La rupture :(

Quand on change de filles 4 fois en quelques mois parcequ'on s'ennuit avec elles, on ne se demande pas pourquoi elles partent.

Maintenant, si la derniere est partie en coupant tout contact, la raison n'est surement pas dans la culture chinoise...

En plus, d'apres ce que j'ai lu:
"
rien n'avait changé dans la relation lors des dernières rencontres excepté le fait qu'elle recevait plus de coups de téléphone de l'un de ses amis.
"

Son ami a dut lui dire des choses sur Nicoenz...mais je ne fais que supputer.

Ben, justement, tu devrais éviter de supputer. Si tu postes une réponse, arrange toi pour que ca soit une réponse à la question posée plutot qu'un jugement personnel basé sur rien.

Ou alors tu ne comprends pas la question de départ, ce qui serait un problème tout différent.
 
c est effectivement son choix, mais c est de la que vient son probleme puisqu il n a pas l air de parler chinois, d avoir vecu en chine et de connaitre un minimum de culture. De fait, je pense que lorsqu il est en couple, cela doit etre relativement complexe, et ca doit profondement ennuyer (pour pas dire autre chose) ses compagnes.



Quand j'ai rencontré ma femme, je ne parlais pas chinois, elle ne parlait pas anglais ni francais, je vennais d'arriver en chine, donc je ne comprenais rien à la culture chinoise. Pourtant, tout a très bien marché. Donc, ce que tu dis n'explique pas tout. Je dirai meme que ca n'explique rien en fait. L'explication, seul nicoenz ou les filles qu'il a fréquenté la connaissent.

Mais le plus important c'est que son probleme n'est pas de savoir POURQUOI il s'est fait larguer, mais de savoir si oui ou non les chinoises font la technique du mort.
 
Je pense plutot que j'ai tout a fait compris la question de depart, mieux que tout le monde, si tu relis bien :siffle:

Je cite:

"Alors je me demande si c'est une façon commune pour les chinoises de dire : au revoir, je ne veux plus te voir..."

"Alors est-ce comme ça qu'on rompt une relation sentimentale dont on ne veut plus en Chine?"


Donc, soit tu t'es bel et bien trompé, soit tu es destiné à devenir prix Nobel en cryptographie et décryptage de sens caché.anim_bravo
 
Chinoises ou pas, je ne connais pas 36 raisons de "faire le mort" pour larguer quelqu un.....:siffle:Et quand on lit les 2 sujets ouverts par notre ami, je pense que les filles en ont vite fait le tour et n ont plus vraiment envie de lui adresser la parole. Inutile de chercher des excuses metaphysiques ou autres sur "les filles chinoises"!
 
Nos amis sont sur la défensive parce qu'ils ont l'impression qu'un Français vient leur piquer leurs femmes.

Pour votre info, je parle et j'écris chinois.

Puisque je suis sur le banc d'accusation et qu'il faut que je me défende. La première est partie probablement parce qu'on s'ennuyait. La seconde s'est sentie humiliée parce que je lui ai parlé de faire le test du SIDA avant d'enlever le préservatif. La troisième m'a affirmé que je n'étais pas assez riche parce qu'elle était d'une famille de milliardaires et qu'elle avait besoin de 500€ pour vivre par jour. Enfin la dernière m'a demandé à plusieurs reprises de lui prêter 20 000€.
 
en plus presompteux!!! qui sur la defensive??
Et en plus, tu vois que tu as les reponses a tes questions! Puisque tu as identifie les causes, pourquoi nous demander!
Et je reste sur ma derniere position : NON ce n est pas une technique "courante" que de faire le mort, et si tel est le cas, que la fille soit chinoise, turque,francaise ou chypriote, c est que le type l a profondement gonflee et qu elle ne veut plus en entendre parler.
 
Nos amis sont sur la défensive parce qu'ils ont l'impression qu'un Français vient leur piquer leurs femmes.

D'autant plus qu'eux aussi ont des copines chinoises si je ne m'abuse. Mais bon, c'est sans doute parce qu'ils détestent la Chine et que les femmes asiatiques ne les attirent absolument pas. Ca parait parfaitement logique.
 
Je trouve ce réflexe de "censurer" un propos qui devient gênant très intéressant. Je suis aussi surpris par l'agressivité ambiante et le niveau d'analyse et de réflexion qui reste très bas, et j'en prend de la graine. Je comprends pourquoi les femmes asiatiques sont intéressées par les hommes occidentaux. C'est vrai qu'une des choses qu'elles mettent en avant c'est qu'elles cherchent des hommes cultivés, éduqués, intelligents, etc.
 
On t a simplement fait remarquer que cette technique n est pas courante, et que si certaines femmes l utilise, ce n est pas parce qu elle sont chinoises, mais simplement par ce qu elle ne veulent plus entendre parler du type en question. Cela me semble assez claire d ailleurs comme attitude, ca evite de se prendre la tete une derniere fois avec!


"elles mettent en avant c'est qu'elles cherchent des hommes cultivés, éduqués, intelligents, etc. "
est ce que cela a un rapport avec le fait que tu te soit fait larguer???anim_grin
 
Ma remarque n'en prend justement que plus de sens.

