La Vie d’une prostituée chinoise à Paris

  • Auteur de la discussion Panda Rebel
  • Date de début
Pas vraiment d'accord:
1) Pour un cas que je connais bien, la Suède, je peux te garantir que la loi a été faite en concertation avec les prostituées et les organisations qui leur viennent en aide

"The laws on prostitution in Sweden make it illegal to buy sexual services, but not to sell them"..
Ha ben Bravo, une loi qui tiend la route.. Pas hypocrite pour un sous!

2) Avec ce genre de raisonnements, il faudrait laisser l'établissement de la politique sur les stupéfiants aux dealers et aux consommateurs, ça ne me semble pas vraiment tenir la route.

Je vais pousser le bouchon mais why not?
La consommation et vente relevent des libertes individuelles! Libre a la police d'intervenir sur les apsects les concernant (code de la route, place publique) en interdisant la consommation en lieu publique et la conduite sous influence, par exemple, voire meme le fait d'etre sous influence a l'exterieur de son domicile. Libre aux fiscs de dire que la taxe associe devrait etre de xxx%. libre a la secu de ne pas rembourser les frais de sante lie a la consommation de tel ou tel chose (drogue ou sexe ou whatever).Si je veux me coller 3g d'ero dans mon salon et y rester, c'est mon probleme. Tout comme si mon dada, c'est de ma carrer des kinder dans l'anus. D'un point de vue de sante publique ce serait aussi du cote negatif de la balance, but who cares! ma vie, pas la tienne!

Pour revenir sur terre, ce qui m'insupporte globalement dans nos modeles de societes occidentaux, c'est que l'on demande a l'etat de nous proteger de nous memes ou du monde (sur la base que nous sommes des gros couillons innocents et naifs, et que des gens, qui n'ont jamais vecu la situation, savent mieux que les autres). C'est absolument inacceptable pour moi, et de l'infantilisation de masse. Donc dans mon systeme de pensse, limite crime contre l'humanite..
 
"The laws on prostitution in Sweden make it illegal to buy sexual services, but not to sell them"..
Ha ben Bravo, une loi qui tiend la route.. Pas hypocrite pour un sous!



Je vais pousser le bouchon mais why not?
La consommation et vente relevent des libertes individuelles! Libre a la police d'intervenir sur les apsects les concernant (code de la route, place publique) en interdisant la consommation en lieu publique et la conduite sous influence, par exemple, voire meme le fait d'etre sous influence a l'exterieur de son domicile. Libre aux fiscs de dire que la taxe associe devrait etre de xxx%. libre a la secu de ne pas rembourser les frais de sante lie a la consommation de tel ou tel chose (drogue ou sexe ou whatever).Si je veux me coller 3g d'ero dans mon salon et y rester, c'est mon probleme. Tout comme si mon dada, c'est de ma carrer des kinder dans l'anus. D'un point de vue de sante publique ce serait aussi du cote negatif de la balance, but who cares! ma vie, pas la tienne!

Pour revenir sur terre, ce qui m'insupporte globalement dans nos modeles de societes occidentaux, c'est que l'on demande a l'etat de nous proteger de nous memes ou du monde (sur la base que nous sommes des gros couillons innocents et naifs, et que des gens, qui n'ont jamais vecu la situation, savent mieux que les autres). C'est absolument inacceptable pour moi, et de l'infantilisation de masse. Donc dans mon systeme de pensse, limite crime contre l'humanite..
Je suis d'accord avec une bonne partie de ce que tu dis, et, par exemple, en Suède il est clair qu'il y a une bonne part de ce côté "infantilisation de masse" dont tu parles (en gros, l'état va faire votre bonheur malgré vous). Mais je ne te suis pas à 100% sur le côté "l'état doit nous laisser faire ce que nous voulons". Pour la drogue, il ne s'agit pas seulement de "se carrer des finger dans l'anus" tranquillement chez soi. Je t'invite à faire un petit tour rue Myrha à la Goutte d'Or en soirée et voir que la consommation de drogues n'a pas que des effets sur le consommateur lui même.

Par ailleurs, pour la Suède, je ne dis pas que la loi est bonne ou mauvaise, mais simplement qu'elle avait été faite en concertation avec bon nombre d'associations de prostituées et d'organismes qui les aident.
 
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux."

B. Franklin

(Cette citation sied comme un gant aux pays scandinaves)
 
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux."

B. Franklin
(Cette citation sied comme un gant aux pays scandinaves)
...dans lesquels il semble que tu n'aies jamais mis les pieds (OK OK, procès d'intention. Mais tu as l'air d'avoir une telle méconnaissance de ces pays que le contraire m'étonnerait).
ma dernière remarque était HS et gratuitement ad hominem, désolé Panda, c'était nul.
 
