L'amour ou le divorce

On n'a pas toujours le temps, surtout dans le monde d'aujourd'hui.
Ressasser un problème n'apporte rien de bon.
Le couple est comme un bateau, ton mari le fait couler et s'est déjà sauvé.
Tu ne va pas rester dans le bateau et couler avec lui.
C'est une situation d'urgence, tu sais que le bateau est condamné, tu fais une croix dessus et tu sauves ta vie.


Tu profites qu'elle ne maitrise pas suffisamment le français pour te foutre d'elle "avec le chat du voisin" = "avec l'animal du voisin".
Un mari qui ne peut pas se débrouiller seul pendant trois mois, c'est simplement faux-jeton.

Au début j'ai aussi trouvé que cette phrase est un peu bizarre, mais c'est vrai que je n'ai pas assez d'intelligence pour découvrir cette idée Malicieuse...

Et je me demande combien de foutage de gueule que'il a déjà subit avant pour en arriver là anim_jumproll
 
Relation de près de 4 ans, amour de ma vie tout ça, fiançailles, etc.
Bon lui s'est enfui juste avant le mariage et j'ai appris qu'il m'avait trompé durant plus de deux ans avec sa collègue.
A la situation que tu décris, je vais être dure. Il est si facile pour certains de dire je t'aime lorsque tu as maintenu le bateau à flot (études, argent, voiture). Les fois où tu as rapporté ce qu'il a dit, vouloir s'amuser, profiter de la vie (attention je vais être vulgaire) : c'est un mec qui s'est casé jeune et qui veut baiser et jouer au con.
Bilan, même s'il revient, aucun avenir, il est irresponsable.
C'est très facile de commencer une histoire sur le net mais ça ne tient que rarement. En gros, il a foutu en l'air votre relation pour rien. J'aimerais trop voir sa tête quand il s'en rendra compte, s'il s'en rend compte. Ou alors, il veut "profiter". Bref, je ne vais pas épiloguer, mes conseils sont simples : se référer à sa vie pratique actuelle pour la gérer sans intégrer les sentiments.

Faire le bilan de ta vie professionnelle, évaluer tes ressources, te reposer pour analyser ce que tu veux vraiment au niveau, pays travail, ... et ensuite t'investir pour atteindre le nouveau but que tu te seras fixé. En réalisant tout ça, ça t'empêchera de trop penser et en plus tu iras de l'avant.

Courage et sois égoiste, vraiment, pense à toi et avances!!!!
(dispo par mp si tu veux)

Merci pour tes conseils Feuerfrei, il est temps que je me concentre sur moi-même un peu :top:
 
Pendant 4 ans qu'il n'est meme pas allé voir tes parents,et ils l'acceptent enfin? C'etait quoi t'a rendu aveugle, qu'il est beau,romantique ou quoi d'autre? Vu que tu parles assez bien le francais, ma question est, sur quoi s'est basé le coup de foudre pour lui? Sinon je dirais essuie-toi les yeux apres essuyer les larmes.
Vous avez pas de bebe,fort heureusement!
 
Dernière édition:
Est ce que la japonaise sait qu'il est marié ?
C'est vraiment dommage d'en arriver la.

En plus, il s'interesse meme pas a la Chine !!
Je pense qu'il s'est marié avec toi parce que son fantasme c'est les filles asiatiques et que tu ressemble peut etre a une japonaise.
C'est vraiment rageant que quelqu'un puisse de briser le coeur a ce point.
Plus je lisais et plus je me dis combien tu as pas eu de chance.Ca me fait vraiment de la peine personnellement.
Il a quel age? Il a aucune maturité. Il n'imagine pas la chance qu'il a d'avoir une femme qui l'aime a ce point. Je ne doute pas que tu l'aimes. Mais lui, ces mots : tu es la femme de ma vie, c'est que du vent.
Si tu étais vraiment la femme de sa vie, comment peut-il te dire un jour : toi aussi trouve un autre gars si tu veux. Je suis presque choqué par ce qu'il fait.

Je te soutiens a 100% c'est pas de ta faute.

Dis-le a ses proches de ses intentions. Au pire, cache son passeport pour pas qu'il part.
 
Dernière édition:
Pendant 4 ans qu'il n'est meme pas allé voir tes parents,et ils l'acceptent enfin? C'etait quoi t'a rendu aveugle, qu'il est beau,romantique ou quoi d'autre? Vu que tu parles assez bien le francais, ma question est, sur quoi s'est basé le coup de foudre pour lui? Sinon je dirais essuie-toi les yeux apres essuyer les larmes.
Vous avez pas de bebe,fort heureusement!

Je me pose la question chaque jour maintenant, c'était quoi qui m'a rendu aveugle à ce point?! C'était sa gentillesse qui m'a séduit? Je me souviens plus de grandes choses.

