis Drugstore :82 euros

L`atelier de SH doit prendre son caviar ici
The Kaluga Queen http://www.caviar-china.com/

Lien retiré