1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La suite de mes mésaventures

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par alex555, 9 Juin 2013.

  1. larquen

    larquen Dieu suprême

    Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Messages:
    2 583
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    As tu pense a une therapie (psy...)? Desole, je ne suis pas docteur, mais tu parles de 'crises'... pour moi, elle est malade. Ca aussi, elle aura beaucoup de mal a l'admettre. Il faut chercher a soigner avant de tout casser...
     
  2. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Le psy serait effectivement la meilleurs solution, une personne spécialisé qui comprendrait tous les tenants et aboutissants de votre histoire, qui n'émetterait non pas seulement des jugements d'une partie de celle ci.

    Contrairement à toi il me semble pertinant de connaitre l'ensemble de votre aventure commune, regarder le passé permet de noter les évolutions de ton couples, les periodes charnières, les changements intervenus et donc de connaitre l'évolution en se concentrant sur comment cette situation a pu arriver. Tu dis être masochiste si tu regardes ton passé, je te reponds que c'est ta situation et tes ressentiments actuels qui te pousse à penser de cette manière, bien souvent il ne s'agit pas de ressasser ton passé mais de comprendre les changements de vos attitudes respectives.

    Si vous avez des problèmes, comme la plupart des couples d'ailleurs, c'est que vous n'avez pas trouvé de terrain d'entente entre toi et ta femme/copine. Pour créer cette entente il faut communiquer avec ton partenaire, un couple n'est pas une chose aquise, c'est un travail quotidien, si vous arrivez à cette situation c'est alors que vous n'avez pas remplis votre part du contrat. Tu réussis très bien a definir l'attitude de ta partenaire que tu n'arrives pas accepter, à toi de savoir lui en parler, de l'ammener a comprendre que cette attitude est néfaste pour le couple, de lui proposer de trouver une solution commune et par la même de réellement savoir si vous voulez continuer ou pas.

    La communication passe par la comprenhension d'une personne, via ses propos par exemple, c'est pour celà, en ce qui me concerne je partage beaucoup plus les avis qui te juge que ceux qui juge ta femme pour la simple raison que nous ne pouvons la juger qu'au travers de ce que tu veux bien nous montrer. Les jugements virulents sur ta femme ou qui te donne raison doivent peut être te réconforter mais ne sont pas constructifs et je pense, représente plus souvent les frustrations, les généralités de ton interlocuteur, qu'un réel avis, celles qui te donnent une solution concrète sont souvent mélées de frustration. Comprends moi bien, je ne dis pas qu'une frustration est négative, je dis simplement qu'elle n'engage que la personne qui la vit.

    Je me suis souvent dis d'ailleurs durant la lecture de ton thread, que ce genre de personne doit avoir une drole de vie de couple, en tous cas, je ne vois pas envisager de construire une histoire avec ma femme si j'étais dans un rapport de force permanent, les situations de conflit çà peut être marrant de temps à autres, quand elles sont incessantes çà me replonge dans mes relations d'ados.

    Une naissance peut exacerber les frustrations ou au contraire être révalateur de résolution, dans votre cas, dans le mesure ou vous ne semblez pas partager le même avis sur les attitudes respectives qui provoque cette situation, cet évènement c'est un peu jouer à la roulette russe non ? encore une fois j'en reviens à ton irresponssabilité....

    Pourquoi je te dis irresponsable ??? une simple raison, quand on a des problèmes et qu'on a un réel désir de solution on procède autrement que de venir sur un forum, le psy est un bonne solution. Un forum qui fait penser à juste titre à celui de doctissimo, on dirait ces emissions télé ou les gens viennent parler de leurs problèmes de couple en pensant que celui ci va être règlé 45 minutes après, c'est du vent et c'est bien pour çà que je le compare souvent à une thérapie de comptoir... ceux ne voit pas çà, qui pensent réellement t'apporter une solution sur une telle question se mettent le doigt dans l'oeil.