Je t'invite à faire un petit tour rue Myrha à la Goutte d'Or en soirée et voir que la consommation de drogues n'a pas que des effets sur le consommateur lui même

Indeed mais a nouveau, je ne faits pas dans l'angelisme, ca se saurait donc.. "c'est leur probleme"... ce qui est sur c'est qu'ils n'ont rien a faire dans la rue, on est bien d'accord, le probleme est plutot la, un espace publique est publique et ne peut etre transformer en zone privee pour son propre "plaisir".

Exemple perso: j'ai une tendance a picoler (trop) une fois chaud (si j'attaque, je te vide ta cave), ce probablement du a de mauvaises habitudes a la fac (le binge drinking a ses consequences).., si je deconne ou dors a la gare (et fini en degrisement parceque a nouveau je n'ai rien a faire sur l'espcae publique) ou creve a 50 ans d'une attaque, c'est pour ma pomme, je l'aurais meriter. Je ne me vois pas dire "mais heu, on m'a laisser faire, et puis je n'etais pas conscient des risques..On aurait du m'encadrer! On aurait du m'aider!". Resultat: soit je n'y touche pas, soit je controle au mieux.

Bref.. Pour ton comportement dangereux pour l'individu (du shoot au sky diving) Soit tu te controles au mieux (des toxicos fonctionnels il y en a des tonneaux, beaucoup en politique d'ailleurs. Les sports extremes ont des procedures blindes.), soit tu t'en sorts (sevrage complet), soit tu y restes, c'est la vie! Mais honnetement, personne ne peut le faire pour toi. C'est le B.A.BA de tous les programme existants et efficaces pour se sortir de ce genre de problematique. L'experience sur cela existe.

Je sais, c'est assez froid (vers limite sociopathe, je suis au courant, merci. Ca m'aide beaucoup dans le travail ;-)) comme point de vue, mais, a mon sens, ca ne sert a rien de perpetue l'humanite et donc ses sous parties (individus) si elle et ces derniers ne se prennent pas en main.. Ceux qui ne le peuvent ou ne le veulent sont, de toute maniere appeler a disparaitre. Ceux qui s'imposent aux autres comme guides et protecteurs necessaires sont tous de dangereux charlatans.
 
Dernière édition:
C'est un sujet assez complexe.

Pourquoi ne pas sanctionner seulement le proxenetisme (hors etat).

Je verrai bien un systeme ou la prostitution serait legal mais le proxenetisme (hors etat) illegal et fortement sanctionne. C'est a dire la prosituee peut exercee son activite a titre individuel avec son client sans que l'un ou l'autre soient sanctionnes (sans proxenetes) mais sans protection ou la prostituee peut egalement choisir d'exercer son activite dans des maisons speciales gerees par l'etat (en contre partie financiere l'etat garantirait dans ces maisons un suivi medical de chaque prostituees, une garantit que les clients payent les prostituees et une garantit que le client n'abuse, ne viol pas la prostituee sur des pratiques sexuelles qu'elle ne veut pas faire).
 
C'est un sujet assez complexe.

Pourquoi ne pas sanctionner seulement le proxenetisme (hors etat).

Je verrai bien un systeme ou la prostitution serait legal mais le proxenetisme (hors etat) illegal et fortement sanctionne. C'est a dire la prosituee peut exercee son activite a titre individuel avec son client sans que l'un ou l'autre soient sanctionnes (sans proxenetes) mais sans protection ou la prostituee peut egalement choisir d'exercer son activite dans des maisons speciales gerees par l'etat (en contre partie financiere l'etat garantirait dans ces maisons un suivi medical de chaque prostituees, une garantit que les clients payent les prostituees et une garantit que le client n'abuse, ne viol pas la prostituee sur des pratiques sexuelles qu'elle ne veut pas faire).

Ça supposerait d'être rationnel, ce que les détracteurs de la prostitution ne sont pas.

À chaque fois que j'ai eu l'occasion de discuter de ce sujet avec des abolitionnistes, leur attitude m'a mis mal à l'aise. Malgré leurs arguments, on voit bien qu'il réagissent par dégoût primaire des prostitué(e)s et de leurs client(e)s comme d'autres le font avec les homosexuel(le)s ou les gens de couleur. Ils se contrefoutent bien de ce que les travailleurs et les travailleuses du sexe libres ou forcés peuvent ressentir.
 
Ça supposerait d'être rationnel, ce que les détracteurs de la prostitution ne sont pas.

