La Vie d’une prostituée chinoise à Paris

  • Auteur de la discussion Panda Rebel
  • Date de début
Harcèlement policier des prostituées à Belleville : "j’ai mis mes mains sur mon visage. La femme m’a retenue par l’épaule"

Comme l’expliquait dans un communiqué le Strass (Syndicat du travail sexuel) et les Roses d’Acier (association de travailleuses du sexe chinoises sur Belleville), une opération d’intense répression a lieu dans ce quartier. Plusieurs prostituées ont déjà été conduites en CRA. Cette page a relayé des témoignages de travailleuses du sexe qui ont subi ces pressions policières.
 
panda rebelle franchement j'ai ouvert bonjour chine, et ça fait tache de voir ce genre de sujet sur un site comme celui la, des prosts, il en a partout et je ne pense pas quelle en sont fière donc ,parle a tes amies, mais n'affiche pas sa ici je ne trouve pas sa très respectueux et hors sujet. apres c'est que mon avis c'est pour cela que je demande.
 
Encore une fois, c'est sans doute une évidence pour toi, mais beaucoup d'autres personnes qui ont réfléchi au problème ont une opinion différente. C'est un peu comme pour le chômage: si il y avait une solution simple et évidente, ça se saurait.
Par exemple, l'Allemagne et la Suède, 2 pays culturellement très proches, ont pourtant choisi 2 approches radicalement différentes du problème.

Bah non justement, ça n'a rien à voir avec le chômage. Aux Pays-Bas les filles peuvent se prostituer sans prendre le risque de se faire massacrer dans un coin de parking parce que le mec ne veut pas payer, ou est défoncé au crack. Comme je l'ai dit c'est une question de priorité. Je préfère une prostitution un peu plus visible mais plus sécurisante pour les filles, plutôt que de vouloir tout mettre sous le tapis (en pénalisant le consommateur). Donc autoriser les maisons closes, encadrer ça par des normes strictes (service d'ordre, contrôles d'hygiène, etc), c'est a priori la seule solution. Il suffit de lire l'article que tu as posté pour s'en convaincre.
 
panda rebelle franchement j'ai ouvert bonjour chine, et ça fait tache de voir ce genre de sujet sur un site comme celui la, des prostitue, il en a partout et je ne pense pas quelle en suis fière donc parlé en ai tes amies, mais n'affiche pas sa ici je ne trouve pas sa très respectueux et hors sujet. apres c'est que mon avis c'est pour cela que je demande.

Est-ce que tu as lu l'article au moins ? Non seulement, l'identité des prostituées n'est pas révélée. Mais aussi, il n'y a rien d'irrespectueux ou de scandaleux à expliquer les difficultés et les brimades qu'elles subissent au quotidien.
 
Où as tu vu qu'elle n'aimait pas les prostituées ?

Lien retiré


Anne Hidalgo réduit la prostitution à "une exploitation sexuelle contre laquelle il faut lutter". Elle souhaite également mettre en place des mesures de pénalisation du client et de reclassement des prostituéEs. Elle montre ainsi sa méconnaissance des réalités de la prostitution.

Cette méconnaissance est d’ailleurs assumée, puisqu’elle refuse de rencontrer les prostituéEs dans le cadre de l’audit qu’elle mène au sein de la Mairie de Paris, et préfère parler à leur place. Elle peut ainsi sans scrupule mentir sur les chiffres, et annoncer 5% de "prostituéEs libres" travaillant sur Paris, là où les associations de terrain estiment que le pourcentage de prostituéEs indépendantes se situe entre 40 et 60%.
 
panda rebelle franchement j'ai ouvert bonjour chine, et ça fait tache de voir ce genre de sujet sur un site comme celui la, des prosts, il en a partout et je ne pense pas quelle en sont fière donc ,parle a tes amies, mais n'affiche pas sa ici je ne trouve pas sa très respectueux et hors sujet. apres c'est que mon avis c'est pour cela que je demande.

c'est le principe du forum on parle de tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec la Chine (pandas, économie et prostitués), si t es pas contente tu prends tes merdes et tu te casses
 
oui, ben, il y a les informations pour ce genre de sujet , pas besoin de l'afficher ici.