Non, il est pas beau(Il me dit maintenant que j'étais la seule fille qui s'intéressait à lui à l'époque), ni riche (il n'a pas de travail ni de permis le moment qu'on s'est connu), ni romantique (c'est toujours moi qui fait la bouf chaque soir quand je rentre du boulot et on sort pratiquement jamais, il préfère être devant sa console et son pc pour passer ses journées et ses soirées...)

OUI, j'avoue que j'étais folle :alien:
 
Est ce que la japonaise sait qu'il est marié ?
C'est vraiment dommage d'en arriver la.

En plus, il s'interesse meme pas a la Chine !!
Je pense qu'il s'est marié avec toi parce que son fantasme c'est les filles asiatiques et que tu ressemble peut etre a une japonaise.
C'est vraiment rageant que quelqu'un puisse de briser le coeur a ce point.
Plus je lisais et plus je me dis combien tu as pas eu de chance.Ca me fait vraiment de la peine personnellement.
Il a quel age? Il a aucune maturité. Il n'imagine pas la chance qu'il a d'avoir une femme qui l'aime a ce point. Je ne doute pas que tu l'aimes. Mais lui, ces mots : tu es la femme de ma vie, c'est que du vent.
Si tu étais vraiment la femme de sa vie, comment peut-il te dire un jour : toi aussi trouve un autre gars si tu veux. Je suis presque choqué par ce qu'il fait.

Je te soutiens a 100% c'est pas de ta faute.

Dis-le a ses proches de ses intentions. Au pire, cache son passeport pour pas qu'il part.

Il a 27ans ET c'est un grand fan de mangas et des jeux vidéo, haha

Le Japon c'est le pays de son rêve, surtout une ou deux semaines avant, il y avait une émission sur NRJ12 qui racontait la vie des français au Japon. Il en pouvait plus quand il a vu la vie d'un homme porté le T-shirt d'évangelion. Il a crié < ce sera comme ça ma vie au Japon, vous (moi et ses amis) m'en empêchez, c'est parce que vous être tous jaloux de moi!blablabla>

OUI, tout le monde a le droit de chercher et réaliser son rêve, mais si cela est basé sur la souffrance énorme des personnes qui l'aiment, alors c'est très malsain!
 
Je me pose la question chaque jour maintenant, c'était quoi qui m'a rendu aveugle à ce point?! C'était sa gentillesse qui m'a séduit? Je me souviens plus de grandes choses.

Non, il est pas beau(Il me dit maintenant que j'étais la seule fille qui s'intéressait à lui à l'époque), ni riche (il n'a pas de travail ni de permis le moment qu'on s'est connu), ni romantique (c'est toujours moi qui fait la bouf chaque soir quand je rentre du boulot et on sort pratiquement jamais, il préfère être devant sa console et son pc pour passer ses journées et ses soirées...)

OUI, j'avoue que j'étais folle :alien:

Au fait, je me souviens un peu, car tout au début qu'on se connaissait, il n'arrêtait pas de pleurer devant moi et il me disait que son papa était décédé quand il avait 16 ou 17 ans, qu'il était tellement triste.
J'avais trop envie de lui prendre dans mes bras et le consoler avec tout mon amour...
 
Pour moi, l'amour dans un couple doit reposer sur une égalité/complémentarité.
Par exemple si l'un est doué pour faire la cuisine, alors l'autre se charge du reste (mettre la table, débarrasser la table, faire la vaisselle, sortir les poubelles).
L'amour, ce n'est pas seulement de jolis mots ou pleurer pour attendrir l'autre.
Ce sont quantités de petits gestes, de petites attentions qui démontre qu'il y a un amour sincère au delà des simples mots.

@+
 
Waow vu comment tu le décris, t'es tombé sur un sacré gros con ...

Limite, c'est une bonne chose qu'il se barre maintenant plutôt que dans 10 ans .... En tout cas oublies le vite et tourne la page tu peux difficilement tomber sur pire ....
 
Pour moi, l'amour dans un couple doit reposer sur une égalité/complémentarité.
Par exemple si l'un est doué pour faire la cuisine, alors l'autre se charge du reste (mettre la table, débarrasser la table, faire la vaisselle, sortir les poubelles).
L'amour, ce n'est pas seulement de jolis mots ou pleurer pour attendrir l'autre.
Ce sont quantités de petits gestes, de petites attentions qui démontre qu'il y a un amour sincère au delà des simples mots.

@+

Je partage cet avis. Il dépendait totalement de toi en fait.. le rêve du japon ? j'en vois tous les jours, la tête dans les nuages en imaginant vivre dans un manga, dans la pension de "love hina" ou aux commandes d'un robot futuriste parce que les japonais seront les premiers à les avoir..

