La rupture :(

Mais on te repond depuis le debut que NON!!!!! Bon, maintenant si tu ne veux pas comprendre, prenons un autre chemin.
Je suppose que tu as d autres "ex" dans ta vie...est ce que tu donnes de tes nouvelles a TOUTES??? Comment reagirais ta copine actuelle si tu passais des coups de telephone a TOUTES tes ex pendant que tu es avec elle? Penses tu que cela soit une question "culturelle"?? Et enfin, si une fille t a vraiment gonfle, continuerais tu as avoir des contacts avec elle?
 
Au départ ma question était vraiment neutre. Actuellement et ayant subis des attaques personnelles, je considère que la réponse ne peut plus être objective. Je ne tiendrais donc pas compte des réponses en ce qui concerne mon interrogation initiale : est-ce une technique de largage plus commune en Chine qu'en France.


Pour te répondre le plus objectivement possible, je te dirai que ca ne dépend pas du pays, mais de la personnalité des gens.

Tous les comportements se retrouvent d'un pays à un autre. Après pour savoir si ca se fait plus en Chine qu'en France, il faudrait trouver quelqu'un qui a pour passion de se faire larguer et qui en a fait des statistiques entre les deux pays!:D
 
Alors je me suis trompé avec Minh. Si c'est le cas, je m'en excuse et je retire ce que j'ai dit.


Edit: En relisant bien:

"Je suis d accord avec minh et JMG. Remets toi plutot en question."

minh disait:
"Maintenant en lisant ton message, j'ai l'impression que tu es avec elles seulement parcequ'elles sont chinoises.
Dans ce cas la, je comprends tout a fait qu'elles ne veuillent plus te revoir et je te conseille de te remettre en question plutot."

Donc finalement, je ne retire pas du tout ce que j'ai dit, puisque tu l'as bel et bien attaqué là dessus dès le début.

Je suis d accord sur le fait qu il faille qu il se remette en question! Et ensuite, "j aime les femmes chinoises" veut bien dire qu il recherche les femmes chinoises, ce qui en soit ne absolument pas dire "j aime une femme chinoise"...est ce que tu comprends la nuance de language. Pour ma part, puisque tu parles du fait que je sois avec une chinoise, ce n est pas un choix delibere! Je n ai pas "recherche" de femmes chinoises...c est l amour que a fait que!
 
Eh bien peut être que nous avons en effet mis le doigt sur une différence culturelle. Relisez donc BIEN ma question initiale. Il ne s'agit pas de savoir si elle me rappelle pour avoir de mes nouvelles ! Il s'agit de contacter la personne une dernière fois et de lui dire : on arrête là. Et ça oui, ça se fait chez nous. Maintenant je te dirais qu'il y a même des occidentales avec qui j'échange des nouvelles et que je n'ai vues que trois fois ! Mais ça n'est pas forcément souhaitable non plus, nous sommes d'accord.
 
Encore une fois, ce n est pas culturelle, ce n est pas plus repandu ici qu ailleurs, c est juste une question de personnalite et de la maniere dont s est finie la relation. La culture chinoise n a rien a voir ici!
 
Je suis d accord sur le fait qu il faille qu il se remette en question! Et ensuite, "j aime les femmes chinoises" veut bien dire qu il recherche les femmes chinoises, ce qui en soit ne absolument pas dire "j aime une femme chinoise"...est ce que tu comprends la nuance de language. Pour ma part, puisque tu parles du fait que je sois avec une chinoise, ce n est pas un choix delibere! Je n ai pas "recherche" de femmes chinoises...c est l amour que a fait que!

Bien sûr, comme la majorité des gens, il n'y a pas de critère "décisif" pour choisir avec qui on veut sortir. C'est un feeling, qu'elle soit asiatique, africaine, européenne ou autre, on s'en fout. C'est pareil pour moi donc je comprends parfaitement. Simplement, tu peux pas aller dire à quelqu'un qu'il est idiot et qu'il doit se remettre en question parce qu'il pense pas pareil que toi... faut être ouvert d'esprit !