Donc nous ne devrions discuter que des bons sujets pour dire que tout vas bien, le ciel est bleu et le soleil brille.

Surtout cachons la misère, l'exploitation ne pas dénoncer le harcellement policier, tout ce qui est négatif sous le tapis pour ne pas gacher le petit déjeuner de ceux qui veulent rester dans leur bulle (jeu de mot).

Et après tu nous parles du respect de la souffrance d'autrui ? ;)
 
Bah non justement, ça n'a rien à voir avec le chômage. Aux Pays-Bas les filles peuvent se prostituer sans prendre le risque de se faire massacrer dans un coin de parking parce que le mec ne veut pas payer, ou est défoncé au crack. Comme je l'ai dit c'est une question de priorité. Je préfère une prostitution un peu plus visible mais plus sécurisante pour les filles, plutôt que de vouloir tout mettre sous le tapis (en pénalisant le consommateur). Donc autoriser les maisons closes, encadrer ça par des normes strictes (service d'ordre, contrôles d'hygiène, etc), c'est a priori la seule solution. Il suffit de lire l'article que tu as posté pour s'en convaincre.
J'ai bien compris ce que tu dis et tes arguments, rassure toi. Les Pays-Bas ont choisi une solution, d'autres pays en ont choisi d'autres. En Suède il y a quasi-consensus sur la solution prohibition-pénalisation-du-client, avec des gens persuadés, comme toi, que c'était la solution "évidente" (voir par exemple le rapport très positif fait après 10 ans d'application de la loi: Lien retiré (page 10 de ce pdf) ). C'est un débat que je suis depuis assez longtemps déjà et, comme je te l'ai dit, j'ai entendu des arguments intéressants des 2 côtés et j'ai beaucoup de mal à me faire une opinion tranchée.
Par ailleurs, il est toujours intéressant de constater que la plupart des sondages confirment que ce sont en grande majorité les hommes qui sont contre l'interdiction de la prostitution et la pénalisation des clients mais que les femmes, elles, sont pour (voir par ex: https://en.wikipedia.org/wiki/Prostitution_in_the_United_Kingdom#Public_opinion ou http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...francais-contre-la-fin-de-la-prostitution.php)
 
oui, ben, il y a les informations pour ce genre de sujet , pas besoin de l'afficher ici.
Si le sujet te dérange, tu ne le lis pas.
Le forum est ouvert à tous les sujets dans la limite du respect.
Le sujet est dans
bistrot BJC du "Lotus Bleu"
Le bistrot BJC est un espace de discussion libre sur la Chine, la France, le Monde (et un peu de off-topic si mesuré).
Si j`ai un conseil à te donner , tu parcours le forum et tu fais connaissance avec les participants, mais tu ne juges pas au 5e message .
 
panda rebelle franchement j'ai ouvert bonjour chine, et ça fait tache de voir ce genre de sujet sur un site comme celui la, des prosts, il en a partout et je ne pense pas quelle en sont fière donc ,parle a tes amies, mais n'affiche pas sa ici je ne trouve pas sa très respectueux et hors sujet. apres c'est que mon avis c'est pour cela que je demande.

Ok.. donc dans ta pensee.. Prostitution = pas bien = faut pas en parler, faut cacher.. On est pas sorti avec ce genre de discours.. Ca fleur bon le confucianisme de bas etage..

Donc nous ne devrions discuter que des bons sujets pour dire que tout vas bien, le ciel est bleu et le soleil brille.
Indeed.. Modele CCTV..

Si c'était une telle "évidence", j'ai du mal à m'expliquer tous les débats du même type qui parcourent la plupart des pays européens à l'heure actuelle.
C'est vrai, mais le probleme c'est que des personnes se prononcent sur le sujet sans experience ( contrairement aux clients, mac, ou travailleurs/euses). Donc forcement en se basant sur des prejuges, ce qui rend tout argumentaire de ce type nul et non avenu (sauf pour ceux qui se refugient derriere des concepts societaux/moraux.. so deuxieme millenaire..).. La vie ca ne s'apprend pas dans les livres ou a l'ENA mais dans la pratique et l'experience..
 