Tu sais, il va peut être tout foirer en allant au japon, peut être qu'une fois là bas il se rendra compte de son erreur, et ne trouvera pas la vie dont il a si égoistement rêvé.

A ce moment là, il risque de se tourner vers toi. Je t'encourage à le rejeter si ça arrive, parce que si il a été capable de faire un truc pareil, il pourra toujours recommencer à l'avenir.
Le mec qui passe sa journée à jouer, et n'offre que des belles paroles, à 27 ans.. c 'est un piège. Quelqu'un qui ne fera rien de sa vie, n'a rien a offrir aux autres. Ne te laisses pas bouffer par ses caprices, mais laisse le filer au japon, en lui expliquant clairement que c 'est un billet aller simple. Qu'il ne pourra pas revenir vers toi si cela échoue.

Je te souhaite bonne chance dans ce moment difficile, et je regrette sincèrement que tant de français soit disant amoureux du japon, totalement à côté de leurs pompes et sans situation se permettent de faire souffrir à ce point, car il n'est pas le seul, crois moi.

(après, oui j'ai envie de poser les pieds au japon un jour, mais je me donne les moyens de le faire, je compte avoir un metier et je fais les études pour voyager en asie plus tard, pas que japon :p)
 
Ton histoire est digne d'un episode de confession intimes :D

Il t'a choisis comme bouche trou et car tu te rapprochais de son fantasme.... Il chat pour l'instant mais la fille va se rentre compte que c'est un loser tres rapidement.

Etre un geek c'est une chose, un otaku aussi... mais la il ne sait rien foutre de ses 10 doigts... Il n'en est qu'un parmis tant d'autres a rever de l'asie sans vraiment en connaitre la réalité (car il n'y a pas que le Japon, la Chine nourrit beaucoup de fantasme aussi).

A ta place, je ne me poserais aucune question...ai un peu de fierté et fou le camp ! A la limite, laisse savoir a sa famille et ses amis pourquoi tu part. Ils se chargeront de le ramener sur terre.

Courage, tu as une situation et tu te débarrasse d'un parasite ! Sois heureuse ;)

Désolé, je suis direct mais bon le comportement de ce type est inqualifiable
 
je comprends que tu sois icon_mad2 !!

par contre je ne comprends pas bien le but de ton post...

le titre de ton post "l'amour ou le divorce" signifie que tu hesites encore a le quitter ?
tu crois qu il y a encore possiblite d'amour ?

peut-etre veux-tu simplement entendre les mots dont tu as besoin pour te convaincre a partir avec toutes les bonnes raisons que tu as de le faire.

On reve tous d'amour "eternel", et si ca ne marche pas, on prefere ne pas voir la realite qui nous echappe, car c'est une realite qu'on ne peut pas toujours maitriser..et malheureusement c'est monnaie courante. Si tu penses qu'il n'y a plus d'espoir (il semble que ce soit le cas), dis-toi que tu as fait tout ce que tu pouvais, et pars sans regret !

nota. maintenant, en Chine aussi il y a de plus en plus de divorces, ca n est pas aussi mal vu que pendant la generation de tes parents..
 
Le quitter, bien évidemment !
Mais pour divorcer, peut-être attendre pour ne pas se retrouver dans une situation de "mariage gris".
Donc accumuler les preuves de délaissement pour partir voir une autre femme.

@+
 
Est ce que la japonaise sait qu'il est marié ?

Dis-le a ses proches de ses intentions. Au pire, cache son passeport pour pas qu'il part.

Au contraire, au contraire ...
Il semblerait qu'une bonne grosse désillusion ferait le plus bien à ce petit jeune. L'atterissage sera sans doute difficile mais ça n'en sera pas moins un :D

Il est de plus probable que tenter de l'empêcher d'y aller ne fera que renforcer son idée "C'est moi qui ai raison, vous êtes que des jaloux qui veulent m'empecher de réaliser mon rêve".

Bref un bon vieux "reality check" semble de mise.
 
Je partage cet avis. Il dépendait totalement de toi en fait.. le rêve du japon ? j'en vois tous les jours, la tête dans les nuages en imaginant vivre dans un manga, dans la pension de "love hina" ou aux commandes d'un robot futuriste parce que les japonais seront les premiers à les avoir..

Tu sais, il va peut être tout foirer en allant au japon, peut être qu'une fois là bas il se rendra compte de son erreur, et ne trouvera pas la vie dont il a si égoistement rêvé.

A ce moment là, il risque de se tourner vers toi. Je t'encourage à le rejeter si ça arrive, parce que si il a été capable de faire un truc pareil, il pourra toujours recommencer à l'avenir.
Le mec qui passe sa journée à jouer, et n'offre que des belles paroles, à 27 ans.. c 'est un piège. Quelqu'un qui ne fera rien de sa vie, n'a rien a offrir aux autres. Ne te laisses pas bouffer par ses caprices, mais laisse le filer au japon, en lui expliquant clairement que c 'est un billet aller simple. Qu'il ne pourra pas revenir vers toi si cela échoue.

