"L'Atelier" de Joel Robuchon

Vous voulez vraiment un avis désintéressé ? Il suffit que 50 bonjourchinois se cotisent et donnent 100 RMB chacun, ou 15€ (je fournis le RIB en MP).
Munis de cette somme, mon mari et moi sommes prêts à sacrifier une soirée pour faire avancer votre connaissance. Et nous reviendrons avec un avis éclairé, impartial et juste, fourni par nos palais.
Si c'est pas donner de sa personne...
 
Vous voulez vraiment un avis désintéressé ? Il suffit que 50 bonjourchinois se cotisent et donnent 100 RMB chacun, ou 15€ (je fournis le RIB en MP).
Munis de cette somme, mon mari et moi sommes prêts à sacrifier une soirée pour faire avancer votre connaissance. Et nous reviendrons avec un avis éclairé, impartial et juste, fourni par nos palais.
Si c'est pas donner de sa personne...

Y'a mieux encore: tous les ans, les reponsables du site offrent des VPN gratuits; alors au lieu de VPN, je propose qu'ils offrent aux membres des bons pour ce restaurant (allez, 10 bons de 1500 rmb chacun). Chacun pourra donner son avis comme ça.
 
Rouler sans casque , je te le deconseille ... Ce n'est pas rare de voir un cyclomotoriste le crane ouvert sur la macadam en Chine ...
j'ai vu aussi ce genre de chose. Je pense que même si je voulais en porter un, on ne me laisserait pas faire (ils trouvent déjà stupide que je mette ma ceinture en voiture qd je conduis pas mais que je suis devant)
Mais je ne veux pas ;)
Bref, sinon j'irai jamais chez robuchon. Je profite de voyager dans des pays bons marchés comme l'Estonie pour me faire des restos un peu haut de gamme.
 
Y'a mieux encore: tous les ans, les reponsables du site offrent des V-P-N gratuits; alors au lieu de V-P-N, je propose qu'ils offrent aux membres des bons pour ce restaurant (allez, 10 bons de 1500 rmb chacun). Chacun pourra donner son avis comme ça.
Ca c'est une excellente idee , les V-P-N ca ne m'interesse pas , mais un casse croute ca ne se refuse pas !
 
Ça a déjà été dit dans ce fil, mais moi aussi j'émets quelques réserves quant au bon goût culinaire des Anglo-Saxons.

La cuisine de Joël Robuchon, sans être transcendante, me semble tout à fait honnête.
 
cela est seyant jusqu'a quel age? :rolleyes:
411926652fff0bbd9e5503be366584eb.jpg
cf84ad0a45106a523133bd31cd67ee72.jpg
 
Pas testé l'Atelier de Shanghai.
Mais celui de HK, oui, plusieurs fois. Bien que ce ne soit pas mon cuisinier préféré, je n'ai jamais été déçu.
L'Atelier de HK (comme Robuchon au Dome de Macau) est noté 3 étoiles au Michelin. Personnellement je trouve que c'est un peu surnotée. Je préfère largement le Restaurant Pierre du Mandarin Oriental (Pierre Gagnaire), qui n'a pourtant que 2 étoiles.

Au prix que ça coute, tu auras pas beaucoup d'avis, vu que tout le monde n'ira pas manger la bas (en plus si c'est pas super)...
On est pas obligé non plus de prendre le menu découverte ou commander les plats les plus chers.
L'atelier de HK propose un excellent set entrée/plat/dessert/café pour 500 HKD

Comment aller se faire une idée a ce prix la, telle est la question...
C'est la différence entre la restauration et la gastronomie : la restauration, c'est pour te nourrir ; la gastronomie c'est pour te faire un super plaisir.
J'ai eu l'occasion de tester quelques "toqués" (4-5 toques au Gault &Millau) et "étoilés" (2 ou 3 étoiles au Michelin) : Le Prè Catelan, L'Assiette Champenoise, Guy Savoy (mon préféré), Olivier Roellinger (mon N 2, avant qu'il ne prenne sa retraite), Pierre Gagnaire (mon N 3), L'Ambroisie, Lucas Carton, Le Relais des Feuillants, Le Relais de la Chèvre d'Or, Les Crayères, Michel Rostang, l'Arpège...
Et franchement je ne regrette aucun Euro ou aucun Franc payé dans ces établissements.

