La suite de mes mésaventures

alex555

Membre Bronze
19 Fev 2009
16
0
26
Etant donné la tournure qu'a pris ce post, je me permets de le modifier et d'en supprimer le contenu.... Merci à tous sont qui ont participé, quelles que soient leurs préconisations.
 
Dernière édition:
C'est INCROYABLE que tu aies tenu jusqu'ici. Tu dois vraiment être très amoureux... Ce qui est triste c'est que tu semble tout lui avoir donné. Pour moi, clairement, elle ne mérite pas tes efforts. Si j'étais toi, et ce n'est que mon avis, je recommencerais ma vie sans elle.
 
Vu ta situation, je pense qu'il vaut mieux te séparer d'elle. Je dis ça même en tant que femme...
Dis lui de se faire avorter, car elle ne mérite pas d'avoir une vie de famille.
Elle ne peut pas s'adapter à la vie française, elle se comporte comme si elle vit en Chine ; dis lui de trouver un mari riche car elle est trop matérialiste.
Ne pas avoir d'enfant est la meilleure solution pour vous..
 
Oui la question ne se pose même pas, c'est clairement une chercheuse d'or et elle ne s'en cache même pas.
Juste quitte la, et quitte la le plus tôt possible pour toutes les raisons que tu as expliqué.


Le vengeur masqué
 
Maintenant on ne dit plus "je suis irresponsable" mais "je suis faible" ?
Je note...
 
je comprends pourquoi tu restes avec elle : car tu espères qu'elle change, qu'elle évolue à ton contact...
mais malheureusement cela n'a pas l'air d'être le cas, mon conseil serait donc le même que les amis ci-dessus: pars tant qu'il en est encore temps...
 
Oui la question ne se pose même pas, c'est clairement une chercheuse d'or et elle ne s'en cache même pas.
Juste quitte la, et quitte la le plus tôt possible pour toutes les raisons que tu as expliqué.


Le vengeur masqué

C'est pourtant facile de savoir si c'est une chercheuse d'or.

Est ce qu'elle rentre a la maison couverte de terre?
Est ce qu elle se promene souvent avec un casque et une pioche?
Est ce que quand elle rentre le soir elle dit "ouh, j'ai eu une dure journee a la mine"?

Si tu te fais taper dessus, humilier en permanence, interdire les activites que t'aimes bien et menacer de rupture en permanence, il n'y a plus de doute a avoir, barre toi immediatement. Deja ca te redonnera un peu de confiance et d'amour propre, et qui sait, peut etre que ca la calmera un peu.
 
elle a sa boite a outil pour tenter d'aller vers l'idee qu'elle a d'un mariage reussi et elle en fait usage,
apres avoir lu ton histoire j'ai l'impression qu'elle a une bonne boite made in china, rien de surprenant dans ce que tu racontes si ce n'est qu'on sent que tu en souffres... il suffit d'allumer la tele et de voir n'importe qu'elle drama, ca sera la meme histoire que la tienne (coup de parapluie y compris parfois). tout ce qui nous parait absurde est pourtant commun en chine,...
a priori, elle n'a pas la capacite d'ouverture d'esprit requis pour vivre a l'etranger, ni la capacite de resister aux pressions de son entourage. toi tu n'as pas la capacite a faire tampon entre ces exigences et la realite. tu ne peux d'ailleurs pas te le reprocher car en Chine ce seraient tes parents (avec une assise financiere normalement plus importante que le jeune professionnel que tu dois etre) qui devraient jouer ce role...
Tu sembles ne pas avoir bcp d'options car a moins que ton papa est un compte en banque garni et qu'il decide d'arroser a la chinoise tu ne repondras surement jamais a ses attentes. Pour moi le point critique que tu dois evaluer est sa capacite future (puisqu'apparemment aujourd'hui c'est niet) a se detacher des references que lui fournis son entourages (parents, voisins, cousins, cousines, qui jouent surement a afficher sac channel, voyage en europe, nouvel appt, ceremonie de mariage clinquante sur weibo, et compare en boucle) quant a l'idee d'un mariage reussi... si tu penses qu'elle peut le faire alors la situation peut s'ameliorer, sinon ca me semble plus difficile.
en chine tu peux changer de job et tripler ton salaire, je sais pas quelle est ta branche en france, mais si a 25 ans tu es dans une case c'est qd meme bcp plus dure d'en sortir, en general tu sais pas mal ou ta carriere te menera... la encore elle a peut etre des attentes chinoises (bosse plus, va au KTV, travail ton guangxi et reviens me voir dans 6 mois avec une promotion qui nous changera la vie), ca existe pas en france... a ma connaissance.
en gros tu peux pas grand chose, c'est plutot a elle de voir...
 