Si la majorité des gens pensaient comme lui, qu'est ce que tu dirais si quelqu'un venait te dire que ta façon de penser est pas la bonne et que tu dois te remettre en question? Ca m'etonnerait que tu le prennes bien.
 
Bien sûr, comme la majorité des gens, il n'y a pas de critère "décisif" pour choisir avec qui on veut sortir. C'est un feeling, qu'elle soit asiatique, africaine, européenne ou autre, on s'en fout. C'est pareil pour moi donc je comprends parfaitement. Simplement, tu peux pas aller dire à quelqu'un qu'il est idiot et qu'il doit se remettre en question parce qu'il pense pas pareil que toi... faut être ouvert d'esprit !

Si la majorité des gens pensaient comme lui, qu'est ce que tu dirais si quelqu'un venait te dire que ta façon de penser est pas la bonne et que tu dois te remettre en question? Ca m'etonnerait que tu le prennes bien.

Ou je l ai traite "d idiot"??? Je lui ai simplement fait remarquer qu il faisait une generalite qu il ny avait pas lieu d etre! On est bien d accord que la culture chinoise n a aucun rapport avec ce genre de comportement! Mais il continue a en faire une generalite, rejetant la faute sur les femmes chinoises, pour lesquelles "faire le mort" serait culturel! C est la quetion qu il a posee, a laquelle on a repondu, et qu il ne veut pas comprendre...
De plus, si tu relis la 1ere phrase, il recherche bien une "femme chinoise" pour en faire "son ame soeur", comme si l amour dependait de l origine de la personne...

Enfin, s il y a eut un peu d enervement, c est uniquement sur le fait qu il s obstine a faire des generalites sur les chinoises, et a vouloir croire que cette technique est culturelle, alors que, si tu relis mes posts, les explications plausibles sont nombreuses, et donc, une certaine remise en cause serait peut etre necessaire.
 
De plus, si tu relis la 1ere phrase, il recherche bien une "femme chinoise" pour en faire "son ame soeur", comme si l amour dependait de l origine de la personne...

C'est ce que je me tue à te dire, si lui pense que l'amour dépend de l'origine de la personne, c'est lui seul que ça regarde. Ton point de vue, c'est que non. D'accord. Mais pourquoi ton point de vue serait il plus correct que le sien?

Je pense aussi que c'est un peu dommage d'avoir des critères de recherche, mais c'est pas pour ca que j'irai lui dire de se remettre en question. Personne ne détient la vérité absolue et même si c'était le cas, il faut respecter les gens comme ils sont. Il a le droit de faire ce qu'il veut et surtout de penser ce qu'il veut.

Ah, et aussi: c'est normal de faire des généralités quand on parle de différences de culture. On parle de deux groupes différents: les francaises et les chinoise, alors forcément c'est obligé de faire des généralités. Après, c'est à celui qui lit de pas bêtement prendre tout au pied de la lettre. il y a des exceptions pour tout.
 
Dernière édition:
Alors je resume, car subsiste un dernier malentendu.

A la question de savoir si de "faire le mort" est culturellement chinois : la reponse est NON. Uniquement en France, dans ces relations, il peut trouver des cas similaires.

A la question de savoir pourquoi elles ont agit ainsi : la reponse est tout simplement qu elles ne veulent plus entendre parler de lui pour X raisons, sans qu il y ait une quelconque "exception culturelle" a ca. Soit il les a profondement "gonflees", soit elles se sont rendues compte que ce n etait pas l homme de leur vie. Et c est ici qu il doit se remettre en question car, sachant que ce n est pas culturelle, la question qu il doit se poser c est :"qu est ce que j ai pu faire pour qu elles en arrivent a une telle extremite".