Demander pourquoi on paye aussi cher dans ces restaurants, alors qu'on peut très bien manger pour beaucoup moins cher, c'est comme demander pourquoi s'acheter une Porsche, une BMW, une Mercedes, une Ferrari,.... alors qu'une Peugeot te permet de te déplacer aussi (et à la même vitesse dans les bouchons en plus)....
 
Après si tu désires mettre une note de Robuchon dans ta cuisine commence par sa purée de PDT .. Une sacrée arnaque culinaire qui se retrouve dans les cuisines du monde un peu comme l`omelette volumique de la mère Poulard et les fameux blancs montés en neige .
  • 1 kg de pommes de terre (rattes ou BF 15)
  • 250 g de beurre bien froid
  • 25 cl de lait entier
  • gros sel
https://www.slate.fr/story/67609/robuchon-puree-recette-secrets-de-cuisine

Le gros problème est de trouver des rattes du Touquet à Shanghai....

(et pour la recette, je remplace le lait par de la crème fraîche ; c'est encore plus onctueux....:) et plus calorique...:()
 
Quelqu'un sait il si le restaurant Robuchon de Shanghai comporte également, comme celui de HK, un "Salon" (salon de thé, pâtisserie, boulangerie...)?
Leur "pain à l'ancienne" est vraiment excellent. Certainement le meilleur qu'il m'ait été donné de trouver de ce coté ci du globe...
 
Eh, je t’arrête tout de suite. La classe, c’est d’être chic dans sa manière de s’habiller. Rien de tel que d’aller chez Azzedine Alaia ou même de s’acheter des sous-pulls chez Yohji Yamamoto !
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
 
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe.
 
Sinon tu radines et achètes tes menus en promo sur 美团 et tu nourris 5 personnes pour 100 yuans. Et si y a rien sur 美团,bah tu bouffes chez toi, des spaghettis sauce bolognaise achetés sur taobao:c'est moins cher qu'à 家乐福
 
Un jour, on m avait dit: si tu n as pas les moyens, tu t abstiens. On parlait des investissements de petits chinois en bourse...
Je pose une question: Le Monde a t il les moyens de ces exces? Une pomme a 118 rmb sous pretexte que tu la bouffes chez Joel, c est comment dirais je, un peu too much. Qu on donne une pomme aux 7 milliards de personnes et ensuite, on pourra s orienter vers la luxure, la coquetterie ou autres artifices du jour a 118 rmb pour une pomme d amour ou pas. Artifices qu ils ne seront pas demain a partir du moment ou tout le monde a le choix.

Alors on demande aux boursicouteurs en herbe de se serrer la ceinture. Pourquoi ne pas demander aux amateurs du luxe de se serrer la ceinture? Je vois pas pourquoi les uns n auraient pas le droit de rever et les autres oui... Tout ca ne serait qu une affaire de fric? Alors la, msieurs dames, si tel est le cas et pour ne dire que ca, j en connais un paquet plein aux as qui n ont aucunes classes , et inversement pas mal qui n auront jamais les moyens d aller chez Joel manger une pomme a 118rmb qui en sont remplies!!!

Sur ce, bon appetit, je connais un ptit marche du cote de Pudong, du bio, qui fait des pommes au gout excquis pour pas un rond...
 
Mais c'est la définition du luxe mon petit :
Pratique sociale caractérisée par des dépenses somptuaires, la recherche de commodités coûteuses ou de biens raffinés et superflus, souvent par goût du faste ou désir d'ostentation.


Sinon, ils font des Ouiches Loraine chez Robuchons ?