Je te souhaite bonne chance dans ce moment difficile, et je regrette sincèrement que tant de français soit disant amoureux du japon, totalement à côté de leurs pompes et sans situation se permettent de faire souffrir à ce point, car il n'est pas le seul, crois moi.

(après, oui j'ai envie de poser les pieds au japon un jour, mais je me donne les moyens de le faire, je compte avoir un metier et je fais les études pour voyager en asie plus tard, pas que japon :p)

:mercipan:Heureusement j'ai mes amis ici, ils sont pas nombreux, mais c'est eux qui me consolent et me soutiennent dans ce moment énormément difficile pour moi, sans eux, je n'exagère pas, ca ferait quelques semaines que ma vie serait déjà finie!

Les soutiens de ma famille, je n'ai pas tellement eu car ils sont loin en Chine, en plus mon père m'en veut pour cette histoire car il pense toujours que c'est à cause que j'ai donné trop de 'pression' à mon mari je finis par le perdre! Mais Dieu sais que c'est parce que je voulais construire notre vie ensemble et que je pouvais pas supporter qu'il voulait toujours rester à la maison pour jouer, chatter ou vivre la vie uniquement à sa façon!
 
Ton histoire est digne d'un episode de confession intimes :D

Il t'a choisis comme bouche trou et car tu te rapprochais de son fantasme.... Il chat pour l'instant mais la fille va se rentre compte que c'est un loser tres rapidement.

Etre un geek c'est une chose, un otaku aussi... mais la il ne sait rien foutre de ses 10 doigts... Il n'en est qu'un parmis tant d'autres a rever de l'asie sans vraiment en connaitre la réalité (car il n'y a pas que le Japon, la Chine nourrit beaucoup de fantasme aussi).

A ta place, je ne me poserais aucune question...ai un peu de fierté et fou le camp ! A la limite, laisse savoir a sa famille et ses amis pourquoi tu part. Ils se chargeront de le ramener sur terre.

Courage, tu as une situation et tu te débarrasse d'un parasite ! Sois heureuse ;)

Désolé, je suis direct mais bon le comportement de ce type est inqualifiable

Le meilleur c'est quand j'ai demandé un recours auprès de ma belle mère, tout ce qu'elle m'a dit, c'est : il est adulte, je peux pas l'attacher, la preuve comme quoi on connait pas son propre enfant... en même temps, elle a même fait un prêt à sa banque pour que son fils aura assez d'argent sur son compte pour obtenir un visa et partir au Japon.

Parfois, j'ai l'impression que ce monde est... Si elle veux vraiment prendre soin de son fils, pourquoi de pas le guider dans sa vie avant? exemples : payer son permis et ses études, se rapprocher de lui quand il était triste a cause du décès de son père, ou le guider un peu dans ses carrières...
Tous ces engagements là, je les ai réalisé à sa place. Maintenant son fils va m'abandonner et c'est tout à fait normal qu'il fasse cela à moi?:mad:
 
Lespoir,

Si c'est du rancoeur ou même de la haine que t'as envers lui parce que tu trouves que t'as trop sacrifié, il faut divorcer en demandant une prestation compensatoire.

http://www.lemoneymag.fr/v5/dossier/s_Dossier_v5/0,6126,13213,00.html

Je ne pense plus que ce soit de l'amour entre toi et lui, d'après tes propos, donc emmerdes lui pour le divorce, si ça peut te faire plaisir.

S'il demande le divorce, c'est toi qui peux demander des retours financiers.
S'il ne demande pas, fais des enquêtes et recherches des preuves pour prouver qu'il n'a pas rempli ses devoirs conjugaux, ou a fait de l'adultère. Tu obtiendras ce que tu voudras pour le "punir", et pour te venger.
 
elle m'a dit, c'est : il est adulte, je peux pas l'attacher, la preuve comme quoi on connait pas son propre enfant... en même temps, elle a même fait un prêt à sa banque pour que son fils aura assez d'argent sur son compte pour obtenir un visa et partir au Japon.
Alors là, tu n'as vraiment aucun regret à avoir, c'est de famille chez eux de tromper le monde.
Comme conseillé par gracelie, prépares bien ton divorce pour en retirer une compensation financière.

@+
 
Mais il semble que tu deplais a toute sa famille. Alors tes copines,tes 闺蜜, comment voient-elles cette triste histoire? Tu leur en as parlé dès le début,non? Tes copines voient plus clair que nous, c'est a elles de te donner des conseils, sauf si... Je ne comprends plus le but de ton post. Nul n'est bon juge de sa propre cause, ne te perds donc pas dans les colères.
Je te souhaite bonne chance !