La rupture :(

Oui dans bien des cas, si dans les premiers date tu n'as pas laissé paraitre un projet de vie compatible avec celui de la demoiselle, tu rentreras dans la case "perte de temps". Son projet de vie n'est pas toujours celui qu'elle exprime, il y a souvent celui que ses parents lui imposent qui ressurgit a des moments clef...

Qu'une chinoise fasse le mort avec quelqu'un qui lui fait perdre son temps n'est pas inconcevable car être tombé dans la case "me fait perdre mon temps" signifie généralement que tu es "out of the picture".

100% juste. Très bien dit.

Je rajouterais que nicoenz apparemment recherche uniquement des chinoises. Mais beaucoup de filles chinoises détestent ça, quand elle se rendent compte que le gars a la yellow fever... La fille comprend qu'il n'a pas flashé sur elle et sur sa personnalité, mais qu'il est surtout attiré par le fait qu'elle est asiat... donc direction --> poubelle! :D
 
Oui, bien réalité ce sont 1 et 4 qui ont fait les mortes. Pour 2, j'ai franchement manqué de finesse je l'admets. Pour 3, je n'ai rien à lui reprocher. Pour la première, je dirais que la façon dont elle a fait la morte est probablement la seule chose qui m'a un peu froissé.

4, c'est une autre histoire. Je me suis vraiment senti trahi et manipulé. En effet, une fois qu'elle savait qu'elle n'aurait pas le fric, il semblait logique qu'elle disparaisse.

Néanmoins, devant 50% d'utilisation de cette technique, j'étais en droit de me demander si c'était plus commun là-bas ou pas.
 
Néanmoins, devant 50% d'utilisation de cette technique, j'étais en droit de me demander si c'était plus commun là-bas ou pas.

J'ai beaucoup d'amies chinoises, et voici ce que l'une d'elles, disait à une fille chinoise plus jeune, en France, il y a quelques temps devant moi :

"Fais attention, beaucoup de garçons français vont te courir après. Alors ne perds pas de temps avec ceux qui ne veulent que s'amuser ou qui ne t'intéressent pas.

Tu vas voir que les garçons s'accrochent comme des moustiques ici.
Quand ils s'accrochent : "Ne réponds PLUS JAMAIS aux textos, ni coups de téléphones, ni e-mail, RIEN. Fais la morte.

Il va insister pendant une dizaine de jours, mais continues à l'ignorer totalement et il finira par se lasser et te laisser tranquille."

----------------------------------------------------------------
Cette même fille chinoise a été un peu décue par une de ses copines chinoises, qui était trop prétentieuse à son goût. Au lieu de s'expliquer franchement avec elle, elle a préféré ne plus répondre à ses messages et textos. Et elle lui a fermé son espace QQ.

Elle me dit : "C'est la façon chinoise. Mon silence est ma réponse."
 
Oui, bien réalité ce sont 1 et 4 qui ont fait les mortes. Pour 2, j'ai franchement manqué de finesse je l'admets. Pour 3, je n'ai rien à lui reprocher. Pour la première, je dirais que la façon dont elle a fait la morte est probablement la seule chose qui m'a un peu froissé.

4, c'est une autre histoire. Je me suis vraiment senti trahi et manipulé. En effet, une fois qu'elle savait qu'elle n'aurait pas le fric, il semblait logique qu'elle disparaisse.

Néanmoins, devant 50% d'utilisation de cette technique, j'étais en droit de me demander si c'était plus commun là-bas ou pas.

Tu vois, on y arrive petit a petit...et donc seule la 1ere pose probleme...1/4 ce n est pas enorme, en tout cas pas de quoi en faire une generalite!
 
Ok, merci pour vos réponses. Toutefois, je dois recentrer le débat. La question n'était pas de savoir si elle sont calculatrices, si elles voient plusieurs hommes, etc. Pas plus que de me remettre en question, dans la mesure ou ça, je peux le faire tout seul.

Les femmes chinoises sont comme elles sont et c'est aussi pour ça qu'on les aime. Quand à moi, je n'ai pas, à proprement parler, un tableau de chasse. J'en ai certes, rencontré 2 en France et 2 en Chine l'année dernière, mais mon objectif est clairement sérieux. Je n'entube personne.

Qui s'ennuyait? Moi. J'en déduit qu'elle aussi s'ennuyait probablement et je ne lui en veux absolument pas d'avoir rompu la relation, mais plutôt de ne pas l'avoir tout simplement dit. Et encore... quand je dis je lui en veux, j'exagère. J'essaye plus de comprendre.


La reponse pour ta question ne peut etre plus simple: they are just not that into you!!!!

Oui des fois c'est tout simple que ca. Y a juste des gens qui n'arrivent pas a accepter les choses qui ne les plaisent pas...
 
4 n'était pas nécessairement une manipulatrice. Elle a pu en arriver à cette solution pour te quitter. Je pense que si c'était une arnaqueuse, elle t'aurait grignoté par petits paquets de 2000 €. Te demander 20 000, ça ne me semble pas bien cohérent. A moins que tu ne soit blindé de thunes et que tu ais fréquement claqué de grosses sommes devant elle.

