La rupture :(

phabulon888

Membre Silver
22 Jan 2010
23
0
46
Paris
nimen hao

J'ai eu, ces derniers mois plusieurs relations avec de filles chinoises. Je ne m'en cache pas, je les trouve particulièrement belles et j'aimerais bien trouver mon ame soeur version made in zhongguo.

Seulement voila ça n'a pas trop marché.

Et j'ai remarqué quelque chose que je ne comprends pas. Je me demande si c'est une différence culturelle ou si je suis tombé sur des filles "étranges".

En effet, à deux reprises, je n'ai soudain plus de nouvelles après ... disons entre 5 et 10 sorties. Comme ça, soudain. La demoiselle ne décroche plus le téléphone, ne réponds plus aux emails... Et plus jamais possible de la joindre.

Alors je me demande si c'est une façon commune pour les chinoises de dire : au revoir, je ne veux plus te voir... En effet, c'est particulièrement difficile d'avoir à se rendre compte progressivement que visiblement, ce n'est pas qu'elle n'est pas joignable, mais qu'elle ne veut plus nous parler... On se sent un peu bête de ne pas avoir eu quelques mots du genre : je crois qu'on devrait en rester là...

Le tout c'est de savoir... Alors est-ce comme ça qu'on rompt une relation sentimentale dont on ne veut plus en Chine?
 
Oui c'est comme ca, c'est normal.

Lorsqu'une chinoise veut terminer une histoire amoureuse, elle romps tout contact avec le mec.

Je plaisante.
Bien sur que ce n'est pas comme ca...

Une femme normale reagi comme ca quand le mec est un parasite et qu'elle ne veut plus rien avoir a faire avec lui.

Maintenant en lisant ton message, j'ai l'impression que tu es avec elles seulement parcequ'elles sont chinoises.
Dans ce cas la, je comprends tout a fait qu'elles ne veuillent plus te revoir et je te conseille de te remettre en question plutot.
 
bonsoir , je comprend tout a fait ce que tu dit , par ce qu'en faite j'ai eu la meme choses que toi mais avec une japonaise et jusqu'ua maintenant pareil je ne comprend , tout aller bien et un jour plus de signe de vie , plus de reponse au telephone ni au e-mails ... ni aucune trace , a se demandé que ce que j'ai fais .
je pense et repense a ce que j'ai fais , est ce que je l'ai offensé ??? , que ce que j'ai fais de mal , je ne vois pas du tout , a l'epoque je bossé a mort donc je pouvais pas etre contacte avec elle tout le temps et voila plus de trace ni rien , quelque mois apres et je ne comprend toujours pas ni ce que j'ai fais ? ni si c'est comme sa qu'on casse avec les gars en asie enfin .
bon
bonne soirée et bon week end
 
> j'ai l'impression que tu es avec elles seulement parcequ'elles sont chinoises.

Conclusion basée sur une information incomplète. Tu n'as aucune connaissance de la relation que j'ai pu entretenir avec elles, du niveau d'intimité et de mon approche. Et pourtant, je suis déjà jugé. Restons calme, mon vieux. J'ai bien le droit d'aimer les femmes chinoises, non?

> Une femme normale reagi comme ca quand le mec est un parasite et qu'elle ne veut plus rien avoir a faire avec lui.

Accusation implicite. Bravo. En l'occurrence, j'avais plutôt l'impression d'être parasité. D'autant que je sais reconnaitre mes torts : je pense que nous nous ennuyons ensemble.

Donc, je ne penche pas pour cette hypothèse dans la mesure où rien n'avait changé dans la relation lors des dernières rencontres excepté le fait qu'elle recevait plus de coups de téléphone de l'un de ses amis.

Toutefois merci pour cette information.
 
J'ai eu, ces derniers mois plusieurs relations avec de filles chinoises...je les trouve particulièrement belles et j'aimerais bien trouver mon ame soeur version made in zhongguo.
J'ai bien le droit d'aimer les femmes chinoises, non?

Conclusions basees sur tes propos: j'ai l'impression que tu es avec elles seulement parcequ'elles sont chinoises.


Tu ne te demande pas pourquoi elles te quittent mais pourquoi elles le font en coupant tout contact.
En fait ta question c'est "pourquoi elles ne me contactent plus et ne repondent plus a mes messages" et ce n'est pas "pourquoi on est plus ensemble" puisque tu reponds toi meme a cette derniere question:
je pense que nous nous ennuyons ensemble.

Qui s'ennuit ?
Toi ? elle ?

Reponds a cette question et tu auras une partie de ta reponse.
 