Bonjour,

Moi je suis tout particulièrement choquée par le fait qu'elle soit violente et t'ait frappée a deux reprises et la deuxième fois avec un parapluie... Sérieusement la prochaine porte plainte et contacte des associations. Ce n'est pas acceptable, un point c'est tout.

Et puis si elle est déjà violente avec toi, va-t-elle reporter son aigreur sur ce pauvre futur bébé?
 
Est ce qu'elle rentre a la maison couverte de terre?
Est ce qu elle se promene souvent avec un casque et une pioche?
Est ce que quand elle rentre le soir elle dit "ouh, j'ai eu une dure journee a la mine"?

LOL :p

Si tu te fais taper dessus, humilier en permanence, interdire les activites que t'aimes bien et menacer de rupture en permanence, il n'y a plus de doute a avoir, barre toi immediatement. Deja ca te redonnera un peu de confiance et d'amour propre, et qui sait, peut etre que ca la calmera un peu.

Oue si ça se passe en dehors du lit c'est pas très cool.

Please si vous ramenez des chinoises en France essayez de ramener celles qui en valent le coup. Arrêtez de vous faire pigeonner...
Ca donne une réputation de puceaux aux français et une réputation de femme vénale/a visa aux chinoises.
 
Franchement a un moment faut ouvrir les yeux un minimum...

Les parents t aiment pas
Elle veut du blé
Elle dragouille un mec devant toi
elle re veut du blé
elle ne veut pas que tu aies des contacts avec tes parents
elle veut une bague
elle veut un gamin...
Elle te tappe...
tu lui fais le gamin ...

ca en fait des signes, non????

et maintenant tu te plains????

Je veux pas etre méchant mais ne me dis pas que tu n as pas eu un ami ou un parent qui t as dis que ca sentait pas bon ton affaire, non????

Maintenant il y a un gamin dans l'histoire qui n a rien demandé et qui va payer pour toutes vos niaiseries... faut grandir un peu... Maintenant il faut que tu gères...
 
Cher Alex,

Moi j'ai de l'argent, je peux avoir le numéro de téléphone?

Plus sérieusement, meme en chine c'est pas toutes les filles qui sont comme ca, enfin je veux dire à ce point.

Là c'est meme plus une question de culture mais de connerie et des cons il y en a partout.

Un chinois de la campagne qui n'a rien connu d'autre et qui pense au ras des paquerette ca peut se comprendre, une chinoise d'une grande ville , qui a vu l'étranger et qui s'est mariée avec un étranger et qui vit à l'étranger et qui reste dans cet état d'esprit: elle est Bornée!

Mainetenant qu'il y a le gamin au milieu ca va etre dur.

C'est terrible ce que je vais dire, mais si tu es encore dans les temps pour t'en sortir... fais le!

Sinon ca va etre une vie misérable... pour tous

Courage l'ami , ressaisis toi !

Mes Amitiés

Mr Pumbelton
 
En gros vous êtes tous pour qu'il fuie ses responsabilités envers son gosse. La classe !
Que sa femme soit conne, violente et bornée suffit à justifier l'abandon d'un enfant ?
Quant au conseil "fais la avorter", c'est juste aberrant.

Je rejoins totalement KAL.
 
Je pense que l'auteur aime la torture ^^ non mais franchement tu dois être proche de bouddha ou bien être adepte de SM pour avoir supporté ça pendant si longtemps.... Le coup du petit copain chinois aurait déjà du te refroidir (j'aurais dis bye bye immédiatement) bon passons, maintenant tu es dans cette situation et avec un enfant ce qui complique quand même carrément la situation (sans enfants c'était réglé assez rapidement). Voici les choix que tu as : Vous divorcé et elle garde l'enfant et essaye de trouver un mari qui a plus d'argent (je rigole parce qu'elle y arrivera jamais ^^) vous restez ensemble et tu a encore des années de souffrances devant toi car je ne pense pas qu'elle change et l'aigreur qu'elle récent sera de plus en plus important donc ça va être de pire en pire. Vous décidez de prendre un nouveau départ dans un pays étranger ou bien en retournant en Chine (ça peut provoquer un déclic chez toi comme chez elle). Je ne connais pas ta situation professionnelle , ton boulot... donc c'est dur de décider mais je pense qu'il est préférable de vous quitter, même pour l'enfant ce sera surement mieux sur le long terme... Bon courage !
 
En gros vous êtes tous pour qu'il fuie ses responsabilités envers son gosse. La classe !

Quant au conseil "fais la avorter", c'est juste aberrant.

Le truc comme dit Kal c'est qu'il a eu plusieurs opportunités de tirer les conclusions à tirer et de prendre les décisions qui s'imposent.

Maintenant une tierce personne va en souffrir...

S'il est encore temps et que la mère est consentante, avorter n'a rien "d'aberrant"... et ça évitera à cet enfant d'être le souffre douleur ou moyen de pression à vie d'une mère, apparemment violente, qui n'a pas obtenu ce qu'elle voulait dans son couple.
 