Enfin, aucun jugement de ma part sur le fait qu il cherche a tout prix une chinoise a marrier. Je n ai jamais dit qu une telle demarche etait "stupide" ou "idiote". Mais ce que je veux dire, c est qu il ne peut pas parier 1€ qu il ne rencontrera pas une suedoise, meme en etant ici en Chine!
 
Alors je resume, car subsiste un dernier malentendu.

A la question de savoir si de "faire le mort" est culturellement chinois : la reponse est NON. Uniquement en France, dans ces relations, il peut trouver des cas similaires.

A la question de savoir pourquoi elles ont agit ainsi : la reponse est tout simplement qu elles ne veulent plus entendre parler de lui pour X raisons, sans qu il y ait une quelconque "exception culturelle" a ca. Soit il les a profondement "gonflees", soit elles se sont rendues compte que ce n etait pas l homme de leur vie. Et c est ici qu il doit se remettre en question car, sachant que ce n est pas culturelle, la question qu il doit se poser c est :"qu est ce que j ai pu faire pour qu elles en arrivent a une telle extremite".

Enfin, aucun jugement de ma part sur le fait qu il cherche a tout prix une chinoise a marrier. Je n ai jamais dit qu une telle demarche etait "stupide" ou "idiote". Mais ce que je veux dire, c est qu il ne peut pas parier 1€ qu il ne rencontrera pas une suedoise, meme en etant ici en Chine!


Première question: pour ma part, je pense que pour le coup, c'est pareil en France ou en chine. Quelqu'un de timide préférera faire le mort plutot que de rompre en face, qu'il soit francais ou chinois. Don, culturellement, il n'y a pas de différence, mais je dirai que ca arrive aussi bien en Chine qu'en France.

Deuxième question: Comme il n'a posé que la première question, la réponse à la deuxième question n'a pas lieu d'être. La deuxième question, c'est Minh qui l'a amenée, pas celui qui a créé le topic. Il n'a jamais demandé pourquoi ca lui est arrivé. C'est là dessus qu'on est pas d'accord.

Mais bon, de toutes façon, je pense qu'on est d'accord sur la plupart des points. Pas la peine de se prendre la tête pour des détails insignifiants. Le seul truc qui me dérange, c'est que les gens qui ont un problème et donc qui posent une question se font de plus en plus systématiquement rembarrer, ce qui est dommage car ce forum est vraiment super. Evitez d'agresser (ou d'être trop direct) avec les gens qui demandent de l'aide, si vous n'êtes pas d'accord avec leur façon de voir les choses, il suffit de ne pas répondre à leur question. Qui sait, peut être que nicoenz est un type super qui n'a juste pas eu de chance 4 fois de suite et est tombé sur des grognasses.

Contentons nous de répondre le mieux possible aux questions des gens, c'est le but des forums après tout!
 
je suis d accord avec toi, mais ce qui m a enerve ici c est qu on lui a repondu a sa question, a savoir que ce n etait pas culturel. Ensuite, et c est ca qui me met un peu hors de moi, ce sont ces generalites sur les chinois en general et chinoises en particulier qui sont un peu lourdes....des grognasses et opportunistes tu en trouveras partout. Comme des filles et des hommes qui font les morts (generalement c est une attitude plus masculine d ailleurs...).

Sans rancune:ymca:
 
Je vois que même entre français, vous avez du mal à vous mettre d'accord
et à vous comprendre dans ce topic... mdr :D

"Est-un trait culturel chinois, typique à la chine, que de larguer quelqu'un en "faisant le mort" ?

Certains disent que non, qu'il ne faut pas faire de généralité. Car tous les gens ne sont pas identiques,
que ce soit en Chine, en France, ou ailleurs. C'est en partie vrai. Mais en partie seulement...

Car il y a des traits, des attitudes, des similarités que vous retrouverez chez pas mal de filles asiatiques.

(tout comme les français ont les leurs, les américains, tout le monde. Plus vite vous les repèrerez,
plus vite vous vous en sortirez. J'ai vécu assez d'années aux States, pour vous confirmer q'un
américain est à peu près aussi différent d'un européen que peut l'être un chinois. Eh oui!)