Dernière édition:
D'après sa page Wikipedia, Anne Hidalgo ne semble pas porter les prostituées dans son cœur, ceci expliquant cela.
Lien retiré
Anne Hidalgo réduit la prostitution à "une exploitation sexuelle contre laquelle il faut lutter". Elle souhaite également mettre en place des mesures de pénalisation du client et de reclassement des prostituéEs. Elle montre ainsi sa méconnaissance des réalités de la prostitution.

Cette méconnaissance est d’ailleurs assumée, puisqu’elle refuse de rencontrer les prostituéEs dans le cadre de l’audit qu’elle mène au sein de la Mairie de Paris, et préfère parler à leur place. Elle peut ainsi sans scrupule mentir sur les chiffres, et annoncer 5% de "prostituéEs libres" travaillant sur Paris, là où les associations de terrain estiment que le pourcentage de prostituéEs indépendantes se situe entre 40 et 60%.
Bon, je vois que tu ne parles déjà plus de sa page Wikipedia et que tu es passé à une autre référence
Mais je repose quand même ma question: où as tu vu qu'Anne Hidalgo n'aimait pas les prostituées?
Tout ce que tu me cites, c'est que l'organisation "Act Up" trouve qu'Anne Hidalgo a une "méconnaissance" du problème. C'est peut-être vrai, mais ça n'a rien avoir avec le procès d'intention que tu lui fais sur le fait qu'elle ne les aime pas, ce qui sous entendrait qu'elle cherche sciemment à leur nuire. Encore une fois, on peut très bien trouver qu'une politique ou une action est mauvaise sans faire le raccourci sémantique de dire que la cette politique est motivée par la haine des gens ou par une volonté de faire mal. C'est tout ce que je voulais dire.

EDIT: quant à la déclaration que Anne Hidalgo "fait le jeu du Sida", là on retombe dans les grandes déclarations provoc et contre-productives dont Act Up a le secret (certaines de leurs campagnes des années 90 étaient très limite-limite et ont parfois, dans leur agressivité inutile, fait reculer la cause qu'Act Up était censée défendre)
 
Dernière édition:
C'est vrai, mais le probleme c'est que des personnes se prononcent sur le sujet sans experience ( contrairement aux clients, mac, ou travailleurs/euses). Donc forcement en se basant sur des prejuges, ce qui rend tout argumentaire de ce type nul et non avenu (sauf pour ceux qui se refigie derriere des concepts societaux/moraux.. so deuxieme millenaire..).. La vie ca ne s'apprend pas dans les livres ou a l'ENA mais dans la pratique et l'experience..
Pas vraiment d'accord:
1) Pour un cas que je connais bien, la Suède, je peux te garantir que la loi a été faite en concertation avec les prostituées et les organisations qui leur viennent en aide
2) Avec ce genre de raisonnements, il faudrait laisser l'établissement de la politique sur les stupéfiants aux dealers et aux consommateurs, ça ne me semble pas vraiment tenir la route.
 
"les voisins aussi en profitent pour exercer sur elles chantage et racket. « Ils me disent : "Tu me passes 20 balles chaque fois que tu passes devant ma porte, sinon j'appelle les flics"

"La police a appris à dire pute en chinois pour mieux nous insulter. Ils auraient aussi bien pu apprendre à dire bonjour », dit-elle en souriant."

"Elle me dit que les prostituées ont affaire à de plus en plus de clients déglingués qui les tabassent pour ne pas payer. « De toute façon, ils savent que nous ne porterons pas plainte car nous risquerions de perdre nos logements. »"

Stay classy France... pays des lumières et des droits de l'homme, ho oui qu’est ce qu'on est civiliser....

Je ne suis pas convaincu qu'elle subissent pire traitement en Chine....

Aussi l'article parle de celle qui travaillent qui travaille a leur compte, celle qui s'en tirent bien, y a les autres, celle a qui ont a promis la lune et qui sont forcer a ce prostituer une fois en France.