L'amour ou le divorce

lespoir

Membre Silver
24 Fev 2009
121
4
48
Voici une histoire d'amour compliquée, triste...voire un peu débile. Je suis maintenant dans un ÉTAT que je ne ressens presque plus si mon cœur devrait se battre encore.

Cela fait plus 6 ans que moi et mon mari français vivent ensemble, 4 ans de mariage et de l'amour se sont partis en fumée depuis seulement 2 mois. Je suis chinoise, on s'est mariés en France. Sachant qu'il ne passe pas un jour sans que lui, il me dise qu'il m'aime et je suis la femme de sa vie. Tous nos amis et collègues le savent.

Cette année la je suis rentrée en chine pour participer à un enterrement d'un de mes proches, une fois que je suis rentrée en France, tout a changé.

Durant ces derniers mois de séjour en Chine, j'ai commencé avoir des suspects quand il m'a annoncé une nouvelle comme quoi il allait au Japon pour un CDD de 3 moi. Je suis rentré tds pour essayer de connaître la vérité, il m'a toujours rien dit, jusqu'à le moment où j'ai fini par découvrir la VÉRITÉ par moi même : Il chattait sur internet avec une japonaise jour et nuit, il a abandonné son travail de CDI et il allait m'abandonner pour la rejoindre au Japon début décembre!!!

Quelle conne suis-je!!! Il n'a pas assez d'argent pour obtenir un visa vacances - travail pour aller au Japon et il va vendre notre voiture dont 80% des frais c'est moi qui a payé! Ok, je m'en fou de l'argent, mais le sentiment, notre amour et les sacrifices que j'ai fait pour lui?

Comment il me méprise aujourd'hui, alors que c'est grâce à mon premier salaire qu'on pouvait déménager et ne plus vivre durement chez sa mère.
Il veux pas travailler, il veux vivre librement, jouer, boire, etc..Alors que je me suis concentrée sur lui plutôt que sur moi même, pour lui pousser dans le droit chemin, pour payer son permis de conduite, ses études, sa voiture. Finalement, j'ai rien, rien du tout, sauf quelques phrases comme : tu m'a donné trop de pression avant, t'es pas rigolote, ...je vais au Japon pour la rencontrer et même si ca se passera pas bien entre moi et elle, il aura seulement 50% de chance que je vais retourner envers toi, ne te rêves pas trop...

Quand je lui ai demandé sa raison pour laquelle il me maltraite mentalement comme ca, voici ses réponses : t'as qu'aller aussi avec un autre mec, fait ta vie olala, t'as qu'à rester en Chine et laisse moi aller au Japon tranquillement, oui je suis égoïste et alors qui va me punir?! le dieu? haha je veux vivre ma vie, point...

Je suis comme une pauvre fille, avec les pieds nues sous la neige...durant ses moments les plus difficiles, il y avait moi qui l'a encouragé et aidé tout le temps, maintenant c'est le moment de m'abandonner une fois que je ne sert à plus rien pour lui...
 
Dernière édition:
Je crois que tu n'es pas dans un bon forum pour parler de ton histoire sentimental, parce qu'ici, c'est un forum de 90% d'hommes et de français, si tu ne veux pas recevoir les messages comme "c'est toi qui l'as choisi" ou "bien fait pour ta g....", il vaudrait mieux changer de forum.

Sinon, ne te morfonds pas, les mauvais hommes, y'en a partout dans le monde, t'as pas de chance, t'es tombee sur un c... c'est tout, maintenant, fais comme il a dit, tente ta chance ailleurs, celui ci ne vaut rien, t'as perdu que 6 ans, 6 ans dans une vie, ce n'est rien.
Il vaut mieux qu'il s'en aille, que tu profites de ta vie à partir de maintenant.
 
Dernière édition:
Bonjour lespoir

Comme l'a dit gracelie, tu es libre et c'est cela qu'il faut positiver.
Même si les hommes sincères sont peu nombreux, ils existent.
Tu peux utiliser toi aussi internet pour en trouver un autre.
C'est un très bon outil pour discuter avec beaucoup de personnes dans une même période et pouvoir faire le tri à tête reposée.