À chaque fois que j'ai eu l'occasion de discuter de ce sujet avec des abolitionnistes, leur attitude m'a mis mal à l'aise. Malgré leurs arguments, on voit bien qu'il réagissent par dégoût primaire des prostitué(e)s et de leurs client(e)s comme d'autres le font avec les homosexuel(le)s ou les gens de couleur. Ils se contrefoutent bien de ce que les travailleurs et les travailleuses du sexe libres ou forcés peuvent ressentir.
Tu veux dire que 50% des femmes françaises, 70% des femmes anglaises ou 90% des femmes suédoises ont des opinions basées sur les mêmes ressorts que celles des racistes et des homophobes? Bigre, ça en fait du monde dans une petite case.
 
Tu veux dire que 50% des femmes françaises, 70% des femmes anglaises ou 90% des femmes suédoises ont des opinions basées sur les mêmes ressorts que celles des racistes et des homophobes? Bigre, ça en fait du monde dans une petite case.

Oui. L'incomprehension et la meconnaissance d'une chose que l'on a pas experimentee et/ou que l'on ne comprend pas.

Tu aurais certainement des chiffres similaires avec une question sur le MMA, le competitive eating, les scarifications (volontaires) ou autres activites "hors norme" qui ne regarde que les personnes qui le pratique.

La grande majorite des gens AIMENT leur petit monde normalise, ca les fait se sentir "safe". Ils comprennent ce qui se passent, et decouvrir et/ou apprendre au dela les faits chier.. C'est aussi pour ca que "les chti a las vegas" ont un meilleur score d'audience que l'emission lambda d'Arte..

Si ca t'aide a recentrer le niveau de conscience median de notre espece, et le poids moyens des prejuges/perception normalisees des comportements sociaux attendus, sur nos structures sociales...
C'est aussi pour ca que parler de democratie dans le monde actuel est une farce sans nom.
 
Dernière édition:
Oui. L'incomprehension et la meconnaissance d'une chose que l'on a pas experimentee et/ou que l'on ne comprend pas.
Tu aurais certainement des chiffres similaires avec une question sur le MMA, le competitive eating, les scarifications (volontaires) ou autres activites "hors norme".
Là tu repars sur ton argument du "y-a-que-ceux-qui-le-font-qui-ont-le-droit-de-juger", argument qui à mon humble avis atteint vite ses limites. Et puis, sérieux, tu ne peux quand même comparer un phénomène de société assez majeur (qu'on l'approuve ou qu'on le réprouve d'ailleurs) avec le competitive eating ou les scarifications volontaires.

Je voulais juste souligner le fait que, dans la plupart des pays (du moins en occident) on retrouve une claire distinction entre les hommes, plutôt pro-légalisation, et les femmes, plutôt pro-abolition. Et par ailleurs, les hommes sont majoritairement plutôt contre la pénalisation des clients, et les femmes plutôt pour. D'ailleurs ce thread l'illustre bien, car, à par moi, tous les intervenants sont clairement pro-légalisation et ce sont, corrigez moi si j'ai tord, tous des mecs. Ca serait intéressant d'avoir l'avis de nos amies @mcline, @Tomoya, @Lil00 ou @Therugbygirl sur la question.

EDIT: maintenant que j'y pense, il me semble que Rugbygirl avait écrit un post (je n'arrive pas à la retrouver) où elle disait grosso-modo que ça ne la choquait pas plus que ça.
 
Dernière édition:
Ca serait intéressant d'avoir l'avis de nos amies @mcline, @Tomoya, @Lil00 ou @Therugbygirl sur la question.

Pardon, j'etais pas au courant que seule les femmes etaient sujettes a la prostitution. Un prejuge de ma part surement, les gigolos et les travs ca doit etre autres chose, genre du leasing ou assimile... ;-)
Mais bon, tant que l'on parle de prostitution volontaire et securisee, pas de probleme.! Evidemment, L'avis de chacun est le bienvenue! Perso, je ne fait aucune difference entre femmme et homme, pas plus dans mon etiquette, mon boulot, que mes relations.. Un autre de mes defaut/deviance je suppose..
Mais interdire un truc volontaire et safe, mis a part sur des bases "morales" (donc abstraites et donc inutiles).. Je voies pas..
 
Ne joue pas au faux-naif, les femmes représentent 85% des prostitués en France et les hommes 99% des clients (https://fr.wikipedia.org/wiki/Prostitution_en_France)

je ne joue pas aux naifs.. Tu ecris plus hauty que l'avis de 50% des francaises soit 25% de la pop est representatif. Je ne voies donc pas en quoi 15% (male) des prostituees ne le serait pas!

De toute maniere ce n'est pas un probleme de genre (c'est surtout cela que je soulignais, tu l'as naivement sublimer), sinon tu tombes dans les arguments debilitants des groupuscules feministes (et a nouveau.. argument ideologique=pointless, surtout avec les groupuscules sectaires type feministes, islamistes, nationalistes, ou autre produit d'un passe depasse)