La solution est donc de ne pas généraliser à 100%, mais d'identifier les habitudes culturelles locales
qu'on retrouve souvent.

La technique de larguer un mec "en faisant le mort": beaucoup de mes copines chinoises l'utilisent.
Pourquoi ? Je vais essayer de vous l'expliquer :
(en généralisant un peu forcément, mais sans exagérer pour ne pas tomber dans le cliché facile.)

Le français tient à s'expliquer "les yeux dans les yeux". Mais quand une fille chinoise a pris sa décision,
elle ne revient pas en arrière. Pas besoin de le revoir. C'est une part de leur culture qu'il faut accepter. Sans juger.

Ma meilleure amie Shanghaïenne m'expliquait que souvent, quand les shanghaïens se séparent
(bref quand tu te fais larguer) la fille ne te laisse même pas repasser à l'appartement reprendre tes affaires!
Elle te les envoie par colis et cartons, par la poste! ^^
Elle a employé elle-même plusieurs fois cette technique.

Si un mec la saoule, elle lui renvoie ses affaires par la poste et il pourra même pas se repointer.
S'il lui téléphone ou sonne à la porte, elle ne répondra même pas à l'interphone.

Ma conclusion est que c'est mieux pour elle et pour vous.
Ne cherchez pas à savoir le pourquoi du comment, ni à trop analyser.
Vous n'êtes pas celui qu'il lui faut. En Asie on n'aime pas le conflit inutile. C'est tout.
 
Dernière édition:
Voila la phrase qui a fait partir le topic en vrille...

nimen hao

J'ai eu, ces derniers mois plusieurs relations avec de filles chinoises.

En commençant avec une telle phrase, on passe pour un coureur de jupon, ce qui n'est peut être pas le cas de nicoenz, mais il aurait fallu tourner la phrase différemment pour que ça passe mieux. Beaucoup ici ont du mal à accepter les coureur de jupon, c'est aussi mon cas, mais j'ai tendance à éviter de juger sans savoir, donc lire les topics mais ne pas répondre avant d'avoir plus de précisions, alors que d'autres foncent dans le tas. :)

Je suis assez d'accord avec "dui, etc..." (fais gaffe certains vont te rembarrer à cause de la longueur de ton pseudo:D). Cependant, je ne vois pas en quoi espérer trouver sa moitié de telle nationalité soit un problème, on peut tomber amoureux d'un pays et vouloir faire sa vie avec un/une local/e car on sait qu'on va bien s'entendre (et/ou pour d'autres raisons), il n'y a rien de mal à ça, seulement je pense qu'il faut laisser venir sa moitié, et ne pas à tout prix vouloir chercher...on trouve souvent sans chercher, mais c'est un autre débat.

Sinon effectivement le coup du "je ne te contacte plus du tout" ça peut arriver de la part d'une personne de n'importe quelle nationalité, ce n'est pas culturel mais dépend du caractère, tout comme certaines personnes (amis/faux amis) vont te contacter uniquement par besoin (et t'oublier le reste du temps) alors que d'autres car elles aiment passer du temps avec toi.
 
Alors, j'ai en effet noté après coup que cela faisait coureur de jupon. Je dis "faisait" car en réalité, dans la mesure où je ne dis pas quel type de relation j'ai eu avec elles, et comment ses relations se sont terminées, on ne peut pas en déduire que je suis ce type de personne.

Et c'est précisément parce que ce n'est pas le cas.
 