@+
 
6 ans de vies communes, ou elle pensait, logiquement, passer toute sa vie avec la meme personne (c'est pour ca qu'on se marie, generalement), et la vous lui dites que ce n'est pas grave, il y a d'autres hommes, tente ta chance ailleurs, positive...comme si elle pouvait l'oublier aussi rapidement. Certaines personnes mettent des mois, voir des annees a s'en remettre, donc c'est loin d'etre aussi facile et aussi simple.
 
D'un coté je te dirais que tu as raison d'extérioriser ce qui t'arrive parceque c'est le meilleur moyen d'apprendre à l'accepter / vivre avec.

De l'autre coté, on ne peut pas te conseiller grand chose, si ce n'est justement de tourner la page car, vu ce qu'il t'a dit, s'il ne fait pas sa vie avec sa Japonaise et revient vers toi, il ne le fera pas par choix mais par dépit, et te quittera tot ou tard pour quelqu'un d'autre. Autant ne pas te remettre dans cette situation.
 
6 ans de vies communes, ou elle pensait, logiquement, passer toute sa vie avec la meme personne (c'est pour ca qu'on se marie, generalement), et la vous lui dites que ce n'est pas grave, il y a d'autres hommes, tente ta chance ailleurs, positive...comme si elle pouvait l'oublier aussi rapidement. Certaines personnes mettent des mois, voir des annees a s'en remettre, donc c'est loin d'etre aussi facile et aussi simple.


Merci Mike

J'avais la migraine quand on était dans la galère financière et autres et j'ai essayé de me battre pour les deux moi et lui, après je suis guérie petit à petit, car on s'en est sorti peu à peu. Maintenant, j'essaie de me sortir de cette situation plus tôt possible, car je veux pas perdre mon mari et ma santé à la fois lol, mais c'est trop dur, trop dur, du jour au lendemain, tout m'abandonne comme ca!

Je sais que dans ce monde il existe toujours des supers bon homme, mais comme tu l'a dit, déjà pour me remettre et comprendre ce que c'est passé, il faut du temps! la raison est bien belle, mais la vie réelle est jamais aussi simple.
 
Je crois que tu n'es pas dans un bon forum pour parler de ton histoire sentimental, parce qu'ici, c'est un forum de 90% d'hommes et de français, si tu ne veux pas recevoir les messages comme "c'est toi qui l'as choisi" ou "bien fait pour ta g....", il vaudrait mieux changer de forum.

Sinon, ne te morfonds pas, les mauvais hommes, y'en a partout dans le monde, t'as pas de chance, t'es tombee sur un c... c'est tout, maintenant, fais comme il a dit, tente ta chance ailleurs, celui ci ne vaut rien, t'as perdu que 6 ans, 6 ans dans une vie, ce n'est rien.
Il vaut mieux qu'il s'en aille, que tu profites de ta vie à partir de maintenant.

Gracelie, comme tu l'a écrit, il y a presque 90% d'hommes dans ce forum. Je pense certain d'entre vous connaisse peut-être la fameuse 'participation au mariage' pour les maris en Chine. Et même pour beaucoup de femmes du monde entier, y compris certaines françaises si tu veux, elles veulent se marient avec un homme riches, beaux, qui a déjà une maison, des belles voitures, etc.. plein de critères qui ... surtout en ce qui concerne les femmes asiatiques à cause les traditions ou autres.

Je me souviens toujours le jour où j'ai présenté mon futur époux au téléphone à mes parents, tout ce que mon père m'a conseillé, c'était ' Est-ce que cet homme t'aime et est-ce qu'il est gentil et sincère avec toi?'
J'ai dit 'OUI', tout a commencé par là. Peut-être ma famille ne fait pas partie des 'familles traditionelles asiatiques' après tout. Je suis fille unique, depuis l'age de 18ans je vis plus chez mes parents. J'ai toujours éssayé de me battre dans ce monde, mais on dira que ce monde a toujours envie de faire des mauvaises blagues avec moimarteau

Je veux seulement une vie simple, un mari ou un copain fidèle avec qui je peux vivre une vie normale, tranquille, rigolote...