Est ce que tu peux m envoyer 3000 EUR par Western union? promis je te les rends
 
Franchement vires la !!! Donc un billet et bye bye !
Si l'histoire est vraie, tu n’élèveras pas l'enfant de toute façon.
 
on n est pas supposes rire des problemes des autres mais la c est tellement pathetique que c est marrant... un peu de fierte des fois ca aide.
 
Merci pour vos réponses, même les plus dures.

A ceux qui ont justement été durs, je dirais que je comprends votre point de vue et je suis plutôt d'accord avec votre jugement sur moi. Mais vous devez savoir d'un autre côté combien c'est fréquent que des gens se quittent après avoir eu un enfant. 50% des mariages en France se finissent par un divorce, dans un nombre certain de cas il y a un enfant, est-ce à dire qu'une partie conséquente de la population est irresponsable ?
Je pense qu'être responsable envers l'enfant, c'est lui donner l'amour et l'attention dont il a besoin pour grandir et s'épanouir. Il y a des familles monoparentales qui le font très bien. Toutes les mères ou pères de famille célibataire sont-ils irresponsables ?
Tout dépend de ce que je vais faire maintenant (ou plutôt de ce que je vais réussir à faire maintenant).

Il y a quelques années, j'étais "de l'autre côté", comme vous, spectateur des relations difficiles, que je jugeais d'un air dédaigneux. "Comment peut-il(elle) supporter tout ça ?!", "Si j'étais lui (elle), je serais déjà parti depuis longtemps". Seulement, croyez-moi, ces choses sont insidieuses. Au début il n'y a aucun problème -personne n'est assez fou pour accepter des problèmes pareils avec un esprit clair et indépendant-, les problèmes commencent que lorsque vous êtes amoureux.
Sans compter tout ce que vous mettez sur le compte de la culture et que vous apprenez à relativiser plus tard.

Quand je dis que j'ai été faible, c'est parce que mes sentiments m'on amené à tenter de l'empêcher de s'en aller, et j'ai cru que son attitude s'améliorerait après avoir eu un enfant après me l'avoir réclamé deux ans durant, j'ai pensé qu'elle changerait d'attitude. Pour le reste, j'assume totalement. Sachez également que je lui ai demandé d'avorter dès que j'ai su, car elle avait déjà commencé à redevenir violente (et donc à ne plus respecter sa promesse) à ce moment-là. Mais elle a refusé. Que pouvais-je y faire ? Je n'ai pas le droit de l'y forcer. Ai-je été stupide et berné facilement ? Oui.

Par contre, sachez elle n'est pas l'archétype de la femme vénale. Elle ne dépense pas sans compter, au contraire, elle veut mettre le moindre centime de côté pour acheter une maison. Au point que l'on parcours à pieds parfois plus d'un kilomètre pour acheter un produit moins cher de deux centimes. Hier soir encore, elle pleurait en disant : "Tous mes amis, toute ma famille, tous ont eu une maison lors de leur mariage. Pourquoi pas moi ? Qu'ont-ils de plus que moi ?".
Elle m'a même avoué avoir pensé à se suicider avant de se remettre à pleurer de plus belle. Elle souffre elle aussi de cette situation. Elle "explose" par des périodes de crise, le reste du temps elle est gentille même adorable, et c'est la raison pour laquelle j'ai voulu rester avec elle. Elle est également victime de la situation (en replaçant le terme "victime" dans son contexte). Elle pense que de ne pas avoir de maison au début de sa vie, c'est l'avoir raté.

Depuis avant-hier soir, elle ne me parle presque pas, sauf pour dire ce que je vous viens de vous écrire. Ce soir, elle refuse même de me regarder et m'évite. Je pense qu'elle a un sentiment complexe de culpabilité (elle se sent coupable de ne pas avoir écouté mes mises en gardes avant le mariage, celles qui insistaient sur le fait que je n'ai pas beaucoup d'argent) et une sorte de haine vis-à-vis de moi (à ses yeux, je suis fautif de ne pas avoir d'argent, surtout de ne pas arriver à trouver un moyen d'y remédier).

En ce qui concerne les solutions, là encore je vous remercie pour vos points de vue nombreux et étayés, parfois agrémenté d'un peu d'humour. Bien que je ne sois pas disposé à en rire vu ma situation, je comprends que ça ne soit pas le cas pour les 旁观者.
Pour le moment, elle est enceinte, difficile de la renvoyer chez elle, non ? Et puis moi je me sentirais coupable...n'est-ce pas encore plus irresponsable de la faire s'en aller dans ces conditions ? La bienséance voudrait que j'attende, mais même après, comment s'y prendre ?

Merci, merci, mille merci pour vos réponses. Vous m'aidez beaucoup.