Quand à 1, je compatie, une fille "m'a fait ça" (les tords sont toujours partagés 50/50 dans les histoires de couple) il y a quelques paires de lustres, et ça a fait plus que me froisser. Après coup, nous nous sommes retrouvés et redevenus amis, mais je n'ai jamais eu l'explication de ce comportement qui reste un mystère pour moi. Elle est française.
 
Pauvre Nicoenz... Il s'est fait juge direct :D

Il peut avoir eu plein de nana car les nanas viennent vers lui (et pour le coup partent aussi). Il est pas forcement a l'affut dans tout les bars et boites....

Ma premiere annee en Chine, j'ai rencontre plein de filles et au final c'est elle qui ont saute le pas... apres ca n'a pas marche pour diverses raisons mais rien de dramatique donc inutile de juger :)

Apres, la technique de faire le mort elle existe partout ! A ce jour, on me l'a fait uniquement en France donc tu vois.

Enfin pour le stereotype chinoise = arnaqueuse etc... J'ai toujours du mal a comprendre... Dans chaque relation avec des femmes chinoises... Ce fut/ C'est soit elle qui m'offre plein de petites choses soit les depenses sont equitablement partage....

J'ai jamais reussi a avoir ca avec une femme francaise :D Donc, pour vous reconforter non tout les femmes chinoises ne courent pas apres l'argent ;)
 
Ta copine est une vraie crème! Veinard! :D
Ce type de sujet revient régulièrement. La grosse différence culturelle est que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. Si quelqu'un pose une question, pourquoi lui répondre par des généralités ou des suppositions? Et aussi pourquoi faire 7 pages pour tenter de convaincre l'autre qu'on a raison? ;)
Bref amusez-vous bien.
 
Apparement, Lien retiré, tu veux faire une confrontation, un afrontation, demander des explications de la raison pour laquelle elle te largue. Sans cette "dispute" tu te sens mal, donc tu supportes pas que la fille te largue sans avoir fait une petite scene avant.
C'est pourtant clair, si la fille ne veut pas de toi, pas grave, ici c'est pas les filles qui manquent dans ce pays d'un milliard d'habitants.Ces filles la ne veulent pas perdre leur temps a expliquer les raisons pour laquelle elle t'aime pas pour pas te faire de peine. Elle a pas de compte a te rendre, c'est son choix, c'est tout.
Lien retiré
 
Ce type de sujet revient régulièrement. La grosse différence culturelle est que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. Si quelqu'un pose une question, pourquoi lui répondre par des généralités ou des suppositions? Et aussi pourquoi faire 7 pages pour tenter de convaincre l'autre qu'on a raison? ;)
Bref amusez-vous bien.

Bravo bravo
+1
 
Moi je comprends plus rien
en France tu leur dis que tu veux te marrier avec elle au bout de 2 semaines, resultat: elles partent en courant. En chine tu ne veux pas reproduire ce schema donc tu leur dis surtout pas de plan a long terme, au final elles partent encore en courant !!
Il y a bien une difference culturelle -> solution : sortir avec des Chinoises en France et des Francaises en Chine !

ps: ceci est a prendre au second degre bien sur
 
Dernière édition:
Une femme c'est une femme, elle se tire si elle a trouvé mieux c'est tout.
Une fois qu'elles ont la sécurité avec un mec, elles pondent :siffle:

D'un autre coté faut voir où tu va chercher tes copines. Faut se méfier de
certains "trucs" qui traînent dans les boites, karaokes etc qui à mon avis
seraient plus un genre de prostituées qu'autre choses.
(Bien-sur je ne dis pas que toutes les filles fréquentant les boites sont des poufs) :chinois:
 
Une femme c'est une femme, elle se tire si elle a trouvé mieux c'est tout.
Une fois qu'elles ont la sécurité avec un mec, elles pondent :siffle:

D'un autre coté faut voir où tu va chercher tes copines. Faut se méfier de
certains "trucs" qui traînent dans les boites, karaokes etc qui à mon avis
seraient plus un genre de prostituées qu'autre choses.
(Bien-sur je ne dis pas que toutes les filles fréquentant les boites sont des poufs) :chinois:

Tiens, on fait de la poesie aujourd hui!
 
Topic à clore. Je ne peux plus faire confiance. On m'a attaqué. Merci quand même.

Allez viens pleurer sur l'épaule de tonton yosoy mon pauvre nico. Tu ne mérites pas ça. Aucune tolérance à ta connerie de la part de minh , sanlaurenzu ......
Va sur ALC il raffole de k.onnard comme toi
 
lol, j'ai la meme question pour les hommes français, car je viens de rompre av mon ex qui a réagit tout à fait comme les filles chinoises qui ont rompu av toi..

j'aimerais aussi savoir pk je ne tombe que sur les hommes français manipulateurs et pourtant j'avoue pas que je suis conne.

seul Dieu le sait??