PS : j'ai invité mon mari à visiter la Chine, mais il m'a dit que la Chine l'intéresse pas, c'est le Japon son pays! Le problème est pourquoi il me le dit pas cela avant qu'on s'est marié!!!:toutseul:
 
J'ai découvert peu à peu les 'vérité' étonnantes, hier il m'a dit enfin : tu était la seule fille qui s'intéressait à moi en ce moment... Vue que t'as des diplômes supérieures, j'ai pensé que j'aurai pas de problème d'argent en vivant avec toi...

COOL NON?icon_mad2

J'avoue que je regrette de lui avoir donné ma main trop facilement. L'amour est seulement un mot prononcé pour lui. C'est moi qui a investi et a sacrifié toute seule comme une pauvre folle alors
 
Je crois que tu n'es pas dans un bon forum pour parler de ton histoire sentimental, parce qu'ici, c'est un forum de 90% d'hommes et de français, si tu ne veux pas recevoir les messages comme "c'est toi qui l'as choisi" ou "bien fait pour ta g....", il vaudrait mieux changer de forum.

Sinon, ne te morfonds pas, les mauvais hommes, y'en a partout dans le monde, t'as pas de chance, t'es tombee sur un c... c'est tout, maintenant, fais comme il a dit, tente ta chance ailleurs, celui ci ne vaut rien, t'as perdu que 6 ans, 6 ans dans une vie, ce n'est rien.
Il vaut mieux qu'il s'en aille, que tu profites de ta vie à partir de maintenant.

Que ce soit mon mari est un français ou un chinois ou américain ou japonais...c'est pas cela me dérange, c'est la façon qu'il me jette comme ca qui me dérangeanim_endesaccord
 
Bizarre ce post, il arrive en meme temps que celui de frecamax :hum:, sauf que la c'est l'inverse, c'est le francais qui est de mauvaise foi !

Ne serait ce pas une contre offensive chinoise :MDR:

Allé ! arrete ton histoire bidon elle tient pas la route tout lacher pour une japonaise,sur un chat en plus.

Apparement les mariages en chine c est plus qu'un business ! C'est une veritable entreprise ! Ils ont meme leur equipes de com sur internet .

Y sont fort les chinois.
 
Bizarre ce post, il arrive en meme temps que celui de frecamax :hum:, sauf que la c'est l'inverse, c'est le francais qui est de mauvaise foi !

Ne serait ce pas une contre offensive chinoise :MDR:

Allé ! arrete ton histoire bidon elle tient pas la route tout lacher pour une japonaise,sur un chat en plus.

Apparement les mariages en chine c est plus qu'un business ! C'est une veritable entreprise ! Ils ont meme leur equipes de com sur internet .

Y sont fort les chinois.
Un peu hard ton message...
On peut avoir un doute sur l'honnêteté de Frecamax par contre lespoir est inscrite depuis février 09 et a déjà posté sur le forum à cette date ce qui laisse à penser qu'elle est honnête (ou alors un coup préparé bien en avance... mais j'en doute)
 
Bizarre ce post, il arrive en meme temps que celui de frecamax :hum:, sauf que la c'est l'inverse, c'est le francais qui est de mauvaise foi !

Ne serait ce pas une contre offensive chinoise :MDR:

Allé ! arrete ton histoire bidon elle tient pas la route tout lacher pour une japonaise,sur un chat en plus.

Apparement les mariages en chine c est plus qu'un business ! C'est une veritable entreprise ! Ils ont meme leur equipes de com sur internet .

Y sont fort les chinois.

Waooooooo!!!J'attends pas forcément la compréhension de ta part, et encore moins tes réconforts. Mais là tu fait fort...quelle imagination? tu m'épates vraiment!

Personnellement je suis contre le business de mariage en Chine, c'est honteux! (Mais pas seulement en Chine, en Corée du Sud ou au Japon...il y en a partout ce genre de 'business' )

Néanmoins cela te donne aucun droit d'être si mesquin:hum:
Là il s'agit que mon mari qui chatte avec une P... japonaise(et oui c'est vrai, même moi j'arrive pas le croire!) va m'abandonner très bientôt, mais cela veule pas dire que tous les hommes français sont comme lui! Je ne veux pas rentrer dans un cercle vicieux du nationalisme. Si toi, tu y entres, alors c'est ton problème...
 
En effet je m'excuse, en regardant tes posts precedents je suis dans l'obligation de constater mon erreur. Toutes mes excuses.