Il y a un chose qu'il faut prendre en compte, c'est que le but de la plupart des filles chinoises est de se marier.
C'est une quête, qui peut inclure des tentative, des fréquentations, des hésitations et des échecs.
Bref, beaucoup n'ont pas de temps à perdre.
Tu peux avoir de très bonnes relations amicales et durables avec les "filles chinoises", le tout est d'éclaircir un point de détail. Prétends-tu ou non entrer dans la catégorie 男朋友 (boyfriend, on n'a pas le mot qui va bien pour ça en Français).
Si oui, tu auras deux issues possibles, devenir un maris ou un ex. Si tu n'as pas l'intention de devenir un maris, et si tu n'apprécie pas le sort sommes toutes normal des ex, et bien n'entre pas dans cette voie et tu verras que toutes tes amies continueront à te répondre.

Oui dans bien des cas, si dans les premiers date tu n'as pas laissé paraitre un projet de vie compatible avec celui de la demoiselle, tu rentreras dans la case "perte de temps". Son projet de vie n'est pas toujours celui qu'elle exprime, il y a souvent celui que ses parents lui imposent qui ressurgit a des moments clef...

Qu'une chinoise fasse le mort avec quelqu'un qui lui fait perdre son temps n'est pas inconcevable car être tombé dans la case "me fait perdre mon temps" signifie généralement que tu es "out of the picture".
 
Alors, j'ai en effet noté après coup que cela faisait coureur de jupon. Je dis "faisait" car en réalité, dans la mesure où je ne dis pas quel type de relation j'ai eu avec elles, et comment ses relations se sont terminées, on ne peut pas en déduire que je suis ce type de personne.

Et c'est précisément parce que ce n'est pas le cas.
Comment ses relations se sont terminées? Tu l'as dit toi-même, hier, à 21h39: "La première est partie probablement parce qu'on s'ennuyait. La seconde s'est sentie humiliée parce que je lui ai parlé de faire le test du SIDA avant d'enlever le préservatif. La troisième m'a affirmé que je n'étais pas assez riche parce qu'elle était d'une famille de milliardaires et qu'elle avait besoin de 500€ pour vivre par jour. Enfin la dernière m'a demandé à plusieurs reprises de lui prêter 20 000€."
Tu ne sais même plus ce que tu racontes!
A bon entendeur...
 
Comment ses relations se sont terminées? Tu l'as dit toi-même, hier, à 21h39: "La première est partie probablement parce qu'on s'ennuyait. La seconde s'est sentie humiliée parce que je lui ai parlé de faire le test du SIDA avant d'enlever le préservatif. La troisième m'a affirmé que je n'étais pas assez riche parce qu'elle était d'une famille de milliardaires et qu'elle avait besoin de 500€ pour vivre par jour. Enfin la dernière m'a demandé à plusieurs reprises de lui prêter 20 000€."
Tu ne sais même plus ce que tu racontes!
A bon entendeur...

Il voulait dire qu'il ne l'avait pas dit dans son premier post. Forcément qu'il l'a dit après, vu le nombre de posts désagréables qu'il s'est pris après...

Ne fais pas exprès de ne pas comprendre
 
Donc on avait bien raison :
la 1ere s ennuyait, donc aucune raison de rester en contact
la 2de, si elle s est sentie humiliee, la aussi, aucune raison de rester en contact
la 3ieme, si elle s est mise avec une personne de son rang, elle n a pas interet a rester en contact non plus
et la 4ieme, si c est une manipulatrice, elle n a donc aucun interet non plus a le contacter.

Il avait donc les reponses a ses questions avant de les poser ici. Et on voit bien qu il n y a rien de culturel!
 
Dans les 4 cas, il n'y en a aucun où faire le mort se justifie. Peut etre le 2eme, et encore.

Tu dis rester en contact, mais le probleme c'est pas de rester en contact après. Ne pas parler à un ex apres l'avoir largué, c'est completement normal. Mais ne pas lui dire du tout que c'est fini, donc ne pas le larguer officiellement, c'est pas la meme chose.

C'est pas parce qu'on s'ennuie qu'on décide du jour au lendemain de couper tout contact avec la personne sans meme lui dire que c'est fini. C'est bizarre comme attitude.

Enfin bref, j'ai envie de dire qu'on s'en fout un peu, après tout c'est pas vraiment notre probleme.