Dernière édition:
Desole a l avance pour ce que tu vas trouver etre un jugement simpliste. (Mais bon, tu t'attends a quoi en t adressant a des inconnus sur un forum? ;-)
Ce n est a mon avis pas quelque chose que tu as fait, mais plutôt qu elle a trouve mieux ailleurs... (Certaines) filles en Chine entretiennent plusieurs relations a la fois, et en lâche une quand celle ci a perdu de son intérêt. Comment l avais tu rencontre? Choisis mieux ton partenaire au depart, et tu auras (a mon avis) moins de problèmes.
 
Ce n est a mon avis pas quelque chose que tu as fait, mais plutôt qu elle a trouve mieux ailleurs... (Certaines) filles en Chine entretiennent plusieurs relations a la fois, et en lâche une quand celle ci a perdu de son intérêt.

Voici exactement ce que je voulais eviter.

Non, le probleme ne vient pas des chinoises...
 
Moi je serais assez d'accord avec Pascal.

Il est courant que les fille asiatique mignonne (car j'imagine que ses copines chinoise le sont) voyent 2 ou 3 gas en meme temps.

Comme on dit ne pas mettre tous les oeuf dans le meme panier.

Apres elle font leur choix sur leur critere:

Radin?
Cadeaux?

Etc......

Une fois bien testé elle va faire son choix et prendre le mieux de tous.

Enfin dans ton cas t'es meme pas arrivé au stade BF-GF donc c'est que en meme temp elle voyait quelqu'un qui lui apporte plus que toi.

En asie et en chine tout tourne autour de ce que tu peut ramener et de l'argent, l'amour et les sentiment ca arrive en deuxieme.
 
> j'ai l'impression que tu es avec elles seulement parcequ'elles sont chinoises.

Conclusion basée sur une information incomplète. Tu n'as aucune connaissance de la relation que j'ai pu entretenir avec elles, du niveau d'intimité et de mon approche. Et pourtant, je suis déjà jugé. Restons calme, mon vieux. J'ai bien le droit d'aimer les femmes chinoises, non?

> Une femme normale reagi comme ca quand le mec est un parasite et qu'elle ne veut plus rien avoir a faire avec lui.

Accusation implicite. Bravo. En l'occurrence, j'avais plutôt l'impression d'être parasité. D'autant que je sais reconnaitre mes torts : je pense que nous nous ennuyons ensemble.

Donc, je ne penche pas pour cette hypothèse dans la mesure où rien n'avait changé dans la relation lors des dernières rencontres excepté le fait qu'elle recevait plus de coups de téléphone de l'un de ses amis.

Toutefois merci pour cette information.
Bonjour,
C'est le 2ème post que tu ouvres au sujet des "filles chinoises": c'est pour avoir des conseils afin de mieux remplir ton tableau de chasse anim_grin?
Je partage l'avis de Minh: remets-toi en question.
 
Je suis d accord avec minh et JMG. Remets toi plutot en question.
Quant aux remarques sur les filles chinoises (tiens, qui parlait de racisme dans l article du china daily??), je pense que certaines personnes devraient arreter de frequenter les KTV et autres bars a expats de shanghai, cela leur ouvrirait un peu l esprit sur la realite et la probite des femmes et filles chinoises.
 
Desole a l avance pour ce que tu vas trouver etre un jugement simpliste. (Mais bon, tu t'attends a quoi en t adressant a des inconnus sur un forum? ;-)
Ce n est a mon avis pas quelque chose que tu as fait, mais plutôt qu elle a trouve mieux ailleurs... (Certaines) filles en Chine entretiennent plusieurs relations a la fois, et en lâche une quand celle ci a perdu de son intérêt. Comment l avais tu rencontre? Choisis mieux ton partenaire au depart, et tu auras (a mon avis) moins de problèmes.


Euhhh..Ah bon, les francais en Chine ne font ca aussi? Pourquoi forcement les chinoises en Chine?

Nombre de francais dont j'ai pu rencontrer en Chine etaient fiers de me parler de leur tableau de chasse. Me disant que dans la meme journee, ils sortaient avec 3 filles differentes.

Et puis, sans parler des chinoises:vous avez le meme phenomene en France avec Meetic. Les hommes ou les femmes rencontraient plusieurs personnes a la fois pour faire son choix sur la bonne personne.

Donc arretons d'avoir des prejuges ,sur les autres personnes, quand meme chez nous ca se passe de la meme maniere.
 
commence par apprendre la langue, par sortir du milieu expat, par rencontrer des chinoises qui ne sont pas intéressées à la base par un étranger... petit à petit ça t'apprendra à comprendre leur culture et façon de penser... et t'auras réponses à tes questions;)
 
Moi je suis toujours d'accord avec Sanlaurenzu: ses propos sont la sagesse mêmeicon_angel.
Et puis il y en a un peu marre de cette étiquette qui est collée sur le dos des femmes chinoises: calculatrices, interessées...Etiquettes collées par qui? Ben justement par ceux qui fréquentent ce genre de filles.
 