Mais j'aimerais te raconter mon histoire qui ressemble a la tienne, mon ex femme ma quitté ya 1 an, du jour au lendemain elle n'etait plus la meme, puis un jour j'ai decouvert qu'elle chattait avec le chat du voisin ! Depuis ce jour la je ne m'en remet pas, surtout qu'ils pouvaient communiquer par telephone vu qu'il etait a 2 pas l un de l'autre anim_deadanim_dead.

Bref tout ca pour te dire que c est pas une histoire de chatte qui ta fait changer ton homme, tes 3 mois d'absence ont sans doute joué pour quelque chose, ca a du chauffer dans son calecon.

Sinon si c est vraiment a cause de cette japonaise qu il te quitte, c est vraiment un drole de loustic qui croit au pere noel et dans ce cas la tu ferai mieux de vite le quitter.
 
En effet je m'excuse, en regardant tes posts precedents je suis dans l'obligation de constater mon erreur. Toutes mes excuses.

Mais j'aimerais te raconter mon histoire qui ressemble a la tienne, mon ex femme ma quitté ya 1 an, du jour au lendemain elle n'etait plus la meme, puis un jour j'ai decouvert qu'elle chattait avec le chat du voisin ! Depuis ce jour la je ne m'en remet pas, surtout qu'ils pouvaient communiquer par telephone vu qu'il etait a 2 pas l un de l'autre anim_deadanim_dead.

Bref tout ca pour te dire que c est pas une histoire de chatte qui ta fait changer ton homme, tes 3 mois d'absence ont sans doute joué pour quelque chose, ca a du chauffer dans son calecon.

Sinon si c est vraiment a cause de cette japonaise qu il te quitte, c est vraiment un drole de loustic qui croit au pere noel et dans ce cas la tu ferai mieux de vite le quitter.

Et je pensais que ce genre de chose n'arrive qu'à moi.:console: Quand je pense qu'il m'a répété presque chaque jour que j'étais la femme de sa vie avec une telle sincerete:chapeau:
 
Juste un petit mot pour te souhaiter beaucoup beaucoup de courage !

Même si actuellement tout va bien pour moi (je suis en couple - mais pas marié- depuis 4 ans avec ma copine, chinoise, que j'adoooore), j'ai un peu connu la même chose que toi avec ma copine précédente : Une histoire d'amour de 7 ans qui s'est interrompue du jour au lendemain sans aucun avertissement ...
Ca fait mal, très mal quand on s'apercoit que la personne a qui l'on a consacré autant d'années de notre vie n'etait pas finalement celle que l'on croyait être ... que l'on s'est durement trompés et que toutes ces années apparaissent maintenant comme définitivement perdues, gachées. Plein de questions passent par la tête auxquelles on ne semble pouvoir trouver aucune réponse.
Mais ...
Garde espoir !
La vie n'est pas facile,remplie d'embuches, mais l'humain porte tant de force en son coeur ... il semble pouvoir se relever toujours des plus dures épreuves! Tu souffriras terriblement aujourd'hui, demain et après-demain .. mais dans quelques temps tu commenceras à aller mieux et le temps finalement emportera ta peine.
Alors en attendant celà, courage, sois forte ou pleure suivant tes envies, sache seulement que demain arrivera et avec lui un peu (beaucoup !!!) de meilleur :)

加油!
 
Je sais que dans ce monde il existe toujours des supers bon homme, mais comme tu l'a dit, déjà pour me remettre et comprendre ce que c'est passé, il faut du temps! la raison est bien belle, mais la vie réelle est jamais aussi simple.
On n'a pas toujours le temps, surtout dans le monde d'aujourd'hui.
Ressasser un problème n'apporte rien de bon.
Le couple est comme un bateau, ton mari le fait couler et s'est déjà sauvé.
Tu ne va pas rester dans le bateau et couler avec lui.
C'est une situation d'urgence, tu sais que le bateau est condamné, tu fais une croix dessus et tu sauves ta vie.

puis un jour j'ai decouvert qu'elle chattait avec le chat du voisin...tes 3 mois d'absence ont sans doute joué pour quelque chose, ca a du chauffer dans son calecon.
Tu profites qu'elle ne maitrise pas suffisamment le français pour te foutre d'elle "avec le chat du voisin" = "avec l'animal du voisin".
Un mari qui ne peut pas se débrouiller seul pendant trois mois, c'est simplement faux-jeton.
 