Alors je n ai pas saisi le sens de ta remarque, car je n ai jamais attaque notre ami sur le fait qu il aimait les femmes chinoises (expression impropre d ailleurs si l on cherche reellement l amour, car rien ne dit qu il tombera amoureux d une chinoise...cette expression traduit plus un desir purement physique je dirais!), mais sur les generalites qu il fait au sujet de ces fameuses "femmes chinoises" a partir de 4 exemples!!!
 
Possible. Je dois reconnaître que la culture, en particulier artistique, est un point sur lequel je les ai déçues. Mais je ne l'ai jamais caché je ne m'intéresse pas à la peinture. La question, c'est pourquoi ont-elles continué alors? Peut être pour les cadeaux, hein?

Mais je dois nuancer mon propos (notion qui ne semble pas acquises pour certains). La milliardaire a été très correcte, très gentille. Elle m'a dit qu'elle avait rencontré un homme aussi honnête que moi en qui elle pouvait avoir confiance (un occidental d'ailleurs), mais qui en plus était de son "rang social". Donc je n'ai rien à lui reprocher.
 
Possible. Je dois reconnaître que la culture, en particulier artistique, est un point sur lequel je les ai déçues. Mais je ne l'ai jamais caché je ne m'intéresse pas à la peinture. La question, c'est pourquoi ont-elles continué alors? Peut être pour les cadeaux, hein?

Mais je dois nuancer mon propos (notion qui ne semble pas acquises pour certains). La milliardaire a été très correcte, très gentille. Elle m'a dit qu'elle avait rencontré un homme aussi honnête que moi en qui elle pouvait avoir confiance (un occidental d'ailleurs), mais qui en plus était de son "rang social". Donc je n'ai rien à lui reprocher.

Tu vois, tu recommences!
 
Nos posts se sont croisés on dirait. Non, si j'en était vraiment arrivé à la conclusion d'une généralité, je ne serais plus là à en parler. En fait, j'ai rencontré les deux femmes qui m'ont déçues à Paris et les deux qui ne l'ont pas fait à Shanghai.

Enfin, même sur un "échantillon" de deux. Fusse deux idiot(e)s, on ne peut pas tirer de règle générale.
 
On t a simplement fait remarquer que cette technique n est pas courante, et que si certaines femmes l utilise, ce n est pas parce qu elle sont chinoises, mais simplement par ce qu elle ne veulent plus entendre parler du type en question. Cela me semble assez claire d ailleurs comme attitude, ca evite de se prendre la tete une derniere fois avec!

Ca peut être ca. Mais ca peut etre aussi parce qu'elle a pas le courage de le larguer directement en face. Il y a plein d'explications possibles. C'est vrai que dans la majorité des cas, ton explication est vraie, mais comment peux tu affirmer avec autant de certitude que dans son cas, ca soit vrai?

On ne connait rien de nicoenz, donc, pas la peine de tirer des conclusions sur la raison pour laquelle il s'est fait larguer de cette facon (d'autant plus que, je le repete, ca n'etait pas du tout sa question initiale). Qui il est, ce qu'il fait et pourquoi il le fait, ca ne concerne que lui. Une relation, c'est un truc entre deux personnes, c'est pas forcément lui qui a tort, il peut très bien être tombé sur 4 meufs connes. Statistiquement, et étant donné les endroits où la majorité des expats ont tendance à rencontrer leur copines, c'est tout à fait possible aussi.

Tout ca pour dire qu'il vaut mieux éviter les jugement hâtifs. Répondons juste à sa question (ce qui, je pense, est déjà fait), et c'est tout.
 
Alors je n ai pas saisi le sens de ta remarque, car je n ai jamais attaque notre ami sur le fait qu il aimait les femmes chinoises (expression impropre d ailleurs si l on cherche reellement l amour, car rien ne dit qu il tombera amoureux d une chinoise...cette expression traduit plus un desir purement physique je dirais!), mais sur les generalites qu il fait au sujet de ces fameuses "femmes chinoises" a partir de 4 exemples!!!


Alors je me suis trompé avec Minh. Si c'est le cas, je m'en excuse et je retire ce que j'ai dit.


Edit: En relisant bien:

"Je suis d accord avec minh et JMG. Remets toi plutot en question."

minh disait:
"Maintenant en lisant ton message, j'ai l'impression que tu es avec elles seulement parcequ'elles sont chinoises.
Dans ce cas la, je comprends tout a fait qu'elles ne veuillent plus te revoir et je te conseille de te remettre en question plutot."

Donc finalement, je ne retire pas du tout ce que j'ai dit, puisque tu l'as bel et bien attaqué là dessus dès le début.
 
Dernière édition:
Au départ ma question était vraiment neutre. Actuellement et ayant subis des attaques personnelles, je considère que la réponse ne peut plus être objective. Je ne tiendrais donc pas compte des réponses en ce qui concerne mon interrogation initiale : est-ce une technique de largage plus commune en Chine qu'en France.