Il y a un chose qu'il faut prendre en compte, c'est que le but de la plupart des filles chinoises est de se marier.
C'est une quête, qui peut inclure des tentative, des fréquentations, des hésitations et des échecs.
Bref, beaucoup n'ont pas de temps à perdre.
Tu peux avoir de très bonnes relations amicales et durables avec les "filles chinoises", le tout est d'éclaircir un point de détail. Prétends-tu ou non entrer dans la catégorie 男朋友 (boyfriend, on n'a pas le mot qui va bien pour ça en Français).
Si oui, tu auras deux issues possibles, devenir un maris ou un ex. Si tu n'as pas l'intention de devenir un maris, et si tu n'apprécie pas le sort sommes toutes normal des ex, et bien n'entre pas dans cette voie et tu verras que toutes tes amies continueront à te répondre.
 
Je n ai pas dit que c était bien ou mal, ni que toutes les chinoises étaient comme ça... Je dis simplement que c est courant ici, il me semble en tout cas plus qu en Europe, et que ca expliquerait l expérience de nicoenz.
 
Ok, merci pour vos réponses. Toutefois, je dois recentrer le débat. La question n'était pas de savoir si elle sont calculatrices, si elles voient plusieurs hommes, etc. Pas plus que de me remettre en question, dans la mesure ou ça, je peux le faire tout seul.

Les femmes chinoises sont comme elles sont et c'est aussi pour ça qu'on les aime. Quand à moi, je n'ai pas, à proprement parler, un tableau de chasse. J'en ai certes, rencontré 2 en France et 2 en Chine l'année dernière, mais mon objectif est clairement sérieux. Je n'entube personne.

Qui s'ennuyait? Moi. J'en déduit qu'elle aussi s'ennuyait probablement et je ne lui en veux absolument pas d'avoir rompu la relation, mais plutôt de ne pas l'avoir tout simplement dit. Et encore... quand je dis je lui en veux, j'exagère. J'essaye plus de comprendre.
 
Qui s'ennuyait? Moi. J'en déduit qu'elle aussi s'ennuyait probablement et je ne lui en veux absolument pas d'avoir rompu la relation, mais plutôt de ne pas l'avoir tout simplement dit. Et encore... quand je dis je lui en veux, j'exagère. J'essaye plus de comprendre.


CQFD.
Il ne se demande meme pas pourquoi elles partent, il demande pourquoi elles partent en coupant tout contact.

Alors, s'il vous plait arreter de denigrer les chinoises, merci.
 
Dernière édition:
Salut à toi nicoenz.

Pour répondre à ta question, à savoir si les filles chinoises utilisent la célèbre technique dite de "faire le mort" pour larguer, je te dirais tout simplement que les personne, qu'elle soit chinoise, turque, francaise, ouzbeque ou qu'elle vienne de la planète gelgamek sont toutes différentes, mais que tout ce qui est valable dans un pays au niveau des attitudes des gens est globalement valable dans un autre. La seule chose qui change, ce sont les proportions pour lesquelles ces comportements sont valables: ca peut etre plus ou moins selon les pays. Donc pour faire clair, bien sur que des filles chinoises utilisent cette technique pour se débarrasser de quelqu'un. Après, je ne sais pas si ca se fait plus ou moins qu'en France.


Sinon, pour les autres, où est le mal dans le fait qu'un de ses critères de sélection soit le fait que la fille soit chinoise. C'est son choix, c'est lui que ca regarde non?
Tout le monde a ses critères. Est ce que c'est plus logique de préférer une fille belle mais stupide à un tromblon prix Nobel ? Pas forcément. Ca dépend de chacun.

Faut être un peu plus tolérants, c'est un forum d'entraide, pas un tribunal.
 
Quand on change de filles 4 fois en quelques mois parcequ'on s'ennuit avec elles, pardon mais si la derniere est partie en coupant tout contact, la raison n'est surement pas dans la culture chinoise...

En plus, d'apres ce que j'ai lu:
"
rien n'avait changé dans la relation lors des dernières rencontres excepté le fait qu'elle recevait plus de coups de téléphone de l'un de ses amis.
"

Son ami a dut lui dire des choses sur Nicoenz...mais je ne fais que supputer.
 
Dernière édition:
?

"Sinon, pour les autres, où est le mal dans le fait qu'un de ses critères de sélection soit le fait que la fille soit chinoise. C'est son choix, c'est lui que ca regarde non?
Tout le monde a ses critères. Est ce que c'est plus logique de préférer une fille belle mais stupide à un tromblon prix Nobel ? Pas forcément. Ca dépend de chacun."

c est effectivement son choix, mais c est de la que vient son probleme puisqu il n a pas l air de parler chinois, d avoir vecu en chine et de connaitre un minimum de culture. De fait, je pense que lorsqu il est en couple, cela doit etre relativement complexe, et ca doit profondement ennuyer (pour pas dire autre chose) ses compagnes.