Relation de près de 4 ans, amour de ma vie tout ça, fiançailles, etc.
Bon lui s'est enfui juste avant le mariage et j'ai appris qu'il m'avait trompé durant plus de deux ans avec sa collègue.
A la situation que tu décris, je vais être dure. Il est si facile pour certains de dire je t'aime lorsque tu as maintenu le bateau à flot (études, argent, voiture). Les fois où tu as rapporté ce qu'il a dit, vouloir s'amuser, profiter de la vie (attention je vais être vulgaire) : c'est un mec qui s'est casé jeune et qui veut baiser et jouer au con.
Bilan, même s'il revient, aucun avenir, il est irresponsable.
C'est très facile de commencer une histoire sur le net mais ça ne tient que rarement. En gros, il a foutu en l'air votre relation pour rien. J'aimerais trop voir sa tête quand il s'en rendra compte, s'il s'en rend compte. Ou alors, il veut "profiter". Bref, je ne vais pas épiloguer, mes conseils sont simples : se référer à sa vie pratique actuelle pour la gérer sans intégrer les sentiments.

Faire le bilan de ta vie professionnelle, évaluer tes ressources, te reposer pour analyser ce que tu veux vraiment au niveau, pays travail, ... et ensuite t'investir pour atteindre le nouveau but que tu te seras fixé. En réalisant tout ça, ça t'empêchera de trop penser et en plus tu iras de l'avant.

Courage et sois égoiste, vraiment, pense à toi et avances!!!!
(dispo par mp si tu veux)
 
Je suis fille unique, depuis l'age de 18ans je vis plus chez mes parents. J'ai toujours éssayé de me battre dans ce monde, mais on dira que ce monde a toujours envie de faire des mauvaises blagues avec moimarteau
PS : j'ai invité mon mari à visiter la Chine, mais il m'a dit que la Chine l'intéresse pas, c'est le Japon son pays! Le problème est pourquoi il me le dit pas cela avant qu'on s'est marié!!!:toutseul:

Puisque tu sais très bien te débrouiller depuis l'age de 18 ans (comme beaucoup de gens d'ailleurs,) ce n'est donc pas très difficile t'en sortir.

Ta vie et ta pensée sont entre tes mains, personne d'autre ne peut la contrôler, donc ça ne sert rien de repenser aux mauvaises choses.
Une mauvaise expérience rend les gens plus courageux et plus intelligents, tu ne veux toute même pas gâcher ta vie à cause d'un homme qui ne réfléchit que par sa queue, non ?

Aller, il y a plein d'autres choses dans la vie, et les choses comme ça n'arrive pas qu'à toi, la vie nous réserve des bonnes et des mauvaises surprises, et il faut vivre avec, sinon, t'auras rien à raconter dans tes vieux jours. :lol:
 
Dernière édition:
Juste un petit mot pour te souhaiter beaucoup beaucoup de courage !

Même si actuellement tout va bien pour moi (je suis en couple - mais pas marié- depuis 4 ans avec ma copine, chinoise, que j'adoooore), j'ai un peu connu la même chose que toi avec ma copine précédente : Une histoire d'amour de 7 ans qui s'est interrompue du jour au lendemain sans aucun avertissement ...
Ca fait mal, très mal quand on s'apercoit que la personne a qui l'on a consacré autant d'années de notre vie n'etait pas finalement celle que l'on croyait être ... que l'on s'est durement trompés et que toutes ces années apparaissent maintenant comme définitivement perdues, gachées. Plein de questions passent par la tête auxquelles on ne semble pouvoir trouver aucune réponse.
Mais ...
Garde espoir !
La vie n'est pas facile,remplie d'embuches, mais l'humain porte tant de force en son coeur ... il semble pouvoir se relever toujours des plus dures épreuves! Tu souffriras terriblement aujourd'hui, demain et après-demain .. mais dans quelques temps tu commenceras à aller mieux et le temps finalement emportera ta peine.
Alors en attendant celà, courage, sois forte ou pleure suivant tes envies, sache seulement que demain arrivera et avec lui un peu (beaucoup !!!) de meilleur :)

加油!

:nana: Merci beaucoup pour ton encouragement