    Puisque tu veux du concret:

    Une chose qui m'agace vraiment dans tes propos, j'ai l'impression que le problème n'est pas si compliqué que çà, au final qu'est ce que ta femme veut ? une maison ? c'est vraiment le bout du monde de t'engager ? de lui promettre d'acceder à la proprieté dans 2/3/4 ans...

    Enfin, t'apporter du concret pourquoi pas, te donner les clefs d'une bonne interprétation pour que vous puissiez trouver votre propre solution me semble être plus pertinant, comme on dit, tu es majeur et vacciné.
     
  3. vonvon

    vonvon Membre Bronze

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    96
    Ratings:
    +2 / -0
    Pier7 a rauison, 2 MOTS qui resument tout tres bien. desole mais tu fais pitie et tu n as aucune fierte, lire ton poste est amusant plus qu autre chose
     
  4. vince.ledoux

    vince.ledoux Apprenti

    Inscrit:
    8 Mai 2013
    Messages:
    16
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi président de la République, je vous aurez fait exécuter tous les deux!!!
     
  5. artthurontheweb

    artthurontheweb Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    322
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai également connu un retour de chine agité et je partage une petite partie de cette expérience,
    Aujourd'hui mon épouse chinoise est pleinement épanouie en France, mais je sais que c'est grâce à sa capacité d'intégration qu'elle a réussi a apprendre rapidement la langue, a retrouver un emploi, grace à ce 2eme salaire que nous sommes propriétaire....

    Plus globalement l’épanouissement du conjoint est la clé de toute mobilité, je pense très simplement que l'agressivité de ta conjointe est révélatrice d'un mal être lié à son manque d’intégration dans ce pays qu'elle n'arrive pas a apprécié.

    Ton implication dans son intégration est fondamental, c'est à toi de décrypter pour elle notre système universitaire (ou d'aide à l’emploi) en fonction de ces connaissances/capacités la meilleure façon pour elle de d’étudier (de (re-)travailler), de s'intégrer pour qu'elle construise son parcours puis se plaise dans ce nouveau pays.

    Je dirais qu'une pleine intégration, - Parler couramment le français, retrouver un emploi - peut prendre jusqu’à 3ans.

    Après cette période, si son éducation, son caractère ne lui permettent pas de s'adapter à ce pays à tes cotés, et de s'y plaire c'est que ça ne fera pas. il faut donc prendre acte.


    La maison dont elle te parle est certainement un moyen pour elle de stigmatiser cet "échec".
    La pression qu'elle te mets et l'isolement qu'elle t'impose sont surement la seule façon pour elle de te garder après d'elle

    Tu connais déjà la réponse à tes questions mais la mise en œuvre est une autre affaire...

    See ya !
     
  6. armand38

    armand38 Membre Silver

    Inscrit:
    26 Novembre 2011
    Messages:
    124
    Ratings:
    +1 / -0
    oui cest vrait en france apres qu elles ont leur deuxieme tel cela va mieux!!
     
  7. Civil来

    Civil来 Membre Gold

    Inscrit:
    23 Juin 2010
    Messages:
    257
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    On en apprend tous les jours... un deuxième téléphone permet de soulager les angoisses ... Nan mais allô ...
     
  8. armand38

    armand38 Membre Silver

    Inscrit:
    26 Novembre 2011
    Messages:
    124
    Ratings:
    +1 / -0
    un tel pour le maris l autre pour le bisness;toutes les asiat connaisse ca ;avant de connaitre la france elles savent avec les connaissance comment faire dans les grande villes !!
     
  9. Civil来

    Civil来 Membre Gold

    Inscrit:
    23 Juin 2010
    Messages:
    257
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    Ah ... d'accord ... Autant pour moi ! (cela dit je ne comprends toujours pas très bien...et moi qui pensait ne pas manquer d'empathie... Bon, je vais de ce pas me renseigner sur la question...)
     

Partager cette page